Aller au contenu

SAW // ENDURO à Rennes le 11-12 mai 2019


Billy Bob

Messages recommandés

Salut

Laurent si t'as besoin d'un coup de main pour dégrossir le réglage des lunettes

holographiques...à moins que cela ne soit pas indispensable et que tout se fera

sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brushman c'est quoi le numéro de ton Enduro 1m ?  1258746 !

Un numéro de puce ? Fax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

arrivée prévue Vendredi après midi il y aura du monde sur place et vers quelle heure 

fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 08:36, ketokole a dit :

Salut

Laurent si t'as besoin d'un coup de main pour dégrossir le réglage des lunettes

holographiques...à moins que cela ne soit pas indispensable et que tout se fera

sur place.

J'ai pas mal dégrossi déjà. Les lunettes devraient servir pour finaliser le réglage. Je suis en train d'imprimer des supports de niveau à bulle. J'avais pensé aussi au système du fil tendu question de bien être dans l'alignement avec les cellules. Je vais essayer de faire un dessin pour te montrer pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent

J'ai un niveau à bulle avec un pointeur laser intégré.

Au besoin, il est à toi pour aller avec le kit de cellules ,(ps j'essaye de pas tarder à m'inscrire ;)  )

 

 

41QC2WHJCAL._SR600,315_PIWhiteStrip,BottomLeft,0,35_SCLZZZZZZZ_.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance ça avance tout ça 😁

Une tite idée comme ça qui a très bien marché a Bruz, pourquoi ne pas faire une bourse d'échange de mathos ???

Ça pourrait vider les tiroirs et faire des heureux non ???

Bon a Bruz suis reparti avec 2 bateaux de plus 🤣

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la bourse d’échanges...à Bruz ça m'a permis de m'alléger enfin presque puisque je me suis "relesté"

dans la foulée d'une jolie petite coque. Pour résumer j'ai troqué malgré moi à l'insu de mon plein gré.

Les fils tendus pour la direction du faisceau Laurent ? tu as 2 ou 4 lunettes de visée...risque de doublons ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 21:09, fifi95 a dit :

salut 

arrivée prévue Vendredi après midi il y aura du monde sur place et vers quelle heure 

fifi

Oui on y sera déjà le midi(moi et Mario) et sûrement d'autres.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai aussi 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, oliv62 a dit :

Ça avance ça avance tout ça 😁

Une tite idée comme ça qui a très bien marché a Bruz, pourquoi ne pas faire une bourse d'échange de mathos ???

Ça pourrait vider les tiroirs et faire des heureux non ???

Bon a Bruz suis reparti avec 2 bateaux de plus 🤣

Tu as raison mon nolive ! Une p'tite broc c'est toujours amusant de découvrir plein de curiosités.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Billy Bob a dit :

Oui on y sera déjà le midi(moi et Mario) et sûrement d'autres.... 

Normalement je serai là dès le vendredi fin d'après-midi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Throttle Man a dit :

Laurent

J'ai un niveau à bulle avec un pointeur laser intégré.

Au besoin, il est à toi pour aller avec le kit de cellules ,(ps j'essaye de pas tarder à m'inscrire ;)  )

 

 

41QC2WHJCAL._SR600,315_PIWhiteStrip,BottomLeft,0,35_SCLZZZZZZZ_.jpg

Par expérience, le laser ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, laurent a dit :

Par expérience, le laser ne sert à rien...

ça remplacerait la ficelle peut être ! :unsure: ou ça aiderait pour le centrage , on fait ça à notre Usine pour les cellules anti écrasement des Piétons qui franchissent l ' ouverture des portails roulants PVC ( Thermomètre Laser ) c' est juste pour le faisceau rouge sur les catadioptres !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le spot du laser est presque invisible de jour...on avait testé à St Sav sans succès. Tout le monde sait que ça marche 

mais c'est impossible à régler rapidement sur le terrain au bord de l'eau....sauf de nuit mais le plouf guette :boue:

Laurent quand ton système avec "visée directionnelle" par ficelle et niveau à bulle est opérationnel, il faudrait le tester à

la Taillée à Saujon. On s'éloigne de 50/60m et on teste la "rapidité" des réglages avec les cellules posées sur des tables

en utilisant uniquement les ficelles et les bulles des niveaux. On fignole le calage des niveaux et l'alignement des ficelles

pour s'approcher rapidement du réglage idéal pour que les LED vertes clignotent sur les cellules. Tu en dis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dit que c'est quasiment prêt. On pourra faire les essais samedi.

Pour en revenir au laser, ce serait bien si on pouvait voir la ligne lumineuse du laser mais ce n'est pas le cas en général, à moins d'avoir un générateur de fumée... Avec le fil tendu, on aligne la cellule parallèlement au fil et ça la met directement dans la ligne de mire de l'autre cellule. Si tout va bien, on devrait pouvoir se passer du fil grâce à la visée holographique. Le niveau permet d'avoir la cellule le plus horizontal possible donc parallèle au niveau de l'eau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi en début d'après midi....14h30 ? Le matin je "bricole" dans une maison normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! On fait comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi  brider une lunette de fusil une fois le réglage fait à la ficelle. comme ça plus besoin de ficelle les fois suivantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait, on verra si ça fonctionne

Le 22/04/2019 à 15:55, laurent a dit :

. Si tout va bien, on devrait pouvoir se passer du fil grâce à la visée holographique.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappe: clôture des inscriptions mardi 30 avril.

Pour le moment 18 participants au Saw.

Ainsi que 5 bateaux en Enduro 1m dont deux numéro 7 !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je suis un des deux n° 7 je peux changer si besoin ,( 9-6-5-4-1)  n°  que j'ai de dispo

bonne préparation

fifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon faut plus hésiter longtemps pour les indécis...mon petit doigt m'a dit que le chouchen allait couler à flot.

A part ça avec Laurent on a testé les cellules cette aprem sur la terre ferme et en "condition" au dessus de l'eau.

Et bien Lolo a bien bossé. Les niveaux à bulle permettent vraiment d'approcher avec les lunettes holographiques

le réglage idéal (quand on voit les bulles :cool2: ). Pas besoin de ficelles ou de laser en fin de compte....le niveau à

bulle permet de régler le faisceau bien à l'horizontal et la lunette holographique donne la direction à viser. Faut

juste que les cellules soient à la même hauteur (c'est l'axe le + sensible en fin de compte) par rapport à l'eau et

c'est réglé à 90%....après c'est l'ajustement final "mm par mm" pour focaliser les faisceaux et c'est fini.

:thumbup:

 

 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...