Aller au contenu

DREAM01

Messages recommandés

Salut tout le monde :D,

Avant tout,  je voudrais juste dire que j'ai  une grosse pensée pour notre Copain,  Ami Ester... 

Eric et moi  nous nous connaissions depuis mon  arrivée sur ce forum en  2004 et nous avions lié une forte amitié par la passion des bateaux RC,  mais surtout par la suite pour la mécanique auto, Moto, Bateau...  

Il était quelqu'un  de bien  que j'appréciais énormément pour pas mal de raisons.

Même avec son  caractère parfois surprenant (pour ceux qui  connaissaient le gugusse :lol:)   Eric était un type très attachant. 

Nous discutions sur l'idée de monter deux F1 sur des bases des coques de Marc Huider de 90cms. Ester Avait acheté sa coque. Moi  pas encore et malheureusement...  :ouin:

Alors voilà,  la coque a légèrement évolué en  taille et mon  choix s'est posé sur le F1 de MHZ, car celle de Marc qui  est dans la même taille ( 123cm)  n'est pas encore très au point (Marc y  travaille et j'ai bon  espoir d'y  revenir un jour) 

Alors cette coque fait 123 cms de long,  elle va tourner en  12S 2p Moteur en  5860 ou  5850 660Kv.

La trans est un  Z MHZ de toute beauté avec le capot moteur.

Quelques images de la coque,  du  Z et de l'espace dans cette dernière qui  va me changer du  CT05. :lol::lol:  Même un  servo "monster" Savox est tout petit à l'int comme un  Lipo  5000 6S.

Objectif aller jouer avec à  Priziac cette année. ( promis je ne fais pas comme le ct05:bleh::lol:)

A + 

Eric

 

 

 

 

 

F1 COLIS.jpg

F1 COQUE 01.jpg

F1 COQUE 02.jpg

F1 COQUE 03 Z.jpg

F1 COQUE 04 Z.jpg

F1 COQUE 05 LIPO.jpg

F1 COQUE 06 SERVO.jpg

  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  je commence à  regarder certains détails pour la coque et je recherche un  truc.

Je ne sais pas s'il  existe des trappes pour la coque comme sur l'image de ce F1? 

J' ai déjà vu ça quelque part,  mais ou? je ne sais plus...

Alors si  vous avez une idée les gars,  je prends! :fleur:;)

Eric 

F1 TRAPPE 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà  ce que j'avais trouvé pour les trappes. 

C'était sur une réalisations de matthieu. :ok:

petit MP envoyé pour avoir les infos de ces trappes. ;)

 

f1 trappe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les trappes sur le premier exemple ont l'air d'être simplement des stickers apposés ... Celles présentées par Dream sont en creux est il faut "charcuter" la coque pour les mettre en place... Mais bien plus réalistes en statiques ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric ,

Encore une belle Bête !! :wub: tiens j' ai trouvé ça , mais sans savoir !...

AquaCraft Deck Lids Reef Racer 2 (2) [AQUB6400] | Boats - AMain Hobbies

Et la Traduction Google : Google Traduction

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Maskali XIII a dit :

Salut, les trappes sur le premier exemple ont l'air d'être simplement des stickers apposés ... Celles présentées par Dream sont en creux est il faut "charcuter" la coque pour les mettre en place... Mais bien plus réalistes en statiques ! :ok:

Oui  ce que je cherche sont bien  les versions en  relief comme sur la dernière photo. La première image était pour montrer le type de trappes que je cherchais.;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gti81 a dit :

Salut Eric ,

Encore une belle Bête !! :wub: tiens j' ai trouvé ça , mais sans savoir !...

AquaCraft Deck Lids Reef Racer 2 (2) [AQUB6400] | Boats - AMain Hobbies

Et la Traduction Google : Google Traduction

:fleur:

Il  est bon  le Père Thierry!!!! :olla:

Pas mal  du  tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric... Je suis là si tu veux que je te les fasses en gravure... Fais moi signe si tu veux que je m'y penche, je peux te reproduire les rivets et cela en divers matières, épaisseurs, et à la dimension exact de ton modèle... Plus des trappes carburant ou tout autre quincaillerie diverse... Plastique abs acrylique blanc ou noir ou effet métallisé... C'est 2 minutes pour moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Maskali XIII a dit :

Éric... Je suis là si tu veux que je te les fasses en gravure... Fais moi signe si tu veux que je m'y penche, je peux te reproduire les rivets et cela en divers matières, épaisseurs, et à la dimension exact de ton modèle... Plus des trappes carburant ou tout autre quincaillerie diverse... Plastique abs acrylique blanc ou noir ou effet métallisé... C'est 2 minutes pour moi ! ;)

Et bien  Monsieur du  Maskali:D  je veux bien  car celles de GTI81 n'ont pas tout à  fait le dessin que je souhaite. 

