Aller au contenu

Cata Spirit


silentblock

Messages recommandés

Salut

Tiens si ça peu t’aider <ce n’est q’û Exemple >pour vérifier tes alignements sur ton Spirit !!

 

7418AC64-898D-4203-8A6D-A4BBAE124EE7.png

6EA15F8E-5C92-4B6B-BE88-B70815895663.png

7874B9C2-7307-4A18-80C7-DF9118856C61.png

A26C4335-CED0-4881-872C-92A367DCC657.png

245FFA56-B10A-49B4-BF81-840D2BA0030F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça très mal 👿 . Masses à gauche.... aucun effet. Gouvernail à droite.... ça tire encore plus à droite ( même à mi gaz ) et consommation énorme ! Échauffement du moteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien sur l' eau ! :wub: peut être un peu trop collé , ce qui expliquerais ta conso ... les lignes droites aussi ne sont pas assez longues , mais ça tu le sait déjà :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum  ça fait 50 fois que je répète que le gouvernail a droite est une connerie ........ mais bon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’en lis une quantité  ! Va faire un tri là dedans ! Allez je remballe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silentblock a dit :

j’en lis une quantité  ! Va faire un tri là dedans ! Allez je remballe. 

Salut 

on habite dans la même région !! 

Si cela te dit tu viens naviguer avec nous le dimanche ou samedi on pourras jeter un oeil sur ton cata !! 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, assurancetourix a dit :

sur le forum  ça fait 50 fois que je répète que le gouvernail a droite est une connerie ........ mais bon 

 

et non, ça dépend du cata... Après, ce n'est pas forcément la panacée, mais ça vaut toujours le coup d'essayer. D'ailleurs , je n'ai pas vu le montage de Silentblok, et il peut être mal implanté.(le gouvernail)je vais commencer à penser que Maskali a raison,  passage au marbre recommandé, et équerrage de la potence du gouvernail. Abandonner la X 447 pour le moment. les recommandations données sont le fruit des expériences de chacun, il faut considérer que ce sont des suggestions pour essai, pas des solutions clés en main..Si les bonnes réponses sont de dire "ça devrait marcher comme ça sans rien changer", on va pas aller loin....-je suggère depuis un certain temps d'utiliser la série ABC  xxxx-17-45, qui ne sont pas forcément faciles à trouver ,  et pas données, mais c'est le peu de lift d'une K et la vitesses supérieure à une Octura X ou M.

Pour la longueur du plan d'eau, ce n'est pas le pb, on prend 120 dans notre pédiluve à st Priest.

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2019 à 06:40, silentblock a dit :

Les hyènes rappliquent 😜

Salut, 

Les hyènes sont de retour !!!

bon, j'ai pris le temps de relire tout ton post  et je vais balancer dur !!! :bleh:

- dans mon esprit, avoir un cata c'est prendre le parti-pris d'avoir un bateau aérien qui flirte en permanence avec le flip  .

Or, je ne retrouve pas ça dans tes vidéos ...ni le coté aérien, ni l'impression de vitesse ...

ton objectif est d'une centaine de km/h :

- je ne vois donc  pas l'interêt de décaler le gouv , surtout que tu as besoin de directivité dans un aussi petit bassin

- pour les mêmes raisons,  utilisation exclusive d'hélices délanguée ( serie M octura, K gropif, tenshock ...doc prop) 

elles accrochent plus vite et consomment moins à l'accélération  et décrochent moins en virage ) , quitte à en augmenter le diamètre .

- ton servo me parait énorme ! c'est un truc pour 1/5 !

J'aurais collé le strut au tableau arrière . je trouve que la casquette l'éloigne suffisamment  de la fin des patins .

Plus tu l'éloignes , plus l'hélice s'enfonce dans l'eau quand il prend de l'angle faussant par le même occasion les réglages et augmentant la conso .

Ton gouv me parait trop long , il contribue à plaquer le nez de ton cata . je lui préfère un modèle plus court mais plus large  . lui aussi je l'aurais rapproché de l'hélice  pour moins solliciter la potence en cas de flip .

Avec un Kv aussi bas pour un cata, 47/48 me parait un minimum pour le bouger ( surface de pale / poids du bigniou )

Je commence toujours avec des K car ya pas plus neutre comme hélice , quitte à en casser pas mal et je ne passe pas à autre chose avant d'avoir un resultat probant .

une petite idée de la vitesse via un gps ou un radar permettrait de savoir où on se situe  car sur les vidéos, la profondeur de champ de ta caméra restitue mal cette dernière .

j'arrête là avant que tu te fâches ...

Autre chose : ton bassin est magnifique !!!:exite: 

je m'y vois déjà faire des vidéos avec les sous marins de mon pote  ! j'en ferais presque exprès d'y couler mes bateaux  @+

 

  • Like 5
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, silentblock a dit :

j’en lis une quantité  ! Va faire un tri là dedans ! Allez je remballe. 

les "anciens" ne se rendent pas compte de la masse d'info qu'il y a sur le forum. Quand t'es nouveau, tu n'as peut-être (surement) jamais lu ces 50 fois mais bon... :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 gouvernail à gauche. Ça va pas mal. 

