Aller au contenu

CNV

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les 24 H de Viry 2019 se dérouleront le 31 mai et le 1er juin sur la base nautique du CNV. Ce sera la 25ème édition de l'épreuve (1/4 de siècle, ce n'est par rien … :w00t:). Nous souhaitons que vous soyez nombreux à participer :ok:( tout en précisant que nous pouvons au maximum accueillir correctement 16 équipes).

Le cadre réglementaire général reste inchangé. Nous souhaitons, en revanche, attirer votre attention sur quelques points précis:

1. Nous serons cette année très strictes sur le niveau sonore et sur le poids des bateaux. Tous les participants doivent totalement intégrés ces deux paramètres dans leurs préparations.  Le bateaux qui ne respecteront pas ces conditions ne pourront pas prendre le départ et participer à la course. L'objectif n'est pas d'être restrictif pour être restrictif; mais juste d'assurer la pérennité de cette course. Tout le monde doit comprendre que c'est notre intérêt commun. Concernant le niveau sonore de chaque bateau, nous allons définir un protocole de mesures précis.

2. Cette année un membre de chaque équipe sera amené à aider l'organisation durant la course. Nous ne sommes pas très nombreux au sein du CNV à assurer l'organisation de cette épreuve, et si nous voulons qu'elle se déroule dans les meilleures conditions pour tous les participants, ceci s'avère nécessaire. De la même façon, toute aide extérieure au CNV est la bienvenue (avant, pendant et après la course), notamment pour l'installation des équipements le jeudi qui précède l'épreuve; et surtout pour le rangement le samedi, après la course. Sur ce dernier point, nous comptons absolument sur les équipes présentes pour donner un petit coup de main. C'est beaucoup plus rapide et efficace comme cela. Nous savons bien entendu que certains d'entre vous viennent de loin...Un petit 1/4 d'heure suffit, et ça nous rend vraiment service ;).

3. La Sécurité. Quelques rappels: Un extincteur par équipe est indispensable. Et la zone de circulation sur le ponton où officient les mécanos doit être laissée totalement libre (pas de bers, pas de caisse de terrain ou d'outillage). Ces éléments doivent rester posés sur le muret.

4. Eclairage des bateaux de nuit: Trop peu d'éclairage n'est pas bien … Trop d'éclairage n'est pas bien non plus … Le bateau doit être visible (la position des leds est primordiale) mais pas aveuglant (notamment pour les pilotes).

5. Pilotage:  Bien respecter les règles en vigueur, et éviter les trajectoires erratiques qui peuvent être dangereuses pour les autres bateaux, et à l’occasion pour les personnes présentes sur le ponton.

Voilà pour ces quelques rappels et précisions réglementaires.

 

Concernant le classement, nous adopterons le même procédé que l'année dernière, à savoir:

-un classement thermique et un classement électrique différenciés (un podium pour chaque type de propulsion).

                                                                                                                                                                     

-Et un vainqueur du classement général sera désigné (plus grand nombre de tours parcourus).

 

Les équipes électriques devront se munir de groupes électrogènes pour assurer la charge de leurs batteries (comme l'année dernière).

 

Vous trouverez ci-joint le formulaire de préinscription (ainsi que le règlement de la course). Nous comptons sur vous pour respecter les délais et les conditions (document complété en bonne et due forme). Le formulaire est à adresser à Christophe (son adresse figure sur le document).

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter en MP via le forum :ok:.

 

Et dernier point: Excellente préparation à tous … Faites nous de beaux et bons bateaux :thumbup: … On a hate d'y être … :exite:

 

L'équipe du CNV.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Préinscription 24H 2019.docx

 

 

Réglement 24h (2).docx

Rules 24H .docx

Modifié par CNV
  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredchris a dit :

Pour info, le sujet est ouvert à vos messages … :fleur:

Nan mais on a rien à vous dire ! :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:...Bon pour être un peu sérieux juste 30 secondes: cette année, on souhaiterait vraiment que ce sujet ne soit pas une foire d’empoigne...Que tout le monde mette de d’eau dans son vin (nous inclus...)...Qu’il n’y ait pas de polémiques et d’oppositions stériles...que ça ne parte pas dans tous les sens...Qu’il y ait avant tout dans les têtes le plaisir de se retrouver, de passer tous ensemble un bon moment...C’est vraiment le plus important...Du fun avant tout...Et une bonne vibration collective....:fleur:

Modifié par CNV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fais plein de propositions niveau évolution de l'organisation,  de la navigation,  etc.. a Christophe quand il est passé à la maison.

A priori,  une a été en partie retenu au niveau des horaires... mais je ne retrouve plus. 

C'est bien départ 14h ? Si c'est ça après l'arrivée in pourra aider pour ranger. 

