Aller au contenu

hybride shovelnose/rigger zenoah


breizhtom

Messages recommandés

Salut la communauté!

Je viens vers vous car je viens de faire l’acquisition de cette " pelle" pour une poignée de moules. Elle est conçue sur un mix bois-nida-fibre...relativement solide; légère pas ultra bien finie (cote de cheval sur le pont..)..

Je compte monter ça avec un zen 22 ou 26cc , ce que je trouverai?

le constructeur de cet objet étant malheureusement DCD, je n'ai pas d'infos la concernant, ci- se n'est qu'il habitait ds le 63 et que ça peut certainement être, un dessin perso. Elle a visiblement déjà navigué, je pense avec un gros glow, ou un essence? elle fait 110cm dc 43"

et je pense qu'il y a un bon potentiel pour taper une bonne pointe de vitesse. Il restera le capot à inventer et installer, et monter un vrai set-up "digne du pays de l'oncle Sam"

J'ai l'impression qu'elle a été conçue comme un rigger déguisé en pelle; avec les 2 patins avant et surtout ce gros patin arrière, bien différent de l'arrière d'un vrai roundnose.

Y a t-il ds l'assemblée, quelqu'un qui l'aurait déjà aperçu sur l'eau et, si ce n'est pas une invention? connaissez vous un plan ou un bateau lui rassemblant ??

avec un zen 29, ça donne une idée.

 

merci à vous

Tom

 

IMG_4656.JPG

IMG_4657.JPG

IMG_4658.JPG

IMG_4659.JPG

IMG_4661.JPG

IMG_4662.JPG

IMG_4663.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas pour ta pelle (étrange ce patin, mais ça doit pouvoir se virer...).
Par contre par curiosité, c'est quoi le zinc en cours de montage derrière ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça ressemble beaucoup à un "Flatnose" :wub: mais c'est vrai que cet énorme patin central à l'arrière :huh:...j'ai jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Elle a de l'allure cette pelle genre des années 70 .

Salut de toute façon comme ça cela fonctionnera quand même mais sans la perf pure .

Les patins sont "très" haut par rapport au tunnel , ça peut se corriger comme sur les vraies avec des jupes derrière les patins .

Le patin arrière il est énorme ...du style de certains riggers, qui sont plus petits , il faut un angle qui sera défini après essais parce que là c'est un prototype , peut être qu'il est bon et validé par l'ancien propriétaire ; sur une des tofs on dirait qu'il y a un angle !

Un essence lui ira bien , même un 26 stock ça ira assez vite pour les débuts .

Je vois un montage semi maquette avec ce pot bien en ligne avec une belle sourdine .....

Bon montage !

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Aller! J’ai trouvé de quoi faire un berlingo pour cette pelle.

un reste de QJ26 pour 40 balles, un piston neuf, des joints neufs, des roulements neufs, et bon gros coup de dremel ds le cylindre et piston pour aller chercher des tours et des watts. Encore du boulot!! 

 

2583DFCF-2D96-48C5-972D-48AB1D3801B6.jpeg

D9A3C871-C37E-4FF6-9190-2C6E09A071B7.jpeg

8E1C0B55-9989-4C2F-B470-305D83E425EF.jpeg

D1E76BF3-178F-49C6-9D97-49E2EA8D1C3F.jpeg

474BA7E9-6939-4BB9-900A-D7427E06CC48.jpeg

08FCACDA-B55D-47BE-A8BC-87D20C47AC46.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

cause besoin de place et finance, je bazarde cette pelle a qui la veut..??

60 euros .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...