Angle positif sur la strut.

Consomme encore beaucoup ( 5 minutes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est beaucoup mieux !! :wub::thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

 tu as un petit carnet sur lequel tu notes tout?

si tu as mis du positif et mis le gouvernail de l'autre côté, tu ne sais pas vraiment quel modif'a amélioré ce cata. le positif a aussi relevé l'hélice...

on veut bien des photos du gouv décalé...

Bon, Lolo a raison, cherche l'inspiration sur les vieux posts...

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais refais un essai avec la première hélice pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tenté de prendre les choses sous cet angle. Ça marche. 

Je devrais peut être relever ma strut de 2ou 3 mm voir ce que ça donne , vu qu’il traine le cul .

 

FD7D0106-F870-4F0F-9785-22FA313DB354.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, brushman a dit :

'soir,

c'est quoi le tasseau sur lequel repose la coque?

:fleur:

Pour simuler l’assiette de la coque . 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Dans le panier de suggestions diverses, je proposais 6mm sous la strut avec la X447, coque à plat, et c'est probablement peu compte tenu le l'éloignement de l'hélice ,   au TA.

:fleur:

PS: même plus de 6mm, si possible sans positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait de relever de 6mm le strut tiens compte de la position "aérienne" du boat... C'est juste une base identique sur laquelle on peut discuter... Si l'on prend ta base, il faut préciser a quelle hauteur on lève les patins avant... Difficile à transposer à une autre coque. Donc on parle toujours avec tous les patins qui touchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les explications de Gropat sont passées inaperçues... Tu devrais les relire attentivement, on est plusieurs à te rabâcher certaines choses, mais à la vue des vidéos qui s'enchaînent, rien ne bouge.

Reprends les bases, vire moi tout cet amas de métal biscornu qu'il a aux fesses et refait ça au propre, avec une simple K et des mesures à chaque barbotage ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... Tu as peut-être juste envie de te faire plaisir sans prise de tête avec des abacs :rolleyes:... Je comprends ! Mais si tu as fais le choix de monter ta coque et pas partir sur un rtr, c'est que tu veux apprendre, tu n'es pas loin d'avoir un truc qui marche bien... Écoutes, analyse, test, il n'y a que ça ! Au moment où tu auras bien réglé et compris certain trucs, tu seras déjà en train de lorgner sur la prochaine !:P... C'est ça le modélisme, tant que c'est pas parfait, on recommence, et on se retrouve vite avec une collection de modèles !:rolleyes:...le prochain sera encore mieux !... Peut-être le gral !:exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, davy33bx a dit :

Salut

Tiens si ça peu t’aider <ce n’est q’û Exemple >pour vérifier tes alignements sur ton Spirit !!

 

7418AC64-898D-4203-8A6D-A4BBAE124EE7.png

6EA15F8E-5C92-4B6B-BE88-B70815895663.png

7874B9C2-7307-4A18-80C7-DF9118856C61.png

A26C4335-CED0-4881-872C-92A367DCC657.png

245FFA56-B10A-49B4-BF81-840D2BA0030F.png

Putain je suis jamais allé aussi loin !:huh:... Mais on peut s'en rapprocher voir s'en inspirer !... Mais j'ai passé les 148 avec un bout de bois, du contro chinois... Et un montage bien plus grossier !... Alors j'ai de la marge !:lol: il faut que j'apprenne encore sur le forum !...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Il y a 13 heures, Maskali XIII a dit :

Après... Tu as peut-être juste envie de te faire plaisir sans prise de tête avec des abacs :rolleyes:... Je comprends ! Mais si tu as fais le choix de monter ta coque et pas partir sur un rtr, c'est que tu veux apprendre, tu n'es pas loin d'avoir un truc qui marche bien... Écoutes, analyse, test, il n'y a que ça ! Au moment où tu auras bien réglé et compris certain trucs, tu seras déjà en train de lorgner sur la prochaine !:P... C'est ça le modélisme, tant que c'est pas parfait, on recommence, et on se retrouve vite avec une collection de modèles !:rolleyes:...le prochain sera encore mieux !... Peut-être le gral !:exite:

J’´ai Toujours mieux appris de mes erreurs que d’un protocole bien rigide . Et ça vaut pour beaucoup de gens. 

Ceci dit, le boat marche super bien avec du positif et 7mm sous le dog drive. Et la consommation est revenue à la normale. Pas de vidéo , il tombe des cordes. 

Et boum ! un gros  flip qui fait mal ce matin ( cg a 250 mm ) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, silentblock a dit :

Et boum ! un gros  flip qui fait mal ce matin ( cg a 250 mm ) 

C'était prévisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...