Aller au contenu

400 balsa Old School


batols

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

Cela fait à peu près 1 an que je me suis remis aux petits bateaux , après un gros mono et un mono1, j'avais envi fin truc encore plus authentique ^_^ je me suis donc mis dans la tête de refaire un petit 400 bois, le même que le tout premier bateau que j'ai construit à 13 ans :sorcerer: donc voici la construction dun petit poulpito evo.

 

Resiné intégralement et fibré à l'intérieur de la coque et du pont.

Pour la config ça va être un cage tournante turnigy 2627 4200 kv , contro turnigy 30A et 2s zippy 1500 mah.

Pour le hardware , petite chaise et gouvernail micro de chez ose avec flex 2.5.

J'aurais aimé ne pas mettre de refroidissement du tout ? A votre avis ça va le faire ? C'est pour ça a la base je je suis parti sur un café tournante. C'est tellement petit la dedans ... 

Et deuxième petite interrogation, j'ai poncé la coque après resinage , je voudrais une bonne finition , vaut mieux continuer avec du vernis en bombe ponçage + autre couche de vernis etc etc OU resinage ponçage resinage ponçage ? 

Bonne soirée, je prends toutes les critiques ! 

Romain 

 

20181125_172238.jpg

20181125_172247.jpg

20181125_172325.jpg

20181125_172305.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien perdu le 400 et balsa ces dernière année mais vive la construction bois :ok:

Pour une belle finition je pense que le verni est indispensable après un bon ponçage de la résine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :) je me suis bien appliqué :sorcerer:

Top pour le refroidissement max, au moins y aura pas de durite dans tout les sens parce que c'est vraiment rikiki.

Dac la je viens de passer une dernière couche de résine, petit ponçage au 600 après séchage et quelques couches de vernis ça devrait être pas mal :)

je profite de votre réactivité pour vous demander votre avis sur le servo, j'ai un hxt 900 9gr et un hxt 500 6gr un chouille plus petit (c'est un 0.8 kg je crois) à votre avis le plus petit fera l'affaire ? Parce qu'avec laccus ça passe trop juste le 9gr ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  belle petite bête. .. bien finie, je rejoins les copains ! ... pour la finition, une fois resiné,  un bon coup de ponçage,  un coup d'apprêt garnissant  en bombe pour bagnole, ponçage fin à l'eau, petites retouches au synto  mono composant et peinture. ..:fleur: c'est ma façon de procéder et tu peux y rajouter un petit sergé en fibre de verre resiné pour la résistance. ..mais ça fait du poids et du taff en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, batols a dit :

Bonne soirée, je prends toutes les critiques

... il n'y en a aucune. ..que des encouragements:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, batols a dit :

j'ai un hxt 900 9gr et un hxt 500 6gr un chouille plus petit (c'est un 0.8 kg je crois) à votre avis le plus petit fera l'affaire ? Parce qu'avec laccus ça passe trop juste le 9gr ...

Sorry mais 9 gr obligatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

Un peu d'avancement, bientôt la première mise à l'eau :)

Il faut encore :

Finir le collage du support servo sur la patte de devant il manque un joint daraldite.

Changer la lame de gouv

Trouver un manchon 2.3/2.2

Mettre le soufflet

Et ça va commencer à être pas mal ensuite :)

 

20181130_131632.jpg

20181130_131602.jpg

20181130_131552.jpg

20181130_131522.jpg

20181130_131445.jpg

20181130_131433.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super propre !! :ok: et ça fait plaisir de voir cette coque, c'était aussi ma première B)

Le seul truc : t'as pas un ecrou à mettre plutôt que la grosse ogive ?

Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Very nice....vive le balsa ! P.Y tu manques au forum !

L'hélice parait énorme à mes yeux ! effet d'optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ketokole a dit :

Very nice....vive le balsa ! P.Y tu manques au forum !

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens il y a 12 ans quand j'epluchais le blog de PY "gros doigts et petits bateaux" , j'avais 13 ans et je rêvais de petits bateaux la nuit ...

L'helice sur la photo c'est une x431 donc non pas énorme, c'est un effet d'optique.

Merci pour vos encouragements🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision c'est une volonté de le laisser couleur bois et de ne pas le peindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie c'est propre, je me demandais pourquoi avoir mis le servo à l'avant :blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que derrière ça passait pas avec le pack :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton accus doit allé contre le caisson et pas du coter servo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir que 15mm entre la cloison du caisson et l'étambot !

Dans un 400 la place est comptée...y'aurait que les packs "air soft" qui pourraient rentrer tout en longueur

avec si peu de "largeur/hauteur" sinon d'après moi.

Ça laisse de la place pour régler le CG en bougeant le pack, c'est plutôt bien vu je trouve.

Faut pas oublier qu'il faut caser le Rx et l'esc également.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça, le pack ne passe pas en hauteur sur la tranche collé au caisson , il passe seulement à plat collé au caisson sur letambot , et donc la ça se compliquait si j'avais mis le servo derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir si le caisson fonctionne avec l'accus à droite.

Autrement il va falloir plomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'accu doit être "collé" à la paroi mais qu'il passera par au dessus de l'étambot.

L'esc devra aussi être collé à cette paroi avec du sratch ou du double face entre le moteur et 

la paroi s'il passe ! Le Rx aura "tout le reste" de la place dispo rien que pour lui, le veinard.

C'est que ma vision de l'implantation, pas forcement ce qu'il faut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Akula a dit :

Après faut voir si le caisson fonctionne avec l'accus à droite.

Autrement il va falloir plomber...

Le pack ne sera pas à droite Akula, il sera à plat sur un petit support au dessus de l'etambot collé au caisson. Je me fais pas trop de souci pour le caisson je lai fait vraiment gros.

Le contro sera collé au caisson devant le moteur.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle , trés belle construction , un régal pour les yeux .

Quand c'est beau ca marche .....Il marchera trés bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caisson a besoin d'être aussi large ?

car si il était un peut moins large, je pense qu'il y aurait plus de facilité à trouver un accus qui va à gauche :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la largeur du pack est plus importante que la hauteur sous pont , peu importe la taille du caisson ça ne serait pas passée:fleur:

Quelques petites photos de l'avancement du jour , manque plus qu'un récepteur; un manchon (Merki vv) et à l'eau.

Contro en place devant le moteur, tringlerie servo ok, soufflet ok , téflon ok.

20181202_193441.jpg

20181202_193657.jpg

20181202_193646.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...