Aller au contenu

DREAM01

Messages recommandés

Bon  j'ai  rien  glandé aujourd'hui. :lol: Les gars je commence à  prendre du  retard....  Je vois arriver Priziac! Les gars vous allez avoir du  taff. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Alors quelques bricoles ce week.

A commencer par les prises d'eau. cette fois c'est tout bon. 

Après je me suis attaqué au  capot moteur pour l'adapter à  l'embase. Le TP5860 passe bien à l'int. 

Enfin  j'ai  terminé la pause des cadres. Les trappes son  faites. Je les laisse pour le moment dans les protections.

Voilà,  c'est tout pour ce week. 

Eric

 

F1 PRISE EAU 07.jpg

F1 CAPOT MOT 05.jpg

F1 CAPOT MOT 06.jpg

F1 CAPOT MOT 09.jpg

F1 CAPOT MOT 07.jpg

F1 CAPOT MOT 08.jpg

F1 CADRE CAPOT 01.jpg

F1 CADRE CAPOT 02.jpg

F1 CADRE CAPOT 03.jpg

F1 CADRE CAPOT 04.jpg

F1 CADRE CAPOT 05.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,:D

 

Bon  quelques bricoles depuis hier. 

Pour commencer un  petit moule  du  capot côté cockpit. Voilà  c'est fait. 

Après ça,  réalisation du  dessin de la forme de la verrière du  cockpit d'ou  va sévir dans pas longtemps le Pilote de Tonton  Xéno. ;)

Découpe demain et en  même temps je vais commencer à  travailler sur la fixation du  fuselage sur la coque. Velcros, PK? Je pense opter pour le velcro. 

Dès que le fausses trappes vont arriver ( merci à Tonton Maskali:ok:) je les pose dans la coque et après je fixe le support du  servo  de l'embase. 

En  parlant de l'embase,  cette dernière est en partie chez Gwen  suite à  un  petit pb de jeu mécanique pas terrible dans l'axe de rotation du  palonnier... <_< 

Donc afin  de fiabiliser la chose,  Gwen  fait quelques modifs sur la bestiole.  Affaire à  suivre semaine prochaine. :ok:  

Voilà,  voilà...

A +

Eric

F1 MOULE CAPOT 01.jpg

F1 MOULE CAPOT 02.jpg

F1 MOULE CAPOT 03.jpg

F1 MOULE CAPOT 04.jpg

F1 MOULE CAPOT 05.jpg

F1 FORME VERRIERE CAPOT.jpg

F1 FORME VERRIERE CAPOT 01.jpg

F1 FORME VERRIERE 02.jpg

F1 VERRIERE MOULE.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

good job,

bon désolé je suis au taqué niveau taf (cette nuit et demain aussi:wacko:), j'ai pas eu le temps de t'envoyer ton pilote , dsl.:thumbdown:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, xenobus a dit :

yop,

good job,

bon désolé je suis au taqué niveau taf (cette nuit et demain aussi:wacko:), j'ai pas eu le temps de t'envoyer ton pilote , dsl.:thumbdown:

 

Pas de pb Xéno,  c'est cool.  Je vais m'attaquer à  ça le week prochain  donc pas d'urgences. :D Priorité au  travail .;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:D

Bon  pas grand chose aujourd'hui.

J'ai  juste fait les ouvertures pour le cockpit.

La suite le week prochain. 

 

F1 OUVERTURE COCKPIT 01.jpg

F1 OUVERTURE COCKPIT 02.jpg

F1 OUVERTURE COCKPIT 03.jpg

F1 OUVERTURE COCKPIT 04.jpg

  • Like 11
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puti il a de la gueule cet engin:ok:... Et qu'est-ce que tu as comme tontons !:P

Bon courage pour la suite !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Puti il a de la gueule cet engin:ok:... Et qu'est-ce que tu as comme tontons !:P

Bon courage pour la suite !

C'est bien  d'avoir des Tonton pour t'aider dans de bons projets. :D:ok:

J'ai  une grande Famille. :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,:D

Alors petite session sur le F1 aujourd'hui.

j'ai  avancé sur la fixation du  capot sur la coque sur la partie avant.

J'ai  finalement opté pour une fixation avec deux PK en  6mm. Juste une photo de l'implantation des PK dans la coque,  je vais ne   faire une du  châssis dans la capot demain. (il  sèche) 

Les fausses trappes du  Tonton  Maskali sont bien  arrivées et j'ai  effectué la pose hier soir.  

C'est top!  :ok: Un  BIG MERCI  au  Tonton  Maskali  de Marseille:wub:

Je cherchais un  tube souple pour faire la liaison  entre le moteur et le capot arr pour faire réaliste et je cherchais ça au  rayon  plomberie. Forcément,  je n'ai pas trouvé le bon  diamètre...   

Je bossais vendredi  soir sur une Exige de course pour laquelle je modifiais les écopes de freins et pour améliorer l'arrivée d'air sur les disque et étriers AV,  j'utilise des BOA souples. Là  c'est du  65 et cela tombe parfaitement à  la bonne taille pour faire la liaison.  Comme quoi  des fois tu  cherches des trucs qui sont juste sous ton pif. :lol::lol:

Une petite image sur un  modèle Echelle 1 et le capot du Trident. 

J'avance,  j'avance...  

Reste à  récup  le pilote du  Xéno  pour préparer le châssis sur lequel  il  va venir se poser.  

Je profite de faire de la résine pour refaire des travaux sur le CT05 pour lequel  j'ai  encore un  problème de trans. Du  coup  je refais l'implantation du  moteur et de la trans. 

Voilà,  voilà...

a + Eric

 

 

F1 CAPOT MOTEUR.jpg

F1 CAPOT MOT 10.jpg

F1 FIXATION  CAPOT.jpg

F1 TRAPPE 03.jpg

F1 TRAPPE 04.jpg

F1 TRAPPE 05.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as mis de la bonne came en PK pour ton capot, car sinon les ailettes s'assouplissent avec le temps et elles ne tiennent plus bien. Donc si c'est juste pour du guidage ça va, mais si c'est pour du maintien " de force ", prends de la qualité ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je vais finir par croire qu'il sera fini avant priziac :D 

C'est une illusion de la photo probablement mais je trouve les trappes un poil petite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, argyop a dit :

Mince je vais finir par croire qu'il sera fini avant priziac :D 

C'est une illusion de la photo probablement mais je trouve les trappes un poil petite 

Yes Monsieur! je vais quand même vous laissez un  truc à  faire dessus autrement c'est pas marrant. :bleh: Je vais bien  vous trouvez une bricole à  faire. :lol:

Pour es trappes,  elles sont légèrement moins grandes que sur certains F1. Je me suis inspiré sur ce F1 en  les majorant tout de même légèrement. Elles font 20mm de diamètre. 

je commence à  voir pour coller un palonnier pour l'embase avec les faux câbles qui  passent dans la coque. J'ai  trouvé un  truc, mais faut que je teste avant. J'ai  juste un  petit point à  voir car l'une des entrées de câble se faite dans le fuselage et il  faut que je puisse mettre en  place et le virer sans que cela me pose problème avec le passage des deux câbles. 

Une petite photo pour comprendre. 

 

F1 PALONNIER ARR 01.jpg

F1 PALONNIER ARR 02.jpg

F1 PALONNIER ARR.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, :D

Et bien  aujourd'hui  j'ai  rien  glandé!!!!!  C'est pas magique ça? :bleh::lol:

Enfin  j'ai  bossé mais pas sur la péniche.

Je m'y  recolle la semaine prochaine.

C'est de la news ça!!! :lol:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, :D

Bon  retour aux affaires. 

L'embase est de nouveau  remontée avec cette fois une vraie fixation au  TA et surtout un  axe de rotation sans jeu fait par Gwen. C'est juste parfait! 

Tout est clean  et maintenant cela ne va plus bouger. Entre le montage d'origine de l'axe sur le vis avec une pièce de liaison  mal  percée et le montage de Gwen,  il  n'y  a pas photo! :ok:

Le support servo  est enfin  stratifié à la coque.  J'ai  fais un  petit test de débattement. Le Savox se "promène " avec l'embase. Le seul truc que je trouve moyen,  c'est que la pignonnerie a un  poil jeu...  Rien de méchant,  mais je ne retrouve pas ça sur les Hitec.  Et ce n'est pas la première fois que je constate ça.  C'est acceptable,  mais quand même... Je dois terminer le palonnier. 

