Aller au contenu

Coque Semi-planante / Semi-maquette TARGA 1m20


jacques poisson

Messages recommandés

Bonjour, 

Ci-joint, projet en commun avec Alain LE MARECHAL. D'une coque semi-planante de 1m20, propulsion par un moteur industriel 4/temps essence. D'une puissance de 1 CV. Ce moteur entraînera une hélice immergé pour tenter d'obtenir une vitesse d'environs 30 KM/H. Cette vitesse devrait permettre d'accompagner ce bateau lors de navigation en mer, en Corse, avec la Vedette de 14 mètres GUYCOUACH d'Alain.( Pourquoi se limiter a 30 KM/H, car passée cette vitesse, la consommation des deux moteurs VOLVO IN BOARD DIESEL devient trop importante pour jouer longtemps ).Nous avons toujours le projet avec Alain de faire une traversée Corse-Sardaigne avec un modèle réduit. Le problème poser dans les bouches de BONIFACIO n'est pas la distance, mais les conditions de mer, très souvent agitée.

Amicalement, JACQUES

_DSC7050.JPG

_DSC6931.JPG

_DSC6932.JPG

_DSC6956.JPG

_DSC6950.JPG

_DSC6984.JPG

_DSC6896.JPG

_DSC6892.JPG

_DSC6935.JPG

_DSC6930.JPG

_DSC7066.JPG

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me languis de voir le final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   ERIC   absolument pas sur  de la puissance d un moteur    aucun  document  livré  avec le moteur le vendeur totalement incompétent  de plus sur l avant du  moteur  puissance indiqué  700 W  sur l arrière  0 . 45 CV   soit un incohérence  flagrante     ALAIN  désirait vraiment tenter l essais d un  MOTEUR quatre  temps  pour ce bateau notamment au niveau du mise  sonore  afin de ne pas gêner les  bateaux  si l on joue  avec ce model  réduit  au mouillage  a campomoro en corse  cet été      Jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  la coque  est un dessin personnel  d ALAIN      Au départ  je  voulais partir sur une coque  des années  1970    CORONET  , mais la forme  fortement    tulipé des flancs  de la coque  au niveau de l étrave ,  forme impliquant une  réalisation en petites baguettes rebutait  ALAIN        Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, l’importateur des ces bateaux en France est un pote , tu m’en aurais parlé...j’aurais peut-être pu chopé les plans de la carene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! traverser de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR  ! traverser de Bonifacio en SARDAIGNE !!!! Vue les courants, Ca risque d'être chaud ! BRAVO pour le défi !!!.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     DIDIER   j ai très souvent  navigué dans  les bouches de BONIFACIO entre CORSE  et  SARDAIGNE  avec mon  petit semi rigide de 5.5 M pour emmener des  amis  sur les iles LAVEZZI ou des amis plongeurs sur  le site de MEROU VILLE    .     Les courants ne posent pas vraiment de problèmes  , mais la zone est très venteuse  et la cela se complique  surtout  en condition vent contre courent    .;      Cela n est pas un bien grand défi  juste  se faire  1 H 30 M  entre mon lieu de camping  CAMPOMORO  et  BONIFACIO pour risquer  ne pas naviguer avec notre jouet radio commandé       .   L  autre  solution  on utilise la vedette GUY COUACH    d   ALAIN   on   passe la nuit  sur place a un mouillage  forain et on  traverse   a 7 heure du matin  avant le  lever du  vent  thermique    .      Mais pour l instant  il faut terminer le bateau  faire des essais notamment   afin de valider si le choix de moteur  4 temps   fait  par ALAIN   pour propulser  le bateau a 30 KLH     avec  600 W    7OOO tours minute   pas évidant    .   Sinon   je possède un moteur   KAWASAKI  2 temps   35 CC donné pour une puissance  de  1. 2   CV   ce moteur traîne depuis les années 1990  dans ma caverne souterraine d alibaba      .   Par  contre  je  ne suis  pas sur de posséder une hélice pour ce type d utilisation      .    Un membre du forum a t il un retour  d expérience  pour ce type de  puissance et de propulsion   immergé      .     j ai prêté ou  donné toutes  mes grosses hélice  bi pales   alu  immergé  AMPS  et    MOCOM    a suivre ...........    Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon st tropez jai retaillé une 70 graupif en M5( comme une k70 mais sans drive dog) j’en trouve plus...

passé a 64 mm délanguée le bateau est super! Mais avc un 26 zenoah légèrement preparé( comme une prepa de base voiture 1/5e pour gagner du couple) 

pour les petit moulins un peu creux jirai sur des mocom en 55 .

il y a bien 10/15 ans ,des gars ont traversé la Manche avc une vedette snsm rc et un 5cv diesel . Le bateau devait faire 2 m.

j’ai bien pensé a faire le meme genre de betise avec ma grosse vedette rc de 2,15m traverser la Baie de Douarnenez.

