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Bonjour tout le monde,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les 24 H de Viry 2019 se dérouleront le 31 mai et le 1er juin sur la base nautique du CNV. Ce sera la 25ème édition de l'épreuve (1/4 de siècle, ce n'est par rien … :w00t:). Nous souhaitons que vous soyez nombreux à participer :ok:( tout en précisant que nous pouvons au maximum accueillir correctement 16 équipes).

Le cadre réglementaire général reste inchangé. Nous souhaitons, en revanche, attirer votre attention sur quelques points précis:

1. Nous serons cette année très strictes sur le niveau sonore et sur le poids des bateaux. Tous les participants doivent totalement intégrés ces deux paramètres dans leurs préparations.  Le bateaux qui ne respecteront pas ces conditions ne pourront pas prendre le départ et participer à la course. L'objectif n'est pas d'être restrictif pour être restrictif; mais juste d'assurer la pérennité de cette course. Tout le monde doit comprendre que c'est notre intérêt commun. Concernant le niveau sonore de chaque bateau, nous allons définir un protocole de mesures précis.

2. Cette année un membre de chaque équipe sera amené à aider l'organisation durant la course. Nous ne sommes pas très nombreux au sein du CNV à assurer l'organisation de cette épreuve, et si nous voulons qu'elle se déroule dans les meilleures conditions pour tous les participants, ceci s'avère nécessaire. De la même façon, toute aide extérieure au CNV est la bienvenue (avant, pendant et après la course), notamment pour l'installation des équipements le jeudi qui précède l'épreuve; et surtout pour le rangement le samedi, après la course. Sur ce dernier point, nous comptons absolument sur les équipes présentes pour donner un petit coup de main. C'est beaucoup plus rapide et efficace comme cela. Nous savons bien entendu que certains d'entre vous viennent de loin...Un petit 1/4 d'heure suffit, et ça nous rend vraiment service ;).

3. La Sécurité. Quelques rappels: Un extincteur par équipe est indispensable. Et la zone de circulation sur le ponton où officient les mécanos doit être laissée totalement libre (pas de bers, pas de caisse de terrain ou d'outillage). Ces éléments doivent rester posés sur le muret.

4. Eclairage des bateaux de nuit: Trop peu d'éclairage n'est pas bien … Trop d'éclairage n'est pas bien non plus … Le bateau doit être visible (la position des leds est primordiale) mais pas aveuglant (notamment pour les pilotes).

5. Pilotage:  Bien respecter les règles en vigueur, et éviter les trajectoires erratiques qui peuvent être dangereuses pour les autres bateaux, et à l’occasion pour les personnes présentes sur le ponton.

Voilà pour ces quelques rappels et précisions réglementaires.

 

Concernant le classement, nous adopterons le même procédé que l'année dernière, à savoir:

-un classement thermique et un classement électrique différenciés (un podium pour chaque type de propulsion).

                                                                                                                                                                     

-Et un vainqueur du classement général sera désigné (plus grand nombre de tours parcourus).

 

Les équipes électriques devront se munir de groupes électrogènes pour assurer la charge de leurs batteries (comme l'année dernière).

 

Vous trouverez ci-joint le formulaire de préinscription (ainsi que le règlement de la course). Nous comptons sur vous pour respecter les délais et les conditions (document complété en bonne et due forme). Le formulaire est à adresser à Christophe (son adresse figure sur le document).

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter en MP via le forum :ok:.

 

Et dernier point: Excellente préparation à tous … Faites nous de beaux et bons bateaux :thumbup: … On a hate d'y être … :exite:

 

L'équipe du CNV.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Préinscription 24H 2019.docx

 

 

Réglement 24h (2).docx

Rules 24H .docx

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Salut tout le monde , Voici mon avis , en toute impartialité . Il y a un règlement , il faut s'y plier . si cela ne convient pas , alors on ne participe pas…….. Le modèle doit avoir une

Je suis devant la grille du BBQ.      T'avais compris quoi  ?

