Aller au contenu

Coque Semi-planante / Semi-maquette TARGA 1m20


jacques poisson

Messages recommandés

Jacques... Je t'attends avec impatience pour une petite virée entre amis et une bonne bouffe dans les calanques du Frioul ... On invitera Alain;), ça tombe bien, c'est lui qui a le bateau !:lol:... Un petit rosé dans une main et la radio dans l'autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAVIER     ALAIN    pense avoir trouvé deux moteurs d occasion  VOLVO    de  450 CV    dont  un moteur refait  a neuf   soit 900CV   du coup il va falloir abandonné la  coque d ALAIN      je vais récupérer  la coque  avec laquelle nous gagné la course en mer   d  OLERON                                   XAVIER  je plaisante car  a pleine puissance   , je n ose imaginer la consommation des deux moteurs        jacques

j

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour    SYLVAIN  dans un premier temps nous allons valider la carène de la coque   en navigation   .          Valider également  le choix de la ligne  d  arbre    soit  axe hélice incliné  soit arbre de hélice horizontal     (  montage  type  sur certain bateau   offshore  hélice  immergé a partir des plans   de MARC   SPITAL  ce mode de montage  a également  été utilisé sur  certaine coques   F S R   fin des années  1970   puis totalement abandonné                   ALAIN   envisage    également  un montage de l hélice dans un demi  tunnel sous la coque  montage très pratiqué  grandeur sur ce type de bateau      .        Mais je préférerai que l on teste la coque  avec une carène  d origine     .    . Plus facile de découper la coque ultérieurement que  de  retrouver la carène d origine si l on se plante sur la  forme tunnel   de la coque       Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maskali XIII a dit :

Jacques... Je t'attends avec impatience pour une petite virée entre amis et une bonne bouffe dans les calanques du Frioul ... On invitera Alain;), ça tombe bien, c'est lui qui a le bateau !:lol:... Un petit rosé dans une main et la radio dans l'autre... 

Si ca fait pensez a moi j'suis pas un mauvais garçon .............................   :wub: si vous le voulez bien.

@+  Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis !... Mais c'est pas moi le capitaine !;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  THOMAS  cette coque ce n est pas mon projet mais notre projet avec ALAIN      Pour la procédure de fabrication  et les produits mis en oeuvre  laisse moi quelques jours       Je vais faire un document  fonction de ta  demande  d information        Mais afin de présenter une mise en page correcte     ,   je vais solliciter l aide d une amie     ,   cela afin d éviter de me faire pourrir  sur le forum   concernant mon incompétence a présenter  un texte compréhensible            THOMAS   je suis une  personne très sensible  et ces propos m affectent  profondément     Donc   promis je rédige cela e't l expédie  a mon amie a  POITIER   pour une mise en page sur ce poste du forum           THOMAS   si tu le désires passes moi un appel tel         Amicalement          Jacques   Poisson   

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cœur sur la main ce Jacques:fleur:... Il t'écris une lettre de l'autre bout du monde... Mais c'est lui qui vient te l'amener en personne parce qu'il avait un doute sur l'affranchissement !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe projet Jacques et Alain.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAVIER  ton propos  est tout  a fait exacte en effet cela permet d économiser le timbre    Aller le vieux va encore tu  saouler  avec une histoire incroyable  mais pourtant vrais concernant  une lettre    Je vais   encore me faire pourrir car je  sors du sujet modélisme  mais tu en es parti responsable   assume         Début  2010   je traînais   mon sac  au  MALI   entre    MOPTI  et   GAO     j avais sympathisé  avec  TOUAREG   chauffeur de 4  4   d une association de voyage   LE POINT AFRIQUE  qui  impliquait  les  

J

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la coupure Pub ! ah merde, ça devenait intéressant !

c'est comme les séries tv , ça coupe sur un moment de suspense !  La suite demain .....:pleur:

Bien vu le scénario Jacques !!!

:lol:

