Aller au contenu

CNV

Messages recommandés

Invité mini-maxou
il y a 14 minutes, jerome a dit :

regarde les photos de Dragboat avec un  pont plat et une bulle postées avant et tu verras que ca pourrait etre fabriqué echelle 1 sans pb.

A l'epoque, les b24 etaient futuristes également...

 

- oui mais un dragboat n'est pas inscrit ni inscricable en categorie offshore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, licorne a dit :

nouvelle petit précision le meno que tiger king engager n'ai pas le nemo que l'on connait mais le nemo 27/35 donc plus long plus haut. et il ma certifier plus visible donc pour moi il n'y a rien qui les empêcher de venir  participer aux 24h

Christophe 

Hello, C’est des conneries 1cm de plus en longueur et 2cm de plus en hauteur et pas sur le franc bord que ça se passe sur la bulle et je ne crois vraiment pas cela change grand chose, l’accepter ou non est une chose mais pas avec de mauvaise données !!! Ci joint les données technique ça change tout effectivement ;-)

il y a 43 minutes, jerome a dit :

regarde les photos de Dragboat avec un  pont plat et une bulle postées avant et tu verras que ca pourrait etre fabriqué echelle 1 sans pb.

A l'epoque, les b24 etaient futuristes également...

Hello, Oui jerome mais pour avoir connu le passage M bateau sur les memes criteres de definition que les « 24h » a l’oval naviga oval « secoupes » volantes... j’avoue que la reintroduction des courses d’enduros a refait vivre des coques « realistes » et ça fait du bien ... beaucoup de bien a tous les niveaux.

 

Plus loin que tout ça le problème de base et que lorsque d’autres concurrents les années précédentes ont voulu utiliser Des fsr O et dans le mot FSR O il y a bien FSR (comportement) on leur a bien dit NON oralement ou autres lors des multiples rencontres ;-) exemple christophe a priziac cette année.

Les coques de FSR O constitue un avantage certain sur la compétitivité des coques thermiques et électriques en courses que je ne développerais pas ici. Le problème c’est que vous ne mettez pas tous les gens sur un pied d’égalité au départ en autorisant à 5 mois du départ de la course ce Type de coque que je vous rappelle n’avez pas autorisé pendant des années il aurait fallu au préalable après les 24 heures 2018 redéfinir le règlement et à ce moment-là l’introduire.  A Partir de ce moment-là tout le monde aurait été sur un pied d’égalité dans ses choix techniques de départ.

 

4E500828-9F9D-462E-86D2-36A452E447DD.png

F26A9A23-903E-4651-80CD-1958B0AE555D.png

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l’aspect esthétique bien expliqué par Ludo, le règlement est interprétable comme on le souhaite a l’infini c’était à nous de redéfinir le règlement plus précisément pour introduire ce que l’on se disait entre nous à chaque rencontre pas de bateau typé FSR O On a voulu conquérir le monde avec un règlement à la française (blague) C’est sûr à part nous personne « français » les etrangers ne viennent pas sur le forum et donc pas au courant de tous les aspects oraux autour du règlement.

Exemple du caisson non présent officiellement dans le règlement de la course : Je suis étranger je pense que j’ai le droit a un caisson du coup je prends une belle coque à redans qui va se retourner une fois tous les quatre tours mais je m’en fous car j’ai un caisson et la rebellotte dérogation sauf que retour à la case départ si on m’avait dit que j’avais le droit Au caisson les choix techniques aurait été différent au depart pour les differentes equipes

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça devient lourd ces polémiques. Perso, vu les points de détail, je vote "pour" leur inscription. Maintenant, ce n'est que mon avis. A vous de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaphane je pense qu'il faudrait que tu discute avec ta team avant d'être aussi affirmatif sur le pourquoi du comment des fsr on été "refusé "

 

Mais tu decrit assez bien le problème qui est de ne vous être fiez que à des informations verbale depuis des années sans jamais vous référer au seul document qui fait foi. Le règlement des 24 h

Certain individus ont pris des décisions néfastes en refusant des bateaux qui étaient tout à fait légitime. Maintenant que des équipes veulent aligner ces même bateaux avec des nouveaux dirigeants du CNV ouvert d'esprit, vous ne comprenez pas pourquoi d'un coup il sont autoriser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, argyop a dit :

@Phaphane je pense qu'il faudrait que tu discute avec ta team avant d'être aussi affirmatif sur le pourquoi du comment des fsr on été "refusé "

 

Mais tu decrit assez bien le problème qui est de ne vous être fiez que à des informations verbale depuis des années sans jamais vous référer au seul document qui fait foi. Le règlement des 24 h

Certain individus ont pris des décisions néfastes en refusant des bateaux qui étaient tout à fait légitime. Maintenant que des équipes veulent aligner ces même bateaux avec des nouveaux dirigeants du CNV ouvert d'esprit, vous ne comprenez pas pourquoi d'un coup il sont autoriser !!

