Aller au contenu

Enduro acquigny


Invité teamgautier

Messages recommandés

il y a une heure, fredchris a dit :

Un classement différencié Thermiques/Electriques ne me posent pas de problème personnellement...avec le maintien d'un classement général … C'est une voie qui me semble raisonnable et fédératrice. C'est du reste celle qui a été choisie pour les 24 H cette année.

Je ne voudrais pas non plus qu'on nie qu'un bateau thermique, c'est assurément plus de contraintes potentielles purement mécaniques en fonctionnement. C'est pour moi une réalité objective. C'est un avis que je me suis forgé en participant à ces différentes épreuves, n'étant pas du tout thermicien et ayant des connaissances très limitées en la matière. L'électrique a des problématiques d'une autre nature dont il faut aussi impérativement tenir compte … ;)

Seconde remarque/précision, concernant l'épreuve d'Acquigny, à l'issue de la première manche, l'écart entre le 1er (électrique) et le second (thermique...Encore un très beau et bon Race rocket…:wub:) n'était que de 1 tour! Ceci tend à montrer, encore une fois, que la correspondance réglementaire entre les deux modes de propulsion est plutôt pertinente.

Dernier point et je veux vraiment insister là dessus: la qualité du pilotage n'est pas neutre du tout dans la réussite … Jp, c'est 3H30 de pilotage sans une erreur (pas une bouée touchée… pas une mise en vrac en virage ... pas un retournement … des trajectoires impecables...de la régularité … un beau salto malgré tout , mais la coque est retombé à l'endroit…Donc ça compte pas... :P), avec une coque nettement plus petite et légère que les autres, avec des moments assez longs où ça la remuait quand même pas mal, et où il fallait avoir des doigts… et des très bons… (Perso j'ai fait un relais et demi en fin de course, avec très peu ou pas de bateaux sur l'eau … J'ai touché 2 bouées, et j'ai engagé 2 fois en virages, en me foutant en travers  … Y avait personne derrière et heureusement …:oops:)

:fleur:

 

il y a une heure, xenobus a dit :

eheh,

Bien rentré, bien fatigué aussi, heureusement qu'on avait pas beaucoup de route.

Merci pour cette super organisation c'était top!

Nous on s'est bien marré, on est venu faire des essais, on les a fait.:lol:

 

Fred, bah tu vois, moi thermicien pur et dur, faut pas se cacher. je ne vois pas pourquoi il y aurait un classement séparé, pour moi les catégories sont équitables, car si on est objectif, vous êtes moins rapide, mais plus fiable... donc..

On a fait un calcul rapide avec Ludo, sur les 4h, le matin on a déjà perdu 45mn avec notre histoire de soufflets de boite radio.

Rien que çà c'est env. 80tr.  je ne parle même pas des autres petits arrêt.

Donc en gros, on a fait 229tr et si on rajoute ces potentiels 80tr, on se retrouverait classé entre les 2 bateaux Electrique, donc "pour MOI", il n'y a pas lieux de faire un classement différencié.

Bon après si il y a 6 bateaux Electrique et que vous vouliez un double classement, perso moi, j'ai rien contre.

 

Gros Gros merci a JP pour la récup, il a pas chaumé!!!! et en plus il a passé au moins 30/45mn a retrouver et récupérer un de nos capot! Merci encore.

 

 

 

 

 

 

 

Tout est dit ! 

La même pour moi on a aussi fait un fait un petit debriefing sur la route du retour et on tombe au même conclusions que vous les gars

A l'enduro de Bruz on a fait 2eme devant AMBB avec 1 tour d'avance sur et il avait pris 15 min de pénalité pour avoir percuté la récup 15min sur un 2X2 ça commence à faire

La ils finisse 2ème avec avec 57 tours d'avance sur nous donc conclusion on tombe sur des résultats plutôt équitable. 

Malgré une mâtiné merdique avec des déboires mécanique  des erreurs de pilotage ou on a énormément perdu de temps une soixantaine de tours le matin et plus de 180 l'après-midi donc on aurait pu faire 2ème mais pas 1er ça c'est sur.

