jacques poisson Posté(e) 25 janvier 2019 Share Posté(e) 25 janvier 2019 Bonjour, Ci-joint, projet en commun avec Alain LE MARECHAL. D'une coque semi-planante de 1m20, propulsion par un moteur industriel 4/temps essence. D'une puissance de 1 CV. Ce moteur entraînera une hélice immergé pour tenter d'obtenir une vitesse d'environs 30 KM/H. Cette vitesse devrait permettre d'accompagner ce bateau lors de navigation en mer, en Corse, avec la Vedette de 14 mètres GUYCOUACH d'Alain.( Pourquoi se limiter a 30 KM/H, car passée cette vitesse, la consommation des deux moteurs VOLVO IN BOARD DIESEL devient trop importante pour jouer longtemps ).Nous avons toujours le projet avec Alain de faire une traversée Corse-Sardaigne avec un modèle réduit. Le problème poser dans les bouches de BONIFACIO n'est pas la distance, mais les conditions de mer, très souvent agitée. Amicalement, JACQUES 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cesa1882 Posté(e) 25 janvier 2019 Share Posté(e) 25 janvier 2019 Jacques , tu es sur des 1CV du moulin a café 4T ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PIRATE-RACING Posté(e) 25 janvier 2019 Share Posté(e) 25 janvier 2019 Je me languis de voir le final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 25 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2019 Bonsoir ERIC absolument pas sur de la puissance d un moteur aucun document livré avec le moteur le vendeur totalement incompétent de plus sur l avant du moteur puissance indiqué 700 W sur l arrière 0 . 45 CV soit un incohérence flagrante ALAIN désirait vraiment tenter l essais d un MOTEUR quatre temps pour ce bateau notamment au niveau du mise sonore afin de ne pas gêner les bateaux si l on joue avec ce model réduit au mouillage a campomoro en corse cet été Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 26 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2019 Bonjour la coque est un dessin personnel d ALAIN Au départ je voulais partir sur une coque des années 1970 CORONET , mais la forme fortement tulipé des flancs de la coque au niveau de l étrave , forme impliquant une réalisation en petites baguettes rebutait ALAIN Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 26 janvier 2019 Share Posté(e) 26 janvier 2019 Jacques, l’importateur des ces bateaux en France est un pote , tu m’en aurais parlé...j’aurais peut-être pu chopé les plans de la carene. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 bonjour ! traverser de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 BONJOUR ! traverser de Bonifacio en SARDAIGNE !!!! Vue les courants, Ca risque d'être chaud ! BRAVO pour le défi !!!. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2019 Bonjour DIDIER j ai très souvent navigué dans les bouches de BONIFACIO entre CORSE et SARDAIGNE avec mon petit semi rigide de 5.5 M pour emmener des amis sur les iles LAVEZZI ou des amis plongeurs sur le site de MEROU VILLE . Les courants ne posent pas vraiment de problèmes , mais la zone est très venteuse et la cela se complique surtout en condition vent contre courent .; Cela n est pas un bien grand défi juste se faire 1 H 30 M entre mon lieu de camping CAMPOMORO et BONIFACIO pour risquer ne pas naviguer avec notre jouet radio commandé . L autre solution on utilise la vedette GUY COUACH d ALAIN on passe la nuit sur place a un mouillage forain et on traverse a 7 heure du matin avant le lever du vent thermique . Mais pour l instant il faut terminer le bateau faire des essais notamment afin de valider si le choix de moteur 4 temps fait par ALAIN pour propulser le bateau a 30 KLH avec 600 W 7OOO tours minute pas évidant . Sinon je possède un moteur KAWASAKI 2 temps 35 CC donné pour une puissance de 1. 2 CV ce moteur traîne depuis les années 1990 dans ma caverne souterraine d alibaba . Par contre je ne suis pas sur de posséder une hélice pour ce type d utilisation . Un membre du forum a t il un retour d expérience pour ce type de puissance et de propulsion immergé . j ai prêté ou donné toutes mes grosses hélice bi pales alu immergé AMPS et MOCOM a suivre ........... Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Sur mon st tropez jai retaillé une 70 graupif en M5( comme une k70 mais sans drive dog) j’en trouve plus... passé a 64 mm délanguée le bateau est super! Mais avc un 26 zenoah légèrement preparé( comme une prepa de base voiture 1/5e pour gagner du couple) pour les petit moulins un peu creux jirai sur des mocom en 55 . il y a bien 10/15 ans ,des gars ont traversé la Manche avc une vedette snsm rc et un 5cv diesel . Le bateau devait faire 2 m. j’ai bien pensé a faire le meme genre de betise avec ma grosse vedette rc de 2,15m : traverser la Baie de Douarnenez. Lui sur ca video, il a des honda 4t je crois faut demander ce qu’il monte comle helice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Il y a 1 heure, breizhtom a dit : il y a bien 10/15 ans ,des gars ont traversé la Manche avc une vedette snsm rc et un 5cv diesel . Le bateau devait faire 2 m. j’ai bien pensé a faire le meme genre de betise avec ma grosse vedette rc de 2,15m : traverser la Baie de Douarnenez. Les anglais font aussi des trucs sympas (OMRA...)