Aller au contenu

Apache 50 2em du nom..


breizhtom

Messages recommandés

image.png.def956496a49e50371fd884a095e7200.png

avec ce genre de pipe ou même des grandes à 90 ,on se pose pas trop la question. en voiture 1/5e non plus..Mais c'est vrai qu'une bague serait mieux, mais j'ai rien pour usiner. Donc rigide. mon cylindre ne craint rien donc si ça pète c'est pas grave. Et le pot lui sera tenu.donc au final le pot tient aussi la pipe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gropat a dit :

salut, 

mettre le système de ressorts avant le coude n'aurait -il pas permis de limiter les efforts sur la bride d'échappement  @+

Montage origine quickdraw , pour changer l'accord avec les flexible vendu avec l'échappement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok .je comprends mieux le pourquoi du comment ....merci .!:ok:@+ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! sauf que je suis rigide niveau cylindre et que je ne mets pas de flexible, car c'est galère d'en trouver (surtout pas cher) et que c'est très raide pour du flex..

donc j'ai différentes longueurs de tubes pour l'accord., l'avantage c'est que je suis en 1pouce du cylindre jusqu'a l'entrée du reso. (25mm de diamètre intérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez: le petit crackage du soir...

ce bateau a enfin un petit nom:

Serge!...No comment...🤪🤣😂

(ça rend pas mal).

 

01C56F82-703D-4FAC-B45A-1CA1E9090D3A.jpeg

883CECF1-C358-4E28-A354-A1906E89C59F.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bon ba quelques tests entre midi et deux, à Apigné. avec les vagues en latéral de la coque.

pas trop joué sur les réglages pour le moment, un poil plus de vaguelettes,

73km/h avec le carbu gras, et j'ai testé avec le capot en place. nickel le moteur ne souffre pas du peu d'ouvertures. le refroidissement marche nickel aussi!

bref faut affuter tout ça. mais le bateau commence a s'envoler . ' passé un bon moment au bord de l’étang avec un touriste et son chien venu faire les curieux. j'avais la caméra mais je mettrai ça ce soir.

un premier bilan satisfaisant, puisque le centrage avant, avec le moteur au max possible a l'avant, et le bidon a l'avant, ne gêne en rien la bête, qui passe très bien en courbe, sans TF ni flaps.. juste un safran a droite, et gaaaaz!

reste à trouver des vagues (éternel problème) , et affuter la hauteur de strut et l'inclinaison, et voir à passer une tripale plus petite peut-être? mais le moteur n'est pas encore à sa pointe. enfin ,il y a de quoi s'amuser!

 

trace apigné.png

ABD74283-1078-4A53-AC13-FE8DDBB82B4C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une petite etude de la video, et surtout de sa bande son, 

il ressort que je prends 13500/14000 en charge helice ds l’eau donc. 

C’est bien ce que je pré-sentais, je suis encore gras, et mon accord a 38,5cm= il me manque un paquet de tours en pointe. Mais bon c’est deja des bonnes pistes de réglage 

Car 18000 a vide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

nav en mer..

77km/h

 

IMG_5233.jpg

IMG_5232.jpg

IMG_5262.jpg

IMG_5259.jpg

IMG_5251.jpg

IMG_5249.jpg

IMG_5248.jpg

IMG_5238.jpg

IMG_5235.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudures st degueux, mais ca tient ! 

Plus qu’a y aller, là ça va arracher!

accord bien plus court, tout en 1pouce de diamètre, et pas de refroidissement en sortie !! 

FB60DF2F-AB0F-4342-A126-A5F73116AA26.jpeg

8A048070-C789-402F-ABC3-D4963753B796.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Premier run ce midi=89km/h

ca commence a envoyer du lourd

je decortique les données du 2e gps pour voir si Serge n’a pas fait encore mieux ! Mais ça commence a etre bien le fun!

D037111F-DF6D-4738-BBB7-57A5E945822E.jpeg

03768F03-0AFF-47A4-A23E-E13581876305.jpeg

AC85170D-4C79-45C1-890F-327C8DDA6809.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier run avant de rentrer, le Serge a envoyé du pâté !!

96km/h hiha, je vais pouvoir serrer le H.  😬😬😬

et c’est les 3 chiffres (et sur etang plat)

20E97341-820B-4F67-8E09-28DDAACBB0C4.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir les derniers km/h c'est les plus dur à gagner,  en fin ça l'a été pour moi avec le scud.

