Aller au contenu

CESA 1889 mini 300 MM navigant


jacques poisson

Messages recommandés

Bonjour  je possède la boite    PROTAR    de la maquette  statique   du bateau    CESA   1889    réaliser rapidement un moule de  cette coque et une coque en composite pour rendre plus facilement la mise en oeuvre  d un model naviguant  .......a suivre  si des modélistes sont intéressé  par le projet   Amicalement   Jacques   Poisson

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a des redans sur cette coque ?

Hervé

Edit : je viens de voir ... il y en a !

Modifié par Hervé B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  HERVE trop  d embouteillage  mon découragé de me rendre  chez  poly 93 a Bobigny  pour acheter les produits de moulage  dont un bidon de 20 kg de résine  ne me permettant  la démarche  d achat  en me rendant  chez   mon fournisseur   en moto .  Pour ce qui est  de la présence de  redans en effet la coque  possède deux  redans d un millimètre  de hauteur . Je doute  d une réel efficacité  de ces redans       Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Surtout ne te presse pas ! Je prends mon temps pour tout, y compris la reprise de cette discipline ...

Merci à toi et très bonne journée à tous.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dimension Jacques s'il te plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Quelle dimension Jacques s'il te plaît 

300mm.....c'est écrit dans le titre :fleur:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Apache a dit :

300mm.....c'est écrit dans le titre :fleur:

À mince j'avais pas fait gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de Monsieur Fish… :fleur: … (Perso, je trouve qu'il y a un net air de famille avec le Shockwave MHZ)

_DSC6518.JPG

_DSC6532.JPG

_DSC6533.JPG

_DSC6534 - Copie.JPG

_DSC6534.JPG

_DSC6531.JPG

_DSC6540.JPG

_DSC6538.JPG

_DSC6541 - Copie.JPG

_DSC6519.JPG

_DSC6536.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai la même boite (en attendant de faire les plans pour agrandir à une taille de 1m environ) que peut-on mettre comme matériel pour faire naviguer une si petite coque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lebreton a dit :

Bonsoir,

j'ai la même boite (en attendant de faire les plans pour agrandir à une taille de 1m environ) que peut-on mettre comme matériel pour faire naviguer une si petite coque?

Merci

Meme question, quoi mettre dans une si petite coque? (Moteur, batterie, helice)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça m'intéresse de savoir comment équiper une tel coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est surtout quelles hélices qui me poseraient problème...sans avoir à les faire soi même.

Un inrunner diamètre 10/12mm ou une CT de 15/20grs avec esc 10/15A et 50grs de lipo....

.....pour que ça gaz un peu quand même !

En twin ça doit être une tuerie dans une piscine municipale en "meute" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour les moteurs, du 1230 inrunneur, esc moi je tourne avec du  plush 8 ou 10 A

pour les hélices, les dernières qu'avait trouvé hervé sont bien, des dr prop en 24 voir moins, ce sont des hélices d'éco.

par contre on tourne en 3S et 5000 de kv, pas mal de lift donc la trans assez haute, et refroidissement fortement conseillé.

le 3S est dur à maîtriser à pleine puissance ( faut doser )mais bien pratique au démarrage pour éviter les problèmes de cavitation en 2S

et le gros soucis, il n'y a pratiquement pas de KV en dessous dans cette taille de moteur

quand à une cage tournante, jamais testé dans cette taille mais vu déjà les problèmes de couple à cette échelle...

pour les accus, des 3S950  nano tech 

quand à un twin à cette échelle, faudrait arrivé à trouver des hélices avec un pas faible.

si hervé veut mettre son grain de sel ;)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, lebreton a dit :

Bonsoir,

j'ai la même boite (en attendant de faire les plans pour agrandir à une taille de 1m environ) que peut-on mettre comme matériel pour faire naviguer une si petite coque?