Tu vois le truc avec le fil au bout? Ok je =》

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fredchris

Pour info, le sujet est ouvert à vos messages … :fleur:

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il y a une heure, fredchris a dit :

Pour info, le sujet est ouvert à vos messages … :fleur:

Nan mais on a rien à vous dire ! :D:D:D

 

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:lol:...Bon pour être un peu sérieux juste 30 secondes: cette année, on souhaiterait vraiment que ce sujet ne soit pas une foire d’empoigne...Que tout le monde mette de d’eau dans son vin (nous inclus...)...Qu’il n’y ait pas de polémiques et d’oppositions stériles...que ça ne parte pas dans tous les sens...Qu’il y ait avant tout dans les têtes le plaisir de se retrouver, de passer tous ensemble un bon moment...C’est vraiment le plus important...Du fun avant tout...Et une bonne vibration collective....:fleur:

Edited by CNV
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Perso j'ai fais plein de propositions niveau évolution de l'organisation,  de la navigation,  etc.. a Christophe quand il est passé à la maison.

A priori,  une a été en partie retenu au niveau des horaires... mais je ne retrouve plus. 

C'est bien départ 14h ? Si c'est ça après l'arrivée in pourra aider pour ranger. 

L'idée de bouées miniature dans la ligne droite opposée à t elle été évoqué ? De simple bouteilles de badoie éclairées dans la ligne droite pour aider les pilotes?

Un chenal de contrôle pour le bruit,  pas à 25m ni à 10 ou 25m, mais à 20m comme dans le règlement. 

La modification avec 2 1/4 de pneu de la bouée de chronométrage. 

 

 

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Je confirme que le départ de la course est bien programmé à 14H...pour les raisons que tu évoques...;)

Pour le reste, beaucoup de bonnes idées ont été évoquées...particulièrement parmi celles qui nous ont été proposées...:ok:...Nous n’avons pas retenu celle des mini-bouées dans la ligne droite opposée...

Concernant, la mesure du niveau sonore des bateaux, on privilégie, pour le moment, un test à sec des bateaux...À savoir: le cul du boat dans une bassine, un matos de mesure installé à distance réglementaire, et un compte tours...

:fleur:

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ketokole

Salut

Pour les mesures de "bruits", le fait de les faire en condition, c'est à dire en navigation est elle une obligation ?

Ne serait il pas possible de faire une mesure "au sec" sur la berge...le micro à la bonne distance et le plein gaz

effectué à la main par un juge en manœuvrant manuellement le carbu à 100% de sa course durant le temps

qu'il faut pour faire la mesure. La même distance pour tout le monde et la même position réellement plein gaz

avec le bateau dans le même sens ;) Ça c'est pour "l'équité"

Simple, équitable et "véridique" me semble t-il...dur de faire "l'anguille" de cette manière si un réel effort doit être

fait sur les nuisances sonores (ce que je ne doute pas). Il faut garder à l'esprit que chaque team n'a pas forcement

les moyens techniques de vérifier/mesurer le bruit suffisamment précisément de son bolide avant les 24h ! :hem:

Et ça c'est pour la "réalité"

 

 

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laurent
Il y a 1 heure, CNV a dit :

Concernant, la mesure du niveau sonore des bateaux, on privilégie, pour le moment, un test à sec des bateaux...À savoir: le cul du boat dans une bassine, un matos de mesure installé à distance réglementaire, et un compte tours...

:fleur:

 

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ketokole

J'ai lu trop hâtivement...et pas jusqu'à la dernière phrase. :oops:

 

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@ketokole: Pierre, Pénalité pour les Cagouillards: -100 tours :bleh::lol:

Oubli de notre part (merci Lapin Bleu … :ok:): vous trouverez ci-joint la réglementation propre aux bateaux électriques, et celles relatives à Bato 35 (sur lesquelles figurent notamment les règles de navigation).

:fleur:

 

 

 

Reglement_20enduro_Electrique.pdf

Enduro offshore electrical.pdf

Reglement_Bato35.pdf

Edited by CNV
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'jour,

je chipote, mais on peut charger à 52v dans le règlement en langue anglaise, et à 50.40v dans le règlement français!  Je chipote, mais on gagne 1Ah ou plus sur 1x 16000....

Vu que la concurrence sera plus resserrée en élec, un petit contrôle inopiné de la tension max en fin de charge, et le contrôle des 21 minutes minimum par pack utilisé me parait souhaitable.

