DREAM01 Posté(e) 3 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2019 Bon j'ai rien glandé aujourd'hui. Les gars je commence à prendre du retard.... Je vois arriver Priziac! Les gars vous allez avoir du taff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 6 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2019 Salut tout le monde, Alors quelques bricoles ce week. A commencer par les prises d'eau. cette fois c'est tout bon. Après je me suis attaqué au capot moteur pour l'adapter à l'embase. Le TP5860 passe bien à l'int. Enfin j'ai terminé la pause des cadres. Les trappes son faites. Je les laisse pour le moment dans les protections. Voilà, c'est tout pour ce week. Eric 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2019 Salut tout le monde, Bon quelques bricoles depuis hier. Pour commencer un petit moule du capot côté cockpit. Voilà c'est fait. Après ça, réalisation du dessin de la forme de la verrière du cockpit d'ou va sévir dans pas longtemps le Pilote de Tonton Xéno. Découpe demain et en même temps je vais commencer à travailler sur la fixation du fuselage sur la coque. Velcros, PK? Je pense opter pour le velcro. Dès que le fausses trappes vont arriver ( merci à Tonton Maskali) je les pose dans la coque et après je fixe le support du servo de l'embase. En parlant de l'embase, cette dernière est en partie chez Gwen suite à un petit pb de jeu mécanique pas terrible dans l'axe de rotation du palonnier... Donc afin de fiabiliser la chose, Gwen fait quelques modifs sur la bestiole. Affaire à suivre semaine prochaine. Voilà, voilà... A + Eric 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenobus Posté(e) 12 janvier 2019 Share Posté(e) 12 janvier 2019 yop, good job, bon désolé je suis au taqué niveau taf (cette nuit et demain aussi), j'ai pas eu le temps de t'envoyer ton pilote , dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 12 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2019 il y a 9 minutes, xenobus a dit : yop, good job, bon désolé je suis au taqué niveau taf (cette nuit et demain aussi), j'ai pas eu le temps de t'envoyer ton pilote , dsl. Pas de pb Xéno, c'est cool. Je vais m'attaquer à ça le week prochain donc pas d'urgences. Priorité au travail . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 13 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2019 Salut tout le monde Bon pas grand chose aujourd'hui. J'ai juste fait les ouvertures pour le cockpit. La suite le week prochain. 11 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 15 janvier 2019 Share Posté(e) 15 janvier 2019 Puti il a de la gueule cet engin... Et qu'est-ce que tu as comme tontons ! Bon courage pour la suite ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 15 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2019 Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit : Puti il a de la gueule cet engin... Et qu'est-ce que tu as comme tontons ! Bon courage pour la suite ! C'est bien d'avoir des Tonton pour t'aider dans de bons projets. J'ai une grande Famille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 19 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2019 Salut tout le monde, Alors petite session sur le F1 aujourd'hui. j'ai avancé sur la fixation du capot sur la coque sur la partie avant. J'ai finalement opté pour une fixation avec deux PK en 6mm. Juste une photo de l'implantation des PK dans la coque, je vais ne faire une du châssis dans la capot demain. (il sèche) Les fausses trappes du Tonton Maskali sont bien arrivées et j'ai effectué la pose hier soir. C'est top! Un BIG MERCI au Tonton Maskali de Marseille Je cherchais un tube souple pour faire la liaison entre le moteur et le capot arr pour faire réaliste et je cherchais ça au rayon plomberie. Forcément, je n'ai pas trouvé le bon diamètre... Je bossais vendredi soir sur une Exige de course pour laquelle je modifiais les écopes de freins et pour améliorer l'arrivée d'air sur les disque et étriers AV, j'utilise des BOA souples. Là c'est du 65 et cela tombe parfaitement à la bonne taille pour faire la liaison. Comme quoi des fois tu cherches des trucs qui sont juste sous ton pif. Une petite image sur un modèle Echelle 1 et le capot du Trident. J'avance, j'avance... Reste à récup le pilote du Xéno pour préparer le châssis sur lequel il va venir se poser. Je profite de faire de la résine pour refaire des travaux sur le CT05 pour lequel j'ai encore un problème de trans. Du coup je refais l'implantation du moteur et de la trans. Voilà, voilà... a + Eric 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 19 janvier 2019 Share Posté(e) 19 janvier 2019 J'espère que t'as mis de la bonne came en PK pour ton capot, car sinon les ailettes s'assouplissent avec le temps et elles ne tiennent plus bien. Donc si c'est juste pour du guidage ça va, mais si c'est pour du maintien " de force ", prends de la qualité 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 20 janvier 2019 Share Posté(e) 20 janvier 2019 Mince je vais finir par croire qu'il sera fini avant priziac C'est une illusion de la photo probablement mais je trouve les trappes un poil petite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 