Hello ludo,

Je veux pas savoir pourquoi les autres coques et pour quelles raisons les ont été refusé tout ce que je sais c’est qu’il a toujours été dit au bord des bassins pas du FSR O 24 heures, C’est sûr que je ne suis pas le seul à l’avoir entendu et c’est mon point de départ.

L’ouverture d’esprit n’est pas un problème autorisé ce type de bateau ne me pose aucun problème mais on le défini au « départ » et pas cinq mois avant la course pour je le répète mettre tout le monde sur un pied d’égalité pas a l’arrache au mois de janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient pas lourd,ça devient plus que lourd

Les 24 heures sont une amicale et moi je vote pour

A partir du moment ou le pot est dans la coque (pour des raisons d'esthétiques et de sécurité pour la récup)

Certaines coques d endurance pourrait faire du FSRO sans problème et être compétitives

 

A+ Guy

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helmut

En fait c’est rigolo à partir du moment où on utilise des vrais arguments ça devient « « lourd » c’est une vraie discussion oui avec des vrais explication est accepté cette coque avec de fausses données serait egalement une erreur. (Données  cité par christophe avec qui en l’occurence je n’ai aucun probleme)

Oui cela reste une amicale mais quand même avec un esprit de compétition et là le monsieur chinois qui vient lui il vient pour éprouver un moteur donc pour faire du commerce ce qui ne me pose aucun problème mais lui il est pas là pour faire une amicale !!! Et encore une fois pas de soucis sur ce point 

De plus j’aimerais bien ne pas me faire engueuler par un monsieur à qui on a autorisé de tourner avec un bateau de 14 kg qui était largement au-dessus des 90db et à qui on a rien dit donc oui c’est sure on est un peu lourd mais en tout cas quand tu as besoin de nous la on etait pas lourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phaphane si tu veut faire de la polémique tu fait au moins l'effort de tout connaître de la polemique

 

Vous vous montez le bourichons pour rien, je suis d'accord avec Guy cela devient lourd .

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, argyop a dit :

@Phaphane si tu veut faire de la polémique tu fait au moins l'effort de tout connaître de la polemique

 

Vous vous montez le bourichons pour rien, je suis d'accord avec Guy cela devient lourd .

 

Bonne soirée à tous

Mais ou vois tu une polemique ???

toi tu ne vois pas de probleme (je peux le comprendre) moi oui, donc j’exprime mes opinions et mes avis ... pq polemique des que l’on ait pas d’accord ???

je ne m’occupe que du probleme la pour le quelle on nous demande un avis donc oui je pense AVOIR tous les elements precis qui nous amène a parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir participé à une amical ou il y avait ce type de coque elle est en effet très très plate et vraiment mal perceptible surtout à l'arrêt car elle n'a pas de franc bord  avec 1 en amical ça va mais après ça sera 2 3 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la mise a jour du règlement s'impose rapidement, ça ne peut pas continuer sur la base de discussion le soir autour d'un verre 

ou sur le forum.

moi j'ai toujours lu ou entendu que tout ce qui est FSRO était interdit.

que la direction de course mette le règlement a jour, on explique a nos amis Chinois que désolé mais on ne revient pas sur une parole donnée a 5 mois 

de l'épreuve. si ils veulent venir ils prennent une autre coque, et si ils viennent vraiment pour valider leur moteur .... franchement ça ne devrait pas poser de problème.

pour entériner tout ça la direction de course organise une commission technique le week end de la course. chaque team désigne une personne pour y assister et là ce genre de question

peut être abordée pour l'édition d'après. et on n'y touche plus pendant 1 an !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"qui était largement au-dessus des 90db" surement pas

Fait pas la gueule la vie est une fête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Phaphane a dit :

@helmut

En fait c’est rigolo à partir du moment où on utilise des vrais arguments ça devient « « lourd » c’est une vraie discussion oui avec des vrais explication est accepté cette coque avec de fausses données serait egalement une erreur. (Donnnes cité par christophe)

Oui cela reste une amicale mais quand même avec un esprit de compétition et là le monsieur chinois qui vient lui il vient pour éprouver un moteur donc pour faire du commerce ce qui ne me pose aucun problème mais lui il est pas là pour faire une amicale !!! Et encore une fois pas de soucis sur ce point 

De plus j’aimerais bien ne pas me faire engueuler par un monsieur à qui on a autorisé de tourner avec un bateau de 14 kg qui était largement au-dessus des 90db et à qui on a rien dit donc oui c’est sure on est un peu lourd mais en tout cas quand tu as besoin de nous la on etait pas lourd !!!