J'ai  commencé à  travailler le mastic sur la coque pour les reprises des petits défauts sur le plan  de joint et sur quelques bricoles.  

Petite idée de ce que donne la liaison  entre le capot moteur et le fuselage. Je n'ai  encore rien  fixé. 

J'avance,  j'avance,  même si  je manque de temps. <_<

 

A + 

Eric 

F1 FIX EMBASE 01.jpg

F1 FIX EMBASE 02.jpg

F1 FIX EMBASE.jpg

F1 SUP SERVO OK.jpg

F1 SUP SERVO OK 1.jpg

F1 CAPOT MOTEUR  LIAISON.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien eric  :ok::ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très propre to montage :ok:

il bosse vraiment bien le Gwen, la pièce a l'air magnifique :o;)

je pense que le jeux de ton servo ce n'est pas grand chose, moi j'aurais mis un palonnier alu car j'ai peur que ton croix en plastique ne tienne pas longtemps vus l'effort que le servo a à fournir ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, josselin a dit :

c'est vraiment très propre to montage :ok:

il bosse vraiment bien le Gwen, la pièce a l'air magnifique :o;)

je pense que le jeux de ton servo ce n'est pas grand chose, moi j'aurais mis un palonnier alu car j'ai peur que ton croix en plastique ne tienne pas longtemps vus l'effort que le servo a à fournir ....

 

C'est une option possible pour le palonnier,  mais je vais garder une sécu  avec le nylon. Après les premiers tests en  nav je reviendrai  peut être dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DREAM01 a dit :

Salut tout le monde, :D

Bon  retour aux affaires. 

L'embase est de nouveau  remontée avec cette fois une vraie fixation au  TA et surtout un  axe de rotation sans jeu fait par Gwen. C'est juste parfait! 

Tout est clean  et maintenant cela ne va plus bouger. Entre le montage d'origine de l'axe sur le vis avec une pièce de liaison  mal  percée et le montage de Gwen,  il  n'y  a pas photo! :ok:

Le support servo  est enfin  stratifié à la coque.  J'ai  fais un  petit test de débattement. Le Savox se "promène " avec l'embase. Le seul truc que je trouve moyen,  c'est que la pignonnerie a un  poil jeu...  Rien de méchant,  mais je ne retrouve pas ça sur les Hitec.  Et ce n'est pas la première fois que je constate ça.  C'est acceptable,  mais quand même... Je dois terminer le palonnier. 

J'ai  commencé à  travailler le mastic sur la coque pour les reprises des petits défauts sur le plan  de joint et sur quelques bricoles.  

Petite idée de ce que donne la liaison  entre le capot moteur et le fuselage. Je n'ai  encore rien  fixé. 

J'avance,  j'avance,  même si  je manque de temps. <_<

 

A + 

Eric 

F1 FIX EMBASE 01.jpg

F1 FIX EMBASE 02.jpg

F1 FIX EMBASE.jpg

F1 SUP SERVO OK.jpg

F1 SUP SERVO OK 1.jpg

F1 CAPOT MOTEUR  LIAISON.jpg

Hello ton point le plus bas est le bas de l’ogive du hb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur

Juste pour rire, je peut connaître les reglages ATV que tu a fait à la radio pour que l'embase ait le bon débattement ?

 

J'imagine déjà des réglages de fin de course à 20/25% sur un servo qui a déjà du jeu aux pignons d'après tes dire. Alors pour avoir une embase qui tourne de +/- 10° grand max, cela va ce traduire par un manque de précision monstrueux et un F1 en mode OFF-ON pour tourner 

 

Le pourquoi je l'ai déjà expliquer précédemment mais les gars vous ne lisez pas quand on vous expliquent, Eric je le dit comme je pense tu fait ce que tu veut deja parce que avant tout c'est ton bateau, mais je trouve dommage sur un projet pareil de sacrifier du fonctionnel et de l'efficace au profil d'une pièce en carbone mode Keke qui ne ce voit meme pas une fois sous le capot. La solution est pourtant tellement simple, tringles en push-pull plier en Z avec des angles de pliage de 45° et connecté au plus cour du point de pivot sur le palonier de servo pour maintenir des ATV à 100% avec le bon débattement de l'embase !!

