Aller au contenu

nano canard


Arno 69

qui est interessé ?  

17 membres ont voté

  1. 1. qui est interessé ?

    • oui j'en veux un
      4
    • oui selon .....
      5
    • non c'est trop petit pour mes gros doigts
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/02/2019 à 23:00

Messages recommandés

le problème du chalumeau, c'est de ne pas trop chauffer et dégrader l'étain, c'est une histoire d'habitude

pour l'étain et l'inox, c'est ce que j'allais te dire, te servir de l'étain pour rattraper le jeu, virer la cap, la poncer un peu et recoller le tout à la 638

sinon cap de 1,2 et pour cela il suffit de repercer le laiton de 1,1/2 avec un foret de 1,2 et poncer légèrement la cap, c'est ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la 1.2 le souci est le Téflon ...

Sinon pour le chalumeau, je ne chauffe jamais l'étain, je pose sur la surface chaude et je laisse couler.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé ,

Pourquoi n'essais-tu pas de faire un ou deux méplats (  décalé de 90° dans ce cas ) sur ta cap et ensuite tu soude avec l'étain ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hervé B a dit :

Hello,

Pour la 1.2 le souci est le Téflon ...

 

pourquoi ?

il y en a sur le site que tu m'avais donné, 1,5 intérieur, pas de remontée d'eau avec la cap de 1,2.

c'est ce que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LOULE04 a dit :

Salut Hervé ,

Pourquoi n'essais-tu pas de faire un ou deux méplats (  décalé de 90° dans ce cas ) sur ta cap et ensuite tu soude avec l'étain ?

@+

Plutôt , Brasure Argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laurent,

Pourquoi pas, mais sur du 1mm ça commence à faire petit les méplats ...

Mais je retiens l’idée. 

Sinon je pense passer au 2s pour faire de la vitesse avec un de ces petits canards !!!

Histoire de passer les 110 avec 50W et mettre la pâtée à mon JC 😁

Hervé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hervé B a dit :

Sinon je pense passer au 2s pour faire de la vitesse avec un de ces petits canards !!!

Histoire de passer les 110 avec 50W et mettre la pâtée à mon JC 😁

un 2430 ou 35 a 8000 de kv ca t'interesse ou le leo 2030 a 7700 de kv.... j'ai :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nano fait 150 prêt à naviguer. Les moteurs font entre 6 et 15g maximum !... 

On tourne vite en Nano les vitesses de base pour un Nano mono c’est 60 000 à vide et en saw on va dire ... à partir de 80 000 trs/min !!!!

JC à tourné à 100 000 trs/min !

Hervé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PVous êtes dingues les gars ! J'adore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes et si tu tourne moins vite t'es gené par les effets de couple car obligé d’emmener une helice plus grande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il n’y a pas beaucoup de latitude : il faut une hélice qui ne cavite pas du tout et un kV pour déjauger de suite !...

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Tout d'abord les mises en garde  : je décline toute responsabilité quand aux effets secondaires liés à lecture de cette vidéo !!!

Petits clin d’œil à JC, surtout la première ligne droite !!!

Il faudrait essayer avec les ailes, maintenant !...

Hervé

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah comme ca trace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et sur du plat l'accélération est vraiment impressionnante ! On pensait avec JC que le moteur s'écroulerait avec la 24mm, mais elle s'aère vraiment bien.

En 20mm, elle ne convient définitivement pas, seulement en Nano H ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment une tête à claques sur ta pause de la vidéo  :bleh:

sinon, c'est vrai que l'accélération est démoniaque , j"aurais pas cru que le 11000 de kv aurait assez de couple .

elle à l'air vraiment top cette coque :ok:, maintenant faut travailler le caisson :ange:

merci pour la dédicace, mais je savait déjà que dès qu'il y a une bouée, tu peux pas t'empêcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve bien le comportement de l'engin, avec une helice a faible pas et du kv ca marche fort

J'avais fait un essais avec une tripales et ca faisait des weeling voir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Prochaine étape : vider un patin pour se retourner sans avoir à se mouiller les fesses 😁

Sinon : 2S en 11000 kV ! 8300 aurait été top mais pas sous la main ...

Je suis entre 20 et 75% des gaz sur la vidéo, sauf 2-3 lignes droites ou j’approche les 100% par à coups !

Il faut vraiment que je vous montre sur du plat !!!

Le 2S est un 850mAh : j’ai avancé le moteur à cause du surpoids mais le centre de gravité est trop avant maintenant ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi JC,

Pas du tout. Après 30$ faut voir ...

Mais axe de 2mm, 100 000 trs/min max et 90W max c'est plus que bon ça !!! Une bonne alternative aux Neu qui ne se font plus en 5300 ...

Tu vas essayé ? Tu vas essayer ?

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une petite vidéo pour montrer le travail de la coque qui ne s'en sort pas si mal pour rester sur l'eau !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 0.42 " petit saut de biche , c'est dingue qu'il enfourne pas .

Il drifte juste ce qu'il faut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la video de l'année !

dingue ce que je peux apprendre et / ou confirmer avec ces 6 minutes !

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait pour le drift et l'enfournement ! Depuis le début je ne comprends pas comment il fonctionne, mais j'ai laissé tomber !

Ce bateau m'a donné envie de m'y remettre et ça, c'était vraiment inattendu : thanks Arnaud !

Je ne sais pas si il a passé beaucoup de temps sur le dessin, mais il m'a filé un plan, je l'ai réduit, mis le matos dedans et zou à l'eau ! Ça fonctionne comme ça et c'est trop bon !!!

Pas de réglages à faire mais on peut essayer plein de trucs : largeur des patins, forme, hauteur de strut, masse ... pour de la vitesse ou du drift, bah on ne modifie pas grand chose.

Laissez-vous aller et achetez la version 400 en bois ! On redevient modéliste et on se fait un kiff d'enfers !!! Pour pas cher et avec du matos qui traîne dans vos tiroirs et qui n'attend que ça !!! Allez zou, même pas besoin de cutter en plus :bleh:

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...