Aller au contenu

DREAM01

Messages recommandés

il y a 17 minutes, argyop a dit :

Bas merde. Ritounet est entrain de nous dire que l'on aura rien à faire sur place :blink:

T'inquiète,  je vais avoir des bricoles,  c'est certain.:lol:

il y a 15 minutes, xenobus a dit :

T'inquiète, tu crois que tu va glander? je te ramène du taf ^^

Ben  voilà. Tu  vois on  pense à  toi. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric, 

Toutes mes félicitations pour ton F1. Quel taff. Sa déco est sobre et à tomber. Et sur l'eau, quelle présence....... J'adore. :ok:

Gwen. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, delgwen a dit :

Salut Éric, 

Toutes mes félicitations pour ton F1. Quel taff. Sa déco est sobre et à tomber. Et sur l'eau, quelle présence....... J'adore. :ok:

Gwen. 

Merci  Gewen,  tu  y es pour quelques chose. :ok: Avec ton  montage sur l'embase,  la machine est d'une précision remarquable. 

Je voulais aussi  remercier Lolo (Scarab33) pour ton  aide et conseils pour trouver la bonne hélice. :ok: Toujours un  plaisir de passer du  temps avec toi  au  bord de l'eau  pour travailler sur les coques.  

Sylvain (MiniMaxou) pour travailler sur ta partie préférée: le refroidissement! :bleh::lol: Et pour tous les nombreux coups de mains durant tous ces Priziac...  

Xéno pour tes conseils. Il  va être au  point dans pas longtemps. :tchin:

Et un BIG merci  à  la Miss Punichette pour avoir été là.:kiss:

J'ai  eu  une pensée pour Ester à la fin  de la première session... J'étais pas loin  de craquer... :ouin:

Je me suis vraiment fait plaisir avec la construction  de ce F1 et même durant la partie Peinture qui  est certainement le moment que "j'aime" le plus je pensais tout le temps à  Ester en  me disant "il  penserait quoi  de ce bateau?"

Le résultat est vraiment bien  et pour la première fois je peux dire que je suis fier de mon travail . 

Le Spirit of Ester est bien  dans la coque. ;)

Je vais modifier les tringles pour la commande de l'embase sur les conseils du  Gusse qui  m'a "inondé" le flazar tout le week-end avec sa péniche à  klaxon. :bleh: Il  va pouvoir sortir sa phrase mythique dans pas longtemps. :lol:

 

Pour ceux qui ont des photos et vidéos du  F1 vous pouvez poster,  c'est "open bar" 

Merci  pour tous les compliments dont j'ai  eu  droit durant ce week-end sur Pripri pour le F1.

A+

Eric

 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà  quelques images du  F1 terminé. 

 

F1 PEINTURE 07.jpg

F1 PEINTURE 08.jpg

F1 PEINTURE 09.jpg

F1 PEINTURE 10.jpg

F1 PEINTURE 11.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette déco ! :wub: :ok:

Finalement t'as pas pu finaliser sur les rétroviseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, newnew95 a dit :

Superbe cette déco ! :wub: :ok:

Finalement t'as pas pu finaliser sur les rétroviseurs ?

Non  mais c'est a u programme Benoit. ;)

J'étais un poil à la bourre comme toujours pour aller sur Priziac avec le F1.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement superbe, et l’assiete est aussi superbe !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phaphane a dit :

Effectivement superbe, et l’assiete est aussi superbe !!

Merci  Phaphane! ;)

Venant d'un metteur au point comme toi,  je prends ça comme un  super compliment. 

Je vais encore travailler sur ce point pour améliorer la chose,  mais côté vitesse avec une V Max porche de 90/100km/h c'est juste parfait pour garder le comportement d'un  échelle 1.  

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutttttt Tutttttt

j'te l'avais dit ..... :exite:

 

Tutttt

Tutttt

Tutttt

  Mais sinon ta barquette bi couleur est plutôt sympa. Perso je le reglerais encore plus à cabrer pour ressembler un peu plus au vrai pendant la nav mais dans l'ensemble il est superbe ;)

 

 

Bisouxxxxx du gugusse et Mme pipi 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui décerne le "Priziac Best of Show" !!!!

Un grand bravo Éric ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DREAM01 a dit :

Merci  Phaphane! ;)

Venant d'un metteur au point comme toi,  je prends ça comme un  super compliment. 