 Ajuster les debattements de facon électronique et deja une gajure mécanique en temps ordinaire c'est encore pire dans ce cas de figure avec une embase lourde qui subit toute les contraintes et les forces de la propulsion et de la direction sur les tringleries....

En l'état sans moi pour les réglages au bord de l'eau. Cela ne m'enpechera pas de l'admirer au vu de la qualité d'assemblage et du bon goût des décos de tes bateaux, mais je sais déjà qu'il y a un probleme à ce niveau là si ça reste comme cela...

 

Amitiés 

Ludo

 

 

 

20190213_015932.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phaphane a dit :

Hello ton point le plus bas est le bas de l’ogive du hb ?

YES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DREAM01 a dit :

YES

Et donc au point le haut du aura combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, argyop a dit :

Salur

Juste pour rire, je peut connaître les reglages ATV que tu a fait à la radio pour que l'embase ait le bon débattement ?

 

J'imagine déjà des réglages de fin de course à 20/25% sur un servo qui a déjà du jeu aux pignons d'après tes dire. Alors pour avoir une embase qui tourne de +/- 10° grand max, cela va ce traduire par un manque de précision monstrueux et un F1 en mode OFF-ON pour tourner 

 

Le pourquoi je l'ai déjà expliquer précédemment mais les gars vous ne lisez pas quand on vous expliquent, Eric je le dit comme je pense tu fait ce que tu veut deja parce que avant tout c'est ton bateau, mais je trouve dommage sur un projet pareil de sacrifier du fonctionnel et de l'efficace au profil d'une pièce en carbone mode Keke qui ne ce voit meme pas une fois sous le capot. La solution est pourtant tellement simple, tringles en push-pull plier en Z avec des angles de pliage de 45° et connecté au plus cour du point de pivot sur le palonier de servo pour maintenir des ATV à 100% avec le bon débattement de l'embase !!

 Ajuster les debattements de facon électronique et deja une gajure mécanique en temps ordinaire c'est encore pire dans ce cas de figure avec une embase lourde qui subit toute les contraintes et les forces de la propulsion et de la direction sur les tringleries....

En l'état sans moi pour les réglages au bord de l'eau. Cela ne m'enpechera pas de l'admirer au vu de la qualité d'assemblage et du bon goût des décos de tes bateaux, mais je sais déjà qu'il y a un probleme à ce niveau là si ça reste comme cela...

 

Amitiés 

Ludo

 

 

 

20190213_015932.jpg

C'est quoi  ces tringles toutes moches dans ma péniche? tu  dessines comme un  cochon!!! :bleh:

Plus sérieusement. Je suis ok  pour faire les tringles cintrés,  mais je ne vois pas l'avantage du  truc sauf celui  de moins jouer sur les réglages de la radio.

J'ai simplifié au max les liaisons des tringles. Après je peux aussi  faire un  test avec les tringles en  Z. Je vais regarder ce week Ludo.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phaphane a dit :

Et donc au point le haut du aura combien ?

J'ai  pas la coque sous les yeux,  mais je passe dans le tube. Il y  a 10mm  de débattement. Sur la photo je suis à  3 mm du  réglage "normal" de l'embase d'après les infos des autres utilisateurs de cette coque. Donc cela va monter les tringles dans le tube à  +3mm. Donc tout passe sans contraintes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10mm de debattement c bien ;-)

si on admet que la pointe du patin et sur le bas de l’ogive du hb sur le point le plus bas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DREAM01 a dit :

C'est quoi  ces tringles toutes moches dans ma péniche? tu  dessines comme un  cochon!!! :bleh:

Plus sérieusement. Je suis ok  pour faire les tringles cintrés,  mais je ne vois pas l'avantage du  truc sauf celui  de moins jouer sur les réglages de la radio.

J'ai simplifié au max les liaisons des tringles. Après je peux aussi  faire un  test avec les tringles en  Z. Je vais regarder ce week Ludo.    

'lut,

un servo de 25kg de traction soulève 25kg avec un bras de levier d' 1cm (centre du palonnier à la fixation de ta rotule), si ton bras de levier tel que montré sur la photo est de 5cm, on divise par 5, soir 5Kg. C'est à dire pas grand chose par rapport à la masse de ton HB lorsqu'il prend des contraintes. Le montage proposé par Ludo, c'est environ 12.5Kg, mieux déjà!

:fleur:

 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...