Aller au contenu

Réglementation de l'usage des drones


rogldr

Messages recommandés

Je vous met ici un lien concernant la réglementation des drones, pioché sur un forum de drones où je suis inscrit.

Ceci est une simple information, chacun fera ce qu'il veut........

:fleur:

 

https://www.faq-drone.com/topic/22277-drone-de-plus-de-800-grs-26-décembre-2018/?_fromLogout=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai fait la formation, enregistré mes modèles du « drone de 2kg et avions jusqu’a 16kg. Pour l'instant, hormis du temps perdu , ça ne m’a rien couté. 

Et de tte façon je vais devenir un des pilotes officiels pour le drone du boulot (lecture du paysage, dans le visible , l'infra rouge.radar.). Il faudra le brevet ulm..

L’enregistrement pour un pro, et surtout la prise d’images est chiant mais bon. Ds le visible enregistrement en prefecture ds d'autre longueures d’onde a la dgac ( de memoire) .

Je suis en règle ça ne m’a pas changé la vie.

ca legalise le vol en sauvage ( hors terrain ffam) 

seul truc qui m’emmerde, le vol de nuit ( nuit aero) est devenu interdit.

bref jusqu’a 800grs les modèles st complètements ignorés..alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Interessant

Par contre je trouve que l'info pour connaitre les fréquences pouvant être utilisées n'est pas facile a trouver.

2.4 GHz pour la radiocommande et uniquement 5.8GHz pour la video?

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les fabriquants sont tranquilles , a nous de nous démerder .

Pourquoi pas comme les flingues , tu passes le permis de chasser ou la licence de tir sportif et tu vas acheter ton tromblon .

Vont avoir du boulot les forces de l'ordre parce que des DJI y'en a partout , y'a des endroits tu peux mème pas te cacher derrière un arbre pour poser un étron .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aéromodélisme (et le modélisme en règle général) est déjà pas bien en forme dans l'hexagone, et on vient nous imposer des réglementations.

C'est comme pour les armes @replay Philippe, ceux qui en usent de façon illégale, ne seront pas inquiétés.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme toujours, l'abus amène a la restriction....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, xenobus a dit :

c'est comme toujours, l'abus amène a la restriction....

 

Comme toujours, l'exemple le plus récent: les gilets jaunes.
On nous prend pour des débiles car une minorité fout la merde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...