Conclusion pour nous pas de soucis pour la parité élec et thermique, on a de gros efforts de pilotage à faire mais aussi des modifications de réglage de gouvernail comme évoqué avec Fred pour éviter les tête à queue à répétition le bateaux est plutôt fiable rapide en vitesse pure stable ce qui nous a permis de remonter l'après-midi. 

Et on a fini 3ème sur cette enduro voilà tout. :fleur:

Encore merci au organisateurs 

Max La joyeuse Team 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fredchris a dit :

 

Ludo va encore dire que je suis beaucoup trop consensuel...:rolleyes:...:P

:fleur:

:D viiiiiiiiiiiii

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que j'ai re-ouvert le debat juste en rajoutant quel bateaux avec quel energie dans le classements, chose que jai fait que ici car sur un groupe privé je lai pas fait :D

 

J'ai un côté fouteur de merde en vieillissant moi .....mais c'est aussi trop facile vous êtes trop prévisible les gars :bleh:

Aller je vais à la sieste car 975km dans le week end... et pour a la final me faire laminé par un Elec en plus !!! :lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maximum a dit :

Super sympa les photos👌

Y aura des vidéos ? 🤔

des passages de bouées du scud? :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maximum a dit :

Ouais mais aussi sur les bouées par moment 🤣

A non à ce jeux la c'est ludo le meilleur lol.. 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maximum a dit :

A non à ce jeux la c'est ludo le meilleur lol.. 😆

Pour ta prochaine déco, afin d'être en harmonie avec le pilotage du scud je te propose ce superbe sticker à coller sur le pont :bleh::D

stickers-vecteur-route-sinueuse.jpg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, argyop a dit :

Pour ta prochaine déco, afin d'être en harmonie avec le pilotage du scud je te propose ce superbe sticker à coller sur le pont :bleh::D

stickers-vecteur-route-sinueuse.jpg

Bien vu😉👌

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maximum a dit :

Super sympa les photos👌

Y aura des vidéos ? 🤔

Oui j'en ai fait qqunes avec la caméra de nanard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

  

bah déjà on s’accorde tous à dire qu’on a bien pris du plaisir sur l’eau avec des nouvelles têtes qui commencent à être connues dans notre petit monde …..mais aussi des anciennes comme Ludo et ses acolytes

 

Ensuite, le cocktail enduro thermique/électrique fonctionne parfaitement. Pour avoir talonner les électros de près, le pilotage, la tenue sur l’eau , les trajectoires sont propres ! Bravo à vous !…

 

Le classement final est sans appel…. coté moteur qui pue, on aurait pu mieux faire largement….en tout cas me concernant, j’avoue avoir été un peu négligeant coté préparation moteur…

 

Bruno a bien œuvré au micro, Bernard et Valérie au comptage,  mais aussi notre Jean-Pierre international qui n’a pas chaumé à la récup …:ok:

 

Nota : merci pour les photos

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée officielle de la course avec 2 bateaux électriques et derrière ......... les moteurs qui puent. Pour info, et cela confirme les performances elec/thermiques ,le team Pink rabbit ne possédait qu un tour d avance sur le team H2O à la mi temps.Le team ho2 a été contraint d arreter pour des problemes de visibilité :blink::cool2:

1 er      team pink rabbit racing              392 tours

2 e       amnbb                                           308 tours

3e        la joyeuse team                           250 tours

4e       mnfa 1                                           231 tours

5e      breizh scuderia                             229 tours

6e      h2o racing                                     221 tours

7e      team gautier                                 190 tours

8e      team familly                                  174 tours

9e      bzh racing team                           83 tours

10e   team juju                                       79 tours

11e   team les gaulois                          63 tours                ( sans compter ........... :censure:)

12 e  mnfa 2                                           7 tours 

Voila les copains " et copine " 

Une fois de plus merci à tous pour votre participation.  Pour le moment nous n avons que de bons retours et cela encourage à remettre ça dès que disponibles.