......Pour toi, un Papache......C’est cadeau, ça me fait plaisir...... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2019 Bonjour THOMAS merci de ces renseignements En effet au salon du modélisme cette vedette avait été j en avais fait des photos pour une revue Je pense que la vedette sauvetage S N M S devait mesurer au moins 2.5 metres de long J ai été pour le moins négligeant a l époque de ne point prendre les coordonnées des réalisateurs de cette superbe réalisation dont je vous laisse imaginer le temps de mise en oeuvre et le montant financier des fournitures Si ma mémoire ne me joue pas des tours c était un club ou une association du nord de la France pardon je corrige des HAUT DE FRANCE . Juste pour situer le niveau d investissement un moteur diesel mono cylindre marin 5 OU 6 CV avec l embrayage et la boite d inversion de marche il faut compter cinq a six milles euros Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Salut mrb413 de avril 1998! Maxime 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Super d’avoir retrouvé ca. 3,60m quand meme....🥰😍 @fredchris, Ne me tente pas comme ça!!! 🥰🥰🥰🥰 c’est juste qu’avec le frangin, et le peche/promenade de papy... c’est largement faisable... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2019 Bonsoir MAXIME merci de tes recherches THOMAS désolé d être un peu rabat joie , ,mais je doute que le péche promenade de de ton papy soit homologué pour naviguer a plus de 6 mille s des cotes ou d un abri avec l obligation de posséder a bord radeau de sauvetage homologué , de plus il te faut posséder le permis hauturier pour ce type de navigation . Mais j espére bien avec ALAIN arriver a concrétiser a temps notre projet avant que l ami ALAIN parte vivre sur son bateau a MARSEILLE et pour moi le temps défile très vite avant mon depart au ski puis dans la foulé apres la neige les dunes du desert marocain en 4 4 Normalement je commence la préparation du moule demain pour mettre le gel coat bonne soirée a tout les deux Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 Ah ah. Non moi je parlais de la Baie de Douarnenez seulement 🤩🤩. Mais c’est : d’abord le ski! Dans le Beaufortain pour ma pomme😍. Si jamais tu as trop de resine , hesite pas a sortir une autre coque😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 28 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjour THOMAS merci de l intérêt que tu portes a ce sujet Mais patience dans un premier temps il faut valider la carène et déterminer la motorisation adequate fonction des performances recherchées Je possède encore la coque avec laquelle CEDRIC a gagné la course en mer D OLERON debut des années 1990 Véritable course en mer entre le port d OLERON et cote au depart du pont Pour ce faire chaque bateau était accompagné par une barge alu d ostréiculteur avec un moteur hors bord de 250 OU 300 CV . inutile de te dire que comme un vieux renard avant le départ , j avais sympathisé avec un patron ostréiculteur qui possédait sur sa barge un moteur 300 CV Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 28 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2019 vec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 Tu as le hoquet Jacques !???... Que tu mettes pas la ponctuation, ok, mais le texte quand-même !.. désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 En tout cas, ça fait plaisir de vous voir plein de gros projets... J'aurais certainement la chance de voir le résultat lors de tests en rade de Marseille... Bon courage les matelots, passes le bonjour à Alain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 28 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2019 Bonjour XAVIER ALAIN ce traître a juste fait un passage éclair a la maison ce matin pour me déposer le moule . Je vais encore devoir me coltiner tout seul le moulage de la coque idem que pour la fabrication du moule sur le master semaine dernière , c est pas juste l exploitation d un vieux . Enfin je supporte avec courage et résignation car le point fort d ALAIN demeure sa vedette qui possède trois cabines ce qui est parfois très agréable lorsque je navigue sur mon semi rigide en charmante compagnie durant mon séjour a CAMPOMORO en CORSE . Je tente de pousser ALAIN a faire vite , car apres il faut que prépare mon voyage 4 4 au MAROC avec des vieux NISSAN PATROL super solide , mais avec quand meme un minimum de révision a faire pour effectuer les 7000 klm du voyage JACQUES 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 Je reconnais bien là le Alain!... Mais penses aux bon moments au coucher de soleil quand le vent se calme dans la crique et que les touristes sont partis!...... Quel terrain de jeu pour une sacrée bestiole diesel qui pue!... Vous allez vous régaler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 Et bravo Mon Jacko pour la ponctuation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 C'est pas tout de critiquer!... Faut savoir encourager quand il y a des efforts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 28 janvier 2019 Share Posté(e) 28 janvier 2019 @Maskali XIII Allez Xavier, encore un effort, tu passes la barres des 10000 et tu gagnes la timbale ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés