Jump to content
Sign in to follow this  
scyllias91

Canard By Scyllias

Recommended Posts

scyllias91

Bonjour,

J'ai reçu comme beaucoup du forum mon petit fagot de bois pour construire un Canard "designed by Arno 69" voici quelque photos de l'avancement des travaux.placage des  patins en carbone de 0.4mm poids final 32 gr la paire

Question ou positionner le servo de direction pour qu'il ne gene pas le positionnement de l'accu ,j'ai vu que sur celui d'Arno il  s'était déplacé au grès des evolutions?

Quel est donc le meilleur emplacement?

You must be logged in to see the attachments

Arno 69

Tu es le dernier a l'avoir reçu et tu fait partie des plus avancés bravo

Le servo a l'arrière c'était pas mal mais les 3s1300 graphène ne rentrais plus au dessus du tube carbone alors je l'ai mis entre le moteur et l'accu

Maskali XIII

:ok:... Vas pas trop vite !... Contrôle bien le parallélisme et la rectitude d'appui des patins avec les tubes carbones montés... Et mais moi du scotch pour protéger les collages !:rolleyes:

Bon montage à toi, pour le placement servo, je laisse l'auteur en parler, c'est le mieux placé vu tous ses essais de placement !

Maskali XIII

Il est rapide le bougre:P

Maskali XIII

Ça c'est du suivi après vente direct et efficace !:ok:

Arno 69

:bleh: je suis propulsé par un tenshock 1515, hobbywing 40A et graphene 65c 

Une fois tous monté on organise une canard fun cup 

• Haha 1

scyllias91
il y a 6 minutes, Arno 69 a dit :

Tu es le dernier a l'avoir reçu et tu fait partie des plus avancés bravo

Le servo a l'arrière c'était pas mal mais les 3s1300 graphène ne rentrais plus au dessus du tube carbone alors je l'ai mis entre le moteur et l'accu

Donc en gros a la place ou il se trouve sur la photo ?

Arno 69

Oui c'est ca, faut voir la taille des accus que tu veux utiliser 

Maskali XIII

3s graphene:exite:!!!! Ça rentre juste mais c'est bon!:P

scyllias91

Hello,

J'en suis là une modif sur le bati moteur permettant un démontage facile du moteur par retrait du bati fixé par 2 vis.

Dite moi si ok pour l'implantation des éléments.

Arno 69

Si le servo gêne pas pour passer le câble d'accu au contro c'est good

scyllias91

Pour la trans j'ai passé une CAP de 1.5mm je trouve ça super raide pour une petite coque comme celle-là , j'ai du 1.2mm ça me semble beaucoup mieux reste la question de la solidité.

Je remarque que la marge pour bouger l'accu est vraiment limité pour faire varier le centrage :hem:

CHTI MOF
il y a 13 minutes, scyllias91 a dit :

Pour la trans j'ai passé une CAP de 1.5mm je trouve ça super raide pour une petite coque comme celle-là , j'ai du 1.2mm ça me semble beaucoup mieux reste la question de la solidité.

Je remarque que la marge pour bouger l'accu est vraiment limité pour faire varier le centrage :hem:

Ta Cap m'a l'air fort cintrée en comparaison de la mienne en inox de 1,6mm, ça explique peut-être que ça te parait super raide.

• Like 1

scyllias91

Effectivement je peux revoir le rayon ,mais du coup encore moins de latitude pour bouger l'accu.

C'est quoi ton moteur?

CHTI MOF

Un Turnigy XK2435 kv4900, que j'avais en stock, à l'achat à l'époque sur ce moteur  il y avait un soucis, un axe de 3 pour un roulement de 3.17mm interieur. :wacko:

Arno 69

Le souci c'est plutot la position couché du servo qui te limite pour avoir une belle courbe 

Cap 1.2 ca suffit hors config saw 

Pour le reglage du cg le miens n'en a même pas et en jouant sur la hauteur et l'angle de chaise j'en ai jamais ressenti le besoin 

• Like 1

scyllias91

Hello,

You must be logged in to view the images.

Le canard à l'orange est prêt :P,mise à l'eau si tout va bien dimanche !

Le bestiau pèse 315 gr

sans accu ,mais avec tout le hardware,je pense être dans les clous niveau poids

• Like 2
  • Winner 1

scyllias91

Ca se termine ,plein comme un oeuf le bestiau avec le data loader et un petit 3S 1330mAh

• Like 3

replay

Le marteau sert a tasser ? :lol:

• Haha 3

scyllias91

Ben oui faut bien que ça rentre :P

• Haha 2

rogldr
il y a 28 minutes, scyllias91 a dit :

Ben oui faut bien que ça rentre :P

Avec Dextérité......

• Like 1
  • Haha 1

Arno 69
Il y a 8 heures, scyllias91 a dit :

Ca se termine ,plein comme un oeuf le bestiau avec le data loader et un petit 3S 1330mAh

Il y a trop de place, un eagle tree rentre en plus, chapeau mais attention aux fils et a la cage tournante 

M2MAX

cool un canard de plus terminé !