:fleur:

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Merci Vincent … :ok: … Coquille … Je vais faire en sorte qu'on modifie ça … Pour ce qui est des contrôles aléatoires, on en fera ;) … Et, je veux aussi absolument croire au fait que tout le monde joue le jeu, soit responsable et respecte le règlement … :fleur:

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il y a 31 minutes, CNV a dit :

Merci Vincent … :ok: … Coquille … Je vais faire en sorte qu'on modifie ça … Pour ce qui est des contrôles aléatoires, on en fera ;) … Et, je veux aussi absolument croire au fait que tout le monde joue le jeu, soit responsable et respecte le règlement … :fleur:

Hello Président,

moi, aussi j'ai confiance, mais c'est aussi pour protéger les concurrents de tentations qui seraient de toutes façon contre-productives puisque les les accus souffriraient dans ces 2 cas...:ok:

:fleur:

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Team Family
Le ‎07‎/‎12‎/‎2018 à 23:37, laurent a dit :

 

N'oubliez pas que certains thermiques injectent de l'eau dans leur échappement, certes la chute des db n'est pas spectaculaire mais....!

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Il y a 13 heures, Team Family a dit :

N'oubliez pas que certains thermiques injectent de l'eau dans leur échappement, certes la chute des db n'est pas spectaculaire mais....!

Salut,

Pour le moment, rien n'est définitivement validé. Nous allons réaliser des tests en amont de l'épreuve (notamment en utilisant une pompe à eau … ). Une chose est certaine: personne ne doit et ne sera lésé à ce niveau là. Et il existe,  bien entendu, des alternatives. :ok:

:fleur:

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breizhtom

je ne serai pas présent cette année :pleur:

mais je mets à dispo mon groupe 4T que certains connaissent déjà. à voir pour le récupérer en temps voulu.

Par contre c'est vrai que la notion de finir la course me parait essentielle,  corrélée au nombre de tours. Dommage sur ce point.(ce n'est que mon avis et je ne veux pas créer de polémique) .

ça devrait être une belle année.

vous avez de la chance!

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jacques poisson

Bonsoir    THOMAS  pourquoi nous avions  préféré cette solution :    exemple  certaine année  un concourant   possédait  plus de cent  tours ou deux cents  d  avance donc    impossible a remonter pour les autre concurrents  fonction du temps de course restant   calcul facile   établir pour le  chef d équipe    Pour assure  sa première place acquise  il  fait rentrer au stand le bateau afin d éviter toute casse du bateau et a deux trois minutes de l arrivée il remet le bateau en course    logique  sécuritaire . mais pas terrible sur le plan  sportif  Déjà  bien  souvent dans cette configuration le patron de l équipe demande ses pilotes   de pondérer  vitesse   pour juste maintenir l avance  Je  t évoque cette procédure pour l avoir vécu     , il y a une vingtaine d années avec des amis nous avions monté un team de deux  NISSAN   4 4    pour faire des  courses d endurance tout terrain   LES  24 HEURES DE PARIS   nous avions   JEAN  MARIE BIGARD   comme sponsor et   pilote     Dans le règlement de cette  course et de nombreuses courses automobile   il  était  impératif de bouclé le  dernier  tour  pour figurer   au classement  en conséquence des voitures en très mauvais   état  étaient remisent  sur la piste  a quelques minutes de la fin de course  Ces voitures se traînaient  lamentablement  a trente a l heure sur la piste alors que les concurants en course déboulaient sur certain secteurs a  plus  de 140   kilométres  heures   Bien sur avec nos petits bateaux les risques  sont inexistant ,  mais cela serait   dommage  pour l état d esprit  de la course  qu  un concurrent  pratique ce type de démarche    Voila   j espère  t  avoir  expliqué  THOMAS   le pourquoi de ce  point du  règlement  , point de vue que j avais a l époque suggéré au sein  du C N V  lors de l établissement du  règlement                                                         Amicalement        Jacques    Poisson   

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Ouep donc autant se traîner la B..e pendant 23h30... super le spectacle...

"Quand j'étais jeune, il y au moins, pfff, tout Ça , (bref on s'en branle) le règlement dans plein de courses de sports mécaniques en endurance imposait juste passer la ligne d'arrivée,  même en remorquage...ca fait parti de l'endurance...

Et c'est même là que c'est fun, car même si tu as tout détruit,  tu te demerde pour pouvoir te faire un tour coûte que coûte. Par exemple tourner avec 5 pistons sur un V6, avoir reboucher un carter moteur avec du synto alu... etc...

