Aller au contenu

EMBASE MHZ HORS-BORD ZENOAH


jacques poisson

Messages recommandés

Bonjour ci-joint quelques photos de présentation, de l'embase MHZ pour moteur type ZENOAH. Cette embase comporte un embrayage interne d'origine. A suivre, le montage et les essais. 

Amicalement, JACQUES.

_DSC6900.JPG

_DSC6914.JPG

_DSC6916.JPG

_DSC6990.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Jacques,  une belle pièce,  tu vas nous monter ça sur quelle coque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  PIRATE  dans un premier temps  sur une maquette d un bateau pneumatique  , mais il est impératif de prévoir   u,ne articulation  pour permettre au moteur de se relever en cas de choc       jacques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques ou,  je pense que tu as déjà ton idée pour l'articulation à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 25/01/2019 à 22:59, jacques poisson a dit :

Bonsoir  PIRATE  dans un premier temps  sur une maquette d un bateau pneumatique  , mais il est impératif de prévoir   u,ne articulation  pour permettre au moteur de se relever en cas de choc       jacques  

Salut jacques ou en es tu pour cette embase ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant sur le sujet embases MHZ,

        J'ai contacté il y a un mois MHZ pour une demande de pieces detachees sur des embases MHZ (version Z stern drive) et pas de réponse à ce jour, auriez vous eu de votre coté une adresse mail ou autre contact qui assurerait le SAV?  Je les relancerai d'ici peu via le contact sur le site...Etonant de la part d'une marque comme celle-ci surtout qu'en ce qui me concerne je leur en ai acheté une neuve récemment  avec laquelle je n'ai pas de soucis.

Il serait intéressant que de belles pieces comme elles aient un bon SAV vu l'usure prononcée en peu de temps malgres l'entretien simple mais rigoureux qui doivent leur etre consacrées. (Vidange à chaque sortie pour mon utilisation loisir).

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir   projet  en  attente pour   l heure  le moteur est monté sur une maquette de bateau pneumatique    mais ALAIN   LE  MARÉCHALE  est très retissant a communiquer   sur le forum  pour présenter  ses réalisations   fonction du comportement de certain membre du forum a son égard  dommage    .......... mais   laissons passer le temps   ..........a suivre

Bonne  soirée       Jacques   

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Apache d'Oléron a dit :

En restant sur le sujet embases MHZ,

        J'ai contacté il y a un mois MHZ pour une demande de pieces detachees sur des embases MHZ (version Z stern drive) et pas de réponse à ce jour, auriez vous eu de votre coté une adresse mail ou autre contact qui assurerait le SAV?  Je les relancerai d'ici peu via le contact sur le site...Etonant de la part d'une marque comme celle-ci surtout qu'en ce qui me concerne je leur en ai acheté une neuve récemment  avec laquelle je n'ai pas de soucis.

Il serait intéressant que de belles pieces comme elles aient un bon SAV vu l'usure prononcée en peu de temps malgres l'entretien simple mais rigoureux qui doivent leur etre consacrées. (Vidange à chaque sortie pour mon utilisation loisir).

Guillaume

Salut guillaume, je n'ai jamais eu a faire avec mhz donc je ne peux pas t'aiguiller, problème peut etre du au confinement ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Apache d'Oléron a dit :

Il serait intéressant que de belles pieces comme elles aient un bon SAV vu l'usure prononcée en peu de temps malgres l'entretien simple mais rigoureux qui doivent leur etre consacrées. (Vidange à chaque sortie pour mon utilisation loisir).

Guillaume

Salut Guillaume, 

Comment ça, usure prononcée en peu de temps ??? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux nous en dire plus sur l'usure ?  A quel niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mathieu, pascal,

 

 je dis 1 mois que j'ai envoyé le mail et en vérifiant ça en fais 2 ... c'est de la piece d'avance que je souhaitais donc j suis pas trop enervé:exite:mais bon quand meme...

Pascal:  quand je dis usure prononcée c'est surtout au niveau des pignons comme t' as du le voir sur une photo que je t ai envoyé j'ai sur une embase (bateau monté en twin donc l'autre embase n'a pas eu le meme soucis et pourtant autant fonctionnée que l'autre) une usure prononcée sur le pignon d'attaque carter embase supérieur coté flex à redescendre dans l'embase partie inferieure, il y a eu au moins 2 generations d'embase chez MHZ  en Z voir 3 il me semble pour les dernieres et les premieres  (des années 2000 ) donc celles qui me posent probleme sont souvent mal étancheifiées et j'y retrouvent un peu de mayo Benedicta pas appétissante apres 1h ou 2 de nav, malgrés un remontage méticuleux bien jointé. Les Spy d'arbres sont nickels et la flotte semble passer par la partie supérieure malgrés un soufflet bien posé non percé, bref l huile et l'eau dans tout ça avec un peu de puissance c'est pas terrible...

