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Quelle hélice pour micro drifter


Brice

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Sans compter l'arceau de sécurité version WRC, la chambre à air " d'étanchéité ", le circuit d'eau labyrinthe improbable, la prise d'eau sub-aquatique, le safran d'un Znetix... et j'en passe.

Bcp bcp de choses à revoir :wacko2:

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J'ai oublier quelques précision; cg a 13cm des patin arrière, il pese 1,180 kg et j'ai un peut de jeu dans l'axe du gouvernail.

oui j'ai coller un bout d'alu pour tester le prochain coup histoire de voir...  En ce qui concerne "l'arceau" c'est mes support pour visser le capot avec un joint de fenêtre, c'est bien étanche ! Ce montage est là car le capot c'est déjà fait la malle une fois et par grosse chance j'ai réussi à le récupérer 4ans plus tard quand ils ont vidé l'étang... J'ai P as envie de le reperdre!

je re règlerai les autres choses mai pour le gouvernail vous conseilleriez quoi en dimentions?

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Il y a 8 heures, Brice a dit :

oui j'ai coller un bout d'alu pour tester le prochain coup histoire de voir...  En ce qui concerne "l'arceau" c'est mes support pour visser le capot avec un joint de fenêtre, c'est bien étanche ! Ce montage est là car le capot c'est déjà fait la malle une fois et par grosse chance j'ai réussi à le récupérer 4ans plus tard quand ils ont vidé l'étang... J'ai P as envie de le reperdre!

Tu avais scotché ton capot avec quoi ???

Franchement quand je vois ton modèle, son poids et tes questions, je virerai absolument tout et referais au propre.
Tu en seras quitte pour repartir sur de bonnes bases, les µDrifter c'est pas ce qui manque ici, les conseils non plus, et surtout tu vas gagner en fiabilité.

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Avec du blenderm, j'avais sûrement poser un peut vite la chose mai bon, je trouve plus pratique la fermeture par vis...

oui je suis d'accord! Si sa va toujours pas sa finira avec 2 moteur je pence!

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Aucune raison que ça fonctionne pas en mono moteur ;)

pour le blenderm c’est bizarre, c’est ce qui tient le mieux normalement !! 

Comme dit précédemment y’a pas mal de choses que tu peux changer pour qu’il navigue mieux et que tu sois plus fiable, bon courage :ok:

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Oui normalement! il fallais bien que sa arrive à quelqu'un! :boue:

Voila apres réglage, le gouvernail me parais petit... Il fait 85 hauteur totale

Et j'ai allégé un peut du coup il est à 1,117kg.

image.jpeg

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Il y a 3 heures, Brice a dit :

oui je suis d'accord! Si sa va toujours pas sa finira avec 2 moteur je pence!

Reste en mono-moteur, il y a déjà de quoi faire

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Il y a 1 heure, Brice a dit :

Oui normalement! il fallais bien que sa arrive à quelqu'un! :boue:

Voila apres réglage, le gouvernail me parais petit... Il fait 85 hauteur totale

Et j'ai allégé un peut du coup il est à 1,117kg.

image.jpeg

Salut

Un "big block" dans une si petite coque n'est pas forcement une bonne chose...je radote je crois ! :ange:

A l'oeil nu, ton gouv est trop grand pour cette taille de coque....45/50mm sous l'axe de l'hélice suffisent.

Il y a peut être un effet d'optique, mais la lame parait énorme (+1 avec newnew95)....c'est une charrue !

En doublant la motorisation, tu n'arriveras qu'à doubler les "problèmes" avec des moteurs "trop" gros.

 

 

 

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Là présentement et malgré nos divergences à la fin, je pense fort à ester... peut pas arrêter d'imaginer ce qu'il serait entrain de clasher sur un truc pareil

Heureusement maintenant on a phaphane le roi de l'insolite qui va bien nous rajouter des photos prochainement dans le post sur les montages complètement improbable 

 

Sérieusement comment vous pouvez perdre votre temps à répondre à quelqu'un qui ne vous écoutent pas et qui en a rien à battre de vos conseils depuis 1 mois :boue:

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Peut être qu'il faut répéter plusieurs fois pour que "ça imprime"...c'est plus lui qui perd du temps en réalité.

Je vais me remettre tranquillement sur mon canarno....au moins lui il m'écoute :ange:

 

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Salut,

Y a du specialiste en micro cata sur ce post :bleh:

Je connais pas mal le micro drifter en mono et bi helices.

Plusieurs remarques.

-Oui vire ce pseudo flap

-Revois ta prise d'eau pour qu'elle ne traine pas dans l'eau et se retrouve derrière le haut de l'helice.

-La masse de l'ensemble ne me choque pas en 2P je crois. On a vu bien plus lourd et c'est atout pour la stabilité a haute vitesse.

-Le gouvernail est très bien comme ça pour l'instant n'en déplaise ! ceux qui on joué avec un micro drifter en mono helice et  réussi a faire des ligne droites acceptables savent qu'une grosse lame de gouv est indispensable pour stabiliser et plaquer l'avant.

-Reste sur une helice 33mm pour l'instant et règle le centrage.

Regarde aussi le sujet micro drifter, 23 pages essentielles ! ca vaut le coup que tu perde un peu de temps je pense :fleur:

Maxime

 

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il y a 58 minutes, M2MAX a dit :

Salut,

Y a du specialiste en micro cata sur ce post :bleh:

Il faut être "spécialiste en micro-cata" pour voir les inepties du montage et le bordel dans cette coque ???
C'est sensé peser combien un pack 3S 1500 + 3S 1200 ?? 400grs ?

Questions qui s'adressent uniquement aux spécialistes de micro-cata...  évidemment. :whistling:

@argyop Pas mieux Ludo...

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Oui pour moi le micro est une spécialité !

le bordel dans la coque n enmene pas de surpoids excessif et surement moins que le tuning à base de carbone 😀

apres j ai pas dit que c était joli 😀

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Salut Maxime :fleur:

Je suis pas un spécialiste des micros, mais la famille Drifter je l'a connaît très bien et avoue ici que c'est plus que le bordel à bord et que la moitié des trucs sont totalement inefficace voir inutile ;) Il verrait déjà plus clair à faire un montage simple, aéré et propre, cela faciliterait également ses réglages.

Je ne pense pas qu'il y ait une relation avec une spécialité sur les micros, c'est valable pour tous les types de coques :ok:

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Il y a 7 heures, newnew95 a dit :

Il verrait déjà plus clair à faire un montage simple, aéré et propre, cela faciliterait également ses réglages.

c'est vrai

 

Il y a 7 heures, newnew95 a dit :

Je ne pense pas qu'il y ait une relation avec une spécialité sur les micros, c'est valable pour tous les types de coques :ok:

le montage propre oui mais les reglages non!

 

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Sympa aussi le bi-moteurs...

Hélices entre 32 et 36mm en fonction Kv...

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