Aller au contenu

petit dauphin rc


tijule

Messages recommandés

bonjour , j'avais un dauphin rc acheté ici http://www.modelluboot.de/ , je l'ai vendu et depuis il me manque , c'est super sympa a piloter. vu le prix pour en racheter un autre j'ai décidé d'en faire un . j'ai recopie sur le site le profil du dauphin , et je possede une bague de fermeture de 84 mm int. j'ai fait un dessin dxf , un coup de cn et voila le dauphin. je le fait en moule perdu comme le seabreacher c'est plus simple. la suite demain .

P1020030.JPG

P1020031.JPG

P1020032.JPG

P1020033.JPG

P1020035.JPG

P1020036.JPG

P1020037.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pascal

tu vas vite pour construire,ah oui c'est vrai tu est en retraite

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resine époxy + tissu serge , 3 couches , long sechage , evidement du stiro , et voila le nez termine avant enduit et ponçage .

P1020039.JPG

P1020040.JPG

  • Like 3
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal,

J'avais un projet semblable de biologique RC, mais pas Flipper...
C'est top pour s'éclater au pilotage dans des petits bassins/plans d'eau et surtout en piscine.

Tu comptes faire les nageoires avant mobiles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pose des tube laiton 3/2 pour les tringles de commande ,  deux pour les ailerons arr., et un pour le gouvernail , le tous  avec press etoupe 2 mm . ça avance .

P1020047.JPG

P1020048.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu trouve ca ou les presse etoupe 2mm?

et comment va tu faire l'etancheité de l'etambot?

merci

maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mastic / ponçage / apprèt , il me reste les ailerons a mouler en caoutchouc shore 50 environ , je cherche sur le net ce produit , c'est pas donne .

P1020049.JPG

P1020050.JPG

P1020052.JPG

P1020053.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , bon finalement j'ai commande les ailerons chez le fabricant en Allemagne 34 euro port compris et déjà livre , en trois jours . ( photo )si j'avais commande la resine pour le moule +la resine caoutchouc de coulee , 70 euro environ . il est vrai qu'il me serait resté du produit , mais pour faire quoi.

P1020054.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ce projet , je suis:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa !

Hâte de le voir dans l’eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle finition, très réaliste ton flipper:wub:, quand est ce qu'il va nager pour la première fois  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est finit , essai fait dans mon bassin a poissons ,ça fonctionne et pas de fuites . il lui manque les deux correcteur d'assiette electronique LR2 , mais 100 euro les deux , je vais attendre les essai en étang , ils servent a stabiliser le dauphin a l'acceleration et a grande vitesse , sans avoir a contrer constamment pour le laisser a l'horizontal .

 

P1020057.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir , j'ai commandé des ferrites car j'ai quelques parasites , il faut dire que tout rentre au chausse pied , et les cable se touchent un peu beaucoup et en plus je suis en 41 fm je voudrai savoir une chose : les ferrites pour accus lipo on les fixe sur le plus ? pour les ferrites anneaux pour les servos  la je sais on enroule les cables.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je crois pas trop a l'interet sur les cables de lipos. Inutile je pense.

pour les cables de servo ok

sont de quelle couleur ou quel materiau tes ferrites?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut , superbe réalisation !

 As tu antiparasité ton moteur ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 visiblement il manque le condo de 470nf que l'on avait coutume de souder aux bornes du moteur .

comme maxime, jamais mis de ferrite sur les fils d'alim vu qu'il s'agit d'un accu  ( gros condo) et non d'une alim à découpage génératrice d'harmoniques . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , le moteur a bien un condo , ça frétille moteur coupé c'est pas lui qui est en cause , j'avais envoyé ma radio a réparer , mais ras de ce coté ; ça frétille éloigné de 10 mètres environ , je vais mettre les ferittes aux cables des servos je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- En aéro on utilise n'utilise plus de ferrite depuis longtemps mais des fils torsadés, minimum un tour complet sur lui même tout les 12 cm ce qui suffit pour éliminer les éventuels parasitages radio dû 2,4 ghz et aucuns problème.

- Il est important également d'éviter les paquets de fils, nœuds ou encore les fils qui se croisent car c'est source de parasitage.

- A noter que les commandes métalliques (et carbones) ou autres pièces qui vibrent les unes contres les autres peuvent générer des parasites même sans faire parti des pièces électrifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir , je n'ai plus de parasites , ça venait du variateur et son bec , j'ai mis un autre variateur et plus de probleme , comme quoi on cherche pas ou il faut dans certaines panne , je ne sais pas pourquoi ce variateur fait des parasites , je ferai un essai en 2.4 pour voir .

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...