J'ai atteints plus ou moins facilement les 97 km/h... mais pour atteindre les 101 ça a été galère...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux secher le moteur, encore un poil, et avec un petit clapot, ça doit passer! 

Mon moteur a un grosse santé, c’etait une première grosse prepa, pour l’instant ca tient, a voir ds le temps. 

C’est un missile ce boat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après méfiance au GPS, si j'avais pas croiser GPS et acquisition de données,  j'avais annoncé presque 110kmh,  mais me suis rendu compte que mon GPS avait décroché. 

Bref c'est toujours fun de passer les 100km/h B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un tripmate qui enregistre a 5hz, 5 point /seconde: ca donne qd meme une bonne idee. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon GPS est un peu pessimiste !!! les 90 km/h c'est sûr, ils sont passés....

Moi j'ai fait 101 km/h aussi, mais je voudrais bien aller plus vite, la prochaine fois c'est bon !! A Priziac peut-être !!! :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on a encore quelques bouées à couler !!!:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand meme leur remettre une bouee, faut que je trouve un bidon..c’est plus honnete.

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rorg35

je reviens sur la bonne page..

pour te répondre, c'est un apache.. donc la stabilité est toute relative au dessus de 80,  mais à partir du moment où il ne reste plus que l’hélice dans l'eau la coque fait sa vie. droite-gauche..vole.Très aérienne. Malgré cela, je n'ai encore pas réussi à le mettre en cacahuète. quelques vidéos sur le post rennais.

pour info, sortie de flex à quasi 2cm au dessus du V, et strut origine (sans cale) hélice qui revient s'aligner sur la ligne de quille.(donc du négatif)

réservoir d'1 litre à l'avant sous le pont (je ne remplie jamais au dela du 1/2 3/4. et moteur (zen 26) très avant ,le plus possible. c'est limite pour la tirette.

boite radio tout à l'arrière, avec un gros pack 6V 4500 nimh (qui doit jouer dans la balance vu son poids) pot redline (très léger), un seul safran et pas de fllaps ni TF.

poids ds l'eau 7,7-7,8kg.

hélice avec du Rack (20°) qui à une tendance non négligeable à délester le cul du bateau et dès qu'elle sort de l'eau me satellise.

l'autre jour très peu de vaguelettes, ça envoyait violent. Après je n'ai pas navigué avec le capot samedi, et c'est vrai que je m’était aperçu que ça le stabilisait un peu, et à l’œil, me permettait d'aller un poil plus vite. ça c'était avant avec l'ancien échappement. à retester la prochaine fois.

Dans l'ensemble ça va droit, obligé de lâcher les gaz dans les courbes. et même si la coque se dandine, ça marche pas mal. pour l'instant c'est plutôt mode "Dragster". A voir si on fait un enduro avec.?? de tte façon je serais tenu de changer d’échappement niveau bruit. donc la vitesse prendra un coup.

mais c'est une sacrée bestiole!

je pense que les 100km/h sont atteignables car ma bougie est chocolat, je peux donc sécher encore un peu, avec un peu de clapot...

mes premières mesures me donnent 16800/17000 en charge sur un 50mètres. donc on est pas mal.

ça marche un ZEN 26 pum quand ça veut!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vrai 96km/h en pointe c'est super mais au moins 105 db là pas bien du tout 

La difficulté pour l'enduro loger un échappement moins bruyant sans perte de perfs 

Tu peux tapisser le fond de coque avec un tapis de camping en mousse la perte de db est non négligeable 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dodo59 a dit :

@breizhtom alors oui j'ai fait mieux et avec un bateau de 12 kilos !

Au boulot :ok:

Avec quel bateau quel config ?

Quel moteur ?quel régime ?quelle hélice ?

tu as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dodo59 a dit :

@breizhtom alors oui j'ai fait mieux et avec un bateau de 12 kilos !

Au boulot :ok:

Moi aussi en avion rc...

100 sur un deepvee avec un « pauvre » Zenoah 26, ça commence à être honorable, et surtout limite en stabilité.

mais quand je vois ce qui sort de config elec, bien plus méchantes sur le papier, des config avec moteur très affutés d’origine (TK CMB et j’en passe) ou des hydro (cf resultats de Saw francais) je crois que j’ai Pas a avoir honte, 

on peut toujours faire mieux , surement, mais là mon budget est TRES limité. Le résultat est déjà très bien.

alors je veux bien plus de détails sur ton bateau....parce que moi ,je ne cache rien...meme l’interieur du moulin est en photo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...