Aller au contenu

Coque Semi-planante / Semi-maquette TARGA 1m20


jacques poisson

Messages recommandés

Oh merde!:huh:... Qu'elle piplette je suis!:lol:... Ça se fête!....Allez voici le 10 000 ème pour vous tous sur le forum:tchin::olla::olacolor::exite::P... Bisous à vous qui me supportez!... Dans les deux sens du terme!:ok:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, newnew95 a dit :

T'arrives vite à 10000 :lol: :lol:

Oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai!:lol:... Allez hop, je vise les 100 000!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jacques poisson a dit :

   Enfin je supporte avec courage  et résignation  car    le point fort d ALAIN  demeure  sa vedette  qui  possède trois  cabines ce qui est parfois très agréable  lorsque je  navigue  sur mon semi rigide en charmante compagnie  durant   mon séjour a CAMPOMORO  en    CORSE

La mise en forme des messages de Jacques n’est pas le plus important les gars...:D...

@jacques poisson: je veux un topo précis de « tes plans drague »  en Corse, demain, à la première heure par téléphone :D...vers 10 H (c’est tard pour moi la première heure...:P)...C’est le zodiac, la barbe blanche?...déjà des connaissances? , des touristes...françaises...étrangères? ...des corses? (t’es un dingue! :lol:)? 

:hypocrite:...:P...

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FRED      facile tu proposes   un tour de ski  nautique  ou de wake  board  a des jeunes gens sportif  et bien sur tu proposes a la maman de venir a bord pour prendre des photos ou une video avec leur  téléphone de leur enfant     .     Pour les plus petits tu proposes un tour d engin gonflable tracté  par le bateau   a la c est plutôt la maman et la jeune  grand mere  avec qui tu fait également  connaissance  pour la suite en effet la  barbe  blanche   un certain savoir vivre  permet  de lié connaissance souvent  un pot  ou une invitation au restaurant  offert  en  remerciement de la  ballade  en bateau  prolonge la rencontre et permet   d établir une meilleurs  connaissance réciproque .      .   Tu vois rien de bien sorcier juste avoir envie de faire plaisir et d aller  a la rencontre des autres      .     Voila l avantage d être un papy célibataire parfaitement  libre  et encore très remuant   avec son bateau            jacques                                                        

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAVIER  arrete  de me cirer les pompes  en  me félicitant pour ma   ponctuation   afin  d  obtenir une petite coque de SCARAB  et de CESA       POINT     Je me fait toujours un devoir de respecter mes promesses         POINT      Juste un peu de temps pour me laisser  finir  la coque de  simili  TARGA   afin que tu puisses connaitre enfin de   vrais  sensations  de pilotage  avec un bateau thermique  leur de l arrivée d  ALAIN  a MARSEILLE        POINT    Toute fois je pense que notre péniche devrait être moins  rapide que ta merveilleuse petite  maquette   avec ses deux petits moteurs  hors bord      POINT     Mais  l odeur de  l essence    la fumée            la mise en route   du moteur en tirant comme un  fou sur le lanceur         les réglages de carburation           l eau de mer qui te  fiche la bougie a la masse    voila le réel plaisir de faire fonctionner    un bateau  radio  commandé  thermique        Jacques

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour       XAVIER     GEL COAT  terminé a une heure de mat        j ai été pour le moins généreux    650  grammes tartiné généreusement  au pinceau    trop froid pour passer le gel coat au  pistolet dans le jardin     .       Sur ce type de projet  pas vraiment grave de  charger le moulage de  300 grammes  d excédant de poids     . Par facilité je viens de mettre en place  dans les virures de la coque  des bandes de voile  de surface de  30 grammes afin  d éviter tout risque de bulles  d air   lors de la pose  du mat      .     J  ai repris le moulage  a  6 h 30    sans respecter la coupure de  11 heures entre deux postes de travail     .     j   espère ne pas être dénoncé  a l inspection du travail     .     XAVIER    constate le manque de sérieux  de notre ami ALAIN   8 h  30  toujours pas d  ALAIN   pour m aider au moulage de la coque     bonne journée       Jacques

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... Je t'adore, change rien mon ami! et portes toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jack    fish  grand handicapé de l ordinateur me demande de mettre quelques photos sur le  forum    de la coque en cours de fabrication

_DSC7132.JPG

_DSC7172.JPG

_DSC7066.JPG

_DSC7165.JPG

_DSC7179.JPG

_DSC7177.JPG

_DSC7164.JPG

_DSC7162.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est top!

Jack, est-il possible de nous transmettre le nombre / poids/ type de tissu pour creer le moule? Et pour la coque?

 

j’ai un moule a faire d’une coque et cabine proche de ton projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au feeling et ce qu'il y a sous la main... Toile de jute et autres sacs de recupe !:P... Dans le désert, il peut parfois utiliser des feuilles de palmier séchées, mais c'est plus lourd et épais !:lol:

Magnifique le Jacko moulage !... Incroyable à la vitesse où tu expedies le truc !... Rentres vite au chaud mon Ami !:ok:

Merci Mac pour les Photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Le Jacquot c'est un tueur... il coupe la fibre avec un disque à pierre. jamais de ma vie je ne lui prêterais de l'outillage... :blink:

- Sinon, le projet de la traversée est sympa et pour une fois le moule n'est pas celui d'une coque du commerce ce qui fait deux points intéressants. ça nous change un peu. 

