Aller au contenu

Enduro acquigny


Invité teamgautier

Messages recommandés

Invité teamgautier

Bonjour a tous merci a toutes les équipes d'avoir fait le déplacement pour cet enduro. Une journée exceptionnelle du soleil, le plaisir de retrouver des anciens de l'enduro et des nouveaux. Pour le classement, jeje le mettra ce soir ou demain. Je voulais remercier aussi au comptage Valérie et Nanard. Un grand merci a notre Jean pierre national a la recup. Le fairplay était de mise pour cette journee , Bravo aux pilotes. Merci également aux électriciens qui ont participé. Une decouverte pour nous en enduro. Vraiment une superbe journée. Honnêtement sa fait du bien. J'espère que vous pris autant de plaisir que nous. Je vous laisse aux commentaires et aux photos qui suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS  UNE  sacré journée .vu de la table de comptage çà s'est bien bagarré!:blink: purée. parfois 3.4 .5

boats à passer devant nous en mème temps,mais on a bien géré avec Valérie.

 y en a qui ralentisse pas  aux bouées de comptage  çà a donné plusieurs situations extra chaudes :war:

quand vous aurez le classement et les tours vous verrez le nombre de fois ou ils sont passésB) devant nous

j'ai un coup de soleil:wacko:

suivant...

bernard

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le héro de la journée, gros taff à la récup 

20181021_155306.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, beau plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde, les gaulois ont un vrai bateau 😔😎😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ,rentré ,avec la banane .Le matin c'était  frisquet  et brumeux  par contre l' aprés  midi c'était plein été avec un soleil de dingue .

Comme d'habitude j'ai passé une super journée ,merci a tous ,et surtout a l'equipe du pontage et  a notre fameux Jean Pierre  qui c'est collé la  récupe  toute la journée .

Quelques photos de la journée .

IMG_2605.JPG

IMG_2593.JPG

IMG_2594.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des bateaux présent.

IMG_2604.JPG

IMG_2598.JPG

IMG_2600.JPG

IMG_2599.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré avec mon grand chauve préféré ...:D...:P

Sinon, un énorme  merci à l’ensemble de  l’équipe organisatrice...c’était juste parfait...:thumbup:...Et je sais que ça demande beaucoup d’énegie et d’investissement...;)...Comme l’a mentionné Ludo, une pensée toute particulière pour Jean-Pierre à la récup: Sacré boulot! :ok:....

Perso, je découvrais le plan d’eau, le site, la ville (rapido)...une première pour moi...Et j’ai vraiment apprécié...C’est très joli tout ça....:wub:...Et ça donne vraiment envie de revenir...

Une pensée aussi toute particulière pour l’effort collectif fait pour fournir et transporter les groupes... et donc pour que les 2 équipes électriques puissent participer...Une spéciale dédicace notamment aux amis bretons! La classe! :ok:

Et dernier point je veux absolument remercier mon co-équipier @JpA....un pilote expérimenté et de haut niveau! Un métronome...:o

:fleur:

 

 

 

 

Modifié par fredchris
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

IMG_2597.JPG

IMG_2595.JPG

IMG_2596 (1).JPG

IMG_2601.JPG

IMG_2593.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore l’idee de laisser tourner le n•5 cata f1 , c’est super! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'équipe AMNBB est rentrée à bon port.

Merci à l'organisation qui a nous a permis d'avoir un excellent enduro mixte thermique et électrique, dans un joli paysage , avec en plus un soleil exceptionnel, on a été gâté.

La logistique avec les groupes électro pour les électrons est super.

Remerciements particuliers au super boulot fait par la récup toute la journée, la photo avec presque tous les bateaux sur la récup dont un à la remorque restera dans les mémoires.

Quelques données techniques grâce au GPS logger dont était équipé le bateau: 59,3km parcourus le matin, 74,7km l'après midi, à relier au nb de tours parcourus.

Merci à tous.

 

 

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toute l’equipe Organisatrice ! J’ai passé une super journée!

content d’avoir revu les copains, de bonnes rigolades, et un grand merci à @fredchris pour son bateau et sa confiance!

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous , 

Et bien comme je l ai annoncé aux micro , une fois de plus un grand merci à vous tous pour votre participation . L ensemble des membres AMNRC est satisfait du déroulement de cette réunion . Temps d efforts et être si bien récompensé ! ;) . Je me charge de communiquer les résultats demain en fin de journée mais là, suis game over :blink: alors coucouche panier ! 

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AMNBB_PHIL a dit :

Quelques données techniques grâce au GPS logger dont était équipé le bateau: 59,3km parcourus le matin, 74,7km l'après midi, à relier au nb de tours parcourus

Cool merci pour le partage de données, avec vos 308t ça donne une moyenne de 435m par tour .

