Aller au contenu

MONOCOQUE PURSUIT TFL - 82 CM


Rémi 45

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Akula a dit :

Tu as essayé de souffler juste dans le safran ? Parfois t'as une merde qui se met dedans, un copeau d'alu...

Non je n'ai pas essayé, j'ai soufflé dans le tuyau avant safran sans la chemise et avec la chemise et ça bride beaucoup. En navigation ce n'était pas simple de voir si l'eau sortait et après run (j'en ai fait 4min pas plus) je n'ai pas vu que cela avait chauffé au niveau du set up.

D'ailleurs le safran est très large je trouves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est tu sur que toutes les durites soient du même diamètre ??

sur la photo je vois des couleurs différentes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, assurancetourix a dit :

est tu sur que toutes les durites soient du même diamètre ??

sur la photo je vois des couleurs différentes ......

C’est normal c’est bientôt Noël lol

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rémi 45 a dit :

Bonsoir à tous, j'ai une question, j'ai fait une petite session hier matin, beaucoup de clapot et il faisait très très froid.

Le bateau se comporte bien,  mais je n'ai pas tenter de faire une perf vu les vaguelettes, par contre j'ai trouvé que ça ne giclait pas trop en sortie de refroidissement.

J'ai testé avant en soufflant en amont (safran) et c'est vrai que ce n'était pas facile et j'ai remarqué que c'est la chemise de marque TP qui bloque le plus le flux malgré que les diamètres ont été augmentés, des idées?

Je pense aussi virer le système de fermeture du capot car on ne pas scotcher et du coup je me suis retrouvé avec de l'eau à l'intérieur.

Pour le capot moi je fermerait uniquement avec du Scotch. Pour ton circuit d eau redemonte la chemise peut un peu de vase ou autre chose dedans c'est rapide avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut venir de là ou tu navigue, car nous en Bretagne on a du calcaire qui se dépose à l'intérieur des bagues au bout d'un moment... 

Ta bague et ton moteur sont neuf ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, assurancetourix a dit :

est tu sur que toutes les durites soient du même diamètre ??

sur la photo je vois des couleurs différentes ......

Oui, je te confirmes elle sont toutes de même diamètre, c'est vraiment au niveau de la chemise que le passage est difficile malgré l'augmentation des diamètres.

Par contre comme j'ai remplacé les embouts de durites par ceux du bati moteur (même diamètre de filetage), est-il possible que cela puisse venir de là ? Peut-être que cela ressort trop à l'intérieur ? Il faut que je regarde ça.

Il y a 8 heures, JIJI69 a dit :

Pour le capot moi je fermerait uniquement avec du Scotch. Pour ton circuit d eau redemonte la chemise peut un peu de vase ou autre chose dedans c'est rapide avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle 

Oui je vais faire comme sur mon genesis est refermer uniquement au scotch, je vais virer ces fermetures rapides. La chemise est neuve et le plan d'eau était très propre.

il y a une heure, Catamario35 a dit :

Ça peut venir de là ou tu navigue, car nous en Bretagne on a du calcaire qui se dépose à l'intérieur des bagues au bout d'un moment... 

Ta bague et ton moteur sont neuf ?

Le moteur et la bague sont neuf, je vais quand même redémonter pour vérifier le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh c'est sur que si les nouveaux embouts sont trop long .........

moi quand je change les embouts je meule systématiquement a l'intérieur de la bague car ça dépasse toujours plus ou moins

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assurancetourix a dit :

ahhhhh c'est sur que si les nouveaux embouts sont trop long .........

moi quand je change les embouts je meule systématiquement a l'intérieur de la bague car ça dépasse toujours plus ou moins

Bon bah le problème doit venir de là à coup sûr, merci VV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout si tu as un copeau qui est resté au bout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as collé en plus on dirait, donc si de la colle à coulée, ça a bouché..

Ce genre d'intervention, faut le faire chemise démontée pour ne pas avoir de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, newnew95 a dit :

Tu les as collé en plus on dirait, donc si de la colle à coulée, ça a bouché..