:fleur:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Bonjour     ROGER  beaucoup de sens de l humour de ta part  en effet je me suis encore planté dans  l utilisation de  l ordinateur ...... suite et fin  ......    Donc  suite et fin de la coupure  pub  de la lettre sans timbre évoqué par XAVIER    .     Mais cette  fois c est toi qui assume ma dérive sur ce poste    SUITE DU PRECEDENT MESSAGE  reprise du texte non expédie                   le point POINT AFRIQUE   qui impliquait   les malien dans un partage  des retombées financière d un tourisme dit  participatif ou plus pompeusement  étique  (     'qui intègre des critères moreaux dans son fonctionnement    )   normalement   il n y plus a part  toi   un seul  membre du  forum qui poursuit le lecture    J  ai continué  avoir des liaisons  téléphonique avec mon ami touareg    puis la guerre arriva ........En   2O16  une lettre met parvenue de sa part  lettre remise  a un militaire   français en mission   au mali    Unconcoure  de circonstances et de comportement  semblable me conforte dans  la nature humaine quelque soit   la fonction ou le lieu d habitation  des hommes                                               Voila pour conforté  XAVIER  une lettre  peut venir de loin sans timbre       Amicalement    au plaisir de te retrouver au bord d un plan d eau avec  tes  très belles réalisations     jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on a tout lu et pas lâché l'affaire !:lol:... Merci Jacques et à bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     THOMAS      patience ......   montage du bâti moteur la nuit dernière  ........... cette  apres  midi .essais du moteur dans la coque pour valider le montage des  silent   blocs    en position amortissement verticale  .......... le résultat semble probant............pas de vibrations  gênantes  généré par le moteur moteur 4 temps  du moins  sans charge en tournant a vide ...........bruit sympat et discret du petit moteur 4 TEMPS  .........apres un temps de chauffe au ralenti et mi gaz  le moteur est très vif pour monter dans les tours............ positionnement avec ALAIN  de la chaise  d hélice ........ALAIN  opte  pour une chaise avec un axe d d hélice  parallèle    a la ligne de quille ...........     ALAIN  reprend  la coque pour monter le flexible  et le gouvernail  ............a suivre        Jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  montage en cours ce jour de la ligne d arbre (   flexible    6 . 35  mm   dans tube   téflon   )     et de la boite  radio par ALAIN     .     Je délègue   un peu car  hormis les petits bateaux      j aime également  me rendre a RETROMOBILE   donc  journée   repos  petit bateau                      J  espère  avec ALAIN   tenter un essais  ce week  end  coque sans pont  bien sur si ALAIN bien travaillé ...............a suivre        Jacques     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir     ALAIN  a presque finalisé l installation de la radio  et de la transition    , pour moi relâche  pour une très intéressante visite du salon RETROMOBILE  cette années pas beaucoup de  bateau jouet ancien   ( ' deux vedettes    U 25  )   ou de maquette   de bateau  années  cinquante  quelques voiture de vitesse  circulaire mais fort chère  au environ de  5000 euros   quelques avions  de vitesse circulaire des années quarante d origine américaine    Pour les amateurs de motos voir sur défouloir le coin du motard      THOMAS   pour ta demande de renseignements  et de conseils   joins moi par téléphone      Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   première mis a l eau a l arrache hier    coque centrée beaucoup trop  avant   ( moteur 3 . 5 KLG    )     en ligne droite cela passe  mais en virage serré  le nez se plante  un peu     Ii  n est pas facile de modifier notablement le centrage en décalant le moteur sur l arrière de la coque  fonction de la ligne de transmission mise en place    Moralité  on découpe  le montage   pour reculer le moteur   deux   solutions  montage avec une embase de direction  orientable  sur le tableau arrière mai toujours en hélice immergée   ( le plus simple  dans un premier temps  )    .   Seconde solution  positionnement du   moteur  très arrière et montage d une ligne d arbre  VE    DRIVE  cela implique une boite de renvois  a  engrenage  a l avant de la coque   Cette  solution  n est    pas trop difficile a réaliser fonction de la vitesse de rotation du moteur 7000 TRM      Pour la vitesse de navigation pas facile a déterminer   disons  entre  20 ET 25  KLMH    Le moteur entraîne limite   une hélice   - 6O  carbone    a la limite de caler  au point fixe    .      Je pense que l hélice montée a l arrache  ne présente pas le meilleur  compromis     .                                                    J e  tente de retrouver dans mes réserves une hélice  alu MOCOM    plus adapté en utilisation  immergé                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Le bruit ou  l absence de bruit  en navigation est  agréable  (   échappement  d origine    )                                                                                                                                        Je suis  toute fois étonné  qu une puissance moteur données constructeur       650 WATT  ou   0 .45 CV   suivant les données affichées   sur le carter moteur             ( données incohérentes entre watt et cv   )      entraîne  une coque un peu  péniche  très mal centrée 1 .20 mètre et de  prés de  8 klg  a  de 20 KLMH .                      ...............A suivre                                                                  Jacques

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à nous faire un petit film la prochaine fois ! Bon courage pour les réglages les enfants !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour     XAVIER  tu es vraiment pas charitable de  te moquer des deux vieux  ,   ALAIN et moi même sommes déjà incapable d éditer une photo sur le site du forum  alors  une vidéo ........   ,     de toute façon  avec mon téléphone a  quarante  euros  je doute du résultat     ????     .      ALAIN  charcute   la coque pour démonter le tube de la ligne d arbre et le bâti  moteur    afin de  monter une embase fabrication  maison  avec une  transmission par flexible  pour de nouveaux essais       A suivre ............        Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool à suivre alors,  des photos des que possible Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 19 minutes, PIRATE-RACING a dit :

cool à suivre alors,  des photos des que possible Jacques

Il y a 4 heures, jacques poisson a dit :

......................................................... ,   ALAIN et moi même sommes déjà incapable d éditer une photo sur le site du forum  alors  une vidéo ........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rogldr a dit :

 

 

Faut y aller avec la personne qui vous prend les photos Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger les photos ne viennent pas toute seul sur le forum 😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir     PIRATE    pour les prises de vue  pas vraiment un problème le  NIKON D 300 que  j ai  noyé cette été en corse affichait   74800  prise de vue  .........apres  les mettre sur le forum  me pose problème       Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...