Aller au contenu

nano canard


Arno 69

qui est interessé ?  

17 membres ont voté

  1. 1. qui est interessé ?

    • oui j'en veux un
      4
    • oui selon .....
      5
    • non c'est trop petit pour mes gros doigts
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/02/2019 à 23:00

Messages recommandés

Au fait, il s’agit de ralentis de la première vidéo ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, M2MAX a dit :

c'est la video de l'année !

dingue ce que je peux apprendre et / ou confirmer avec ces 6 minutes !

Merci !

Sérieux ?!!!

Moi j’en ai vu une avec des filles et franchement elle était mieux !!! Et j’ai beaucoup appris aussi en 6 min 😄😄😄

Hervé

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monté le tube arrière des patins sous le fuselage, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arno,

Poir un souci de place pour l’accu ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai craqué et fait une autre version de ce tout petit Canard !  Et comme je voulais qu'il se remette à l'endroit il a fallu vider le patin gauche. Mais le cul s'enfonçant trop j'ai dû mettre des flotteurs ! D'où l'apparition des deux boosters ...

L'arrière traîne un peu trop, la vitesse en prend un coup, il marsouine (CG bien trop arrière et hélice pas réglée) mais je me suis éclaté comme un petit fou sur cette version. Il faudra juste régler un peu le truc pour qu'il déjauge sans avoir à le lancer.

Bien sûr il y a une bonne blague dans tout ça !!!

p.s on ne se moque pas du petit vieux qui pilote, hein ! Et c'est un peu long ... mais l'accu ne voulait pas se vider !

Hervé

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Allez, pour vous rendre un peu plus compte de la taille de la bête et des éléments :

IMG_6833.thumb.JPG.3851892d7cd9ab64c96579f85ea1a99a.JPG

Comparaison avec le Nano Canard :

IMG_6827.thumb.JPG.e837fe656398d390ca766682fa3401af.JPG

IMG_6970.thumb.JPG.0e2ef84ecba08b6c63aa3eb655984ad3.JPG

IMG_6954.thumb.JPG.6c3aaf4977562d21d599d31689758d6c.JPG

IMG_6950.thumb.JPG.d5b6b24ebd7ad1fc7ed6890bbbe236f1.JPG

J'attends qu'un petit récepteur soit dispo chez HK pour le mettre sur le servo et décaler le CG un peu vers l'avant.

Hervé

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fout, pas étonnant qu'il degeauge plus avec les réacteurs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ! Je les biseauterai vers l'avant la prochaine fois ! Mais je vais d'abord faire quelques réglages de base, quand j'aurai un peu de temps.

Sans les boosters en polystyrène il est à la verticale dans l'eau ...

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé :fleur:... Putain j'ai mis mes lunettes, mais je vois rien :lol:... Entre la caméra que tu as posé à 15m et les crottes quantiques que tu fabriques... C'est plus la peine de mettre des vidéos:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Xavier,

Pour la vidéo, bah oui c'était une boutade ! Mais il fallait bien la mettre ! C'est surtout pour montrer les ronds dans l'eau, j'ai trouvé ça cool (en fait je ne voulais pas filmer, mais ça laisse une petite trace dynamique).

Il faut surtout voir ça comme un exercice de style. Pas de perf, juste pour dire que c'est réalisable.

Un truc de surprenant : l'hélice est la même que pour le Nano et le moteur fait la moitié de sa puissance. Rien ne chauffe, l'accu est un 2S/300mA et ça tient 10min dans ces conditions !

Le moteur est un 1104 de 4000 kV. Le tout est viable, j'imagine des Pico H et autres Pico mono en furie dans les marres aux canards !!!!!!!!

Hervé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir te fabriquer des pico bouées :bleh:

sinon belle perf, j'aurais pas osé si petit bien que celà m'a trotter dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool de te voir construire. 

Faut que je te fasse un rapport sur mon nouveau h1 ...   Chui un  peu à la bourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello à tous,

J'ai eu un peu de temps pour passer le moteur de 4000 à 5400 kV : c'est mieux, bien mieux. Dommage que je n'ai pas pu faire de vidéo sur du plat de chez plat car c'est une tuerie !!! Et vu la taille, même de petites ridules le font sauter, mais c'est vraiment fun. Une fois de plus, ne pas chercher la perf, juste l'exercice de style ...

Hervé

p.s j'ai laissé le début pour JC !!! 1km² tout autour et je m'emmerde avec une algue !

Avec le nano récepteur :

IMG_7772(1).thumb.JPG.18128b8dda6d6e64b7ecc6825a03148a.JPG

  • Like 2
  • Winner 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé ,

Je n'arrive pas a ouvrir la vidéo ! :ouin:     Laisses tomber c mon navigateur .................:whistling:

@+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé ! :lol:... Que dire ?!... :exite: Tu es un génie !... De la bombe ce Xwing ! 

Si un jour la firme Dysney pouvait l'inclure dans son marchandising Stars wars :rolleyes:... Je pense que ce serait leur plus grand succès ! :wub:

Encore un grand bravo !... Prochain projet, un Canard de la taille d'un Briquet Bic ! :lol:

Moteur de vibreur de téléphonie, batterie de cigarette électronique, hélice imprimée résine ! :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Moteur de vibreur de téléphonie, batterie de cigarette électronique, hélice imprimée résine ! 

Attention au copyright , je surveille ................:ok:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Moteur de vibreur de téléphonie, batterie de cigarette électronique, hélice imprimée résine ! :exite:

Pas assez cheap comme recup ! 

Un vibro ça coûte que dalle 😜

@Hervé B, tu as quoi comme diam axe moteur et trans ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes ça pour la taille du manchon ?!!! Il faudrait vraiment que je le réduise ...

Moteur : 1.5mm et transmission en 1mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ai des petites pinces en laiton qui auraient pu faire le boulot mais c'est pas les bonnes dimensions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ouhaouuu ! Je découvre le sujet et le virus prend. Même un an après le dernier post. Envie d'en faire un !!

Bravo au concepteur et au talent du constructeur. C'est de la folie !

Je fini le mini Mystic et me frotte au nano canarno :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ici les dernières images de "feu" le petit x-wing:pleur:... Ce seront les dernières de ce modèle unique !... Les plongeurs qui vont soulever la bouée qui a coulée à la rencontre pourront peut-être faire quelque chose?...IMG_20211112_134950.thumb.jpg.c7ce560b22f4f7dc65ec02cbe0a2592f.jpgIMG_20211112_134942.thumb.jpg.027ea702a28699fcf4a95652457f2bde.jpgIMG_20211112_134929.thumb.jpg.fa3c5df230fa06923b5d1238d75f4e2e.jpgIMG_20211112_134925.thumb.jpg.2e07a014415721704086ad3221017205.jpgIMG_20211112_131503.thumb.jpg.3935823ebd7bfc30fd3e7e887b3a4fe8.jpg

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Je ne savais pas, désolé pour son propriétaire. Mais personne n'a envie d'en refaire ? Ca à l'air génial, un si petit moustique qui va si vite :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi peut-être... Hervé sait comment ça marche... Le reste c'est tout de la bidouille, beaucoup de patience et de dextérité... Le coût est dérisoire !... Le résultat est impressionnant !... Il te faudra savoir triturer de petites hélices, c'est le point délicat de la chose... L'élément où Hervé a passé le plus de temps en tests divers...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. On va finir le Mino Mystic déjà et puis pourquoi pas en suivant oui. Ce sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les hélices, en espérant que ce soit pas trop complexe pour un débutant comme moi. Mais ce nano canarno à l'air tellement ouf, ça donne envie :w00t:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...