Aller au contenu

CNV

Messages recommandés

Encore une Chinoiserie ça... :bleh: 

Blague à part,pour ma part c'est une coque FSR même si elle va être "remixer" Enduro cela restera une coque FSR,donc ça va encore pleurer à vouloir faire un classement différent (déjà eu l'expérience sur une course Enduro).

C'est dommage,mais si ils pouvaient se préparer un beau modèle Enduro pour 2020 là ça aurait de la gueule venant de leurs part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi une coque Enduro?  :blink:

la regle est d'avoir un bateau pouvant exister (ou ayant existé), mais pas un bateau comme celui des autres concurrents.

Le Nemo ressemble forta un dragboat: pont bas, coque plate, petit cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas intervenir sur ce post autrement que pour y balancer des conneries mais je craque.

Vous ne pensez pas que quand un équipage et prêt à traverser la moitié du globe on peut être un peu indulgent sur le côté ressemblant ou pas de leur boat. Moi je me dit qu'il serait intelligent de leur dire oui pour cette annee en l'état, mais en leur expliquant que le boat n'est pas au mieux niveau visibilité et sécurité pour les autres, et que pour la prochaine participation ils devront faire un effort. 

+1000 avec Gwen pour le côté ressemblant des boats. Il y a 10 ans la référence c'était un pare brise et un échappement intégré et c'est tout. Les poignées en corde tressé de 25cm de haut sur le pont ou les prises d'air proportionnelement identique au volume d'un éléphant c'est sur que c'est maquette.....

Commencer à parler de hauteur de flanc pour refuser un boat quand on a déjà du mal à avoir un nombre respectable de concurrents cela en devient risible,  il faut garder ce genre de réflexion pour quand vous aurez 40 inscriptions pour 16 places, pas quand vous avez 7 equipages pour 16 places disponible 

Je vais terminer cette incursion de ma part sur ce post par une simple remarque. C'est une amicale avant d'être une course et il n'y a rien à gagner qu'une gloire très éphémère sur quelques merdia specifique et au mieux un article bourré d'erreurs technique dans un magasine au nombre de vente ridicule. Donc malgré ce que certain en pense arrêté de vous battre pour rien car cela en devient lourdingue. 

 Je vous laisse je vais me baigner dans la piscine chauffé du manoir que je me suis offert avec mon chèque de victoire en 2014 

  • Like 6
  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vous fais mon petit retour d'expérience puisque je suis l'un des seul (avec mes coéquipiers) a avoir piloté le Némo en course enduro(Acquigny)

et bien dans un clapot formé à l’arrêt le boat est  invisible et même en étant peint dans des couleurs fluo et de nuit je ne vous raconte pas,donc potentiellement

dangereux

après je pense comme le dit Ludo qu'on ne doit pas l'interdire pour laisser nos amis chinois participer mais qu'il reviennent l'année suivante avec un bateau plus haut

et donc plus visible

pour l'aspect semi maquette ça veut rien dire c'est trop subjectif en plus j'ai bien vu dans les comptes rendu des 24 un FSR O qui lui ne ressemblait en rien a un bateau

je pense aussi que si nous les laissons participer avec un Némo , ils verrons d'eux même que le bateau n'est pas adapté et reviendrons l'année suivant avec quelque

chose de très différent

YAM35

 

 

  • Like 1
  • Winner 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 8 minutes, YAM35 a dit :

pour l'aspect semi maquette ça veut rien dire c'est trop subjectif en plus j'ai bien vu dans les comptes rendu des 24 un FSR O qui lui ne ressemblait en rien a un bateau

je pense aussi que si nous les laissons participer avec un Némo , ils verrons d'eux même que le bateau n'est pas adapté et reviendrons l'année suivant avec quelque

 

- Pour le FSR O effectivement, il avait été admit aux 24h sous prétexte qu'on manquait de participant et personnellement j'était contre.