Merci

Salut,

moi aussi j'en ai un tout neuf dans sa boîte….:rolleyes:

Une config comme celle des Impulse et Blackjack 9 de chez Proboat peut-être ??? :erm:

 

20161212_185107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jc3m a dit :

alors, pour les moteurs, du 1230 inrunneur, esc moi je tourne avec du  plush 8 ou 10 A

pour les hélices, les dernières qu'avait trouvé hervé sont bien, des dr prop en 24 voir moins, ce sont des hélices d'éco.

par contre on tourne en 3S et 5000 de kv, pas mal de lift donc la trans assez haute, et refroidissement fortement conseillé.

le 3S est dur à maîtriser à pleine puissance ( faut doser )mais bien pratique au démarrage pour éviter les problèmes de cavitation en 2S

et le gros soucis, il n'y a pratiquement pas de KV en dessous dans cette taille de moteur

quand à une cage tournante, jamais testé dans cette taille mais vu déjà les problèmes de couple à cette échelle...

pour les accus, des 3S950  nano tech 

quand à un twin à cette échelle, faudrait arrivé à trouver des hélices avec un pas faible.

si hervé veut mettre son grain de sel ;)

Slt

Tu as quelques lien au trouver tous ce matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faut quelque chose de simple : étambot fait avec un tube carbone 2x3, de la gaine thermo pour grossir un peu et assouplir, une gaine Téflon 1.5x2 dans le tube, une c.à.p de 1.5, un manchon, un 1230 Hyperion à 5 euros, un ESC 10A, une batterie 2S et zou, à l'eau.

Faut pas s'embêter et prendre ce qui traîne ...

Pas de roulements sur cette coque, pas de maintenance et pas cher. Reste l'hélice, faut essayer c'est tout. Une k26 (quitte à la réduire, quoique) doit suffire.

Pour le gouvernail, vu les contraintes, un rien fait l'affaire.

Hervé

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  HERVE  j entreprend  a l instant la fabrication du moule  de la coque du MINI CESA  1889  pour ce faire  et faciliter la tache je fait un tableau arrière  droit  plus facile pour les essais de toute façon  si l on désire faire une maquette exacte cela implique trois hélices     Amicalement   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Merci pour ton travail : si tu peux me tirer une coque de ce CESA ça m'intéresse, par avance merci.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée d'implantation du matériel dans une telle coque, voici un exemple :

C18FB2B1-ABBC-4693-A720-443B9D5670F1.jpeg

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hervé B a dit :

Pour avoir une idée d'implantation du matériel dans une telle coque, voici un exemple :

C18FB2B1-ABBC-4693-A720-443B9D5670F1.jpeg

Hervé

A ba y'a de la place en fait, plus que dans le caisson radio de mon fsrv 15!!

Le concept me plait, j'ai regardé pour le moteur cité plus haut mais il semble en rupture dans pas mal de boutique. Comme je n'y connait rien en électrique (ou pas grand chose), je veux bien que vous mettiez en liens un moteur et controleur qui vas avec ainsi que le lipo qui va bien...

La réalisation de la coque ne devrait pas le poser soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HERVE  j ai terminé cette nuit le moule de la coque du mini  CESA  18889   ainsi que le moule  de la coque du mini SCARAB   apres avoir au préalable modifié le fond de  coque  sur les quelques centimètres avant le tableau arrière   Par contre un peu de patience, je part deux jours en Alsace pour récupérer des pieces afin de restaurer un  tracteur agricole des années  Tu vois indépendamment des petits jouets  naviguant  RC  . Je  bricole  dAes jouet plus gros  , mais je doit dire que je suis plus a l aise avec ce type de mécanique que d effectuer un montage  propre de mini bateau offshore     Amicalement      Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas pressé ! Pour le Scarab, ce n'est pas la peine car nous avons commencé il y a quelques temps un travail avec Phaphane ... mais ça pourra profiter à d'autres personnes.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  HERVE  c est parfait  ainsi  d autant que je part en province quelques jours et que semaine prochaine je vais trainer presque tous les jours au salon nautique  PARIS  a  la  rencontre des amis  de province  venant au salon   Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  HERVE   moulé une  coque  de  CESA  1889   très épaisse afin de modifier le tableau arrière   et de supprimer les deux petits retour a droite et a gauche  et  pour ajuster  la coque a la longueur du pont  Donc en repartant de cette coque  , je refais un moule  dans la foulée   Pour le pont un moule rigide  doit être  possible  mais je  suis tenté par  un moule silicone   bien que je n ai jamais  pratiqué ce type de fabrication  pour un moulage    composite  résine  fibre  J ai uniquement  utilisé ce produit pour de moulage  en une résine de coulé pour des personages  représentant des pilotes   .......a suivre     Pour  l heure je retourne au salon nautique de paris  avec ALAIN LE MARECHAL   afin  retrouver    GUILLAUME   dit  APACHE D OLERON  sur  son stand       Amicalement      Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...