Aller au contenu

nano canard


Arno 69

qui est interessé ?  

17 membres ont voté

  1. 1. qui est interessé ?

    • oui j'en veux un
      4
    • oui selon .....
      5
    • non c'est trop petit pour mes gros doigts
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/02/2019 à 23:00

Messages recommandés

jolie, mais je veux le voir avec des ailes .....

mais promets moi, tu vas commander de la visserie inox un jour :bleh:

du M2, tu repars sur de la K26 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k26 oui, j’en ai reçu 4 hier mais ... je me suis trompé : j’ai pris des pas à gauche :pleur:

Hervé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Nano addict,

Non, pas de twin là-dessus, bien que ce serait superbe en X-Wing ! Malheureusement il n'y a pas assez de place !...

Allez, petite avancée sur le bateau : trans en M2 et en drive-dog 3mm, tringlerie direction, prise d'eau. Pour info sur le jaune, impossible de déjauger correctement avec une trans à plus de 3mm au-dessus de l'eau ... même avec une hélice d'Alex (métal).

IMG_6621.thumb.JPG.66ff96d428671ea22f6b69ee3fa54544.JPG

Servo simplement collé :

IMG_6622.thumb.jpg.0aa160247099a8700bf909d333074b2f.jpg

Pour les k26, axe M2-2mm avec trans 1mm sans roulements (ça casse en sortie de chaise si elle est trop haute ...) et axe M2-2mm pour roulements 2x5x2.5 :

IMG_6623.thumb.jpg.2529ef573141b20b4f1d4430fc77d3d0.jpg

Axe drive-dog 3mm avec roulements pour les hélices d'Alex :

IMG_6624.thumb.jpg.20b5d932a1f4bcb954326057de58b3af.jpg

Prise d'eau montée (cette fois-ci j'ai utilisé un tube carbone sans gaine thermo, pour voir si il n'y a pas de fissures avec les vibrations, même minimes ...) :

IMG_6626.thumb.JPG.c57eca717f46102746fb8d10f3baf93c.JPG

 

Pour le passage de la transmission de 1mm dans la coque, j'utilise un tube Téflon de 1mm int., dans deux gaines thermo concentriques, le tout collé à l'époxy : aucune remontée d'eau depuis le début de ce type de montage (en 1.5mm c'est pareil).

IMG_6627.thumb.JPG.c3ba435566778f4500b3ecbc5dc71fed.JPG

Les récacteurs/boosters sont mis en forme sur le manche à balais :

IMG_6628.thumb.JPG.9354c9e18da75a5d9e593620367bdb87.JPG

 

Arno : on va attendre que j'aie fiabilisé le truc car depuis mes premiers tests impossible de revenir à l'endroit lorsque je me retourne. J'ai dû modifier la répartition des masses et le nez n'est plus dans l'eau lorsque je suis à l'envers. Je règle ça dès que possible.

J'ai aussi fait des tests avec les hélices métal d'Alex et l'hélice plus haute et ce n'est pas bon. En fait il faut que la chaise soit à la hauteur des patins ...

Je refais des tests dès que je reçois les k26.

Hervé

IMG_6625.JPG

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hervé B a dit :

Arno : on va attendre que j'aie fiabilisé le truc car depuis mes premiers tests impossible de revenir à l'endroit lorsque je me retourne. J'ai dû modifier la répartition des masses et le nez n'est plus dans l'eau lorsque je suis à l'envers. Je règle ça dès que possible.
 

Quelle idée de se retourner, recule le gouv il sera plus stable en courbe déjà

Pourquoi tu veux autant relever la trans ? 3mm sur un nano ça me paraît déjà pas mal vu que les pales doivent faire 8-10mm de haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arno,

Simplement parce que 26mm c'est trop en navigation. Bien pour déjauger mais après c'est chaud !!! Mais je vais redescendre tout ça.

Pour le retournement, sur du plan d'eau normal comme sur la vidéo pas de souci, mais dès qu'il y a un peu plus de vaguelettes, ça se retourne quand même ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport poids puissance est moins bon que le 400 

Vous avez essayé des petites cage tournante ? Qui auraient plus de couple pour tracter une k26 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nano sont sur-motorisés malgré leurs petits moteurs !

Ces petits 1230 sont suffisants pour la k26. Je pense qu’on peut les garder pour du tout venant.

Mais si on veut performer, une petite métal bien fine est tip-top !

Des cages tournantes ne sont pas adaptées d’après JC. Enfin, je vais essayer quelque chose sur les Nano monos histoire de simplifier le montage : j’ai trouvé une petite CT avec un axe de 1.5mm, ce qui éviterait d’utiliser un manchon...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant la video je vois que le patin droit est bien immergé par rapport au gauche, tu as le même poids sur les 2 patins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je verrai ce WE.

Sur la version X-Wing j’ai un peu élargi les patins, quitte à les reprendre en fonction des tests.

J'ai oublié la colle chez moi, donc je ne pourrai pas tester cette version ce WE. Je continuerai les essais avec le jaune, n’en déplaise à JC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cages tournantes, j'ai un petit doute à cause du couple induit, déjà qu'avec les 1230 lors d'un saut sur une vaguelette et qu'il n'y a plus rien dans l'eau, le bateau  se retourne....mais à essayer pourquoi pas.

après c'est vrai que l'on est un peu surmotorisé sur les nano, mais quand on y a gouté, on a du mal joué avec des coques qui se trainent après :ange:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petites photos de l’avancement. Il manque les collages époxy et le combo moteur-esc.

