Aller au contenu

CNV

Messages recommandés

il y a 44 minutes, brushman a dit :

 

@Ludo: pour le caisson, faut vraiment vouloir se retourner, car hormis la vague mal négociée d'une récup, c'est qd même vachement stable...

:fleur:

Tu sais mon Vincent, j'ai parlé du caisson en réponse à la question de JP. Personnellement je m'en cogne si un boat en est équipé ou pas. Moi je ne participe plus comme concurrent, au mieux je suis mécano videur de bière sur le ponton maintenant, et je suis a des années lumiere des considérations de jalousie des seconds qui ce demande si untel ou machin a gagner parceque sont bateau à économiser une récup grâce à un caisson ou si un V en aile de mouette lui a fait gagner 1/2 tours sur 2000 !!!   Ce soir je donne juste mon avis sur comment on peu lire et interpréter un reglement plus ou moins bien rédigé, et surtout comment on peut le manipuler à son avantage. 

@xenobus dans le même delire le règlement dit "coque de type V", mais le meme règlement ne dit pas non plus " interdit aux coques en V avec effet aile de mouette ", donc pourquoi en déduire que le lanceur pas ok ;).

Pareil pour les ailes du nemo, le reglement dit "les ailes du V hors francs bords sont droites" .... droite par rapport a quoi ?? Et c'est quoi exactement des ailes de V ?? Cela ne veut rien dire donc moi je comprend juste que les 3 cm d'aile du nemo sont droite donc OK et au mieux ce ne sont meme pas des ailes de V vu qu'elle démarre du pont et pas dans le prolongement du V. Je peux en deduire que ce sont des appendices esthétique et non des ailes donc même pas soumis à ce point du règlement si j'étais chiant.....   ok je le suis déjà en fait :lol:

 

Mon seul problème du jour c'est de lire des inépties terrible sur le bateau des chinois vis à vis d'une soit disant non conformité. Vous avez peur de quoi, que des mecs qui traverseront le monde pour faire du petit bateau RC soit meuilleur que vous.... et alors ça va changer votre vie ??

  Je fini aussi par me demander si les compétiteurs des 24h ont déjà vraiment lu le reglement ou si ils participent en suivant un règlement à transmission verbale fait au bord de l'eau pendant les rasso

 

 A+++++

C.C bis ;)

  • Like 4
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, dans le règlement du début de topic, je n'ai rien vu la dessus.
Je "pense" que j'ai lu çà dans un ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs de l'organisation, "Ro Nny" sur FB, désirerait que quelqu'un de l'organisation prenne contact rapidement avec lui pour discuter a savoir si le bateau est ok ou pas ou a modifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ai tous d'accord le seul soucis sais la visibilité donc je suis en relation avec Ronny pour voir avec eux pour qu'il puisse règle ce soucis .

et sur que le règlement n'ai pas complet du faite que les techniques évolue donc il devrait avoir des modification après les 24h.

par contre se prendre la tète pour dire que sa ne va pas je pense qu'il y a d'autre choses a faire car pour l'instant a part les participant du CNV  il n'y a qu'un seul inscrire donc pense a le faire c'est pas a la dernière minute qu'il faut le faire

on a des préparation a faire pour assurée la sécurité de tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'avoir la réponse de Ronny il vont voir pour la visibilité et pour un autre sujet qui n'as pas été évoquer dans leur team

il y aura des personne parlant le Français sa sera plus simple pour pouvoir échanger pour l'année d'après 

Christophe  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@argyop et les autres: Le réglement c’est une chose, aussi imparfait ou imcomplet soit-il... (effectivement, il n’y a pas de notion de hauteur ou de volume dans ce réglement)...et après il y a le bon déroulement de la course. En tant qu’organisateurs de l’épreuve, on a pris le parti de vous demander vos avis en amont , afin qu’il n’y ait pas de litiges ou de reproches éventuels faits à l’organisation le jour J, que tout soit bien clair pour tout le monde. 

:fleur:

Modifié par CNV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit retour sur l'historique , le règlement SMT de la FFMN à été mis au point à l'époque pour se différencier du FSR  (chacun pour soit et Dieu pour tous , )

il y avait comme contrainte principales du SMT , le Vé (avec un angle minimum) le franc bord devant pouvoir recevoir un N° de course , d'où une hauteur minimum ( pas question d'une plaque comme les FSR !!!) un/plusieurs pilotes et une décoration ( pour mémoire il y avait un classement du plus beau bateau décerné par le Public )

Lorsque bateau 35 à été créé ( Franky si je me trompe reprends moi )  ont été reprises les bases du règlement SMT avec des adaptations pour l'enduro 35 mais toujours en étant  différent du FSR/O

En France nous avons deux types de rencontres avec chacune son règlement et sa spécificité  , d'un coté le FSR (Vé/H/O)et de l'autre BATEAU 35 ( enduros 2/6/24 h) , ce sont des courses  différentes

Voilà pour ma petite participation

@++Ange

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Cher Ludo, c'est moi qui avait posé la question sur le caisson avant d'engager mon bateau, le forum avait permis d'arbitrer sans que l'on évoque le réglement.

:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , ca ne pose pas de problèmes sur la participation de cette team avec leur coque 

le tout  est de respecter le règlement sur les points cruciaux .

a+ 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme etait dit au début

L'avis des participants potentiels à l'Edition des 24H 2019 nous intéresse en tant qu'organisateurs, particulièrement celui des managers d'équipes, afin que nous puissions statuer rapidement sur ce sujet. Merci d'avance de vos retours.

L'année derniere nous avions un bateau trop lourd,on a demandé a tous les managers d'equipe de voter et tout s'est bien passé

Faisons la même chose ,moi je vote pour leur participation avec leur bateau dans cette configuration,seul bémol les 80 db à respecter

A+ guy

:fleur:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit il est conforme naviga donc à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ATIKA 77 a dit :

Bonjour à tous

Petit retour sur l'historique , le règlement SMT de la FFMN à été mis au point à l'époque pour se différencier du FSR  (chacun pour soit et Dieu pour tous , )

il y avait comme contrainte principales du SMT , le Vé (avec un angle minimum) le franc bord devant pouvoir recevoir un N° de course , d'où une hauteur minimum ( pas question d'une plaque comme les FSR !!!) un/plusieurs pilotes et une décoration ( pour mémoire il y avait un classement du plus beau bateau décerné par le Public )

Lorsque bateau 35 à été créé ( Franky si je me trompe reprends moi )  ont été reprises les bases du règlement SMT avec des adaptations pour l'enduro 35 mais toujours en étant  différent du FSR/O

En France nous avons deux types de rencontres avec chacune son règlement et sa spécificité  , d'un coté le FSR (Vé/H/O)et de l'autre BATEAU 35 ( enduros 2/6/24 h) , ce sont des courses  différentes

Voilà pour ma petite participation

@++Ange

 

Ange, le SMT c'est le SMT, les 24h, c'"est les 24h. Beaucoup n'ont jamais participé au SMT et alignent des bateaux aux 24h...   et suivent donc le reglement des 24h. (et pas celui d'un hypothetique, ancien,  SMT)

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est important , c est qu il soit conforme aux règlements des 24 h de viry

si ce n étais pas le cas , rien n empêche qu il fasse la course hors classement  , sans trop dépasser le niveau sonore , par respect des voisins

cette course unique leur fera une belle expérience ,ou nos fera une belle expérience !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mac giver a dit :

ce qui est important , c est qu il soit conforme aux règlements des 24 h de viry

si ce n étais pas le cas , rien n empêche qu il fasse la course hors classement  , sans trop dépasser le niveau sonore , par respect des voisins

cette course unique leur fera une belle expérience ,ou nos fera une belle expérience !!!!

Salut,

Là par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée même si la question n'est pas là...

C'est envisageable lorsqu'on veut voir ce que donne une nouvelle forme de catégorie (par exemple les électriques) mais ça devrait s'arrêter à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent

je n ai jamais parlé , d une autre categorie

ce ne serai  , q une exception , juste pour faire participer un autre continent a cette course

dans le cas ou ,ils tiennent les 24 heures , ils reviendrons en 2020 pour nous montrer , qu ils sont des champions

dans le cas d une seconde participation , je ne tiendrai pas le mème propos  (pas de passe droit )

l année dernière une équipe a participé   ,hors classement ( poids excessif ) avec l accord de tout les team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 20:25, CNV a dit :

On peut...le projet sur lequel il travaille actuellement...;)...:fleur:

8F337CFF-FAE1-4455-91E1-1F552935D8BF.jpeg

eeuuhh, là, les 80 db, c'est mort et la coque va fondre.:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme

Il y a 13 heures, jerome a dit :

 

Ange, le SMT c'est le SMT, les 24h, c'"est les 24h. Beaucoup n'ont jamais participé au SMT et alignent des bateaux aux 24h...   et suivent donc le reglement des 24h. (et pas celui d'un hypothetique, ancien,  SMT)

 

OK pas question de revenir à "l'ancien " SMT ( bien que !!!!! voir le vintage il y à des amateurs  ) , mais je voulais simplement dire qu'i y à d'un coté le FSR et de l'autre l'enduro BATO 35 , c'est tout , pas de polémique , je sors