Bref je sais,  c'est pas constructif, mais pourquoi changer ce genre de "bricole" alors qu'il y a des choses beaucoup plus importante,  respect du bruit, règlement,  etc...

Ouep je sais j'suis relou ce soir.

:war:

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jacques poisson

Bonjour   JEROME  je suis en accord avec toi pourquoi changer ce point du règlement   J expliquais  juste a  THOMAS le pourquoi  de notre choix   . Juste  je trouvais dommage qu une équipe  qui a course a gagné de part son avance  en nombre  tour   assure par  sécurité  de renter au stand pour éviter une panne mécanique  ou une  destruction du bateau lors d une collision mettant le bateau en incapacité de boucler le dernier tour et de remporter  LES 24 HEURES DE VIRY CHATILLON          Amicalement     Jacques

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cela fait partie de la gestion de course mon cher Jacques 

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jacques poisson

Bonsoir  JEROME  suis en  accord avec toi  mais apres  avoir  effectué avec notre équipe  quatre ou cinq fois le  plus grand nombre de tours au vingt quatre heures   ces  années  ou nous  avions un  grande avance  les pilotes  ont  juste maintenu cette  avance  en épargnant  le bateau et le moteur  mais  meme dans ces conditions  nous n avons jamais envisagé  a rentrer au stand  car comme le dit  bien que cela  fasse parti de  de la gestion de course  attitude pas très sport   a mon  gout  Par contre une année seulement  un tour nous séparait  a l arrivée de l équipe de BERNARD BRET   Amicalement    Jacques

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Les arguments des uns et des autres sont intéressants :ok:. C’est une discussion que l’on peut avoir au sein du CNV (On ne l’a pas eu cette année...Mais on a déjà pas mal de grains à moudre...:wacko2:). En l’occurrence, il n’y aura pas de changement réglementaire sur ce point précis pour l’édition 2019.

:fleur:

Edited by CNV
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Le 11/12/2018 à 19:57, CNV a dit :

Les arguments des uns et des autres sont intéressants :ok:. C’est une discussion que l’on peut avoir au sein du CNV (On ne l’a pas eu cette année...Mais on a déjà pas mal de grains à moudre...:wacko2:). En l’occurrence, il n’y aura pas de changement réglementaire sur ce point précis pour l’édition 2019.

:fleur:

bien dommage

YAM35

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Guest
This topic is now closed to further replies.
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    • ketokole
      By ketokole
      Salut
       
      Je ne sais pas si le post de l'année dernière a servi (j'espère) à certains pour s'organiser ses sorties préférées,
      mais on remet le couvert pour l'année à venir avec la même présentation. Le calendrier ne référencera toujours
      pas les compétitions des fédérations (TF, Championnat et coupe nationale ou internationale). Vous devrez aller
      sur les sites des fédérations pour les connaitre. Il pourra par contre donner les dates de gros rassemblements
      à l'étranger (S.A.W - Heilbron - par exemple) quand celles ci sont connues bien évidement. 
       
      Les G.O auront à donner dans ce post les dates et lieux des manifestations une fois celles si choisies et je me
      chargerais de les "caser" dans le calendrier avec une mise à jour/semaine quand  de nouvelles dates seront fixées.
      Les membres du forum qui étaient référencés/associés aux différents lieux de manifestation sont reconduits.
      S'ils ne veulent plus l'être, qu'ils se manifestent et donnent le nom de leurs remplaçants quand il y en a un.
       
      Quoi dire d'autre si ce n'est...à vous de jouer !
       
      AMICALES  prévues  en  2020
       
      - Janvier :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Février :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mars :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Avril :
      ___________________________________________________________________________________________
      - Mai :
      __________________________________________________________________________________________________________________
      - Juin :
      ___________________________________________________________________________________________________________________________________
      - Juillet :   Bronzette normalement
      ____________________________________________________________________________________________
      - Août :  Bronzette normalement
      _____________________________________________________________________________________________
      - Septembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Octobre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Novembre :
      _____________________________________________________________________________________________
      - Décembre :
    • chuck
      By chuck
      Salut à tous,
      Comme il y a moins de sujet de construction qu'avant j'ai décidé de vous presenter mon lizard un peu revisité.
      L'idée est venue il y a quelques temps maintenant je voulais une coque à redan ou je puisse loger un pack de 6S 16000mha. L'idée de découper une coque neuve pour un résultat incertain m'avait un peu refroidi.. Quand est venu une petite annonce sur le forum pour une coque de lizard modifiée pour y loger une turbine. Coque inutilisable pour un montage classique mais parfaite pour mon projet. 
      Me voila donc propriétaire de cette coque de lizard (la version normale) prête a être découpée.... 
       