Lui sur ca video, 

il a des honda 4t je crois faut demander ce qu’il monte comle helice...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, breizhtom a dit :

il y a bien 10/15 ans ,des gars ont traversé la Manche avc une vedette snsm rc et un 5cv diesel . Le bateau devait faire 2 m.

j’ai bien pensé a faire le meme genre de betise avec ma grosse vedette rc de 2,15m traverser la Baie de Douarnenez.

Les anglais font aussi des trucs sympas (OMRA...)...:rolleyes:...Pour toi, un Papache...:wub:...C’est cadeau, ça me fait plaisir...:P...;)

:fleur:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   THOMAS   merci de ces renseignements     En effet au salon du modélisme  cette vedette avait été  j en avais fait des photos pour une revue     Je pense que la vedette  sauvetage   S N M S   devait  mesurer au moins 2.5 metres  de long     J  ai été pour le moins négligeant  a l époque de ne point prendre les coordonnées  des réalisateurs  de cette  superbe  réalisation dont je vous laisse imaginer le temps de mise en oeuvre  et le montant financier   des fournitures  Si ma mémoire  ne me joue  pas des tours c était un club ou une association du nord de la   France    pardon  je corrige   des      HAUT DE FRANCE   .    Juste pour situer le niveau d investissement   un moteur  diesel   mono cylindre   marin   5 OU 6 CV   avec l embrayage et la boite d inversion de marche   il faut compter  cinq a six milles euros        Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super d’avoir retrouvé ca. 3,60m quand meme....🥰😍

@fredchris,   Ne me tente pas comme ça!!! 🥰🥰🥰🥰

c’est juste qu’avec le frangin, et le peche/promenade de papy... c’est largement faisable...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  MAXIME   merci de tes recherches       THOMAS  désolé d être un  peu rabat  joie     , ,mais je doute que le péche promenade   de  de ton papy soit homologué pour naviguer a plus de 6 mille s des cotes  ou d un abri  avec  l  obligation de posséder a bord  radeau de sauvetage   homologué    , de plus il te  faut  posséder  le permis hauturier   pour ce type de navigation    .    Mais  j espére bien avec  ALAIN    arriver  a concrétiser a temps notre projet  avant  que l ami ALAIN   parte vivre sur son bateau a MARSEILLE   et  pour moi le temps défile  très vite avant mon depart au ski puis dans la foulé apres la neige les dunes du  desert marocain en 4 4     Normalement  je commence la préparation du moule demain  pour mettre le gel coat   bonne   soirée   a tout les deux       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah. Non moi je parlais de la Baie de Douarnenez seulement 🤩🤩.

Mais c’est : d’abord le ski! Dans le Beaufortain pour ma pomme😍

Si jamais tu as trop de resine , hesite pas a sortir une autre coque😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour      THOMAS   merci de l intérêt que tu portes a ce sujet     Mais   patience dans un premier temps il faut valider la carène   et déterminer la motorisation  adequate fonction des performances  recherchées     Je possède encore  la coque avec laquelle  CEDRIC  a  gagné   la course en mer  D OLERON  debut des années  1990       Véritable course en mer   entre le port d OLERON   et  cote  au depart du pont      Pour ce faire chaque bateau était  accompagné   par une barge alu d ostréiculteur   avec un moteur hors bord  de 250  OU 300 CV       .  inutile de te dire  que comme un vieux  renard avant le départ  ,  j avais  sympathisé  avec un patron  ostréiculteur qui possédait   sur  sa barge un moteur  300 CV       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le hoquet Jacques !???:lol:... Que tu mettes pas la ponctuation, ok, mais le texte quand-même !.. désolé !:fleur::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça fait plaisir de vous voir plein de gros projets... J'aurais certainement la chance de voir le résultat lors de tests en rade de Marseille:ok:... Bon courage les matelots, passes le bonjour à Alain !:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   XAVIER      ALAIN  ce traître   a juste fait un passage  éclair a la maison ce matin  pour me déposer le moule     .      Je  vais encore devoir me coltiner tout  seul le moulage de la coque  idem que pour la fabrication du moule sur le master semaine dernière  , c est pas juste  l exploitation d un vieux      .       Enfin je supporte avec courage  et résignation  car    le point fort d ALAIN  demeure  sa vedette  qui  possède trois  cabines ce qui est parfois très agréable  lorsque je  navigue  sur mon semi rigide en charmante compagnie  durant   mon séjour a CAMPOMORO  en    CORSE    .     Je  tente de  pousser ALAIN a faire vite  , car apres   il faut que prépare mon voyage   4 4  au MAROC avec des  vieux  NISSAN   PATROL   super solide  ,  mais avec quand meme un minimum  de révision a faire  pour effectuer les 7000 klm  du voyage      JACQUES

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je reconnais bien là le Alain!:ok:... Mais penses aux bon moments au coucher de soleil quand le vent se calme dans la crique et que les touristes sont partis!...:exite:... Quel terrain de jeu pour une sacrée bestiole diesel qui pue!... Vous allez vous régaler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bravo Mon Jacko pour la ponctuation!:ok::tchin::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout de critiquer!... Faut savoir encourager quand il y a des efforts!:rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...