@++Ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis Ro Nny de FB et ai demandé Fb pour mes amis chinois.
Je ne maîtrise pas la langue française et utilise donc un traducteur. 
Excusez-moi s'il vous plaît si ce que j'écris n'est pas traduit à 100% correctement.
Bref pour ma personne:
Je fais de la construction de modèles depuis plus de 35 ans maintenant et je cours aussi en FSR O et FSR V. 
Je suis sûr que l’un ou l’autre me connaîtra personnellement. 
Grâce à ce passe-temps, que nous pratiquons tous de différentes manières, 
j'ai rencontré beaucoup d'amis à travers le monde et essayé de cultiver ces amitiés. 
Le propriétaire de l'entreprise m'a donc demandé de l'aider et je dessine tellement droit pour mon ami chinois. 
Il m'a fourni un dessin 3D complet du nouveau moteur. 
Je ne crois pas que beaucoup le feraient et je l'aiderai autant que possible avec mon père.

 

Alors maintenant sur le sujet:
L'année dernière, j'ai demandé si nous pouvions participer ou non.
Malheureusement, je n'avais absolument pas le temps de l'écrire ici sur le forum et j'avais donc demandé 
à l'organisation de me contacter directement pour savoir ce qui s'était passé.
Je viens de lire tout et de comprendre qu'il y en a qui le veulent et d'autres qui ne le veulent pas.
Qu'est-ce que ça veut dire qui est écrit ici "Si vous assistez au 24 Viry 2019, 
ne soyez pas surpris si vous organisez le 24h de Shanghai en 2020."
J'ai eu la chance de voyager quatre fois en Chine et de participer aux courses. 
Personnellement, je prépare déjà mon prochain voyage en Chine au milieu de cette année. 
C'est toujours un grand plaisir pour moi de rendre visite à mes très bons amis en Chine et de m'amuser beaucoup.
Vous discutez ici si vous pouvez obtenir une équipe de Chine ou non. 
Pour moi, la question ne se pose pas vraiment et vous devriez être honoré de le remplir avec votre course à une distance de 9 000 km. 
Vous êtes invités à en discuter pendant quelques semaines, mais il sera alors trop tard pour tout organiser. 
Cela me coûte beaucoup de temps et surtout beaucoup d’argent pour pouvoir accueillir mes amis ici en Europe. 
Par conséquent, je voudrais vous demander de m'envoyer un message clair si le bateau est autorisé dans les images ou non. 
Il va le construire d'une manière ou d'une autre et qui ne veut pas, 
il le construit quand même et ne vient pas en France. Ensuite, 
je suis sûr que j'ai la chance de le vivre lors de ma prochaine visite en Chine.
Je suis l'un des rares à avoir un contact direct avec le téléphone portable du propriétaire de l'entreprise 
et nous écrivons aussi quotidiennement.
Alors maintenant, je ne peux que vous rappeler à nouveau qu'il faut du temps pour tout organiser.

meilleures salutations
Ronny
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RiRo

Hi Ronny,

We will be pleased (and proud) to welcome a chinese team. No probem about that. We only lead a reflexion about the hull itself, meanly for safety reasons during the race because it's a flat hull and because we usually use hulls with more volume and more visible. This is our responsability as members of the organisation. That's also the reason we seek the opinion of the others teams/racers.

As Licorne (Christophe, president of the CNV) said, this boat will be allow to race. Bur your friends should work on the visibility of their boat. Last but not least, all the boats must absolutely respect the noise level (max 80 db at 20 meters at max RPM). IT'S A VERY IMPORTANT POINT. All teams have to do sound measurements. It's a part of the preparation. Same thing for the weight of the boat.

Feel free to post any comments here, particularly if you have questions.

Best regards.

Modifié par CNV
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

qu'ils doivent travailler sur la visibilité de leur bateau est une chose, mais leur dire comment serait plus pragmatique, car à part le peindre en jaune, ou mettre un gyrophare, je ne vois pas ce qui les oblige à modifier leur capot....Définir une hauteur et une longueur  de capot fonction de l'ouverture du pont les aiderait, je pense...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle petit précision le meno que tiger king engager n'ai pas le nemo que l'on connait mais le nemo 27/35 donc plus long plus haut. et il ma certifier plus visible donc pour moi il n'y a rien qui les empêcher de venir  participer aux 24h

Christophe 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'aspect semi maquette les gars? 🤔 Ayant existé ou pouvant exister un némo échelle 1 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les photos de Dragboat avec un  pont plat et une bulle postées avant et tu verras que ca pourrait etre fabriqué echelle 1 sans pb.

A l'epoque, les b24 etaient futuristes également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...