Aller au contenu

SAW // ENDURO à Rennes le 11-12 mai 2019


Billy Bob

Messages recommandés

Il y a 15 heures, jojo a dit :

oui chaque club fais son prope reglement

 

Il y a 15 heures, xenobus a dit :

Tu réponds pas trop aux questions ?

sa c pas une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jojo a dit :

 

sa c pas une réponse

En fait c'e n'est pas çà, ma question était plutôt "pourquoi" cette réponse "oui chaque club fais son propre règlement"

il n'y a pas du tout d'attaque ou d'agression dans ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, xenobus a dit :

En fait c'e n'est pas çà, ma question était plutôt "pourquoi" cette réponse "oui chaque club fais son propre règlement"

il n'y a pas du tout d'attaque ou d'agression dans ma question.

moi non plus je voulais juste savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non le règlement de l'enduro est le même partout 

Pour le saw il y a eu quelques modifications mais les organisateurs des différentes manifestations(Albias,st Savinien et Rennes ) étant étroitement liés le règlement ainsi modifié s'appliquera partout 

J'espère avoir répondu aux questions 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Yannick,

la seule modif du règlement mis à jour en Mars 2019 concerne le dispositif de contrôle des coques électriques utilisant du HV (+ de 6s) et l'ajout d'un coupe circuit sur l'alim du récepteur ou sur l'alim de la puissance des coques électriques...

Ce règlement s'applique à tous les SAW français.

PS: je ne fait que recopier le règlement :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui veut dire pas de coupe circuit pas de participation aux épreuves  enduro  et  saw  , si j'ai tout compris

fifi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2019 à 20:57, jojo a dit :

oui chaque club fais son prope reglement

Salut

La discipline s.a.w n'existe pas au sein de la fédé en France. En Allemagne je ne sais pas (je ne pense pas non plus) par contre aux

USA  l'IMPBA chapeaute ce qui y ressemble bcp. Les ricains ont un règlement qui leur est propre même si le "I" de impba veut dire

international. Ils classent par "type de coque" et nous par "type de motorisation" en résumé.

J'ai lu leur règlement et celui qui est appliqué en Allemagne pour m'en inspirer en prenant en compte les spec des modèles que j'ai

vu naviguer à gauche et à droite. Le but a été de faire un règlement simple et facilement compréhensible sans qu'il soit "nécessaire"

de changer de matériel. En résumé chacun vient avec le modèle qu'il utilise tout les jours et il se fait chronométrer entre les cellules.

Les 100m entre les cellules c'est la même distance qu'en Allemagne/Suisse ou Italie mais si pour une raison ou une autre les cellules

ne peuvent être espacées que de 80m, on peut quand même chronométrer car le système qu'on utilise est paramétrable. Sur ce point

effectivement le règlement s'adapte aux lieux et peut varier. Pour les catégories, la cylindrée et le poids "étalon" de 140grs demeure.

Il faut qu'il reste des points communs avec ce qui se fait cher nos voisins......pour avoir des points de comparaison.

Beaucoup de personnes parlent volontiers de "German saw" ou débattent de ce qui s'y ait passé alors qu'en France on a de quoi faire

de beaux "French saw"....on a trouvé un super spot(Rennes) et on a des cellules de chronométrage précisent !!!

La majorité des sujets ouverts dans le forum finissent par...."comment faire aller plus vite mon modèle?" c'est bien la preuve que la

vitesse attire les pratiquants. Y'a pas besoin de battre un record du monde pour se faire plaisir et passer un bon moment.

Si y'a autant de règlements que de club "organisateur", personne ne va plus rien y comprendre. Si tu veux organiser une rencontre et y

faire appliquer un règlement propre à cette rencontre, tu peux bien évidement.

Et si tu as des idées ou des remarques pour faire évoluer le règlement actuel dans le bon sens, y'a pas de soucis on en discute, toi ,moi

et tout ceux qui s'y intéressent et on modifie en fonction des avis des uns et des autres.

C'est écrit à la fin du règlement, il a déjà évolué et continuera à le faire....

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fifi95 a dit :

ce qui veut dire pas de coupe circuit pas de participation aux épreuves  enduro  et  saw  , si j'ai tout compris

fifi 

Ce qui veut dire que tu devrais monter un coupe circuit si c'est pas déjà fait...c'est un organe de sécurité pour toi

et pour les personnes autour de toi amenées à manipuler ton bateau tout simplement.

Des petits doigts qui trifouillent l'hélice par curiosité ou pour retirer une brindille c'est pas rare...on a déjà vu des

bateaux hurlaient la mort dans les stands alors que le pilote naviguait avec un autre modèle sur le lac. Imagine 

tes doigts près de l'hélice à ce moment. Un coupe circuit ne diminue en rien la vitesse d'un bateau alors donne

nous une raison valable de s'en passer !

Faut pas attendre que quelqu'un se blesse pour agir car ça sera trop tard....je suis convaincu que tu nous dira merci

plus tard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière modif avec les tensions "hv"...c'est un peu normal car les dangers électriques sont réels.