Pour nous ça donne 99km et 600m de parcourus, pile de quoi faire un Aller simple Acquigny/Paris 

 

De mon côté heureux d'être venu, un pilotage un peu hasardeux ce matin de ma part car j'ai pas piloter en meute depuis 2011, du coup désolé pour les quelques contacts. Un cadre magnifique, un parcours grand et technique, impeccable en un seul mot

 

Super heureux d'avoir revu Bruno et JP car ca fait un sacré moment que je vous avait pas vu tout les deux  :fleur:

 

Désolé pour la boué mais a ma décharge perdre de vue mon bateau à cause du brouillard c'est une grande première :boue:

 

A+ le groLudo ,contrairement a gropat qui porte mal son nom :lol:

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous reserve que je me soit pas planté en notant les résultats 

 

1  bateau n°2    392t   electrique

2 bateau n°75   308t   electrique

3 bateau n°53   253t   thermique 

4 bateau n°23   231t   thermique 

5 bateau n°24   229t   thermique 

6 bateau n°22   221t   thermique

7 bateau n°1     190t   thermique 

8 bateau n°3     174t   thermique 

9 bateau n°35     83t   thermique 

10 bateau n°19   79t   thermique 

11 bateau n°81   63t   thermique

12 bateau n°47     7t   thermique

attendez les résultats officielle pour être sur

A++

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

j'suis parti faire un petit tour à moto et le hasard a fait que j'me suis retrouvé à Acquigny pendant la deuxième  manche d'un enduro électrothermique...quel drôle de coïncidence !!!

un temps magnifique propice à de belles batailles ...et spécial dédicace à la récup qui a assuré toute la journée .

bon pour rien vous cacher j'ai aussi beaucoup regardé les électriques .

j'avais pris mon radar  au cas où ...mais la config du parcours et les trajectoires ne m'ont pas permis d'avoir quelque chose de précis mais en gros les thermiques sont plus rapides ( 68km/h en fin de ligne droite des stands) mais les métronomes électriques tournent bien plus longtemps ...

bon au retour la maréchaussé m'a montré qu'eux aussi avaient un radar...j'espère que le leur était moins précis que le mien :ouin: @+

 

  • Haha 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, argyop a dit :

Sous reserve que je me soit pas planté en notant les résultats 

(...)

attendez les résultats officielle pour être sur

A++

@argyop

 Si le Jack Fish voit ça, il va vouloir ressortir une de ses coupes pour les "bouffeurs de roulements" et une pour les "gasoline"

Le F1 n'a pas participé à l'enduro ? :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement différencié Thermiques/Electriques ne me posent pas de problème personnellement...avec le maintien d'un classement général … C'est une voie qui me semble raisonnable et fédératrice. C'est du reste celle qui a été choisie pour les 24 H cette année.

Je ne voudrais pas non plus qu'on nie qu'un bateau thermique, c'est assurément plus de contraintes potentielles purement mécaniques en fonctionnement. C'est pour moi une réalité objective. C'est un avis que je me suis forgé en participant à ces différentes épreuves, n'étant pas du tout thermicien et ayant des connaissances très limitées en la matière. L'électrique a des problématiques d'une autre nature dont il faut aussi impérativement tenir compte … ;)

Seconde remarque/précision, concernant l'épreuve d'Acquigny, à l'issue de la première manche, l'écart entre le 1er (électrique) et le second (thermique...Encore un très beau et bon Race rocket…:wub:) n'était que de 1 tour! Ceci tend à montrer, encore une fois, que la correspondance réglementaire entre les deux modes de propulsion est plutôt pertinente.

Dernier point et je veux vraiment insister là dessus: la qualité du pilotage n'est pas neutre du tout dans la réussite … Jp, c'est 3H30 de pilotage sans une erreur (pas une bouée touchée… pas une mise en vrac en virage ... pas un retournement … des trajectoires impecables...de la régularité … un beau salto malgré tout , mais la coque est retombé à l'endroit…Donc ça compte pas... :P), avec une coque nettement plus petite et légère que les autres, avec des moments assez longs où ça la remuait quand même pas mal, et où il fallait avoir des doigts… et des très bons… (Perso j'ai fait un relais et demi en fin de course, avec très peu ou pas de bateaux sur l'eau … J'ai touché 2 bouées, et j'ai engagé 2 fois en virages, en me foutant en travers  … Y avait personne derrière et heureusement …:oops:)

:fleur:

  • Like 2
  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh,

Bien rentré, bien fatigué aussi, heureusement qu'on avait pas beaucoup de route.

Merci pour cette super organisation c'était top!

Nous on s'est bien marré, on est venu faire des essais, on les a fait.:lol:

 

Fred, bah tu vois, moi thermicien pur et dur, faut pas se cacher. je ne vois pas pourquoi il y aurait un classement séparé, pour moi les catégories sont équitables, car si on est objectif, vous êtes moins rapide, mais plus fiable... donc..

On a fait un calcul rapide avec Ludo, sur les 4h, le matin on a déjà perdu 45mn avec notre histoire de soufflets de boite radio.

Rien que çà c'est env. 80tr.  je ne parle même pas des autres petits arrêt.