J ai une connaissance qui vient d'en commander deux chez eux et au passage deçu arrivées toutes noires (portant pas sur les photos sur leur site , carter superieur noir mat comme avant mais pied d'helice noir mat aussi au lieu de l'alu brut pour de la replique Racing pas top), plus aucune notice d'entretien ni meme le raccord de remplissage avec la seringue à 350€ le bout t'es decu à la reception surtout quand tes mails (en ce qui le concerne aussi d'ou mon intervention sur ce Post) restent sans reponse...

 

image.jpg

image_1.jpg

image_2.jpg

image_3.jpg

image_4.jpg

image_5.jpg

image_6.jpg

image_7.jpg

image_8.jpg

image_9.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jacques poisson a dit :

Bonsoir   projet  en  attente pour   l heure  le moteur est monté sur une maquette de bateau pneumatique    mais ALAIN   LE  MARÉCHALE  est très retissant a communiquer   sur le forum  pour présenter  ses réalisations   fonction du comportement de certain membre du forum a son égard  dommage    .......... mais   laissons passer le temps   ..........a suivre

Bonne  soirée       Jacques   

 

Et je le comprends. J'ai bien faillit fermer le forum en fonction du comportement de certain membre du forum... Je pense que le mieux c'est de laisser dire et de voir ça éventuellement en MP ou en "live" pour s'expliquer. Ce ne sont pas les autres membres qui doivent supporter les conséquences du comportement de certains...

  • Like 6
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Apache d'Oléron a dit :

Salut mathieu, pascal,

 

 je dis 1 mois que j'ai envoyé le mail et en vérifiant ça en fais 2 ... c'est de la piece d'avance que je souhaitais donc j suis pas trop enervé:exite:mais bon quand meme...

Pascal:  quand je dis usure prononcée c'est surtout au niveau des pignons comme t' as du le voir sur une photo que je t ai envoyé j'ai sur une embase (bateau monté en twin donc l'autre embase n'a pas eu le meme soucis et pourtant autant fonctionnée que l'autre) une usure prononcée sur le pignon d'attaque carter embase supérieur coté flex à redescendre dans l'embase partie inferieure, il y a eu au moins 2 generations d'embase chez MHZ  en Z voir 3 il me semble pour les dernieres et les premieres  (des années 2000 ) donc celles qui me posent probleme sont souvent mal étancheifiées et j'y retrouvent un peu de mayo Benedicta pas appétissante apres 1h ou 2 de nav, malgrés un remontage méticuleux bien jointé. Les Spy d'arbres sont nickels et la flotte semble passer par la partie supérieure malgrés un soufflet bien posé non percé, bref l huile et l'eau dans tout ça avec un peu de puissance c'est pas terrible...

J ai une connaissance qui vient d'en commander deux chez eux et au passage deçu arrivées toutes noires (portant pas sur les photos sur leur site , carter superieur noir mat comme avant mais pied d'helice noir mat aussi au lieu de l'alu brut pour de la replique Racing pas top), plus aucune notice d'entretien ni meme le raccord de remplissage avec la seringue à 350€ le bout t'es decu à la reception surtout quand tes mails (en ce qui le concerne aussi d'ou mon intervention sur ce Post) restent sans reponse...

Salut Guillaume,

Je ne suis pas vraiment surpris malheureusement que tu reste sans réponse et puis la "Deutsche Qualitat" bah on peut s'asseoir dessus !!

J'avais envoyé des demandes concernant les réso Cooper, à l'époque où je montait mon Race, donc il y a au moins 7 ans...bah depuis j'attends toujours la réponse ! C'est bien dommage.

Surtout avec les tarifs pratiqués, tu t'attends à un minimum de SAV. Et ce n'est surtout pas dû au confinement !! 

Celui qui serait en mesure de nous faire des embases semblables avec un véritable SAV, c'est Gwen :ok:

Quand tu remontes tes embases, en plus des joints, est ce que tu utilises de la page à joint bleue ?

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement guillaume c'est pas terrible, normalement ca ne devrais pas bouger, 

Est ce que les pignons sont trempés ? Je pense que non d'ou l'usure. 