Les modèles réduits ne sont pas des "jouets" normaux et il ne faut pas faire tout et n'importe quoi quand

on dépasse une certaine tension. C'est qu'un contrôle visuel....c'est plus pour les débutants qui se lancent

direct avec des gros modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ketokole

c'était juste une demande  tout simplement , ayant fait des courses licencié ffmn quelque uns de mes bateaux sont équipés de coupe circuit  il n'y a pas de problème pour moi

donc je résume le lizard a son  c c , et pour l'intruder  je vais en poser un sur le circuit de réception

fifi 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fifi95 a dit :

et pour l'intruder  je vais en poser un sur le circuit de réception

Salut fifi,

En cas de court- circuit sur un contro,  couper la reception ne sert à rien...

le récupérateur enlèvera le coupe circuit et ton bateau continuera de se consumer ...

s'il ouvre le capot pour arrêter l'incendie et débrancher les accus, il risquera de sérieuses brûlures ...

rassures moi, des contros qui crament ça n'arrive jamais en SAW ? ?? @+

 

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gropat a dit :

Salut fifi,

En cas de court- circuit sur un contro,  couper la reception ne sert à rien...

le récupérateur enlèvera le coupe circuit et ton bateau continuera de se consumer ...

s'il ouvre le capot pour arrêter l'incendie et débrancher les accus, il risquera de sérieuses brûlures ...

rassures moi, des contros qui crament ça n'arrive jamais en SAW ? ?? @+

 

coupe circuit ou pas si sa crame sa vas rien changer surtout quand tu navige

et faire des trous dans les catas de saw pour un run de 30s sa fais chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le coupe circuit c'est  comme le casque en moto .

C'est  pas pour faire chier le monde, c'est  fait pour proteger  son utilisateur .... à  l'insu  de son plein gré. ..

Moi le bateau j'en ai rien à  battre...je pense au mec qui est chargé  se le récupérer  au cours de la manif...

vous avez gagné, je ne m étendrai plus sur le sujet  @+ 

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gropat

je vais le faire sur le circuit de puissance , merci pour ton conseille 

a plus fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gropat a dit :

Salut,

Le coupe circuit c'est  comme le casque en moto .

C'est  pas pour faire chier le monde, c'est  fait pour proteger  son utilisateur .... à  l'insu  de son plein gré. ..

Moi le bateau j'en ai rien à  battre...je pense au mec qui est chargé  se le récupérer  au cours de la manif...

vous avez gagné, je ne m étendrai plus sur le sujet  @+ 

+1 avec grospat ...

Déjà en cas d'incident, ou juste pour se protéger en cas de récupération, le coupe circuit est indispensable ...

Sans parler du confort quand tu prépares 😋

T'as raison Jojo changes rien, mais navigue seul alors 😴

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont s'inscrire, le paiement par Paypal a été simplifié par l'ajout d'un lien direct dans le formulaire d'inscription : 

paypal.me/ABM35170

ne reste plus qu'à renseigner la somme puis vous connecter :ok:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fifi95 a dit :

il y a bien un tracé pour la vitesse sur le site de la FFMN  ,  a la troisième page

DIMENSIONS TRACES FFMN.pdf 681 Ko · 5 downloads

Effectivement, et je me demandais combien de rencontres utilisant "ce type de circuit" la FFMN a elle organisé ?

La fédération sait ce qu'est le S.A.W ou en a entendu parlé, mais elle n'a rien organisé pour développer cette discipline

à ma connaissance. Personne n'a l'exclusivité du concept "plein gaz tout droit"...je suis convaincu qu'elle a même sans

doute entendu parler d'enduro version 102cm "maxi". :zeitung_lesen:

+1000 avec gropat et oliv62...un coupe circuit n’empêchera pas un modèle de cramer ou de couler, c'est pas son but !!!

Il est là pour "sécuriser" la manipulation du modèle par son pilote, par la récup ou toute autre personne d'ailleurs.

Une hélice coupe et les doigts ne repoussent pas... ;)

Il y a 3 heures, jojo a dit :

coupe circuit ou pas si sa crame sa vas rien changer surtout quand tu navige

et faire des trous dans les catas de saw pour un run de 30s sa fais chier

C'est pas une question de nombre de trous à faire jojo....plein de monde font des commandes de gouv en push/pull

alors que ça ne permet pas de tourner "mieux". Le pire c'est que certains font ce genre de montage alors qu'ils ne font

presque que des lignes droites et les 1/2 tours se faisant casi au ralenti....ou est l'utilité dans ce cas précis ?

En résumé y'a des trous très utiles (coupe circuit) sur une coque et d'autres qui ne sont là que pour l'esthétique.

C'est pas interdit de réunir ces deux concepts (sécurité et esthétisme) sur un même modèle, loin de là.

PS : Combien de trous pour ta commande de gouv jojo ? :whistling:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sent bien la que ya un marché dans la pose de coupe circuit >> je propose le forfait a 200 boules pour pose coupe circuit avec antietincelle me contacter par MP lol

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phaphane a dit :

Je sent bien la que ya un marché dans la pose de coupe circuit >> je propose le forfait a 200 boules pour pose coupe circuit avec antietincelle me contacter par MP lol

T'en as déjà à 200 boules, ça s'appelle EMCOTEC, mais sans la pose ! ;)
Moralité: ton offre est raisonnable ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se posent moins de questions les voileux...allez un ptit clin d’œil à paname malgré tout, parce que j'y ai vécu 30 ans et aussi à cause de l'actualité.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Akula a dit :

T'en as déjà à 200 boules, ça s'appelle EMCOTEC, mais sans la pose ! ;)
Moralité: ton offre est raisonnable ! :ok:

Emcotec c pour ce qui ont pas compris et qui veulent poser un coupe circuit sur l’inter de leurs contros loool

moi je propose ça :

https://www.mini-meca-rc.com/anti-etincelles/733-connecteur-anti-etincelle-jeti-8mm.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...