PS - Pour l'année prochaine il va falloir qu'on trouve des solutions pour imposer des mini/maxi sur les volumes/surface et éclairages des coques pour la visibilité et la sécurité. Donc si vous avez des idées sur le sujet nous sommes preneurs car il serait bien de régler le problème rapidement au pire juste après les prochaines 24h afin d’éviter que cette situation ne se reproduise. merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote...

Pour ce qui est du team Performance, on a très longtemps hésité sur le choix de la coque pour l'édition 2018, et on a clairement exclu le nemo car il n'était pas admis dans le règlement, y compris à travers les discussions qui ont eu lieu avec diverses personnes... Pourtant cette coque avait tout ce que l'on recherchait, avec des avantages plus qu'important sur certains points, et encore plus particulièrement en électrique...

Donc autoriser le Nemo revient aussi à dire : vous avez tous fait des efforts (car là tous les team sont concernés) pour respecter le règlement, maintenant c'est pas grave, c'est open bar, faites ce que vous voulez comme vous pouvez, et venez ! Tant pis pour ceux qui se sont adaptés au règlement !

Après imaginons qu'il y ait d'autre soucis, tel que le volume sonore, on les laisse quand même car c'est plus sympa d'être venus pour tourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu de narval ou scud en vrai..😬🤔....ca doit etre efficace...

ok je sors...

Sinon c’est vrai que des mecs qui se font chi*** a ramener du matos et leur equipe jusqu’a Viry pour tourner 24 h ( si tout va bien?) pour une course sans enjeux reel que de s’eclater avec des Bretons sur un weekend, et manger des saucisses..en faisant l’effort de déblatérer anglais .. je dis courageux les mecs.

À nous ( les participantss) de faire gaffe aussi aux autres bateaux ,meme les plus merdiques a voir..d’ailleurs qui a fait controler sa vue avant la course? Car la nuit c’est pas donné a tout le monde....surtout apres 4 valises de kekene ds le cornet...

bref +1 pour leur venue.avec derogation cette annee ( c’est les 25 ans...)

je me permets de repondre car ma participation se precise de +/+.

amitiés 

Tom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une dérogation ???

comme tu le dis c'est la 25 ème édition, c'est pas comme si ils n'avaient pas eu le temps de se pencher sur le règlement.

comme le dit JPA, si en plus ils sont a 85db ....... ont leurs dit quoi ???.

si vous voulez couler l'épreuve c'est le meilleur moyen. il y a un règlement, il est connu et appliqué par tout le monde .... Chinois , Allemands , Français ou Breton :king: .... point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JpA a dit :

Une petite anecdote...

Pour ce qui est du team Performance, on a très longtemps hésité sur le choix de la coque pour l'édition 2018, et on a clairement exclu le nemo car il n'était pas admis dans le règlement

Que quelqu'un me mettent par ecrit en quoi le nemo est hors règlement svp....

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mini-maxou a dit :

 

- Pour le FSR O effectivement, il avait été admit aux 24h sous prétexte qu'on manquait de participant et personnellement j'était contre.

 

 

il y a 9 minutes, argyop a dit :

Que quelqu'un me mettent par ecrit en quoi le nemo est hors règlement svp....

voilà... coque FSRO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JpA a dit :

 

voilà... coque FSRO !

Moi quand je lis le règlement il est fait mention du V, de la longueur, du poids, des flancs droit (ce qui ne veut rien dire), de l'helice de surface, de l'echapement dans la coque et d'un pare brise. Le nemo répond à tout les critères donc je cherche à comprendre en quoi il est hors règlement 

 

Je répète donc ma demande, ou le nemo est hors règlement????   

Je veut un copier coller de l'article du règlement de la première page de ce sujet. Là sur cette page on met l'article et pas un "on dit que" !!