Quel alu ont ils utilisé, car a mon avis a la contrainte du couple elle peuvent se deformer, d'ou ton entré d'eau. 

La réputation de MHZ devrait faire quand meme que niveau sav ils assurent, apres ils s'etonnent, que l'on achète chinois, pour certaine chose c'est moins chere, parfois mieux fini. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fungun a dit :

 Celui qui serait en mesure de nous faire des embases semblables avec un véritable SAV, c'est Gwen :ok:

Je n'en doute pas mais à quel tarif ????

De mémoire, MHZ fait fabriquer son matos dans les pays de l'Est, main d'œuvre beaucoup moins chère donc la Deutsche Qualitat ;)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Apache a dit :

Je n'en doute pas mais à quel tarif ????

De mémoire, MHZ fait fabriquer son matos dans les pays de l'Est, main d'œuvre beaucoup moins chère donc la Deutsche Qualitat ;)

Oui c'est clair que ca serrait bon d'avoir un tarif par gwen. Deutsch qualitat poubelle du coup la, ils vont au moins chere et néglige la qualité 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Apache d'Oléron a dit :

Salut mathieu, pascal,

Pascal:  quand je dis usure prononcée c'est surtout au niveau des pignons comme t' as du le voir sur une photo que je t ai envoyé j'ai sur une embase (bateau monté en twin donc l'autre embase n'a pas eu le meme soucis et pourtant autant fonctionnée que l'autre) une usure prononcée sur le pignon d'attaque carter embase supérieur coté flex à redescendre dans l'embase partie inferieure, il y a eu au moins 2 generations d'embase chez MHZ  en Z voir 3 il me semble pour les dernieres et les premieres  (des années 2000 ) donc celles qui me posent probleme sont souvent mal étancheifiées et j'y retrouvent un peu de mayo Benedicta pas appétissante apres 1h ou 2 de nav, malgrés un remontage méticuleux bien jointé. Les Spy d'arbres sont nickels et la flotte semble passer par la partie supérieure malgrés un soufflet bien posé non percé, bref l huile et l'eau dans tout ça avec un peu de puissance c'est pas terrible...

J ai une connaissance qui vient d'en commander deux chez eux et au passage deçu arrivées toutes noires (portant pas sur les photos sur leur site , carter superieur noir mat comme avant mais pied d'helice noir mat aussi au lieu de l'alu brut pour de la replique Racing pas top), plus aucune notice d'entretien ni meme le raccord de remplissage avec la seringue à 350€ le bout t'es decu à la reception surtout quand tes mails (en ce qui le concerne aussi d'ou mon intervention sur ce Post) restent sans reponse...

Salut Guillaume,

j'ai bien reçu les photos mais je n'avais pas capté que tu avais eu des problèmes d'usure prématurée :o

J'étais sur le point d'en commander une paire pour mon Apache 56 mais là tu m'as refroidi ! :ouin:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                J voulais pas plomber l'image MHZ qui ont sus faire de belles pieces mais comme le dit mathieu à l'extreme qu ils ne s etonnent pas si les vendeurs chinois prennent le dessus rapport qualité prix meme si c est regretable quand tu met un certain prix chez eux normalement tu sais pourquoi, qualité, sav, ponctualité des livraisons...Bref à part Arrowshark qui en propose et lui met clairement sur son site les pieces detachees de celles ci en avant je ne vois pas ou se fournir,

Will tu parles de Gwenn, je le connais juste de nom mais pourquoi pas, je sais que techniquement il leur faut une 5 axes pour usiner une telle forme mais je prefererais faire bosser un artisan passionné Francais, VV serait il interressé aussi peut etre? 

Complexe je pense pour eux vu le "peu de monde" que ca interresse sur le marché francais car ça s adresse plus à des semi maquettes tranquilles qu'à des balles de guerre ce genre de trans.

Il y a 3 heures, Apache a dit :

Salut Guillaume,

j'ai bien reçu les photos mais je n'avais pas capté que tu avais eu des problèmes d'usure prématurée :o

J'étais sur le point d'en commander une paire pour mon Apache 56 mais là tu m'as refroidi ! :ouin:

Salut pascal, sur quelle motorisation pensais tu les monter? elec ou thermique?

J'imagine pas leur usure avec des brushless un peu trop violents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas plomber le truc. Franck avait déjà ce genre de problème avec son popeye il y a 10ans si tu te rappel.

Yoyo aussi a eu de la casse bizarre sur ses Z

Par contre avant chez MHZ, Shirley répondait au mail et on pouvait avoir quelques pieces

Tu a eu des news de eric ? 