Ce genre d'intervention, faut le faire chemise démontée pour ne pas avoir de surprise.

Je n'ai pas collé juste un petit joint de téflon et je l'ai fait chemise démontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, newnew95 a dit :

Donc embouts trop long comme dit VV.

Oui je vais regardé ça de plus près:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon au gps il a pris 70 mais sans pouvoir tirer dedans, d'ailleurs je n'ai meme pas regardé le CG j'ai juste mis le stinger au neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou à tous,

moi qui ne voulait pas trop bricoler cette coque, je suis entrain de refaire tout le capot qui commençait à fissurer : ponçage en profondeur des grosses craquelures et autres cassures puis je vais recharger à l'epoxy et reponçage, je vais renforcer au carbone derrière également avec du MAT en 100 ou 150grs/m2.

Je vais en profiter pour lisser l'arrière du capot afin que le scotch soit bien à plat.

 

thumbnail.jpg

thumbnail1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui est arrivé quoi au bateau pour avoir des fissures pareilles ???? :blink:

Pour la fibre verre/carbone, tu es sûr de ton coup quand tu parles de MAT ??
Il faut du roving/tissu, je ne sais même pas si le mat de carbone existe.

Démontes intégralement l'intérieur et refait le au propre ça vaudra mieux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Akula a dit :

Il lui est arrivé quoi au bateau pour avoir des fissures pareilles ???? :blink:

Pour la fibre verre/carbone, tu es sûr de ton coup quand tu parles de MAT ??
Il faut du roving/tissu, je ne sais même pas si le mat de carbone existe.

Démontes intégralement l'intérieur et refait le au propre ça vaudra mieux.

Le capot a voulu se barrer lors d'un tonneau en navigation est comme il n'était pas scotché ceux sont les plots arrières qui ont pris + un pli au milieu.

Je comptais renforcé comme pour mon genesis, c'est de la fibre de carbone que j'avais utilisé.

Du coup, oui je me tâte à tout reprendre intégralement, intérieur compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si vous avez des sites pour l'appret, la peinture et le vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, marcus13 a dit :

y a une souris qui passe par la ??elle a apprecie 

la souris s'appelle Dremel:D, il a fallu attaquer en profondeur pour supprimer les fissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rémi 45 a dit :

la souris s'appelle Dremel:D, il a fallu attaquer en profondeur pour supprimer les fissures.

Carrément !  :PC'est une véritable boucherie !:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, replay a dit :

Carrément !  :PC'est une véritable boucherie !:blink:

Faut que je trouves des plus petites fraises mais au moins la réparation sera solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rémi 45 a dit :

D'ailleurs si vous avez des sites pour l'appret, la peinture et le vernis

Hello je viens de recevoir mon cadeau de noel ,je vais voir ce w e pour attaquer un peu le montage et commander ce qu'il me manque.Pour l'appret peinture et vernis et fibre ,cette ete quand le flex a traverser la coque de mon cata ,j'ai pris tous ca a leclercauto ou ci un Norauto ou feu vert vers chez toi

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton ouvert ,la coque est nikel .Plus qu as decouper un renfort en 3mm d'epais pour renforcer le TA et le coller avec de la fibre.Pour commencer.20181219_132826.thumb.jpg.45744fdf2d5985ef9b91efa4b42fe9b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JIJI69 a dit :

Carton ouvert ,la coque est nikel .Plus qu as decouper un renfort en 3mm d'epais pour renforcer le TA et le coller avec de la fibre.Pour commencer.20181219_132826.thumb.jpg.45744fdf2d5985ef9b91efa4b42fe9b2.jpg

Il y a plus qu'à :ok:

 

N'hésites pas à ouvrir ton propre post, comme ça tu pourras décrire toutes les évolutions de ton pursuit.

Moi aussi, je vais renforcer tout ça et refaire une petite complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...