Aller au contenu

Construction d 'un Catamaran imprimé en 3D par un débutant


Owzlaa

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite construire un Catamaran Brushless, mais étant débutant dans le monde du bateau, je suis un peu déboussolé. J'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai déjà un ESC, c'est un vxl 3m (issu d'une Traxxas E-revo 1/16, qui est waterproof), et les lipos qui vont avec.

Quelques spécifications:

  • La coque sera en PLA, et pesera 700 grammes (valeur approximative)
  • ESC VXL 3M
  • Servo Savox pignon métal de 10 Kg

J'ai eu déjà quelque spécifications, apparemment il me faudrait:

  • Un moteur Brushless d'environ 3000 Kv (Les moteurs n'ont pas besoin d'un ampérage très élevés, j'ai l'impression ?)
  • Une hélice de 38 mm (métal, plastique , 2 ou 3 pales ? je ne sais pas)

J'ai trouvé 4 moteurs, et je ne sais pas s'ils sont adaptés à ce que je veux, pouvez-vous donner votre avis ?

Je suis bien conscient qu'il faut une chemise de refroidissent ;)

Je ne sais pas non plus quel type de shaft, faut que je prenne. J'ai cru voir qu'il en existant des flexibles, de diamètre et de longueur différente ...

Selon vous, les moteurs que j'ai trouvé sont cohérents avec ce que j'ai déjà et si oui sont-ils réputés ?

 

Merci d'avance

Faucher Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseils d'éditer ton premier message en précisant les autres infos que tu as données dans l'autre sujet comme ça tout sera concentré au même endroit  :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thibal a dit :

Je te conseils d'éditer ton premier message en précisant les autres infos que tu as données dans l'autre sujet comme ça tout sera concentré au même endroit  :ok:

Justement c'est que je voulais faire mais faute de temps, je n'ai pas eu le temps ! :P

Voici :