Oui effectivement ils viennent  pas de chine pour enfiler des perles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nous sommes heureux que les chinois vont venir. Soiez heureux aussi.

Nous aussi, nous dépensons beaucoup de temps et argent pour cette course .

Mais on fait ça pour notre plaisir et pour pouvoir vous rencontrer. On pourrait aussi prendre notre Delta Ahannilator.

C’est aussi un offshore très rapide. Par conte on reviendra cette année avec un Cat. Pourquoi?

Parceque nous voulons nous amuser. Ce sont nos vacances. 

En plus, est ce que vous avez regarder dans la coque Nemo ?

Il faut avoire des doigts docteur pour travailler là dedans. La chaleur va aussi s’amuser 😉

Je me souviens la première année quand nous sommes venus, c’était 2012. On était je crois 16 équipes sur l’eau.

Et maintenant sans les bateaux électriques, peut-être 8 ?????

Nous avons fait beaucoup de pub pour cette course, si non la deuxième équipe d allemagne et des pays bas ne seront pas venu.

Si les chinois seront là cette année, c’est sûrement une très bonne bup pour vous er sûrement d’autres pays seront intéressés 

pour la prochaine année.

On ce revoit au bord du lac😉

a bientôt 

Dirk

 

 

  • Like 4
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nermi

Hello dirk,

nous sommes tres heureux de vous acceuilir,  vous, les chinois et tous les autres pays étrangers qui voudraient venir. Mais on nous demande de donner notre avis sur la conformité d’un BATEAU en terme de visibilité ainsi que d’autre critere pour la sécurité et le repect du reglement, nous ne pouvons pas tout accepter sur le compte de l’amusement il faut respecter les regles pour limiter les accidents et le bon deroulement de l’epreuve. Dans ce cas precis ils nous aient demandé a tous un avis et chacun le donne on a le POUR et le CONTRE, les gens discutent. Une decision sera prise qui ira dans le bon sens je pense

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phaphane a dit :

@helmut

En fait c’est rigolo à partir du moment où on utilise des vrais arguments ça devient « « lourd » c’est une vraie discussion oui avec des vrais explication est accepté cette coque avec de fausses données serait egalement une erreur. (Données  cité par christophe avec qui en l’occurence je n’ai aucun probleme)

Oui cela reste une amicale mais quand même avec un esprit de compétition et là le monsieur chinois qui vient lui il vient pour éprouver un moteur donc pour faire du commerce ce qui ne me pose aucun problème mais lui il est pas là pour faire une amicale !!! Et encore une fois pas de soucis sur ce point 

De plus j’aimerais bien ne pas me faire engueuler par un monsieur à qui on a autorisé de tourner avec un bateau de 14 kg qui était largement au-dessus des 90db et à qui on a rien dit donc oui c’est sure on est un peu lourd mais en tout cas quand tu as besoin de nous la on etait pas lourd !!!

Je ne vois aucune donnée précise à part qu'on ne voit pas bien la coque sur l'eau à l'arrêt (on ne parle pas encore du bruit mais ça, ça peut se régler sur place lors des tests...).

Tu fais bien de le dire. Passer sur un poids supérieur à 12kg et au dessus des 80dB sont des données indiquées dans le règlement et c'est clair, net et précis. Refuser une coque parce qu'elle est trop plate n'est pas dans le règlement, ou du moins pas encore. Donc, avec les données que nous avons actuellement, cette coque répond au règlement, que le monsieur soit fabriquant ou pas, qu'il vienne amicalement ou avec la ferme intention de gagner (ce qui se comprendrait, on vient tous un peu pour ça aussi, non ?? et même, certains plus que d'autres...) il est dans les clous. Après, si sa coque se fait percuter, à mon avis, elle va manger plus que l'autre et il a plutôt intérêt à ne pas tomber en panne souvent, au risque de passer plus de temps au stand que sur l'eau.

