Aller au contenu

DREAM01

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Catamario35 a dit :

Salut Eric

pourquoi tu passe pas de l’apprêt sur l'intégralité de la coque ?

Il  va y  passer,  je passe pour commencer un  apprêt de charge pour les plans de joints afin  de bien  les faire et après je passe le reste de la coque en  apprêt mais en  petit couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais pas ça mais bon... chacun sa méthode :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut tout le monde, :D

Bon,  je suis à la bourre sur la péniche...

Plusieurs week que je ne peux bosser dessus...

Donc quelques bricoles entre autre sur le Pilote qui  est fait.  J'ai  préparé le Contro  "maison". :bleh::lol:

J'ai  terminé le support dans le cockpit pour le fixer avec du  velco  afin  de le sortir quand il  y  a besoin  de bricoler à  l'int.

Côté coque,  je suis à  la phase mastic et apprêt. Je ne suis vraiment pas fan  de cette étape longue et chiante... <_< J'ai  encore quelques petite merdouilles à  reprendre. J'ai  toujours l'impression de ne pas avancer quand je fais ça. 

J'avance en  mode petite vitesse.. . Je vais m'y  coller tout le week prochain  pour en  finir avec ça et commencer à  travailler sur le phase peinture. 

J'ai  trois idées pour la déco de la péniche, mais je ne suis pas encore fixé sur ce point.:D 

A +

Eric

 

F1 CONTRO.jpg

F1 PILOTE 06.jpg

F1 PEINTURE 02.jpg

F1 PEINTURE 03.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2019 à 20:48, newnew95 a dit :

Félicitations, joli cul-de-jatte :D

Oui  est très heureux de pouvoir piloter la péniche.  :lol: Il  a viré ses guitares pour gagner du  poids. Sont incroyables ces pilotes! 

Bon  aujourd'hui  j'étais encore dans l'apprêt  et le ponçage....  Punaise que je déteste cette étape...  J'ai  encore quelques petites merdouilles à  finir et je vais enfin  pouvoir passer à l'étape peintoche qui  va être elle aussi  un  grand moment...  <_<

Le Jéjé 200 à la commande pour les stickers,  il  faut qu"il  se réveil  et s'y  colle en  mode très énervé! :lol::bleh:  Aller mon  Jéjé fais fumer le plotter!!!  

Donc dans pas longtemps cela va sentir la peintoche. Je vais voir pour passer par un  peintre pour effectuer le vernir en  cabine pour avoir une belle finition. 

A +

Eric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Suis à  la recherche de rétroviseurs ech 1/10 pour aller sur la péniche.

Une idée? 

Je veux éviter d'acheter une carrosserie chez HPI pour ne taxer que les rétros...  

Merci :ok::fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/10e c'est pas un peut juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xenobus a dit :

1/10e c'est pas un peut juste?

Non  je confirme faut su  1/10. J'i  regardé avec des retro  d'une coque en  1/10 et c'est pas mal  du  tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, newnew95 a dit :

Les derniers sont pas trop mal, mais le côté elec à l'int...

C'est ce que j'avais trouvé.

Je vais partir sur les Elec car les autres sont bon  pour du  4X4.

Pour le moment je termine les dernières merdouilles sur la coque et le cockpit...  Punaise que c'est merdique cette phase apprêt...   

C'est vraiment pas mon  truc...

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après rangement J'ai trouvé se qu'il te faut si tu veux.. 

15552419819606465517755536957019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ma fortune en plastique 

Si intéressé cadeau par la poste!

maxime

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 13:40, josselin a dit :

Après rangement J'ai trouvé se qu'il te faut si tu veux.. 

15552419819606465517755536957019.jpg

Merci  Josselin,  c'est très gentil.:ok:

Je vais prendre ceux de Max ne te casse pas. Ils sont tout neuf,  tu  vas bien  les utiliser.

Le 14/04/2019 à 14:07, M2MAX a dit :

Salut

ma fortune en plastique 

Si intéressé cadeau par la poste!

maxime

image.jpg

Maxime te casses pas tu  le passes ça à  PRIPRI. :ok:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 25 minutes, DREAM01 a dit :

Maxime te casses pas tu  le passes ça à  PRIPRI. :ok:

 

- Génial, on va avoir un peu de boulot à l'auberge... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la phase d'apprêt est enfin  terminée...  

Je passe à  la peintoche dès que possible. 

Les Stickers du  "Magic Jéjé" sont bien  arrivés et comme toujours c'est super propre! Il  va pouvoir aller se recoucher sous son T2 pour bricoler. :bleh::lol:

Je vais tâcher de faire un  truc propre. ;)  

Il  va être vraiment unique. 