 

Les gars moi aussi j'ai été au collège et jai fait de la flûte en cours de musique .....alors un pipo je sais le reconnaitre !!

me dire que un bateau ne peut pas concourir au 24h parceque à la base il a été prévus pour faire du FSR c'est juste du grand n'importe quoi si il colle avec le règlement en vigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information. Le FSR O à polémique que fait mention Sylvain. C'est en 2015, et le fond du problème c'était la transmission immergé et l'absence de pare brise.....   hors règlement sur ces deux points

 

 

 

 

Ohhhh merde le gros lulu il a toujours une oreilles qui traîne et en plus il a de la mémoire ! :oops:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, argyop a dit :

Moi quand je lis le règlement il est fait mention du V, de la longueur, du poids, des flancs droit (ce qui ne veut rien dire), de l'helice de surface, de l'echapement dans la coque et d'un pare brise. Le nemo répond à tout les critères donc je cherche à comprendre en quoi il est hors règlement 

 

Je répète donc ma demande, ou le nemo est hors règlement????   

Je veut un copier coller de l'article du règlement de la première page de ce sujet. Là sur cette page on met l'article et pas "un on dit que" !!

 

Les gars moi aussi j'ai été au collège et jai fait de la flûte en cours de musique .....alors un pipo je sais le reconnaitre !! me dire que un bateau ne peut pas concourir au 24h parceque à la base il a été prévus pour faire du FSR c'est juste du grand n'importe quoi 

tu le dis toi même Ludo ! Flanc droit ! donc même si on polémique sur la rectitude, l'angle, la forme du flanc, on ne peut pas dire que l'on peut s'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JpA a dit :

tu le dis toi même Ludo ! Flanc droit ! donc même si on polémique sur la rectitude, l'angle, la forme du flanc, on ne peut pas dire que l'on peut s'en passer !

Le nemo possede des flancs droit jp. Il ne font pas 5cm de haut ok mais il sont bien la....   ou dans le règlement il est fait mention d'une hauteur et d'une longeur minimum de ses fameux flancs droit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi  Argyop

Le Nemo correspond en tout point au réglement,ils ont réussi a mettre  le pot à l'intérieur, si ils réussissent  à respecter la limite des 80 db pour moi c'est tout bon

la ressemblance avec un bateau existant,on peut dire qu'il a des ailes comme le Volvo mais c'est pas le point le plus important

"

"me dire que un bateau ne peut pas concourir au 24h parceque à la base il a été prévus pour faire du FSR     tu as raison  c'est juste du grand n'importe quoi

A+ Guy

 
  •  

 

Nullius in verba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°2 LES MODELES.

Chaque modèle doit posséder un numéro de course et une identification visible a distance. On admet deux types de modèles :

- monocoque à carène en V dont le V se prolonge jusqu’au tableau arrière. (Redans et virures autorisés, les ailes du V hors francs bords sont droites),

 

227138AF-F90D-4418-AD1E-87CAFBF27FF0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information. Le FSR O à polémique que fait mention Sylvain. C'est en 2015, et le fond du problème c'était la transmission immergé et l'absence de pare brise.....   hors règlement sur ces deux points

 

 


C 'etait une coque Costa et c'etait une transmission semi immergée,les seuls problèmes etaient le pare brise et le pot pas tout à fait intégré

a+ Guy

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relisez bien ce que Yam35 a répondu, lui en a un de Nemo

je vous raconte pas de nuit ce que ça va donner. déjà que un Lancer ou un Scud c'est parfois pas simple a voir, alors là .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JpA a dit :

N°2 LES MODELES.