Je donne mon avis en essayant de rester objectif. Ce qui serait bien c'est que les "anti" le soit aussi en se référent au règlement et pas à ce qui pourrait éventuellement se passer en course. Soit la coque est conforme, soit elle ne l'est pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phaphane a dit :

 

Mais on nous demande de donner notre avis sur la conformité d’un BATEAU en terme de visibilité 

Pas mal... la conformité par rapport a quoi ?? A l'absence dans le règlement de ce point en matiere de visibilité. Il n'est rien précisé à ce sujet alors c'est drôlement fort de vouloir parler de conformité 

A tous les anti ... vous déblatérer sur la "conformité" des bateaux, mais il y en a pas un seul qui a été capable de mettre ses c****** sur la table quand il c'est dit n'importe quoi sur le forum par rapport au règlement en vigueur qui vous penalisait. Vous avez subit comme des moutons et maintenant vous êtes juste en colère parce que le bateau chinois est conforme malgré les ont dit que vous avez pris pour des acquis sans vérifié . Pour les derogations de poids il y a l'article 17 il me semble qui peut servir, mais pour ça il fait le lire le règlement 😉

 

A ceux qui parle de modifier le règlement à 5 mois de l'épreuve. Le règlement actuel et en place depuis plusieurs éditions, je ne comprend pas ou est le probleme !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, argyop a dit :

A ce qui parle de modifié le règlement à 5 mois de l'épreuve. Le règlement actuel et en place depuis plusieurs éditions, je ne comprend pas ou est le probleme !!

Pour 2019, c'est mort. Si changement il y a c'est maintenant mais applicable en 2020. Encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne suis pas organisateur de la rencontre

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laurentsi tu as lu les autres et mes reponses il y a des choses que je dit pour argumenter le « pas pour » et d’autre chose que je precise que les autres disent et qui sont erronés quand il donne une reponse / leurs avis.

deux exemples :

pour le « team pro » c’etait pour preciser a @helmutqui parlait d’amicale ;-) en defendant un team pro >> non sens, pour ma part aucun soucis avec ce point avec les chinois

pour la visibilité je precisais juste a @licorne que les deux bateaux sont identiques dire que tout est réglé sur le modele du dessus est FAUX. Par contre c dangereux pour lui et pour les autres mais ça on ne le verra que qd on sera. Le probleme c a l’arret remplis d’eau je pense la cata... m’enfin d’autre aussi...

Moi ce que je dit : je n’ai rien contre ce bateau en soit ni biensur contre nos amis chinois. MAIS on nous a toujours interdit oralement le « fsr 0 » (on trouvera facilement des temoins) et d’ailleurs on en pas vu en courses au 24 @YAM35 a demandé une derogation pour acquigny egalement pensant la meme chose et @licorne a priziac 2018 nous a dit pas de nemo au 24 ;-) je ne designe personne mais tout le monde le disais ou du moins une majorité pas de fsr O au 24h. La on nous dit 5 mois avant OK du coup.... Donc en fait ça fait deux ans que l’on aurait pu utiliser cette coque ou autre ??? Il aurait fallu que ça soit presicer il y a 6 mois. alors j’admet que il fallait que le probleme se presente pour trancher mais la c’est un peu tard et je trouve personnellement que ce n’est pas tres « juste » sans a aucun moment parler de perf du bateau, les equipes sachants que « ce type » de coque etait autorisé aurait fait des choix differents mais la en theorie les un peu tard...

voila laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, argyop a dit :

Pas mal... la conformité par rapport a quoi ??

 

Tu reprend un bout d’une de mes phrases pour repondre au anti moi je dit NON trop facile !!! Lol

je n’ai pour ma part jamais parlé de visibilité uniquement pour preciser a christophe que entre les deux modeles c idem (uniquement pour etre precis) et en aucun cas comme contre argumentaire.

le probleme c’est que ya le moitié du reglement ecrit et une autre partie non.. fsr O.. caisson... eclairage trop « sapin noel » etc... ce reglement oral on le respecte tous, un arrivant exterieur se base sur un reglement ecrit (qu’il avait pas lu pot a l’exterieur au depart)... du coup ça nous fait un reglement a deux vitesses arrivé a 5 mois de la course (pas une critique vie a vie du cnv car en fait il fallait que le probleme se pose pour savoir qu’il fallait modifié ou pas des trucs ;-)) pour l’annee Prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que jai dit à Fred tout a l'heure au téléphone. C'est une bonne chose que le problème ce pose car cela va permettre une refonte du règlement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer la discutions, qui se dévoue pour m'ennoncer les caractéristique d'une coque FSR O et d'une coque enduro 35.  Histoire de comprendre la différence entre les deux.... -_-

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, argyop a dit :

Pour faire avancer la discutions, qui se dévoue pour m'ennoncer les caractéristique d'une coque FSR O et d'une coque enduro 35.  Histoire de comprendre la différence entre les deux.... -_-

Plus tard la j’ai sortie la scie pour reduire mon franc bord histoire de gagner 1 kilos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phaphane a dit :

Plus tard la j’ai sortie la scie pour reduire mon franc bord histoire de gagner 1 kilos lol

Chiche :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...