 _DSC7177.thumb.JPG.175424da02c8785faf572bca624c9aea.jpg.66b5ff3fb74fe144cdb0fd095ca6f47e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce que sa coque, elle est beton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour      XAVIER   6 H du  mat  apres un long sommeil de cinq heures      ( les11 H de repos entre deux poste de travail toujours pas respecté   )     j entrepant  la fabrication du   contre moule     pour  l aménagement intérieur de la coque      XAVIER        incroyable    ta remarque  concernant l utilisation de la toile de juste et de l écorse de  palmier   prémonitoire  ou bien  ,   je  t avais déja évoqué  les faits     Aller     je radotte   encore une fois  comme les vieux   savent le faire          En  1965  avec mon ami  MICHEL   DAMELET     nous avons utilisé pour renforcer nos premiers moules  en effet de la toile de jute  en  provenance de  sac de pomme de terre que  l on récupéraient chez  le marchant de légumes   pas trop de d argent pour acheter de mat de verre      Pour la  fibre d écorse de tronc de palmier       ,   tu as encore raison   l an dernier  un ami marocain   artiste  touche a tout peintre  sculteur   a fabriqué des luminaires avec des écorces de tronc de palmierl effet produit par ce grillage végétal etait tres décoratif     Mais ces luminaires etaient  fragiles surtout ceux monté sur pied en décoration  dans un hall d hotel    J ai donc procédé  a la pluverisatrion au pistolet  de résine sur la forme en ecorce   opération  qui n a  pas affecté  le rendu  lumineux   de l objet  , mais parfaitement consolidé la structure   AXIER je doit partager un repas  prochainement   avec NOURIDE     (  comme me le reporche  a juste titre STEPHANE    dit   STEENARIGOO   suite aux articles de  PRIZIAC et des 24  HEURES  DE VIRY    dans BATEAU MODEL non  dans  M R B    je le cite   (    je mange a toutes   les tables  )   en effet je mange a toutes les tables mais le plus important  ce n est ni la table ni le plat  sur la table'  mais les personnes qui  partagent le repas            Promis    XAVIER  si NOURIDE    a conservé des  photos  je poste  une de ses  réalisation  ( bon sang on sort encore  du sujet   ,    j espere que le  créateur du sujet ne nous en tiendra  pas trop  rigueur    Bonne   journée   Jacques

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Bonjour mon trés cher SYLVAIN  dit   MINI  MAXOU    tout d abord un grand merci de porter un  intéret au projet    de deux vieux  amis      certe vieux  un peu liquide dans leur tete  certe maladroit sur l écran d ordinnateur    ,  mais qui savent  encore travailler le bois et la résine   , plutot que le code de la carte de crédit  Par contre ne te fait pas de soucis        Je  ne  compte  pas   te demander ton disque  de decoupe  pour la pierre       Regarde  bien  sylvain le dique est un disque de découpe diamant pour le béton    disque bas de gamme       prix environ   15 EUROS    sur le net   18  EUROS  en centre de bricolage   prix d un disque diamant   pour  la découpe de la fibre chez les détaillants  de  produit de moulage  entre  40 ET 80   EUROS        .      J ai possédé dans les annees  1975 un disque diamant   pour la fibre de verre  ,   puis il y quelques années   apres un pret a un modéliste d un club parisien    plus de retour du disque a mon atelier    Depuis  je n utilise que des disques soit  des  disque fibre fin pour le metal coupe tres propre mais disque fragile    soit ce type de disque  acier   avec de échancrures  comme celui de la  photo        jacques

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   THOMAS   non notre coque n est pas en beton,        Par contre j ai un ami qui a fabriqué   un voilier en  FERRO  BETON  pour faire    le tour du monde     Il a navigué plus  de vingt cinq ans sur son bateau avant que le crabe ne le bouffe     La structure de la  coque    couples  ligne de quille   membrures  est réalisé en fer a béton    recouverte d un grillage  puis de ciment hydrofuge    avec un prptection époxy externe    THOMAS     vas te ballader sur le net pour plus d infos                                      Jacques    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Mon Jacquot.

- En tant qu'ancien serrurier-métallier je suis parfaitement capable de faire la différence entre tous les types d'outillages liés au batiment, le disque diamant fait partie de la catégorie appelée plus couramment "disque à pierre" et ce peu importe son prix. (au départ c'était juste une boutade pour te charrier un peu :fleur:)

- ETon projet de traversée n'est pas tout neuf et ça fait un moment déjà que tu nous en parles, l'idée et la démarche me plaisent beaucoup et comme tu t'y atèles c'est pour cette raison que je vais suivre ton topique. j'attends la suite avec impatience et j'espère sincèrement que ce projet aboutira et surtout "réussira".

- Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe carenne jacques ,j'adore je me languis de voir ça a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop  de plaisir     SYLVAIN   de  te contredire  pour te taquiner a bientot au bassin a viry       Pour le projet il faut déja valider  le comportement  de la coque en navigation  avant que je parte en voyage     Le projet    a posé probleme en  2017 alain  n ayant pas effectué le déplacemement en corse avec son bateau pour des problémes de santé          SYLVAIN  Il ne faut surtout  pas se planter sur le créneau  météo car l  aller retour  CAMPOMORO       BONIFACIO    c est   environ  400 litres de gas oil           Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...