Chaque modèle doit posséder un numéro de course et une identification visible a distance. On admet deux types de modèles :

- monocoque à carène en V dont le V se prolonge jusqu’au tableau arrière. (Redans et virures autorisés, les ailes du V hors francs bords sont droites),

 

227138AF-F90D-4418-AD1E-87CAFBF27FF0.JPG

Les ailes sont droite sur cette photo. Et le bateau possede des flancs, je ne vois pas où est le problème 

 

Pour les ailes droite par rapport a quoi on les considères comme interdit ????   Ah zutttt alorsssss ..... c'est pas préciser dans le règlement :boue:

 

Jp. Mon nouveau boulot c'est d'interpréter la réglementation incendie dans les ERP. Je peu continuer toute la nuit comme ça car cela m'éclate. Le reglement actuel et mal formuler et est incomplet donc complètement interpretable, le nemo colle au règlement des 24h présenté au debut de ce sujet et c'est tout

Le seul défaut du nemo c'est cette absence de hauteur sur l'eau qui le rende invisible en meute et qui est en rien quantifier d'une maniere ou d'une autre dans le reglement 

 

 

Autant pour moi pour l'helice de FSR O de 2015. Effectivement c'était le pare brise et l'echappement les problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y aurait aucun inconvénient à avoir un bateau auto-retourneur sans caisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JpA a dit :

Donc il n'y aurait aucun inconvénient à avoir un bateau auto-retourneur sans caisson ?

Aucunnnnnn ^_^

 

Le règlement interdit les caissons.  Pas l'interdiction de repartir si le bateau ce remet droit de lui meme

 

  • Winner 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, argyop a dit :

Aucunnnnnn ^_^

 

Le règlement interdit les caissons.  Pas l'interdiction de repartir si le bateau ce remet droit de lui meme

 

Je revois ma position ou après avoir re-lu le règlement électrique sur le site du CNV il est nullement fait mention de l'interdiction d'avoir un caisson.... Donc messieur à vos caisson !! :lol:

 

Plus serrieusement il me semble bien que le coup de l'interdiction du caisson avait été abordé sur le forum. Mais il n'en est pas fait mention dans le règlement disponible sur le site du CNV (date de 2013), Si les dirigeants du club pouvait prendre une décision officiel rapidement afin d'éviter tout quiproquos sur le caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vais pas citer tous les posts dont je souhaiterai répondre mais en voici quelques-uns...

Il y a 5 heures, newnew95 a dit :

S'ils participent aux 24h de Viry 2019, ne soyez pas étonnés s'ils organisent les 24h de Shanghai en 2020 :ph34r: ( ctrl C + ctrl V ) :lol:

Du moment que ce n'est pas ctrl X...

 

Il y a 4 heures, mini-maxou a dit :

 

- Salut Gwen. il est dommage que tu n'es pas été présent à Acquigny car tu aurais pu constater le problème majeur de cette coque qui est que à même pas 100 mètres de jour et sous le soleil elle est invisible dut à son manque de volume et risque fortement de générer des accidents de jour, je te laisse imaginer de nuit. De plus cette coque n'a pas de franc-bord donc il est impossible d'y place les éclairages nécessaires à une bonne visibilité de nuit et tout le monde sait que des leds sur le pont sont parfaitement invisibles sur la moitié du éloignée du circuit. Le tout réunis, cette coque dut à son manque de volume devient une coque fantôme à mi-temps.

- Si vous êtes pour la participation de cette coque aux 24h 2019 il sera impossible de venir vous plaindre en cas de destruction entière ou partielle de votre bateau étant liés à des problèmes de visibilité de ce concurrent.

- Ensuite je vais remettre en doute ton objectivité sur le sujet dans la mesure ou tu importe du "némo" et qu'il te serait commercialement favorable qu'ils soient admit à cette course.

Juste pour répondre sur le problème de la nuit. Je défie quiconque de voir une coque la nuit. Ce qu'on voit c'est son éclairage. Ensuite, on a vu des coques très hautes se faire charcuter pendant les 24h et pourtant visibles. Des abordages, ça existes. Il y en a eu et malheureusement il y en aura encore. Si ça arrive à cette coque, ce sera peut-être à cause de sa hauteur mais peut-être pas... Le problème c'est que ce sera forcément la hauteur qui sera mis en avant

Il y a 3 heures, argyop a dit :

Je ne voulais pas intervenir sur ce post autrement que pour y balancer des conneries mais je craque.

