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Cata Spirit


silentblock

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il y a 12 minutes, klmoffshore a dit :

T as pris des risques :lol: je l avais au moins mis dans la coque quand je l avais fais. Et après j ai préférer opter pour un petit GPS fiable et léger 

Faudra y penser sérieusement 😂

 

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may be...

bon aprsè, si l'autonomie est bonne et que la vitesse lui va, c'est peut-être pas nécessaire de couper les cheveux en 4...:hem:

:fleur:

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déjà aux beaux jours avec les bonnes T° , les 5 / 10 kmh seront là 

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Trop d’avance sur ce test. J’ai mis 11 degrés, ça chauffe et ça n’apporte rien. Retour à 7 degrés voire 4 . 

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il y a 1 minute, silentblock a dit :

Trop d’avance sur ce test. J’ai mis 11 degrés, ça chauffe et ça n’apporte rien. Retour à 7 degrés voire 4 . 

:killer::killer: ça je te l'avais dit, les moteurs TP c'est entre 2 et 6°, a adapter avec les valeurs proposées par le controleur.

Je met 3.75° avec les contro Seaking 

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il y a 6 minutes, assurancetourix a dit :

:killer::killer: ça je te l'avais dit, les moteurs TP c'est entre 2 et 6°, a adapter avec les valeurs proposées par le controleur.

Je met 3.75° avec les contro Seaking 

:ok:

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'soir,

inspire toi de la série M, pour en faire une copie avec ta X.  Après tu peux cupper, je fais ça avec une pince à bec rond costaude et courte, avec de la gaine thermo qui recouvre les becs pour ne pas abîmer la surface de la pale. Il te faut créer un axe avec un manche pour pouvoir tenir l'hélice d'une main et la pince l'autre. D'autre utilise une boule acier sur laquelle il pose la pale, et y vont au marteau léger.. l'avantage du montage manche, c'est que tu peux faire ça au bord de l'eau, et voir rapidement ce que ça donne.

:fleur:

 

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il y a 30 minutes, brushman a dit :

.......... Il te faut créer un axe avec un manche pour pouvoir tenir l'hélice d'une main et la pince l'autre.

Recyclage d'un vieux tourne vis dont la partie cylindrique fait 6mm de diamètre !IMG_20190205_234131.thumb.jpg.78dbfa6377fa70a396c2456f7006d26d.jpg

 

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Et pour "torturer" l'hélice , idem recyclage d''une pince à bec, un bec à été coupé et brasé inversé.....

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Petit test d’helice . La x447 avec cette coupe .

La vitesse a l’air d’etre Là. Point négatif, je doit contrer beaucoup à la direction jusqu’à environ 60 km/h et ensuite tout rentre dans l’ordre ( le boat file bien droit ).

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Super, le bord de fuite est bien fin !:ok:... Tu as un équilibreur?...

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Non. Je met un axe de 4,75 dans  l’helice et je pose tout ça sur deux couteaux rectifié. C’est du bricolage.

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Ça coûte 25 euros et c'est très pratique... Et surtout très utile quand tu commences à faire tourner très vite !:rolleyes:... Une hélice mal équilibrée peu transmettre des vibrations délétères au reste de la coque !

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ça vaux a peine 10€ le petit équilibreur  :whistling:

te fais pas chier lol

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il y a 33 minutes, Maskali XIII a dit :

Super, le bord de fuite est bien fin !:ok:...

Moi j'aurais dit le bord d'attaque....

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il y a 39 minutes, Maskali XIII a dit :

Super, le bord de fuite est bien fin !:ok:... Tu as un équilibreur?...

heeiiinnnn?  confondrais-tu le bord d'attaque et le bord de fuite?

:fleur:

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'soir,

est-ce que ce délanguage prononcé a fait perdre en vitesse ou en accélération?  Le cup calmera la correction à droite, mais ne la supprimera pas, c'est à cause du positif. Si tu charcutes ta ligne de transmission pour pouvoir remettre du négatif et trans. à 7-8 mm (bas du strut), ça devrait être bien. Bon, je ne connais pas cette coque, et il se peut qu'elle ne marche qu'avec du positif mais j'aimerais pas..:erm:

:fleur:

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il y a 5 minutes, brushman a dit :

'soir,

est-ce que ce délanguage prononcé a fait perdre en vitesse ou en accélération?  Le cup calmera la correction à droite, mais ne la supprimera pas, c'est à cause du positif. Si tu charcutes ta ligne de transmission pour pouvoir remettre du négatif et trans. à 7-8 mm (bas du strut), ça devrait être bien. Bon, je ne connais pas cette coque, et il se peut qu'elle ne marche qu'avec du positif mais j'aimerais pas..:erm:

:fleur:

Je dois ouvrir les gaz progressivement en contrant a gauche, donc difficile de te dire pour l’acceleration . Un gain assez net en vitesse de pointe . A vérifier au gps.

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il y a une heure, brushman a dit :

heeiiinnnn?  confondrais-tu le bord d'attaque et le bord de fuite?

:fleur:

:lol:... voui !... Mais c'est parceque j'ai la tête à l'envers en ce moment !... Merci d'avoir rectifier les gars !:ok:

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il y a une heure, jojo a dit :

ça vaux a peine 10€ le petit équilibreur  :whistling:

te fais pas chier lol

Oh merde je me suis fait arnaquer !...:P Oui certainement !:ok:... Ça fait très longtemps que je l'ai acheté et je ne me souviens plus du prix... Donc pas cher et faut pas s'en priver !:rolleyes:... Tellement simple d'utilisation que l'on doit l'avoir obligatoirement si l'on commence à se triturer la turlutte ! 

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