A +

Eric

 

F1 PEINTURE 06.jpg

F1 PEINTURE 05.jpg

F1 PEINTURE 04.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DREAM01 a dit :

Merci  Josselin,  c'est très gentil.:ok:

Je vais prendre ceux de Max ne te casse pas. Ils sont tout neuf,  tu  vas bien  les utiliser.

Maxime te casses pas tu  le passes ça à  PRIPRI. :ok:

 

 

non justement je l'ai utilise pas j'ai récupéré cela d'un amis qui a fait du tris il pensait les utilisé au final il s'en ai jamais servie ....

donc c'est toi qui voie ....

jolie ta péniche pour quelqu'un qui n'aime pas l'étape avant peinture tu te débrouille plutôt bien .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince il taff vraiment sur son bateau le riton. Moi qui pensais qu'il y en avait que pour les nouveaux monstres :D

 

Marrant cette effet d'optique, on a l'impression que les vitres du cockpit sont trop petite sur certaines photos 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, argyop a dit :

Mince il taff vraiment sur son bateau le riton. Moi qui pensais qu'il y en avait que pour les nouveaux monstres :D

 

Marrant cette effet d'optique, on a l'impression que les vitres du cockpit sont trop petite sur certaines photos 

tu peux pas t’empêcher de vouloir faire de gros trous partout toi!:bleh:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, xenobus a dit :

tu peux pas t’empêcher de vouloir faire de gros trous partout toi!:bleh:

J adore découper des choses ou des gens  :exite: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, argyop a dit :

J adore découper des choses ou des gens  :exite: 

tu sais que j'ai hésité a couper ta boite radio en 2 car elle était trop grande? :bleh:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, argyop a dit :

Mince il taff vraiment sur son bateau le riton. Moi qui pensais qu'il y en avait que pour les nouveaux monstres :D

 

Marrant cette effet d'optique, on a l'impression que les vitres du cockpit sont trop petite sur certaines photos 

Ouai... J'ai  commencé la peintoche,  mais c'est pas ça... 

Je vais m'y  recoller la semaine prochaine car effectivement j'ai  les deux Monstres qui  arrivent demain  et là  c'est la Priorité! :D

Logiquement il  va être pas mal. Enfin  si  je me plante pas dans la peintoche...  Il  va passer chez un  bon pour le Vernis car là  je laisse la main.

 

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut tout le monde,

Bon  toujours dans le peintoche sur le F1...<_<

Tout avait bien  commencer jusqu'à ce que je trouve le moyen  après avoir terminé le fuselage de le coller au  sol...

Une boite de plus 1.30m cela laisse des traces avec n  vernis tout frais... Bilan  des courses,  fuselage à  refaire totalement et en  plis il  y a eu  de la casse dessus...

La poisse totale...  

Donc j'ai  attendu que cela sèche,  ponçage à  la ponceuse orbital gros grain  pour tout virer...  Réparation de la casse sur la partie cockpit, mastic,  apprêt,  mastic,  apprêt ponçage... :(

C'était juste l'enfer.. :furieux::furieux:

Donc tout recommencer,  pourrir le Jéjé pour obtenir les nouveau  sctickers,  refaire la peinture et là  aussi  la galère. J'avais attaqué avec des peintures solvantées  mais il  me manquais de la matière pour la peinture principale donc je tel à mon  préparateur qui  se plante et me fait une base à  l'eau... Donc pose de la peinture. Attendre que cela sèche,  vernir pour isoler la peinture et faire la base 2. 

Pose des stickers et là  gros travail  pour en  finir avec le vernis final. Je vais devoir le reprendre légèrement au  500 pour éliminer les petite poussières. 

Même chose sur la coque.

Je vais ne débrouiller pour obtenir la cabine le jeudi  ascension pour aller le terminer.

Priziac approche vite,  très vite... 

Je vais devoir mettre les bouchées double pour le terminer.

Mais il  va être bien et cela va être une bonne surprise sur place pour certains et certaines personnes. ;):D

Donc pas de photos,  je garde la surprise pour Pripri.

A +

Eric

  • Winner 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon,  le F1 est en  cabine demain  pour le vernis,  car je me suis planté sur cette étape et après trois tentatives pour faire quelques chose de super propre,  j'ai  passé la main  à  un pro pour ne pas me louper.

Cela va être ultra sport pour le terminer pour Priziac,  mais il  va y  être. 

Pas question de louper ça,  le F1 va tourner.

Des photos de la coque terminée uniquement vendredi  soir une fois à  Priziac.

Je garde la surprise.

Hâte d'y être...

 

Eric

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas merde. Ritounet est entrain de nous dire que l'on aura rien à faire sur place :blink:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, argyop a dit :

Bas merde. Ritounet est entrain de nous dire que l'on aura rien à faire sur place :blink:

T'inquiète, tu crois que tu va glander? je te ramène du taf ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...