El l’hélice dans le bon sens bien sûr !!!

715F4FCD-EF04-4481-8CC2-13DBC6668FDF.thumb.jpeg.6c9e915f24c1e7d86fd1516a528a41b6.jpeg

973638A9-6698-4DAF-8890-B577D1E8E680.thumb.jpeg.804dc926e727bf68a6a5edd1d81e8dca.jpeg

2E8E1165-9414-4477-BCBC-85D47F5B1F86.thumb.jpeg.15fbb243a2f8b56fb6bf8c0c44b3138f.jpeg

82C8A9DF-4B82-4433-BD28-6A38CD26AA31.thumb.jpeg.b1c1d0c15913ebde878f37f37a85ce22.jpeg

2167BF53-E597-4255-A34C-F77935771883.thumb.jpeg.80cde756a46b7d83dab941a12d5f15da.jpeg

Moi je le trouve hyper racé comme ça !

Les plaquettes rouges serviront à le voir sur le dos. Elles sont plus larges pour pouvoir les régler plus facilement.

Hervé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà !!!!!!!!!

tu t'est laché , montage propre et carré , je te reconnais pas là :bleh:

en tout cas, je confirme qu'il a une belle gueule .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est super propre là dedans ! :P... Magnifique réalisation :ok:... J'adore :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pu faire un petit test sur du plat de chez plat et deux bonnes choses, une mauvaise aussi.

D'abord la mauvaise : la càp de 1mm ne tient pas le collage dans le laiton 1.1 (1.2) x2 ! Au bout de plusieurs runs ça lâche. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec cette càp de 1mm !!!

Bonne chose : je n'ai pas perdu d'hélice !!! En utilisant le tube 2mm avec roulements de 2x5 c'est tout bon.
Seconde bonne chose : ça part pleine balle, l'accélération est supérieure à un Nano H et je pense que la vitesse de pointe aussi. En tous cas pas moins vite, ça c'est sûr !!!

Je ne sais pas si c'est transposable en 400, mais ça doit valoir le coup d'essayer ...

Désolé pas de vidéo, c'était à l'arrache et seul.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les nano,

Je viens de recevoir du matos et ma pause méridienne y a eu droit !!!

Je ne féliciterai jamais assez Le Train Magique (micro-modele aujourd'hui) pour le matos qu'ils distribuent, les prix et leur sérieux/gentillesse !!!

J'ai commandé du laiton et de l'inox pour mes trans et le refroidissement moteur/ESC :

IMG_6652.thumb.JPG.6209ffed797f180e9872b43ffdb1c706.JPG

IMG_6654.thumb.JPG.3ddbc0decdebb644c1991bd812b8ea59.JPG

J'en ai profité pour me faire une transmission avec càp inox de 1mm (0.60€ le m) et tube laiton (2x1.1 à 1.20€ le m) que j'ai fileté en M2 pour les k26.

Comme le collage sur la càp en 1mm ne tient pas trop, j'ai glissé de l'étain dans les 3/4 du tube laiton et inséré la càp inox 1mm, le tout en chauffant pour faire fondre l'étain. C'est centré et ça a l'air de bien tenir le coup. A vérifier en navigation mais j'y crois.

Le filetage s'effectue bien évidemment après avoir brasé la càp dans le tube.

IMG_6656.thumb.JPG.b0f636aeed5ad3223b15a537a5d2e17c.JPG

J'ai doublé ma commande chez Tecnimodel avec de la càp 1mm et 1.2mm. Pour un produit identique (reste à voir la qualité ...) la différence de prix est d'un rapport 4 !!! Mais il faut tester bien sûr ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'etain ne prend pas sur l'inox alors mefiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais ... mais j'ai une autre idée ! Je teste ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas de corde à piano inox sur leur site, c'est peut-être pour ça ta différence de prix et le fait que ta soudure tienne, c'est de l"acier en fait je pense.

à voir la couleur de ta cap sur ta photo j'en ai bien l'impression aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon JC, tu as raison pour la photo et celle du site. Mais j'en ai fait une autre avec de l'inox et ça fait pareil ... ou alors ce n'est pas de l'inox que Tecnimodel fournit (la couleur est la même) !

On verra bien ce WE si les deux tiennent ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste avec un aimant, l'inox magnétique existe mais c'est rependue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, mais toutes es càp mes inox réagissent au magnétisme.

Par contre je ne suis pas, mais alors pas doué à ce sujet : lorsqu'on brase avec un fer à souder et avec un chalumeau, ce n'est pas pareil ? J'ai l'impression qu'avec le chalumeau l'étain accroche plus difficilement ... (histoire de flamme/air qui oxyde le métal ou quelque chose comme ça ?).

JC : la càp estampillée inox de chez Tecnimodel a exactement la même tronche que celle du Train Magique.

Bref, si jamais ça ne tient pas sur la càp, j'aurais au moins réduit le jeu entre la càp et le tube, et je pense que le collage prendra mieux.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...