8 heures, argyop a dit : Mince je vais finir par croire qu'il sera fini avant priziac C'est une illusion de la photo probablement mais je trouve les trappes un poil petite Yes Monsieur! je vais quand même vous laissez un truc à faire dessus autrement c'est pas marrant. Je vais bien vous trouvez une bricole à faire. Pour es trappes, elles sont légèrement moins grandes que sur certains F1. Je me suis inspiré sur ce F1 en les majorant tout de même légèrement. Elles font 20mm de diamètre. je commence à voir pour coller un palonnier pour l'embase avec les faux câbles qui passent dans la coque. J'ai trouvé un truc, mais faut que je teste avant. J'ai juste un petit point à voir car l'une des entrées de câble se faite dans le fuselage et il faut que je puisse mettre en place et le virer sans que cela me pose problème avec le passage des deux câbles. Une petite photo pour comprendre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 26 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2019 Salut tout le monde, Et bien aujourd'hui j'ai rien glandé!!!!! C'est pas magique ça? Enfin j'ai bossé mais pas sur la péniche. Je m'y recolle la semaine prochaine. C'est de la news ça!!! 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Salut tout le monde, Bon retour aux affaires. L'embase est de nouveau remontée avec cette fois une vraie fixation au TA et surtout un axe de rotation sans jeu fait par Gwen. C'est juste parfait! Tout est clean et maintenant cela ne va plus bouger. Entre le montage d'origine de l'axe sur le vis avec une pièce de liaison mal percée et le montage de Gwen, il n'y a pas photo! Le support servo est enfin stratifié à la coque. J'ai fais un petit test de débattement. Le Savox se "promène " avec l'embase. Le seul truc que je trouve moyen, c'est que la pignonnerie a un poil jeu... Rien de méchant, mais je ne retrouve pas ça sur les Hitec. Et ce n'est pas la première fois que je constate ça. C'est acceptable, mais quand même... Je dois terminer le palonnier. J'ai commencé à travailler le mastic sur la coque pour les reprises des petits défauts sur le plan de joint et sur quelques bricoles. Petite idée de ce que donne la liaison entre le capot moteur et le fuselage. Je n'ai encore rien fixé. J'avance, j'avance, même si je manque de temps. A + Eric 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCARAB33 Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 bien eric 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josselin Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 c'est vraiment très propre to montage il bosse vraiment bien le Gwen, la pièce a l'air magnifique je pense que le jeux de ton servo ce n'est pas grand chose, moi j'aurais mis un palonnier alu car j'ai peur que ton croix en plastique ne tienne pas longtemps vus l'effort que le servo a à fournir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 il y a 4 minutes, josselin a dit : c'est vraiment très propre to montage il bosse vraiment bien le Gwen, la pièce a l'air magnifique je pense que le jeux de ton servo ce n'est pas grand chose, moi j'aurais mis un palonnier alu car j'ai peur que ton croix en plastique ne tienne pas longtemps vus l'effort que le servo a à fournir .... C'est une option possible pour le palonnier, mais je vais garder une sécu avec le nylon. Après les premiers tests en nav je reviendrai peut être dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 il y a 44 minutes, DREAM01 a dit : Salut tout le monde, Bon retour aux affaires. L'embase est de nouveau remontée avec cette fois une vraie fixation au TA et surtout un axe de rotation sans jeu fait par Gwen. C'est juste parfait! Tout est clean et maintenant cela ne va plus bouger. Entre le montage d'origine de l'axe sur le vis avec une pièce de liaison mal percée et le montage de Gwen, il n'y a pas photo! Le support servo est enfin stratifié à la coque. J'ai fais un petit test de débattement. Le Savox se "promène " avec l'embase. Le seul truc que je trouve moyen, c'est que la pignonnerie a un poil jeu... Rien de méchant, mais je ne retrouve pas ça sur les Hitec. Et ce n'est pas la première fois que je constate ça. C'est acceptable, mais quand même... Je dois terminer le palonnier. J'ai commencé à travailler le mastic sur la coque pour les reprises des petits défauts sur le plan de joint et sur quelques bricoles. Petite idée de ce que donne la liaison entre le capot moteur et le fuselage. Je n'ai encore rien fixé. J'avance, j'avance, même si je manque de temps. A + Eric Hello ton point le plus bas est le bas de l’ogive du hb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argyop Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 Salur Juste pour rire, je peut connaître les reglages ATV que tu a fait à la radio pour que l'embase ait le bon débattement ? J'imagine déjà des réglages de fin de course à 20/25% sur un servo qui a déjà du jeu aux pignons d'après tes dire. Alors pour avoir une embase qui tourne de +/- 10° grand max, cela va ce traduire par un manque de précision monstrueux et un F1 en mode OFF-ON pour tourner Le pourquoi je l'ai déjà expliquer précédemment mais les gars vous ne lisez pas quand on vous expliquent, Eric je