Aller au contenu

Hydro à l'americaine, kep's fe


Arno 69

Messages recommandés

Certe mais ca fait ouvrir plus pour la trans avec risque qu'il se bombe encore plus 

Si je dois en refaire un je mettrais 2x0,8mm de ctp sur le dessous ca évitera les déformations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno 69 a dit :

Certe mais ca fait ouvrir plus pour la trans avec risque qu'il se bombe encore plus 

Si je dois en refaire un je mettrais 2x0,8mm de ctp sur le dessous ca évitera les déformations 

Je pense que ton patin a bombé parce que tu n'as pas utilisé le CTP avec la fibre dans le bon sens. Pour le mien la fibre ne sera pas dans la longueur mais dans la largeur. Comme c'est collé au double face, il y aura se toute façon assez de surface de contact. Par contre attention au décollage du patin, car c'est là que tu risque de tout casser.

Je viens de regarder le plans et je trouve que ton ouverture est beaucoup décalée. Le flex n'est décalé que de 6mm par rapport à l'axe, alors que ton ouverture me semble très (trop?) près du bord.

Petite photo de ma lame et de mon porte lame. Le porte strut avec le support de gouvernail (monobloc) est en cours d'usinage. Je pense finir l'ensemble ce weekend.

APDC3722.thumb.JPG.b2df48a825d5ac0be54de0f5ed4b3163.JPG

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que cela aurait été mieux avec les fibres dans l'autre sens mais c'est du 5 pluie donc raide quand même

Oui je me suis un peux planté dans l'ouverture du flex

J'en referai peut être un second une fois le pont et capot finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2018 à 19:58, didier 54 a dit :

Sur les photo du site du Kep's, on voit que le pond est collé avant le pont

Mais tu parles duquel ?... Dupont avec un T ou Dupond avec un D... C'est pas les mêmes, il y en a un qui a la moustache qui rebique ! :lol:... Désolé, mais c'était trop facile....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question a Niklas et il a remarqué aucune différence selon la position du patin, il m'a aussi dit que la seul raison pour laquelle le moteur était décalé est que la batterie se trouve a gauche du flex

du coup je pense que je vais installer la prise d'eau a gauche dans le patin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arno 69 a dit :

j'ai posé la question a Niklas et il a remarqué aucune différence selon la position du patin, il m'a aussi dit que la seul raison pour laquelle le moteur était décalé est que la batterie se trouve a gauche du flex

Bah je serai moins emmerdé car deux patins et accus devant :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 14:54, Akula a dit :

Bah je serai moins emmerdé car deux patins et accus devant :bleh:

Ce post est en train de relancer le H... François est sur le coup et mon petit doigt m'a dit qu'un "RSX 310 de MLBoatWorks"  est en train de traverser l'Atlantique.

Quelques photos de l'avancement de mon Kep's avec la base du hardware. Il y a encore à ajuster des détails mais l'idée est là.

APDC3730.thumb.JPG.30f12ace68533a9595218dd64bb40192.JPG

 

APDC3731.thumb.JPG.40b7321dab04914a6cc6016c12d8b837.JPG

APDC3732.thumb.JPG.a1438f528f90934ab78250c35364df25.JPG

APDC3733.thumb.JPG.566ba71538836ce793e585bf1102d6e9.JPG

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool de voir de la fabrication perso.  C'est massif, mais au moins c'est du modelisme.

La lame de gouvernail me semble vraiment tres tres longue. On a normalement pas besoin de ça (plutot un lame plus courte et plus large)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chaise existante "retaillée" à la mesure... Mais parfait... À part la lame, comme dit par Jérôme, trop longue et pas assez large... Et tant qu'à faire, trop épaisse, une lame inox fine serait plus économique en électron et plus directive. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre remarque concernant le support de fusée, laisse toi du jeu pour pouvoir regler l'angle de l'hélice. Là, il semble que tu puisses uniquement translater la Strut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quoi que !... :o... Si c'est taillé dans la masse, maintenant que je regarde les photos de prêt, j'ai peut-être dit des conneries !... Allez Didier, des photos de la réalisation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerome a dit :

c'est cool de voir de la fabrication perso.  C'est massif, mais au moins c'est du modelisme.

La lame de gouvernail me semble vraiment tres tres longue. On a normalement pas besoin de ça (plutot un lame plus courte et plus large)

@jerome

Il est clair que quand on réalise tout sans machine numérique mais juste avec du matériel manuel , il est un peu compliqué d'avoir un truc "sexy".

J'ai pris les dimensions qui étaient sur le plan pour réaliser cet ensemble, et il est conforme. Certes le look est un peu "taillé à la serpe"

Question stupide, à ton avis quel est le poids du truc massif? Comparé à un truc du commerce?  j'ai comparé, et suis tombé sur le C..

il y a 51 minutes, Maskali XIII a dit :

C'est une chaise existante "retaillée" à la mesure... Mais parfait... À part la lame, comme dit par Jérôme, trop longue et pas assez large... Et tant qu'à faire, trop épaisse, une lame inox fine serait plus économique en électron et plus directive. 

@Maskali XIIINon Xavier, ce n'est pas une chaise existante, c'est juste une copie de ce qui est sur le plan et entièrement usinée par mes soins, mais je suis flatté que tu ai pu penser que la bas était du commerce.

@jerome Pour la lame je sais qu'elle est trop longue, elle est conforme en largeur à ce qui est sur le plan. Je recouperais pour obtenir la hauteur recommandée (53mm) lors de la mise en place définitive. Elle est plus fine que celle du plan et moitié d'un gouvernail du commerce. De toute façon, c'est un des points que je souhaite travailler lors des essais. @Maskali XIII Pour la matière, je sus perplexe sur les lames inox (et encore plus carbone) qui ont des réaction bizarre à haute vitesse,  pour en avoir tester sur d'autres modèles, je reste sur du dural, Ergal ou Zicral.