Maxime

Hervé B

Hello,

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais pour une première mise l'eau j'aurais mis une k29 ou 30 et enlevé l'Eagle Tree. Sauf si il y a de l'expérience derrière, dans ce cas je n'ai rien dit.

C'est quoi l'hélice ? Une X430 ?

Bonne mise à l'eau, c'est toujours sympa la première fois !!!

Hervé

Hervé B
Il y a 2 heures, M2MAX a dit :

cool un canard de plus terminé !

Maxime

Ouais, ça commence à se décanter tout ça ... le printemps arrive !!!

Hervé

Sign in to follow this  

• Similar Content

• adri
      By adri
      Après de nombreuses heures de ponçage de moules et master, la coque est fraîchement sortie ce matin.
      375*58mm et 62g
      Maintenant que j’ai la pièce principale est faite y’a plus qu’à faire tout le reste.

• chinchin4boats
      By chinchin4boats
      Bonjour,
      Voici mon hydro Carbon Rocket qui est en cours de montage avec un Nova 7.5.
      Reste la tringlerie de gaz et richesse ainsi que le support du reso. Ensuite ce sera rodage.
      Je vous tiendrai au courant de mes deboires!
      A+
      Yoann

• Maskali XIII
      By Maskali XIII
      Salut les copains ! Oui... Certains vont dire... "Fini ton MKi en cour de construction"... Mais ça, ça compte pas
      Un petit MP de @stefys me soumettant un petit projet pour lui, il me fourni un plan scanné d'un hydro... Vu le plan et le nombre de photo copie qu'il y a eu pour en arriver là, ça doit pas être tout jeune.. il nous dira où il a déniché cela !
      Alors selon ces choix, je me lance dans la confection du nouveau plan de découpe...
      You must be logged in to see the attachments You must be logged in to view the images. You must be logged in to view the images. You must be logged in to view the images. You must be logged in to view the images. un grand nombre d'erreurs est dissimulé un peu partout!  Mais en quelques heures de travail par ci par là, j'arrive à un truc qui ressemble à un hydro... Je vous laisse juger !
      J'ai découpé un modèle en 40cm de long dans du ctp 1,5mm pour tester le plan, ça donne cela... Ce serait un sacrilège de laisser en l'état ce squelette d'étude, vous trouvez pas?
      ... Le modèle final pour Stéphane fera 76cm.

You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments You must be logged in to see the attachments
    • Maskali XIII
      By Maskali XIII
      Salut les p'tits loups... Pour clore cette année 2017... Et pour bien commencer 2018, je vous fais par d'un petit dessin que j'ai imaginé sur la base d'une pelle Vintage bien connue, mais en version H ...
      Oui, c'est bizarre, mais c'est dans un but précis ! Je m'explique, j'adore la ligne de ces magnifiques bateaux que sont les pelles, mais une fois retranscrit en modèle réduit, il est souvent difficile de balancer la gouache...! Alors gardons le profil, mais appliquons le sur la base d'un H de compétition... On se retrouve avec ça, une "Sardine" façon trident !
      Qu'en pensez-vous ? Viable sur l'eau ? 

• Maskali XIII
      By Maskali XIII
      ... Tiens! Je suis jamais rentré ici! Wouhou! Il y a quelqu'un dans ce vieux hangar qui sent la sciure et le vieux vernis?
      Bon ben je m’installe par ici alors! Vous me dites si je vous dérange Je viens vous présenter un "peut-être" futur projet pour cet hiver! 
      Voilà! J'étais à la recherche d'une idée pour avoir une belle coque bois vernie... Mais je ne voulais pas taper dans les Riva et autres Runaboat!... Je voudrais rester dans le offshore. J'ai déjà donné avec le Strike et je voulais plutôt m'intéresser à un modèle type "légende" ou "proto"... que l'on aurait pas déjà vu ou trop vu.
      Alors dans l'idée, il me fallait quelque chose tout bois, un peu comme une pelle, mais plus original. Et c'est là que je tombe sur un objet magnifique... Je clique sur la photo... et qu'elle n'est pas ma surprise de retomber sur notre bon vieux fofo!... mais en 2006! Je suis tombé sur "Le Doc"
      Je dévore vite les quelques lignes du sujet pour voir le résultat final! ... Mais ça s’arrête à la première page!...Comment!!!? Faire une telle trouvaille et s'arrêter là! 
      Alors je sais pas si ce truc est faisable par mes petites mains! Mais j'aimerai bien avoir vos avis sur cette belle Libellule! Quelle belle ligne    Vous trouvez pas!
      @ester... dans le sujet que j'ai déterré (2006), tu dis avoir déjà vu cet ovni dans les pages de ta précieuse bibliothèque!... Tu n'aurais pas des infos sur ce truc? Autres photos, dimensions... plans ou vus intéressantes pour le faire?
      A+

• Create New...