Aller au contenu

Navicraft Rebel Brushless


Nicolas Mathis

Messages recommandés

il y a une heure, j-m a dit :

Bonne question ! ... Et la hauteur d'hélice?  ( Perso vu que ma coque est fort proche de celle de Nicolas, j'imaginais percer le passage du tube à la même hauteur que la sienne...). Mais quelque chose me dit que ce n'est pas aussi simple  :huh:

C’est quoi comme coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un beau deep vee. qui je pense approche ds ses formes et son comportement sur l'eau a un apache 50..

moi j'ai testé sortie du flex:* 1cm au dessus du "v" ça marche (cf mon vieux apache 50 bleu qui a mal fini) axe d’hélice au neutre,voir avec du positif mais presque parallèle au fond de coque. et zéro décalage en latérale, juste 2 rondelles pour mettre de l’anti couple(orienter l’hélice vers la gauche un chouilla). image.png.78190e608b20f84c2f045c36121a5890.png

et sur Serge mon apache 50 neuf (le orange et blanc) *je suis à 2cm au dessus du "v" ce qui parait très haut au premier abord, mais finalement, (au deuxième ras bord) ça marche très fort, par contre l’hélice revient s'aligner sur le fond de coque; donc un peu de négatif. et décalage de la sortie de 5mm à droite,

après le centrage des masses sur le bleu autour de 30% de la longueur, sur le orange 33 voir 36% ,le moteur très avant.

image.png.3a1eec4cdb4255fb2e12037f6bce0cb2.png

Les 2 fonctionnent, la deuxième a peut etre besoin de plus de watt pour emmener des helices plus mechantes mais bon ça dépend du moulin que vs mettrez dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Thomas pour les photos et informations, elles me seront très utiles!  Sauf contres indications ( et elles sont les bienvenues ) je sortirai la trans aux environs de 1cm / 1.5 cm du fond de la coque, et j'alignerai le tube d'étambot sur le fond, avant d'entamer le courbure en direction du moteur. Je décalerai également toute la trans de 3mm sur la droite.  Je vais surtout ouvrir un poste pour mon montage, histoire d'arrêter de pourrir celui de Nicolas!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep!

je n'ai pas de courbure sur mes tubes d’étambot dans mes bateaux qui vont vite... c'est à mon avis mieux, et surtout facile a changer en cas d'urgence, tu coupes la bonne longueur et hop ds le t-bar un petit coup d'epoxy niveau tableau et ça repars..après chacun fait comme il veut et peut selon place et motorisation.

c'est une coque qui provient d'aliexpress?

elle est lourde? arrivée sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle provient d'Aliexpress, le vendeur c'est Toucan rc modèl. Et elle m'est parvenue sans trop de soucis... Mis à part les taxes douanières 90 euros!!! Et bien sur le délais... Plus de 40 jours! Elles pèse 3 kg 300, et après renfort Kevlar/ carbone 3kg 680 pour 117cm. Donc pas légère, mais ds les normes pour une coque " grand publique" Les finitions sont assez propres et elle est moulée très correctement... Pour sa catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Edit,

Les petites annonces doivent être utilisées pour les ventes sur le forum et  comporter obligatoirement un prix.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Intérêt plutôt limité c'est tout le contraire en continuant dans cette voie tu aurai pu apprendre encore beaucoup de choses comme par exemple qu'on ne graisse pas un flexible !:ok:

Bonne chance pour ton futur projet, je suis impatient de voir .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...