Je souhaite tester du titane, mais je ne sais pas ou en trouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Maskali XIII a dit :

... Quoi que !... :o... Si c'est taillé dans la masse, maintenant que je regarde les photos de prêt, j'ai peut-être dit des conneries !... Allez Didier, des photos de la réalisation... ;)

@Maskali XIII Comme expliqué c'était plutôt flatteur que tu ai pu penser que la base venait du commerce.

Je bosse sur la prise d'eau et là je vais avoir besoin d'avis. Donc photos à venir..;)

il y a 51 minutes, jerome a dit :

une autre remarque concernant le support de fusée, laisse toi du jeu pour pouvoir regler l'angle de l'hélice. Là, il semble que tu puisses uniquement translater la Strut.

 @jeromeCe n'est pas visible mais on peut régler l'angle du strut de +/- 5°. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, didier 54 a dit :

@Maskali XIII@jerome Comme expliqué c'était plutôt flatteur que tu ai pu penser que la base venait du commerce.

Je crois que Maskali parlait de la strut :P

Bon, il est pas fini ce bateau en bois de cagette ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parlais de la strut ! ^_^... Tu m'as bien bluffé Didier ! :ok:... Bon j'étais suron téléphone... Mais je dois dire que j'y ai cru... Que c'était du commerce ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, didier 54 a dit :

......

Je souhaite tester du titane, mais je ne sais pas ou en trouver.

 

https://www.ebay.fr/itm/Titanium-Alloy-Plate-TC4-GR5-Titanium-Plate-1-100-100mm-/122733711177

https://www.ebay.fr/i/173281526632?chn=ps&dispItem=1

Une chute 100mm x12mm en 2mm ...à 1€................mais 9.53€ de livraison :pleur:

https://www.titane-services.eu/epages/230155.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/230155/Products/CHUTE-G2-2x100x12

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Akula a dit :

Je crois que Maskali parlait de la strut :P

Bon, il est pas fini ce bateau en bois de cagette ??? :ange:

 

Il y a 14 heures, Maskali XIII a dit :

Non non je parlais de la strut ! ^_^... Tu m'as bien bluffé Didier ! :ok:... Bon j'étais suron téléphone... Mais je dois dire que j'y ai cru... Que c'était du commerce ! 

:oops::pleur:Je ne suis qu'un imposteur. Le strut est bien du commerce. mais tous le reste a bien été usiné par mes soins.

@Akula Ben non il est pas fini... Mais qui va piano va sano.;). J'ai annoncé mars pour mes essais (en espérant fin janvier). Faut suivre...:tchin:.. Bon j'ai bien compris que toi et @seni  allez finir vos H avant moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, didier 54 a dit :

 

@AkulaBon j'ai bien compris que toi et @seni  allez finir vos H avant moi.

Faut pas pousser non plus, j'ai toujours pas mon fagot de bois, et l'ami Arsène est encore sur un master qui n'est pas un H/Outrigger ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien le premier à l'eau mais si vous voulez je vous balance une planche dans ma piscine :bleh:

Si non moi j'en suis là

IMG_20190104_155133.thumb.jpg.9ea359adb36f365f520ead09815568a0.jpg

Et je commence à lister ce qu'il reste à faire mais en partie bois juste un cockpit et l'avant du fuseau une fois le pont résine en place

Le reste devrait pas me poser de soucis technique donc ça devrait pas être bien long

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno 69 :ok: il est super avancé ton bateau, la première navigation n'est pas loin.

Petite avancée  sur le mien avec la prise d'eau. Comme je n'ai aucune expérience de la prise d'eau sur la pale montante j'ai fait un truc réglable (provisoire). Pour le moment j'ai réglé le point bas de la prise d'eau sur le bas du moyeu de l'hélice à environ 6mm de la partie AR de l'hélice.

Si vous avez des suggestions pour les premier essais, n'hésitez pas!!!!

652026399_priseeau3.thumb.jpg.eef0d634635f3e25d505638119b2464d.jpg

71585650_priseeau2.thumb.jpg.56e4bdfaf9feea6d9e41631e6a266bc2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore de quoi faire et surtout je peux pas bosser dessus souvent mais je serais pret aux premiers beau jours 

Ma prise d'eau je l'ai mis dans le patin arrière, dans le flux de l'hélice tu l'installe sur le haut de l'hélice quand les pales sont verticalle donc tu es bien trop bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'Arnaud, là t'es en train de nous faire une crosse d'appontage ! :D

image.png.12733191c017bccd86cc542e1b10f730.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Akula a dit :

Pas mieux qu'Arnaud, là t'es en train de nous faire une crosse d'appontage ! :D

image.png.12733191c017bccd86cc542e1b10f730.png

J'ai jamais vu un Crusader (sauf erreur de ma part) dans cette position.... problème de freinage??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno 69 a dit :

J'ai encore de quoi faire et surtout je peux pas bosser dessus souvent mais je serais pret aux premiers beau jours 

Ma prise d'eau je l'ai mis dans le patin arrière, dans le flux de l'hélice tu l'installe sur le haut de l'hélice quand les pales sont verticalle donc tu es bien trop bas 

@Arno 69 Merci, je vais corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, didier 54 a dit :

J'ai jamais vu un Crusader (sauf erreur de ma part) dans cette position.... problème de freinage??????

C'est pourtant typique du Crouze la ruade à l'appontage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...