Je vais encore travailler sur ce point pour améliorer la chose,  mais côté vitesse avec une V Max porche de 90/100km/h c'est juste parfait pour garder le comportement d'un  échelle 1.  

 

Moi perso la vitesse max la etait bien suffissante si il tape il va exploser avec la masse du bébé, la c tres realistes, le bruit de l’embase mhz est top (pignon), meme les sorties d’eau au cu ça crache comme des vrais ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phaphane a dit :

Moi perso la vitesse max la etait bien suffissante si il tape il va exploiser avec la masse du bébé, la c tres realistes, le bruit de l’embase mhz est top (pignon), meme les sorties d’eau au cu ça crache comme des vrais ;-)

Sur la dernière session nous étions sur des pointes à  90 ce qui  est très bien. je suis totalement d'accord avec toi, c'était très réaliste et je me suis vraiment fait plaisir derrière la radio. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller 1mm de +en lift et 0.5/1° de trim et ça sera nickel :fetard:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, xenobus a dit :

aller 1mm de +en lift et 0.5/1° de trim et ça sera nickel :fetard:

Je m'y  colle demain  sans faute m'Sieur! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DREAM01 a dit :

Je m'y  colle demain  sans faute m'Sieur! :ok:

Bon c'est fait côté réglage. Reste à aller tester ça dans trois semaines maintenant.

Bon  et du  côté des tringles de commande de l'embase c'est bon  aussi. L'Arroseur va aimer. :bleh:

 

F1 COMMANDES EMBASE.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux. Encore top grand ce palonier, mais déjà bien mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, argyop a dit :

C'est mieux. Encore top grand ce palonier, mais déjà bien mieux :D

il  n'y  a que 4cm  entre les deux tringles sur le palonnier Ludo. 2 cm du  centre à  la commande.

Faire plus petit cela va être collé au  servo. 

Je pense que c'est bon. On  passe de 9.5 à  4cm. ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reste au dessus des 75% au reglage de ton ATV pour avoir le bon débattement c'est que ça suffit. Sinon c'est que j'ai raison encore 😝😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  retourne à  la flotte début juillet. :olla:

En  attendant il  fait "Maquette" dans l'atelier... <_<

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut la compagnie,

Première sortie pour le F1 aujourd'hui  depuis Priziac.

 

Autant dire que je l'attendais avec impatience pour retrouver le F1 sur l'eau  et faire des vidéos embraquées pour avoir de belles images du loulou.

 

Bon  et bien  autant le dire c'est loupé...

 

Premier run  tout va bien,  je ne filme rien  car je veux voir l'évolution  des réglages fait sur les conseils de Xéno  sur l'axe du  Z.

Effectivement c'est super parlant car en  dessous du  mi--gaz,  le F1 prend une belle position sur les patins,  mais pas moyen  de mettre gaz en  grand sous peine de le voir partir.

C'est un  régal  au  pilotage!!!

Comme tout est ok,  seconde session,  et cette fois on  y  va pour la caméra,  mais au  bout de la première ligne droit un  petit pb plus de puissance et le moulin  tourne dans le vide.

La suite en  image...

Rupture de l'axe de sortie du  Z...  Une Batteuse de paumée et fin de partie pour le F1....:ouin:

L'axe semblait avoir un  crique et à  rompu...

Je vais contacter MHZ demain  pour voir ça avec eux car après seulement 5 sorties c'est moyen...:angry:

 

Eric

 

 

F1 AXE Z DRIVE HS 01.jpg

F1 AXE Z DRIVE HS.jpg

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf misère pour le drive !

Quand tu dis qu'il part passer mi gaz,  tu peux développer,  il part sur le côté ou il a tendance à flipper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, xenobus a dit :

Arf misère pour le drive !

Quand tu dis qu'il part passer mi gaz,  tu peux développer,  il part sur le côté ou il a tendance à flipper ?

Salut Xeno, Il  a tendance à  être à la limite du  Flippe. 

Mais c'est excellent!!! Faut être super fin  sur les gaz pour bien  le tenir.

L'assiette est bien  sur l'arr et il  est magnifique en  comportement. Je vais adoucir le réglage et mettre moins d'incidence. Je suis à  1° .

Je vais le passer à  zéro.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu augmenter aussi le lift ? Si oui mets effectivement un poil d'angle en moins et garde le lift tel quel. 

Il a l'air super fin à régler, voir ensuite côté cg car vu qu'il se place facilement , trop? Il faudrait peut-être avancer un peu le cg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...