Aller au contenu

Navigation à Pont-à-Mousson/Lorraine


didier 54

Messages recommandés

La météo annonçant le froid pour bientôt, nous avons profité hier d'un des derniers jours de chaleur et de beau temps pour nous éclater et peaufiner nos petits bateaux.

Le vent et le clapot présents sur le plan d'eau ne nous ont pas empêché de nous éclater. 

Pour François, essais de sa nouvelle trans équipé d'un nouveau téflon fourni par Miniméca  sur son SS21 "Valken".

https://youtu.be/9YPDaO-Sn_g

Cela marche plus que bien comme on peut le voir. Et à priori beaucoup de fun pour le pilote:   @Akula,  François je te laisse le soin de t'exprimer avec tes mots au retour de ce run :censure:.

@assurancetourix Plutôt efficace ton nouveau téflon sur les trans longue (STP Vévé, tu peux m'en mettre de coté pour mon prochain projet?)

Quant à moi, j'apprends à drifter avec mon Bandit équipé de petites hélices (97 km/h quand même et je rappelle que le projet de base c'était pour 100Km/H).

https://youtu.be/Ss0K7Grizfw

Je me fait aussi un peu peur en tirant des bourres (124 Km/H).  C'est trop facile quand on voit comment le bateau est stable!!!

https://youtu.be/K4EKStCB4c8

On envisage d'organiser une rencontre (sur au moins un WE) dans notre région,  (peut être dans 2 ans) soit sur le plan d'eau du Grand Bleu ou en Meuse sur le lac de Madine.

Si vous êtes  intéressés pour venir naviguer dans notre belle région (la Lorraine n'est pas pire que la Bretagne (new Priziac addict)) faites vous connaitre et donnez nous vos dates de prédilection.....

 

 

 

 

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier 54Sympa les vidéos, merci Didier !
Et encore une belle journée de navigation pour nous.

De mon côté, pas grand chose à dire sur le SS21, il est stable, sain, pas taillé pour le saw et silencieux...
Restait 32% dans les Zippy en fin de run.
La Tenshock acier de 45 ne le secoue pas, bien au contraire.
On va envisager de monter un peu le Kv, hein...

@xenobus On va envisager de créer un sujet "Navigation à Pont-à-Mousson/Lorraine" si tu veux bien dans la rubrique vie des clubs... stp, ça évitera de s'éparpiller ! ;)


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon comme tout le monde le sais je suis pas un rapide, mais il ne faut pas désespérer.

Non pas de vidéo, car avec le téléphone cela ne donne pas grand chose. Juste quelques photos de la navigation. Pour la prochaine session je ressort ma tech tech tech, c'est quand même mieux pour les vidéo.

Pour résumer, il faisait autour de 0°C hier sur le plan d'eau du Grand Bleu ou 4 "malades" étaient de sortie, et  dont 3 on navigué, Vous remarquerez au passage les tenues estivales des pilotes en photo.

Je vous passe l'after car " tout ce qui se passe à Pont à Mousson reste à Pont à Mousson" ;).

@seni , peux tu juste me confirmer que le 1er bateau que tu as fait navigué était ton éco?

 

1897836356_ECOARSENE.thumb.jpg.b6605088d251ee1ece3f0d8697f5a9b2.jpg

 Arsène et son F1

1593051040_F1ARSENE.thumb.jpg.f15e3611e2269d6b274a15bea2cf0abd.jpg

2109969217_F1ARSENE2.thumb.jpg.103e8844e018ef03c346765e257d1052.jpg

François avec également son F1881082769_F1FRANCOIS2.thumb.jpg.01103d96d247ae4efee9b6b67f9c7020.jpg

Le F1 de François

1195969154_F1FRANCOIS.thumb.jpg.c40e1f27ec883411a82e344a11f30d31.jpg

Pour ma part Zwee DV ( mais pas de photo )

C'était certainement la dernière navigation de l'année car quelques flaques d'eau commençaient à geler.
Voila voila...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh c'était une prise de photos !

Thanks ! 

Pour le premier run de l'ami Seni c'était son mini mono qui mettait la pile à tout le monde en vitesse de pointe.... :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi,

c'était le minimono, avec un setup complètement fou:  moteur Turnigy H2223 (cage tournante) 4400 kv,  lipo 3S, Mylipo 2600 mAh et hélice TP 31mm

Arsène

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh je comprends mieux pourquoi tu étais plus vite que le Zwee ! 

