Aller au contenu

renovation et remise en fonction riva


PIRATE-RACING

Messages recommandés

Salut à tous,

je vous présente mon petit RIVA aquarama, dimension 90cm monté en twin , je recherche donc deux moteur type speed 500 et deux vario pour les alimenter , 

Donc dans un premier temps. La coque çà être légèrement poncée et revernie , je vais refaire la ligne d'eau, nettoyage des chrome,  , des photos seront mieux à plus 

IMAG2879.jpg

IMAG2880.jpg

IMAG2882.jpg

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, il a souffert... Ken! :P... Il va falloir le faire passer chez le coiffeur... Même la coupe de cheveux est vintage ! :lol:... Trêve de plaisanterie... ;)... C'est un riva, et il mérite toute ton attention pour une belle restau !... Combien mesure t il, quel âge, kit ou construction perso..? 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai peut etre 2 speed 600 à la maison avec vario ? il va falloir être gentil :bleh:.  je compte sur toi pour une belle restauration ;)

tijeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder dans mon bazard mais il faudra prévoir les condos et un peut d étain ! 

tijeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ken est vintage aussi,  alors c'est une construction perso d'un membre du forum qui m'en a fait cadeau donc merci ange ,  c'est pour ça que j'ouvre ce poste aussi pour qu'il puisse suivre la remise en forme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme,  oui je vais être gentil 😂 , la bete mesure 90cm maskalli

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boulot rapide démontage de pratiquement tous l'aquastillage , je vais passer un décapant sûr la la coque pour le vernis et la peinture blanche ensuite enduit de la semelle et du bas du tableau arrière à plus 

IMAG2887.jpg

IMAG2888.jpg

IMAG2890.jpg

IMAG2889.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Y a du taff mine de rien ! Le résultat sera magnifique.  PS : remplace moi ce j'en par Une belle barbie. 😉

J espère que quand je passerai sur ta région tu me feras le plaisir de me montrer cela en navigation.😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, tijeg a dit :

Cool ! Y a du taff mine de rien ! Le résultat sera magnifique.  PS : remplace moi ce j'en par Une belle barbie. 😉

J espère que quand je passerai sur ta région tu me feras le plaisir de me montrer cela en navigation.😊

Il ça subir une coupe de cheveux vêtement à la machine à laver,  et lui trouver une partenaire,  bien sûr Jérôme,  tu es le bien venu quand tu veux. Tu as déjà mon adresse 😉😉😉

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, replay a dit :

Soigne le bien il le mérite :fleur:

oui c'est pour ça que je le passe avant le cobra,  un bon décapage complet,  peinture blanche pour la floraison et venis , je veux lui faire reprendre rapidement la flotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, PIRATE-RACING said:

oui c'est pour ça que je le passe avant le cobra,  un bon décapage complet,  peinture blanche pour la floraison et venis , je veux lui faire reprendre rapidement la flotte

et ange sera aux anges ! :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tijeg a dit :

et ange sera aux anges ! :ok:

j'espère bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ! un beau bateau comme çà, il faut soigner la restauration sinon ce serait dommage, ( personnellement j'adorerai en restaurer un comme celui là ) tu devrais en profiter pour lui mettre des feux de navigation fonctionnels si il n'y en a pas ; ce serait " THE CLASSE " 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BOUTIER a dit :

A oui ! un beau bateau comme çà, il faut soigner la restauration sinon ce serait dommage, ( personnellement j'adorerai en restaurer un comme celui là ) tu devrais en profiter pour lui mettre des feux de navigation fonctionnels si il n'y en a pas ; ce serait " THE CLASSE " 

Les feux de navigation y sont , faut que je vérifie si ça marche ET Les brancher sur une voie de la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant sur ta restauration, il est vraiment trop beau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le but de mon poste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de tomber sur un vernis marin , c'est un vernis résine utilisé sur les échelle 1,vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PIRATE-RACING a dit :

Salut à tous je viens de tomber sur un vernis marin , c'est un vernis résine utilisé sur les échelle 1,vous en pensez quoi ? 

Salut je sais de quel vernis tu parles , perso recemment j'ai pris celui ci , une dizaine de balles au BD du coin et trés satisfaisant . Sèche en 1 journée .

IMG_4343.JPG

IMG_4344.JPG

IMG_4345.JPG

IMG_4330.JPG

IMG_4332.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça y ressemble moi il était en pot carré mais ça ressemble,  bon décapage de la semelle en cours et fini j'ai pris la photo y'a une heure,  démontage de tout l'acastillage , je vais attaquer le ponçage et décapage du restant Le vernis à jaune et il est devenue opaque à certain endroit

IMAG2894.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décapage et un ponçage sur le vernis , on retrouve l'acajou,  galère le vernis qui était sur la coque  reste à finalisé l'avant du pont puis je revernie Le tout et faire ma ligne de floraison en blanc et liseret turquoise assortie à la sellerie

IMAG2895.jpg

IMAG2896.jpg

IMAG2897.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu bosse dans un endroit frais par ces températures, entrepose le dans une pièce à au moins 20° pendant 24 heures sinon il risque d'être trop épais à cause du froid. Mis à part ça excellent vernis, facile à travailler. j'en ai passé au rouleau mousse pour peinture laquée en croisant les couches et le rendu est très bien. (attention toutefois de ne pas trop charger ) je pense que ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà j'ai vu chêne doré sur le pot. je pense qu'un petit essai s'impose pour la couleur. MMM CA VA ÊTRE JOULI BOOOOO TOUT CA :ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BOUTIER a dit :

me revoilà j'ai vu chêne doré sur le pot. je pense qu'un petit essai s'impose pour la couleur. MMM CA VA ÊTRE JOULI BOOOOO TOUT CA :ok::ok:

C'est pas mon pot 😉 moi je vais prendre transparent brillant sans teinté au moins ça va faire ressortir toute les teinté de l'acajou , vous en pensais quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...