L'idée de bouées miniature dans la ligne droite opposée à t elle été évoqué ? De simple bouteilles de badoie éclairées dans la ligne droite pour aider les pilotes?

Un chenal de contrôle pour le bruit,  pas à 25m ni à 10 ou 25m, mais à 20m comme dans le règlement. 

La modification avec 2 1/4 de pneu de la bouée de chronométrage. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le départ de la course est bien programmé à 14H...pour les raisons que tu évoques...;)

Pour le reste, beaucoup de bonnes idées ont été évoquées...particulièrement parmi celles qui nous ont été proposées...:ok:...Nous n’avons pas retenu celle des mini-bouées dans la ligne droite opposée...

Concernant, la mesure du niveau sonore des bateaux, on privilégie, pour le moment, un test à sec des bateaux...À savoir: le cul du boat dans une bassine, un matos de mesure installé à distance réglementaire, et un compte tours...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les mesures de "bruits", le fait de les faire en condition, c'est à dire en navigation est elle une obligation ?

Ne serait il pas possible de faire une mesure "au sec" sur la berge...le micro à la bonne distance et le plein gaz

effectué à la main par un juge en manœuvrant manuellement le carbu à 100% de sa course durant le temps

qu'il faut pour faire la mesure. La même distance pour tout le monde et la même position réellement plein gaz

avec le bateau dans le même sens ;) Ça c'est pour "l'équité"

Simple, équitable et "véridique" me semble t-il...dur de faire "l'anguille" de cette manière si un réel effort doit être

fait sur les nuisances sonores (ce que je ne doute pas). Il faut garder à l'esprit que chaque team n'a pas forcement

les moyens techniques de vérifier/mesurer le bruit suffisamment précisément de son bolide avant les 24h ! :hem:

Et ça c'est pour la "réalité"

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CNV a dit :

Concernant, la mesure du niveau sonore des bateaux, on privilégie, pour le moment, un test à sec des bateaux...À savoir: le cul du boat dans une bassine, un matos de mesure installé à distance réglementaire, et un compte tours...

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu trop hâtivement...et pas jusqu'à la dernière phrase. :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ketokole: Pierre, Pénalité pour les Cagouillards: -100 tours :bleh::lol:

Oubli de notre part (merci Lapin Bleu … :ok:): vous trouverez ci-joint la réglementation propre aux bateaux électriques, et celles relatives à Bato 35 (sur lesquelles figurent notamment les règles de navigation).

:fleur:

 

 

 

Reglement_20enduro_Electrique.pdf

Enduro offshore electrical.pdf

Reglement_Bato35.pdf

Modifié par CNV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour,

je chipote, mais on peut charger à 52v dans le règlement en langue anglaise, et à 50.40v dans le règlement français!  Je chipote, mais on gagne 1Ah ou plus sur 1x 16000....

Vu que la concurrence sera plus resserrée en élec, un petit contrôle inopiné de la tension max en fin de charge, et le contrôle des 21 minutes minimum par pack utilisé me parait souhaitable.

:fleur:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent … :ok: … Coquille … Je vais faire en sorte qu'on modifie ça … Pour ce qui est des contrôles aléatoires, on en fera ;) … Et, je veux aussi absolument croire au fait que tout le monde joue le jeu, soit responsable et respecte le règlement … :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, CNV a dit :

Merci Vincent … :ok: … Coquille … Je vais faire en sorte qu'on modifie ça … Pour ce qui est des contrôles aléatoires, on en fera ;) … Et, je veux aussi absolument croire au fait que tout le monde joue le jeu, soit responsable et respecte le règlement … :fleur:

Hello Président,

moi, aussi j'ai confiance, mais c'est aussi pour protéger les concurrents de tentations qui seraient de toutes façon contre-productives puisque les les accus souffriraient dans ces 2 cas...:ok:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎12‎/‎2018 à 23:37, laurent a dit :

 

N'oubliez pas que certains thermiques injectent de l'eau dans leur échappement, certes la chute des db n'est pas spectaculaire mais....!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Team Family a dit :

N'oubliez pas que certains thermiques injectent de l'eau dans leur échappement, certes la chute des db n'est pas spectaculaire mais....!

Salut,

Pour le moment, rien n'est définitivement validé. Nous allons réaliser des tests en amont de l'épreuve (notamment en utilisant une pompe à eau … ). Une chose est certaine: personne ne doit et ne sera lésé à ce niveau là. Et il existe,  bien entendu, des alternatives. :ok:

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serai pas présent cette année :pleur:

mais je mets à dispo mon groupe 4T que certains connaissent déjà. à voir pour le récupérer en temps voulu.

Par contre c'est vrai que la notion de finir la course me parait essentielle,  corrélée au nombre de tours. Dommage sur ce point.(ce n'est que mon avis et je ne veux pas créer de polémique) .