Si  tu  peux reproduire les dessin du  bouchon de pont sur la photo de la coque je veux bien. 

Il  faut un  diamètre de 20mm  et il en  faut 4. Après pour la matière en  plastique cela va le faire car je vais les intégrer dans la coque. 

Je n'ai  pas de plan  pour la pièce,  as-tu  besoin  de quelque chose de particulier? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo assez proche de ceux en échelle 1 et je me charge du reste ! ;)

Je suis en vacances, mais début janvier je m'en occupe ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maskali XIII a dit :

Une photo assez proche de ceux en échelle 1 et je me charge du reste ! ;)

Je suis en vacances, mais début janvier je m'en occupe ! :fleur:

Je vais te trouver ça mon  Bon  Monsieur. ;):D

merci! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on va pas faire traverser l'atlantique à 4 bouts de plastiques quand même... On doit penser local si l'on veut sauver la planète ! :lol:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie coque et ces petits mots sur Eric au top une pensé pour lui :ok:

au top se Xavier vive la gravure ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai  ça comme image.  Cela te vas ? 

 

 

f1 image trappe.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du gros et du lourd ! va falloir acheter un bus pour transporter tous tes jouets ^^

Pour le Z, tu as pris celui ci: https://www.mhz-powerboats.com/shop/en/drives/z-drives/638/outboardmotor-outboard-drive-scale-1-5

ou celui là: https://www.mhz-powerboats.com/shop/en/drives/z-drives/291/outboard-drive-z-drive-outboard-engine?c=73

J'ai l'impression que le diamètre moteur c'est 56 maxi, t'es sûr pour du 58, ya de la marge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'Sieur Newnew! :D

Alors le 58 passe très bien,  j'ai testé avec un  5860 hier et c'est large. 

Pour l'embase c'est la seconde pour laquelle j'ai  opté. 

Je vais attaquer la bestiole demain. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  quelques bricoles en  fin  de journée sur la coque.

J'ai  attaqué les découpes des ouvertures de la coque histoire de tout remettre au  propre. 

Je prépare le renfort du  TA. 

Et pour monter la taille de l'embase et du  capot moteur,  j'ai  fait une photo avec un TP5860 à  côté juste pour donner la l'échelle.

 

 

F1 DECOUPE CONTOURS COQUE.jpg

F1 RENFORT TA.jpg

F1 CAPOT MOT.jpg

F1 EMBASE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie l'embase :wub:

l'embase est en alu ? 

on dirais de la peinture vermiculé pour le noir d'embase ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, josselin a dit :

jolie l'embase :wub:

l'embase est en alu ? 

on dirais de la peinture vermiculé pour le noir d'embase ? 

Je confirme embase en alu et peintoche vermiculée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DREAM01 a dit :

Je confirme embase en alu et peintoche vermiculée. 

 

merci c'est top l'embase 

comment est fixé le capot dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  n'y  a pas de fixation du  moins pour le moment.

Justement je me posais la question de savoir comment j'allais le fixer car je ne veux rien  avoir à  l'ext. 

Pas de vis ou  autre qui  dépasse. 

Je vais réfléchir à la chose dans pas longtemps. Il y  avait un  Allemand que j'avais vu  sur Heilbronn  qui  avait fait un  système avec des aimants. c'était pas mal  du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DREAM01 a dit :

Il  n'y  a pas de fixation du  moins pour le moment.

Justement je me posais la question de savoir comment j'allais le fixer car je ne veux rien  avoir à  l'ext. 

Pas de vis ou  autre qui  dépasse. 

Je vais réfléchir à la chose dans pas longtemps. Il y  avait un  Allemand que j'avais vu  sur Heilbronn  qui  avait fait un  système avec des aimants. c'était pas mal  du tout.

 

des aimants et ça tenait bien ? 

sinon tu peux essayer de fermer le pourtour en bas de l'embase et de mètre des vis par en dessous que ne verra pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 4 minutes, DREAM01 a dit :

Je vais réfléchir à la chose dans pas longtemps. Il y  avait un  Allemand que j'avais vu  sur Heilbronn  qui  avait fait un  système avec des aimants. c'était pas mal  du tout.

 

- Salut Eric, appelles moi quand tu as le temps pour la fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mini-maxou a dit :

 

- Salut Eric, appelles moi quand tu as le temps pour la fixation.

Yes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...