       


      N'ayant pas de compétence particulière pour calculer un redan, me voila parti un peu a l'improviste avec mon crayon et ma dremel.
      Une fois quelques mesures prises sur sa petite soeur (un S29 converti en mono 1)qui partageant la meme semelle voici la découpe de mon futur STEP réalisée...




      Pour la partie reconstruction du redan, j'ai réalisé un master perdu en DEPRON recouvert de scotch et j'ai straté dessus.. j'en ai aussi profité pour refaire complètement le tableau arrière en carbone de 3mm..





    • M2MAX
      By M2MAX
      Bonjour,   J'ouvre ce sujet pour ouvrir un débat   Nous constatons depuis plus d'un an un raréfaction des coques/team engagées lorsque nous organisons un enduro 1m Pourtant dans les stands les coques pouvant être engagées sont encore présentes. J'ai fait un peu le tour des popotes pour sonder et souvent les éventuels participants n'ont pas les lipos pour tenir 1h.   Je propose de réfléchir pour faire évoluer le règlement pour relancer le truc !   un règlement actuel est ici :   Réglement enduro Rennes 2019.pdf   J'ai cru comprendre que certaines règles font quasi l'unanimité.   -longueur 102cms maxi du TA  -Batterie 22.2v  de tension nominale 16000 mah maxi (toute techno et charge HV autorisée) -Coupe circuit -Pas de caisson -Circuit en M dans le sens horaire. -1 bouée loupée et le tour n'est pas comptabilisé -Comptage manuel   En gros je vois 2 axes d'évolution de la catégorie.   1/Inciter davantage à engager des bateaux ressemblant à des vrais offshores...j'ai peur que ca saigne comme en ex smt et cela limite le prototypage et la créativité de ceux qui voudraient optimiser, innover, faire de la R&D du dimanche.   3/ouvrir au nitro 3.5 maxi ?   2/Abaisser la durée les manches et multiplier les manches dans la journée (ex 3 manches/jour) J'ai rajouté un premier sondage avec plusieurs options   -15 minutes (un seul pack possible) -30 minutes  (un seul pack ou 2 packs possible) -1h comme actuellement -autres (à détailler dans ce poste)   c'est open ! ca vaut le coup de se pencher sur le sujet car cette catégorie est plaisante, cela fait des courses animées et cela plaît au public.   Liste des bateaux/projets pour 2019 et au dela   Enduro 1H   Chti mof Coque CR One et Narval F3 1 multistar 6S 16 Ah et 1 multistar 6S 10Ah qui ont dejà pas mal de cycles. J'aimerais tester des Li Ion.
            Maxime
    • YAM35
      By YAM35
      voilà j'ouvre le sujet
      l'ABM organise les 22 et 23 Juin pour la deuxième année un enduro de 2X2h à BRUZ , cet enduro est ouvert aux bateaux thermique et électrique respectant le règlement des 24h de Viry' (bato 35)
      nous demandons aux concurants en élec de se munir de groupe électrogène (pas de courant sur place)
      le 22 ce déroulerons la mise en place du matériel et les essais libres 
      le 23 la course 2h le matin et 2h l'après midi
      la fiche d'inscription sera mise en ligne tout bientôt et l'affiche ne devrait plus tarder
      si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser l'équipe organisatrice y répondra avec plaisir
      pour certains nous pourrons nous voir au bord de l'eau à Viry ou à Priziac 
      en vous espérant nombreux pour se tirer une bonne bourre 
      YAM35
       
    • chmf61
      By chmf61
      Bonjour à tous,
      nous envisageons l'organisation d'un enduro amical, c'est à dire sans enjeu. Le 14 juillet sur le lac de la Ferté-Macé.
      Y aurait il des personnes qui seraient intéressées par un tel événement.
       

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