ça devrait être une belle année.

vous avez de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir    THOMAS  pourquoi nous avions  préféré cette solution :    exemple  certaine année  un concourant   possédait  plus de cent  tours ou deux cents  d  avance donc    impossible a remonter pour les autre concurrents  fonction du temps de course restant   calcul facile   établir pour le  chef d équipe    Pour assure  sa première place acquise  il  fait rentrer au stand le bateau afin d éviter toute casse du bateau et a deux trois minutes de l arrivée il remet le bateau en course    logique  sécuritaire . mais pas terrible sur le plan  sportif  Déjà  bien  souvent dans cette configuration le patron de l équipe demande ses pilotes   de pondérer  vitesse   pour juste maintenir l avance  Je  t évoque cette procédure pour l avoir vécu     , il y a une vingtaine d années avec des amis nous avions monté un team de deux  NISSAN   4 4    pour faire des  courses d endurance tout terrain   LES  24 HEURES DE PARIS   nous avions   JEAN  MARIE BIGARD   comme sponsor et   pilote     Dans le règlement de cette  course et de nombreuses courses automobile   il  était  impératif de bouclé le  dernier  tour  pour figurer   au classement  en conséquence des voitures en très mauvais   état  étaient remisent  sur la piste  a quelques minutes de la fin de course  Ces voitures se traînaient  lamentablement  a trente a l heure sur la piste alors que les concurants en course déboulaient sur certain secteurs a  plus  de 140   kilométres  heures   Bien sur avec nos petits bateaux les risques  sont inexistant ,  mais cela serait   dommage  pour l état d esprit  de la course  qu  un concurrent  pratique ce type de démarche    Voila   j espère  t  avoir  expliqué  THOMAS   le pourquoi de ce  point du  règlement  , point de vue que j avais a l époque suggéré au sein  du C N V  lors de l établissement du  règlement                                                         Amicalement        Jacques    Poisson   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep donc autant se traîner la B..e pendant 23h30... super le spectacle...

"Quand j'étais jeune, il y au moins, pfff, tout Ça , (bref on s'en branle) le règlement dans plein de courses de sports mécaniques en endurance imposait juste passer la ligne d'arrivée,  même en remorquage...ca fait parti de l'endurance...

Et c'est même là que c'est fun, car même si tu as tout détruit,  tu te demerde pour pouvoir te faire un tour coûte que coûte. Par exemple tourner avec 5 pistons sur un V6, avoir reboucher un carter moteur avec du synto alu... etc...

Bref je sais,  c'est pas constructif, mais pourquoi changer ce genre de "bricole" alors qu'il y a des choses beaucoup plus importante,  respect du bruit, règlement,  etc...

Ouep je sais j'suis relou ce soir.

:war:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   JEROME  je suis en accord avec toi pourquoi changer ce point du règlement   J expliquais  juste a  THOMAS le pourquoi  de notre choix   . Juste  je trouvais dommage qu une équipe  qui a course a gagné de part son avance  en nombre  tour   assure par  sécurité  de renter au stand pour éviter une panne mécanique  ou une  destruction du bateau lors d une collision mettant le bateau en incapacité de boucler le dernier tour et de remporter  LES 24 HEURES DE VIRY CHATILLON          Amicalement     Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait partie de la gestion de course mon cher Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  JEROME  suis en  accord avec toi  mais apres  avoir  effectué avec notre équipe  quatre ou cinq fois le  plus grand nombre de tours au vingt quatre heures   ces  années  ou nous  avions un  grande avance  les pilotes  ont  juste maintenu cette  avance  en épargnant  le bateau et le moteur  mais  meme dans ces conditions  nous n avons jamais envisagé  a rentrer au stand  car comme le dit  bien que cela  fasse parti de  de la gestion de course  attitude pas très sport   a mon  gout  Par contre une année seulement  un tour nous séparait  a l arrivée de l équipe de BERNARD BRET   Amicalement    Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments des uns et des autres sont intéressants :ok:. C’est une discussion que l’on peut avoir au sein du CNV (On ne l’a pas eu cette année...Mais on a déjà pas mal de grains à moudre...:wacko2:). En l’occurrence, il n’y aura pas de changement réglementaire sur ce point précis pour l’édition 2019.

:fleur:

Modifié par CNV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 19:57, CNV a dit :

Les arguments des uns et des autres sont intéressants :ok:. C’est une discussion que l’on peut avoir au sein du CNV (On ne l’a pas eu cette année...Mais on a déjà pas mal de grains à moudre...:wacko2:). En l’occurrence, il n’y aura pas de changement réglementaire sur ce point précis pour l’édition 2019.

:fleur:

bien dommage

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...