Donc en gros, on a fait 229tr et si on rajoute ces potentiels 80tr, on se retrouverait classé entre les 2 bateaux Electrique, donc "pour MOI", il n'y a pas lieux de faire un classement différencié.

Bon après si il y a 6 bateaux Electrique et que vous vouliez un double classement, perso moi, j'ai rien contre.

 

Gros Gros merci a JP pour la récup, il a pas chaumé!!!! et en plus il a passé au moins 30/45mn a retrouver et récupérer un de nos capot! Merci encore.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques images d'ambiance il y aura de la photo de course à suivre... 

ps: record de récup pour jp! 6 bateaux d'un coup!!

DSC_8668.JPG

DSC_8669.JPG

DSC_8670.JPG

DSC_8671.JPG

DSC_8672.JPG

DSC_8675.JPG

DSC_8674.JPG

DSC_8676.JPG

DSC_8666.JPG

DSC_8667.JPG

DSC_8957.JPG

DSC_8951.JPG

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP Champion du monde de la récup!!

20181021_155301.jpg

Mon Ludo avec son trophée!

20181021_165137.jpg

20181021_165609.jpg

Bah ouai hein, ...

Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades...

Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades...

Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades...

Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades...

Je ne casserais pas les bateaux de mes petits camarades...

20181021_190705.jpg

  • Like 2
  • Haha 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xenobus: sur l’aspect purement technique, je suis d’accord...l’équivalence fonctionne...on a sur l’eau des perfs vraiment proches avec les avantages et les Inconvénients de chaque mode de propulsion ...:ok:...

Je me plaçais plus du point de vue de l’organisation...on va dire que je souhaiterais que toutes les sensibilités soient représentées sur les rassemblements/ enduros...je pense que tout le monde a maintenant intégré que les électro pouvaient naviguer avec les thermiques...Mais, au hasard des discussions et des posts sur le forum, je me rend compte que certains thermiciens sont attachés à un classement séparé (qui se juxtapose à un grand classement général bien entendu...Abandonner le classement général serait une grave erreur par contre)...et je peux l’entendre...

Ludo va encore dire que je suis beaucoup trop consensuel...:rolleyes:...:P

:fleur:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classement séparé revient a dire que l’un ou l’autre est plus “performant” ce qui est une connerie... un thermique fiable et ya plus d’electrique qui fini premier (et yen a des thermiques fiables), bcp plus rapide (pour les meilleurs), plus gros etc..., on peut admettre que c’est plus facile a rendre fiable (et encore... j’ai les states des 24h des autres electriciens) mais par contre pour arriver a faire 70 pendant plus 20 min il va en faloir de la mise au point et de la lame qui va pas trainer dans l’eau qui va nous desavantager nettement en cas de nombreux bateaux sur l’eau ou de tempête...

ma vision et qu’il a fallu batailler (avec les bateaux) pour arriver aux niveaux des thermiques... maintenant il faut que les thermiciens bataillent pour revenir au niveau des electriques (fiabilité)... etc...

je me répète les classements séparés sont une tres tres mauvaises idées et ouvre une enorme porte a different travers que nous ne pourrons pas refermer plus tard...

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos de la course avec la brume du main sur les premières.

DSC_8797.JPG

DSC_8690.JPG

DSC_8691.JPG

DSC_8701.JPG

DSC_8702.JPG

DSC_8717.JPG

DSC_8729.JPG

DSC_8733.JPG

DSC_8739.JPG

DSC_8753.JPG

DSC_8756.JPG

DSC_8757.JPG

DSC_8760.JPG

DSC_8768.JPG

DSC_8769.JPG

DSC_8787.JPG

DSC_8794.JPG

DSC_8797.JPG

DSC_8799.JPG

DSC_8801.JPG

DSC_8804.JPG

DSC_8806.JPG

DSC_8808.JPG

DSC_8818.JPG

DSC_8824.JPG

DSC_8830.JPG

DSC_8836.JPG

DSC_8838.JPG

DSC_8841.JPG

DSC_8845.JPG

DSC_8849.JPG

DSC_8862.JPG

DSC_8864.JPG

DSC_8868.JPG

DSC_8886.JPG

DSC_8888.JPG

DSC_8899.JPG

DSC_8914.JPG

DSC_8919.JPG

DSC_8923.JPG

DSC_8925.JPG

DSC_8929.JPG

DSC_8689.JPG

DSC_8690.JPG

DSC_8691.JPG

DSC_8701.JPG

DSC_8702.JPG

DSC_8717.JPG

DSC_8729.JPG

DSC_8733.JPG

DSC_8739.JPG

DSC_8753.JPG

DSC_8756.JPG

DSC_8757.JPG

DSC_8760.JPG

DSC_8768.JPG

DSC_8769.JPG

DSC_8787.JPG

DSC_8794.JPG

DSC_8799.JPG

DSC_8801.JPG

DSC_8804.JPG

DSC_8806.JPG

  • Like 9
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...