Si je peut me permettre, n oublier pas que l on peut se réunir une fois de plus en début d année mais ce coup ci se sera chez nos amis ch tis ( vers le 10 Mars il me semble) .

tijeg et l ensemble des membres AMNRC

 

  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tijeg a dit :

Arrivée officielle de la course avec 2 bateaux électriques et derrière ......... les moteurs qui puent. Pour info, et cela confirme les performances elec/thermiques ,le team Pink rabbit ne possédait qu un tour d avance sur le team H2O à la mi temps.Le team ho2 a été contraint d arreter pour des problemes de visibilité :blink::cool2:

1 er      team pink rabbit racing              392 tours

2 e       amnbb                                           308 tours

3e        la joyeuse team                           250 tours

4e       mnfa 1                                           231 tours

5e      breizh scuderia                             229 tours

6e      h2o racing                                     221 tours

7e      team gautier                                 190 tours

8e      team familly                                  174 tours

9e      bzh racing team                           83 tours

10e   team juju                                       79 tours

11e   team les gaulois                          63 tours                ( sans compter ........... :censure:)

12 e  mnfa 2                                           7 tours 

Voila les copains " et copine " 

Une fois de plus merci à tous pour votre participation.  Pour le moment nous n avons que de bons retours et cela encourage à remettre ça dès que disponibles.

Si je peut me permettre, n oublier pas que l on peut se réunir une fois de plus en début d année mais ce coup ci se sera chez nos amis ch tis ( vers le 10 Mars il me semble) .

tijeg et l ensemble des membres AMNRC

 

  

eh oui Jérôme au moins 80 tour de plus pas compte pour faute de non visibilité mais bon super journée a refaire

super accueil et une bonne ambiance.

Christophe  

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis temoin, les 372 tours du bateau des gaulois on pas été compté :fleur:,  ils n'ont meme pas eu un prix pour ce record du plus de tours possible dans le plus petit rayons de braquage possible ….  inadmissible :furieux: 

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, argyop a dit :

ouais je suis temoin, les 372 tours du bateau des gaulois on pas été compté :fleur:,  ils n'ont meme pas eu un prix pour ce record du plus de tours possible dans le plus petit rayons de braquage possible ….  inadmissible :furieux: 

sa sais vrais je suis d'accord sais pas normal:rolleyes::P

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scud , il a meme exploré des parties de l etang inconnu par l etre humain :exite:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plaisante bien évidement christophe . Mon boat est resté dans les stands et à servie de don d organe pour les copains :ok:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

La BZH racing team est bien rentrée.

Un Grand merci aux organisateurs et à tous ceux qui on oeuvré pour que tous ce déroule bien.

Tres bon acceuil , Un très bon moment vécu avec vous et , bien entendu , on se reverra.

Merci aux photographes :ok:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut ,,,,,,, dans le brouillard normand.

  • Like 2
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super journée à refaire pour wingles sa serait prévu le 17 mars 2019 vous êtes tous les bienvenus chez nous :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijeg a dit :

Une fois de plus merci à tous pour votre participation.  Pour le moment nous n avons que de bons retours et cela encourage à remettre ça dès que disponibles.

Si je peut me permettre, n oublier pas que l on peut se réunir une fois de plus en début d année mais ce coup ci se sera chez nos amis ch tis ( vers le 10 Mars il me semble) .

 

C’était top Jérôme...et franchement, c’était un vrai pied de voir autant de bateaux participer pour « un petit nouveau » comme moi...et sinon, je serai présent à Wingles...:ok:

Il y a 1 heure, Team Family a dit :

bah déjà on s’accorde tous à dire qu’on a bien pris du plaisir sur l’eau avec des nouvelles têtes qui commencent à être connues dans notre petit monde …..mais aussi des anciennes comme Ludo et ses acolytes

Ça c’est top aussi...Y a du renouveau ( de nouvelles têtes , de nouvelles teams...thermiques ou électriques) et des personnes plus expérimentées qui reviennent aux affaires (j’ai pas dit « anciens »...:D...;))...On sent bien que c’est positif...qu’il y a un vrai plaisir et un état d’esprit commun...Que tout le monde apprend progressivement à se connaître...c’est pas rien...:ok:

:fleur:

 

 

 

 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...