Gwen tu peu le contacter les yeux fermés @gwen si tu passe par la ton expertise pourrais etre la bienvenu d'ailleurs 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, laurent a dit :

Et je le comprends. J'ai bien faillit fermer le forum en fonction du comportement de certain membre du forum... Je pense que le mieux c'est de laisser dire et de voir ça éventuellement en MP ou en "live" pour s'expliquer. Ce ne sont pas les autres membres qui doivent supporter les conséquences du comportement de certains...

Entierrement d accord Laurent avec toi donc il serait sympa en tant que modos de recadrer des parasites ne participant pas à la créativité de post et qui de plus ne naviguent jamais, de pkus en plus de donneurs de lecons que de passionnés dans l'ame et perso ca commence à me fatiguer cette mentalité qui s'eloigne du mot PARTAGE.

il y a 1 minute, argyop a dit :

Ta pas plomber le truc. Franck avait déjà ce genre de problème avec son popeye il y a 10ans si tu te rappel.

Yoyo aussi a eu de la casse bizarre sur ses Z

Par contre avant Shirley chez MHZ répondait au mail et on pouvait avoir quelques pieces

Tu a eu des news de eric ? 

Gwen tu peu le contacter les yeux fermés @gwen si tu passe par la ton expertise pourrais etre la bienvenu d'ailleurs 

Salut Ludo 

 

je me rappele bien de shirley qui effectivement etait reactive,

je lui ai fait une demande de soufflets et d un capot il y a 5 ans et c etait nickel par mail c est certain, oui je me rappele bien aussi des Freres POPEY  (franck et yoyo) qui en mangeait aussi mais disons qu ils avaient des CV les gros bebe à l epoque, la sur mon exemple je tourne avec un K600S en mode tranquille, ce qui est critiquable chez MHZ aujourd hui c est comme dans beaucoup de domaine "LE MANQUE DE COMMUNICATION" apres les problemes il n y en a deja beaucoup moins quand tu as la bonne personne en face qui te trouve une solution.

Merci pour Gwen

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Apache d'Oléron a dit :

Salut pascal, sur quelle motorisation pensais tu les monter? elec ou thermique?

J'imagine pas leur usure avec des brushless un peu trop violents..

C'était pour une motorisation en Twin Brushless format 56 ;)

 

Citation

 

Ta pas plomber le truc. Franck avait déjà ce genre de problème avec son popeye il y a 10ans si tu te rappel.

Yoyo aussi a eu de la casse bizarre sur ses Z

 

Merci Ludo pour ton retour d'infos ! :fleur:

Citation

Entierrement d accord Laurent avec toi donc il serait sympa en tant que modos de recadrer des parasites ne participant pas à la créativité de post et qui de plus ne naviguent jamais, de pkus en plus de donneurs de lecons que de passionnés dans l'ame et perso ca commence à me fatiguer cette mentalité qui s'eloigne du mot PARTAGE.

+ 1000000 ! Malheureusement ce n'est pas le cas ! :furieux:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, laurent a dit :

Et je le comprends. J'ai bien faillit fermer le forum en fonction du comportement de certain membre du forum... Je pense que le mieux c'est de laisser dire et de voir ça éventuellement en MP ou en "live" pour s'expliquer. Ce ne sont pas les autres membres qui doivent supporter les conséquences du comportement de certains...

+ 100000 aussi. 

 

Guillaume c'est vrai quand regarde des ancien poste, on tombe sur les probleme de ces embases. Il faudreait essayer les embases arrow shark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PIRATE-RACING a dit :

Guillaume c'est vrai quand regarde des ancien poste, on tombe sur les probleme de ces embases. Il faudreait essayer les embases arrow shark

Oui pourquoi pas, mais le prix est pas le même ! :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Apache a dit :

Oui pourquoi pas, mais le prix est pas le même ! :ouin:

Oui tu m'as dis ca, ya bien des revendeurs d'embase a prix correct quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez-moi, je laisse ce lien que j'ai trouvé et qui me semble utile. Je ne suis pas un connaisseur des thermiques mais je pense que cela peut être utile. Supprimez ce post s'il ne correspond pas s'il vous plaît. Salutations.

https://www.modelgasboats.com/resources/engines/zenoah-timing-chart-mainmenu-579/33-resources/tips-and-tricks

https://www.modelgasboats.com/resources/engines/zenoah-stock-timing-specs

https://www.modelgasboats.com/resources/engines/terminology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...