Par contre je le trouvais très collé ton mini. Ça ne chauffait pas trop dedans ?  (Certes il faisait froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seni a dit :

hi,

c'était le minimono, avec un setup complètement fou:  moteur Turnigy H2223 (cage tournante) 4400 kv,  lipo 3S, Mylipo 2600 mAh et hélice TP 31mm

Arsène

Fou???? Non non, tu veux dire setup de  dingue.... Quand je vois ce que tu me mettais dans la vue avec le Zwee qui n'est déjà pas fainéant...

Prochaine fois ... vidéo...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Hier navigation au Grand Bleu:

Voilier et vitesse:

Olivier et François on tourné avec les F1, François à fait une séance de réglage sur le F1 d'Olivier (pas de vidéo)

navigation du SS21 de François

la vidéo n'est pas super car le monsieur à essayer de me doucher et la caméra a un peu morflé.

François a eut une une misère sur la trans au 2eme run, @Akula je te laisse le soins d'expliquer.

Olivier a fait navigué son JAE et moi avec mon Kep's

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hier navigation au grand bleu, François et moi nous sommes tiré la bourre avec nos H.

C'était la première fois que je tournais avec un autre bateau à près de 100 km/h, c'est cool mais ça va vite...le RSX de @Akula est rouge. celui qui est piloté à la nimp c'est mon Kep's.

 

 

Après cela @seni nous a gratifié d'un 126km/h avec son dernier hydro, Juste un avant gout, mais je lui laisse le soin de poster sa vidéo...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

@DeathRider

Bonjour, je suis membre du PYM depuis sa création,  et n'ai pas souvenir de toi...

peux tu me contacter en MP pour que je t'identifie?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Navigation du week end, pas trop de soleil mais bonnes conditions climatiques.

Essai de mon Kep's 4Sfe qui n'avait pas vu l'eau depuis longtemps. je suis un peu crispé sur le volant mais le pilotage revient doucement.

Sinon 3 runs avec les F1 avec tirages de bourre à la clé. 

https://youtu.be/i6caDFDcBPM

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

J'ai découvert hier les membres du PYM sur le plan d'eau de PAM et j'ai passé un super moment avec des passionnés de offshore.

J'ai eu le plaisir de voir évoluer des F1 effeent et même d'en piloter un (merci Akula).

Au plaisir de naviguer une autre fois avec vous !!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Merci de ta visite, qui plus est avec le couvre-feu...

Bon, on est en période transitoire sur le plan d'eau et le nouveau va être... encore plus grand (16ha).

Quelle chance tu as eu d'avoir fait connaissance avec @seni, pour venir il a dû subir un test PCR !!! :ouin: je ne crois pas qu'il ferait ça tous les week-end :D

IMG-20210306-WA0011.thumb.jpeg.21a094d1f09e44de71b5340672f17c93.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maxarrow a dit :

Bonjour à tous,

J'ai découvert hier les membres du PYM sur le plan d'eau de PAM et j'ai passé un super moment avec des passionnés de offshore.

J'ai eu le plaisir de voir évoluer des F1 effeent et même d'en piloter un (merci Akula).

Au plaisir de naviguer une autre fois avec vous !!!!

Hello Max,

Viens naviguer avec nous quand tu veux.

Comme tu as pu le voir, nous sommes en plein préparatif de déménagement. La Ville de Pont à Mousson nous proposant un terrain de jeux beaucoup plus grand (surtout plus long pour s'entrainer à la vitesse (SAW?) avec une zone d'évolution de 100 mètre de large sur @Akulaquelle longueur?

Tu as rencontré les "furieux" de vitesse du club, et tu es le bienvenu dans ce groupe de "furieux".

La prochaine fois se sera sur le nouveau plan d'eau. avec tout ce qui va bien autour. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le terrain fait 620x200m au point le plus étroit. 

Une fois la digue ouverte, c'est 1700m de long... 

Pas d'algue, de pêcheur, de baigneur, de ski nautique. What else ?

20210307_131608.thumb.jpg.60b5ec8bd501b592f4c7d765c9e2727e.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...