Vous ne pensez pas que quand un équipage et prêt à traverser la moitié du globe on peut être un peu indulgent sur le côté ressemblant ou pas de leur boat. Moi je me dit qu'il serait intelligent de leur dire oui pour cette annee en l'état, mais en leur expliquant que le boat n'est pas au mieux niveau visibilité et sécurité pour les autres, et que pour la prochaine participation ils devront faire un effort. 

+1000 avec Gwen pour le côté ressemblant des boats. Il y a 10 ans la référence c'était un pare brise et un échappement intégré et c'est tout. Les poignées en corde tressé de 25cm de haut sur le pont ou les prises d'air proportionnelement identique au volume d'un éléphant c'est sur que c'est maquette.....

Commencer à parler de hauteur de flanc pour refuser un boat quand on a déjà du mal à avoir un nombre respectable de concurrents cela en devient risible,  il faut garder ce genre de réflexion pour quand vous aurez 40 inscriptions pour 16 places, pas quand vous avez 7 equipages pour 16 places disponible 

Je vais terminer cette incursion de ma part sur ce post par une simple remarque. C'est une amicale avant d'être une course et il n'y a rien à gagner qu'une gloire très éphémère sur quelques merdia specifique et au mieux un article bourré d'erreurs technique dans un magasine au nombre de vente ridicule. Donc malgré ce que certain en pense arrêté de vous battre pour rien car cela en devient lourdingue. 

 Je vous laisse je vais me baigner dans la piscine chauffé du manoir que je me suis offert avec mon chèque de victoire en 2014 

Je pense globalement la même chose. Soit la coque est conforme au règlement et auquel cas, elle participe. Soit il y a un point du règlement qui ne colle pas et elle ne participe pas. Par contre, se poser la question de savoir si c'est une coque FSR-O ou autre chose n'a pas lieux d'être

Il y a 2 heures, breizhtom a dit :

Jamais vu de narval ou scud en vrai..😬🤔....ca doit etre efficace...

ok je sors...

Sinon c’est vrai que des mecs qui se font chi*** a ramener du matos et leur equipe jusqu’a Viry pour tourner 24 h ( si tout va bien?) pour une course sans enjeux reel que de s’eclater avec des Bretons sur un weekend, et manger des saucisses..en faisant l’effort de déblatérer anglais .. je dis courageux les mecs.

À nous ( les participantss) de faire gaffe aussi aux autres bateaux ,meme les plus merdiques a voir..d’ailleurs qui a fait controler sa vue avant la course? Car la nuit c’est pas donné a tout le monde....surtout apres 4 valises de kekene ds le cornet...

bref +1 pour leur venue.avec derogation cette annee ( c’est les 25 ans...)

je me permets de repondre car ma participation se precise de +/+.

amitiés 

Tom

 

Je n'appellerai pas ça une "dérogation" mais une "participation légitime". Rien n’empêche de compléter/modifier le règlement l'année suivante au cas ou ça se serait mal passé. Je dis bien au cas ou ça se serait mal passé et pas au cas ou ils gagneraient...

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Je comprendrais que des concurrents ne veuillent pas d'un Nemo, vu sa faible visibilité alors pourquoi ne pas demander au chinois de se fabriquer une méga-bulle, un capot bien haut, même étroit,avec une grande surface latérale ? Refuser un bateau pour de mauvaises raison  n'a pas de sens, surtout si le réglement est imparfait.Tout le monde serait content et lui aussi verrait son bateau! Pour les 80 dB par contre, il faut être intransigeant.

@Ludo: pour le caisson, faut vraiment vouloir se retourner, car hormis la vague mal négociée d'une récup, c'est qd même vachement stable...

:fleur:

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, brushman a dit :

alors pourquoi ne pas demander au chinois de se fabriquer une méga-bulle, un capot bien haut, même étroit,avec une grande surface latérale ?

Oui, modifier le capot c'est un moindre mal et faisable rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...