Aller au contenu

microplus Claude Leclerc


PIRATE-RACING

Messages recommandés

Salut à tous , vue le froid dans l'atelier,  je ne peux donc passer le vernis résine sûr le riva ( froid et temps de séchage ne vont pas ensemble, Du coup je me penche sur le cas microplus , aincienement à Claude Leclerc que tous le Monde connaissais.

Nettoyage,  montage des servos dans un premier temps,  je le garde comme il était,  avec sont réservoir d'origine ect.  Juste changement de couleur.

Le moteur est un ThunderTiger 2cm3 , il me manque le cardan accouplement type os10 , et un cardan pour la direction. 

IMAG3020.jpg

IMAG3021.jpg

IMAG3022.jpg

IMAG3023.jpg

IMAG3024.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pirate

tu as entre les mains une pièce de musée , et , je me souviens avoir vu Claude LECLERC  en SMT lors de rencontres de TF/CF (c'était il y à ??????) se mesurer avec les 3,5 cc et mème avec des 15cc sans être ridicule avec cette petite coque , il faut dire qu'il savait régler ses moteurs un vrai sorcier de la mécanique

de la-haut s'il peut recevoir le forum , il doit bien se marrer à la lecture de certains post  (salut Claude)

@+++Ange

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ange,  et oui je sais bien c'est pour ça que je la voulais sachant à qui elle a appartenu fallait bien qu'elle reprenne l'eau,  Le ponçage à commencer,  si quelqu'un a des idées pour une couleur n'hésitez pas , je pense le refaire comme la fait Claude,  la cela pilote et la coque de la même couleur et le capot bois

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là première foi que j'ai découvert ce mono, une petite pensée pour Claude alias rat'do au départ d'une manche,  cette catégorie était au top,  pas chère et on s'amuser facilement 

IMAG3025.jpg

Screenshot_20181214-184223~2.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j essayerai de la refaire t elle quelle etait a l origine .(couleur )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AL77 a dit :

Perso , j essayerai de la refaire t elle quelle etait a l origine .(couleur )

La version tout bois ou la bleue et bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PIRATE-RACING a dit :

La version tout bois ou la bleue et bois ?

de mémoire , il était tout bois , je ne me souviens pas l'avoir vu en "courses" d'une autre couleur que marron foncé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tout premier que j'ai alors,  ou il a du refaire un Capot,  avec la cellule en fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de mes souvenirs avait un capot tout bois

perso je n'ai pas trop fréquenté Claude car j'étais souvent en conflit avec lui ( quelques prises de têtes mémorables ) mais si tu veux  des infos de première main , prends contact avec Bernard BRET et tu auras du vécu de l'époque

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ATIKA 77 a dit :

celui de mes souvenirs avait un capot tout bois

perso je n'ai pas trop fréquenté Claude car j'étais souvent en conflit avec lui ( quelques prises de têtes mémorables ) mais si tu veux  des infos de première main , prends contact avec Bernard BRET et tu auras du vécu de l'époque

Merci pour les infos 😂 , Bernard là sortie de l'atelier de Claude comme sur mes photos donc je vais le faire à l'identique essayer de retrouver ce bleue un carré blanc sur un côtés et les bandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces a ses couleur que je pensé 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AL77 a dit :

Ces a ses couleur que je pensé 😁

C'est ce que je pensais aussi ça lui va bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon n'ayant pas trouver de couleur identique À celle qui était dessus,  j'ai donc décider de rester dans le bleue mais plus vif que celui de Claude , ça plaira certainement à quelques un et pas à d'autre mais je trouve que ça lui va bien,  moteur en place,  reste à trouver les deux accouplement

IMAG3051.jpg

IMAG3052.jpg

IMAG3053.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe , je vois que claude laissait la trans traverser en bas du V au TA , quand je vois ceux qui possèdent des arrows ou key biscayne et  qui s'entètent a mettre la trans a plat ou plus haute :ange:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, replay a dit :

Superbe , je vois que claude laissait la trans traverser en bas du V au TA , quand je vois ceux qui possèdent des arrows ou key biscayne et  qui s'entètent a mettre la trans a plat ou plus haute :ange:

Je le laisse à l'état d'origine,  Claude avait fait le plan comme ça,  et son modèle est comme ça  donc origine,  juste une petite restauration,  mais je pense qu'avec ce moteur çà va winner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Je le laisse à l'état d'origine,  Claude avait fait le plan comme ça,  et son modèle est comme ça  donc origine,  juste une petite restauration,  mais je pense qu'avec ce moteur çà va winner

T'as bien raison , mon microplus est idem . Je suis depuis toujours pour ce type de montage et j'ai jamais voulu modifier mes arrows et autres , je trouve que c'est ce qui va le mieux a mon gout .

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...