le dit comme je pense tu fait ce que tu veut deja parce que avant tout c'est ton bateau, mais je trouve dommage sur un projet pareil de sacrifier du fonctionnel et de l'efficace au profil d'une pièce en carbone mode Keke qui ne ce voit meme pas une fois sous le capot. La solution est pourtant tellement simple, tringles en push-pull plier en Z avec des angles de pliage de 45° et connecté au plus cour du point de pivot sur le palonier de servo pour maintenir des ATV à 100% avec le bon débattement de l'embase !! Ajuster les debattements de facon électronique et deja une gajure mécanique en temps ordinaire c'est encore pire dans ce cas de figure avec une embase lourde qui subit toute les contraintes et les forces de la propulsion et de la direction sur les tringleries.... En l'état sans moi pour les réglages au bord de l'eau. Cela ne m'enpechera pas de l'admirer au vu de la qualité d'assemblage et du bon goût des décos de tes bateaux, mais je sais déjà qu'il y a un probleme à ce niveau là si ça reste comme cela... Amitiés Ludo 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 13 février 2019 Auteur Share Posté(e) 13 février 2019 Il y a 14 heures, Phaphane a dit : Hello ton point le plus bas est le bas de l’ogive du hb ? YES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 il y a 4 minutes, DREAM01 a dit : YES Et donc au point le haut du aura combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 13 février 2019 Auteur Share Posté(e) 13 février 2019 Il y a 11 heures, argyop a dit : Salur Juste pour rire, je peut connaître les reglages ATV que tu a fait à la radio pour que l'embase ait le bon débattement ? J'imagine déjà des réglages de fin de course à 20/25% sur un servo qui a déjà du jeu aux pignons d'après tes dire. Alors pour avoir une embase qui tourne de +/- 10° grand max, cela va ce traduire par un manque de précision monstrueux et un F1 en mode OFF-ON pour tourner Le pourquoi je l'ai déjà expliquer précédemment mais les gars vous ne lisez pas quand on vous expliquent, Eric je le dit comme je pense tu fait ce que tu veut deja parce que avant tout c'est ton bateau, mais je trouve dommage sur un projet pareil de sacrifier du fonctionnel et de l'efficace au profil d'une pièce en carbone mode Keke qui ne ce voit meme pas une fois sous le capot. La solution est pourtant tellement simple, tringles en push-pull plier en Z avec des angles de pliage de 45° et connecté au plus cour du point de pivot sur le palonier de servo pour maintenir des ATV à 100% avec le bon débattement de l'embase !! Ajuster les debattements de facon électronique et deja une gajure mécanique en temps ordinaire c'est encore pire dans ce cas de figure avec une embase lourde qui subit toute les contraintes et les forces de la propulsion et de la direction sur les tringleries.... En l'état sans moi pour les réglages au bord de l'eau. Cela ne m'enpechera pas de l'admirer au vu de la qualité d'assemblage et du bon goût des décos de tes bateaux, mais je sais déjà qu'il y a un probleme à ce niveau là si ça reste comme cela... Amitiés Ludo C'est quoi ces tringles toutes moches dans ma péniche? tu dessines comme un cochon!!! Plus sérieusement. Je suis ok pour faire les tringles cintrés, mais je ne vois pas l'avantage du truc sauf celui de moins jouer sur les réglages de la radio. J'ai simplifié au max les liaisons des tringles. Après je peux aussi faire un test avec les tringles en Z. Je vais regarder ce week Ludo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DREAM01 Posté(e) 13 février 2019 Auteur Share Posté(e) 13 février 2019 il y a 1 minute, Phaphane a dit : Et donc au point le haut du aura combien ? J'ai pas la coque sous les yeux, mais je passe dans le tube. Il y a 10mm de débattement. Sur la photo je suis à 3 mm du réglage "normal" de l'embase d'après les infos des autres utilisateurs de cette coque. Donc cela va monter les tringles dans le tube à +3mm. Donc tout passe sans contraintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phaphane Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 10mm de debattement c bien ;-) si on admet que la pointe du patin et sur le bas de l’ogive du hb sur le point le plus bas ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brushman Posté(e) 13 février 2019 Share Posté(e) 13 février 2019 il y a 22 minutes, DREAM01 a dit : C'est quoi ces tringles toutes moches dans ma péniche? tu dessines comme un cochon!!! Plus sérieusement. Je suis ok pour faire les tringles cintrés, mais je ne vois pas l'avantage du truc sauf celui de moins jouer sur les réglages de la radio. J'ai simplifié au max les liaisons des tringles. Après je peux aussi faire un test avec les tringles en Z. Je vais regarder ce week Ludo. 'lut, un servo de 25kg de traction soulève 25kg avec un bras de levier d' 1cm (centre du palonnier à la fixation de ta rotule), si ton bras de levier tel que montré sur la photo est de 5cm, on divise par 5, soir 5Kg. C'est à dire pas grand chose par rapport à la masse de ton HB lorsqu'il prend des contraintes. Le montage proposé par Ludo, c'est environ 12.5Kg, mieux déjà! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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