Aller au contenu

renovation et remise en fonction riva


PIRATE-RACING

Messages recommandés

c'est exactement ce que je pensais brillant parce-que l'acajou a tendance à foncer un peu à cause de l'essence du bois. C'est pour ça que j'ai suggéré un essai avant. on se tient au courant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié ! le vernis, si tu veux un bon rendu, voilà ce que moi je fais : 1ère couche bien diluée après un bon séchage environ 48 heures, ponçage lèger  dans le sens du bois ( surtout ne pas croiser même si c'est très tentant ) avec du papier très fin afin d'enlever l'aspect rugueux, je fais toujours dans le même sens sinon malgré que ce soit un bois dur tu redresses le fil du bois. après un bon dépoussiérage, essuyage avec un chiffon légèrement humide. ensuite quand tout est bien sec, 2 ème couche encore diluée légèrement, après ; reponçage léger resèchage reéssuyage ect et après tu peux remettre une 3 ème couche dans le sens du bois. Et normalement, si tout va bien, tu devrais avoir un miroir ; donc un bateau superbe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, BOUTIER a dit :

j'ai oublié ! le vernis, si tu veux un bon rendu, voilà ce que moi je fais : 1ère couche bien diluée après un bon séchage environ 48 heures, ponçage lèger  dans le sens du bois ( surtout ne pas croiser même si c'est très tentant ) avec du papier très fin afin d'enlever l'aspect rugueux, je fais toujours dans le même sens sinon malgré que ce soit un bois dur tu redresses le fil du bois. après un bon dépoussiérage, essuyage avec un chiffon légèrement humide. ensuite quand tout est bien sec, 2 ème couche encore diluée légèrement, après ; reponçage léger resèchage reéssuyage ect et après tu peux remettre une 3 ème couche dans le sens du bois. Et normalement, si tout va bien, tu devrais avoir un miroir ; donc un bateau superbe. 

Merci pour les conseils,  le vernis serra appliquer début décembre,  en attendant ça va être nettoyage de tout l'acastillage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool les mecs , bon malgré tout j ai une mauvaise nouvelle car les speed 600 sont partis à la benne je crois ( pas moyen de mettre la main dessus) . 

je me demande si je ne les ai pas vendu avec le " giant racer graupner " . Je cherche encore mais grrrrrrrr !  

bon taf    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave t'en fais pas Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE. Pour ton vernis, si tu as ce qu'il faut et que tu métrise, tu peux le faire au pistolet. Amuses toi bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh tijeg !! tu as regardé ? tu sais là au fond à droite ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BOUTIER a dit :

RE. Pour ton vernis, si tu as ce qu'il faut et que tu métrise, tu peux le faire au pistolet. Amuses toi bien. 

Oui.  J'ai compresseur et les pétard qui vont bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salit a tous,  bon des news de la coque,  entièrement décapée , seul problème les température dans le garage,  je fais me trouver un chauffage d'atelier et mettre en oeuvre Le vernis bientôt,  j'ai reçu les deux moteur et les deux vario , donc ça suis son cour à plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

salut à tous aller reprise du riva, Après décapage je le passe en vernis polyurethane,  deux couché de jour,  demain ou mardi une troisième,  ensuite léger ponçage et vernis au pistolet çà devrait être parfait . Des défauts apparaissent,  l'acajou tellement fin à certain endroit que du coup avec même un léger ponçage pour retirer le vernis Le ctp du dessous apparaît.  On verra le résultat çà devrait lui faire une jolie patine , ça va plaît à certain et pas à d'autre je me doute bien 

IMAG3391.jpg

IMAG3392.jpg

IMAG3393.jpg

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivra là peinture de la ligne d'eau,  remontage de l'acastillage , je pense la peindre turquoise,  couleur de la scellerie vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage , papier verre sur du vieux j'évite un max , quand c'est usé ou trés sale je fais un bon gommage a l'essence de térébenthine sur plusieurs jours et un léger vernis et plus touche !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, replay a dit :

C'est dommage , papier verre sur du vieux j'évite un max , quand c'est usé ou trés sale je fais un bon gommage a l'essence de térébenthine sur plusieurs jours et un léger vernis et plus touche !

 

 

Quand tu n'as pas le choix autre que le ponçage,  tu ponce 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PIRATE-RACING a dit :

Quand tu n'as pas le choix autre que le ponçage,  tu ponce 👍

Alors t'as bien poncé ! :pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, replay a dit :

Alors t'as bien poncé ! :pleur:

Le vernis jauni,  à cacher plein de défaut,  sur les photos d'origine ou voit déjà bien les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PPP81 a dit :

Le bois , ça se ponce comme une caresse :P

La le problème était le vernis est non le bois à caresser. Je suis pas nouveau dans le bateau, je sais très bien qu'il ne faut pas poncer au 40 et comme un bourrin 😂😝😝😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Ah ! depuis le temps que j'attends !!!! Dommage pour ton placage mais tu ne pouvais pas prévoir ; peu être qu'en mettant un peu de teinte ACAJOU avec un coton tige ou un tampon de coton ( style demacup ) là où ca manque ; cependant si tu fais ca, attention il y a plusieurs couleurs d'ACAJOU plus ou moins rouge. Mais il est pas mal  Pour la sellerie bleu turquoise comme à l'origine, moi je suis pour !! BRAVO BEAU BOULOT :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GRAND SCHTOUMPF a dit :

Bonjour ! Ah ! depuis le temps que j'attends !!!! Dommage pour ton placage mais tu ne pouvais pas prévoir ; peu être qu'en mettant un peu de teinte ACAJOU avec un coton tige ou un tampon de coton ( style demacup ) là où ca manque ; cependant si tu fais ca, attention il y a plusieurs couleurs d'ACAJOU plus ou moins rouge. Mais il est pas mal  Pour la sellerie bleu turquoise comme à l'origine, moi je suis pour !! BRAVO BEAU BOULOT :ok:

C'est exactement ça le problème.  J'y est pensé à reteinter , mais le Soucis ,  c'est qu'il ne font pas de petit pot de teinte , je vais voir le rendu et j'aviserai merci pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en dessous d'un demi litre il n'y a pas ! de toute façon si tu n'as pas la bonne teinte, tu es bon pour tout reteinter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la solution de la dernière chance, c'est de refaire le placage ! mais là OUPS ! c'est du boulot !!!!! Ca dépend ce que tu recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jettes un œil à ma pelle vintage " mon dernier jouet " à l'origine c'est du contreplaqué Hêtre teinté si le rendu te plait tu peux peu être faire la même couleur   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca ca devrait le faire LEROY MERLIN

20190415_101005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GRAND SCHTOUMPF a dit :

je pense que ca ca devrait le faire LEROY MERLIN

20190415_101005.jpg

J'en ai déjà un bidon pour un autre modèle,  mais la teinté est plus rouge que l'acajou de cette coque,  et ne voulant pas dénaturer Le cadeau que l'on m'a fait j'ai effectué un vernis directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étre vernie,

J'utilise celui ci de chez LeroiPerlinpinpin ... :sorcerer: 

Sans ouvrir une polémique mais avec humour,

Mes modéles reçoivent 14 couches comme chez Carlo à Sarnico ... ( Italie )

P1090223.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...