Aller au contenu

Godzila Evo 4 TWIN


batols

Messages recommandés

il y a 10 minutes, assurancetourix a dit :

c'est une nouvelle mémoire de la radio ?

Appairage du rx à faire à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si c'est une Futaba la voie des gaz est peut être pas inversé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rx est déjà appairé, c'est celui de mon mono1 , la radio est une spektrum dx6i, et oui j'ai créé une nouvelle mémoire au nom du bateau. Rien ny fait je comprends pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh .... c'est une radio a manches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben cherche pas,  le neutre correspond au manche au milieu, pas en bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jy ai pensé aussi car sur mon m1 c'est pareil mais toujours pas , j'ai bien fait la manip je branche gaz à fond puis neutre mais il ne sappaire pas. 

En twin c'est bien le fils rouge (celui du millieu) d'un des deux contros à enlevé pour ne plus avoir qu'un seul bec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je te conseille de faire l'appairage un par un , j'ai déjà eu le cas ou 2 contro branchés ensembles

se perturbaient l'un l'autre 

donc calibrage de 1 a la fois , et il ne faut pas de puissance non plus sur le 2 eme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok bah ça peut expliquer le pb alors parce que j'ai essayé les 2 ensembles et un par un mais le deuxième avait toujours du jus vu que j'ai déjà souder mon y , bon bah j'essaye ce soir et je vous dirais. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon probleme, j'ai enfin réussi à appairé les deux contros:fleur: (Merci Vv) mais seulement sur la mêmoire de mon mono1 , si je me mets sur la nouvelle mémoire que je lui avais créé ça ne sinitialise pas. Quelqu'un aurait une idée ? Faut il re binder le recepteur sur la nouvelle mémoire ? 

 

Autre petite question j'ai du rallonger les câbles rouge et noir des deux contros, j'ai mis du gros diamètre, 12 awg je crois, pas de souci de ce côté là ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire sur les spectrum il faut binder sur la memoire qui t'intéresse 

Pour avoir rallongé ca passera vu que tu as pas du mettre plus de 10cm de cable et que tu vas pas avoir une grosse conso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ta potence de gouv doit pas etre tres rigide, j'ajouterai une piece en alu visé entre les 2 plaques carbone 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arno ! Pour la potence de gouv j'avais une 100mm mais je lai raccourci de 10mm en recoupant les pièces carbone.

C'est déjà bien plus rigide , je vais essayer comme ça et javiserai  :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhh ben oui tu nous dit pas tout !!!!

les radios modernes c'est une mémoire = un récepteur

si tu n'as que 1 seul récepteur il faut binder a chaque fois sur la mémoire que tu veux utiliser et surtout ...... refaire le fail safe !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !

Bon bah le projet touche à sa fin ! Merci à vous pour laide pour l'appairage des contros , tout fonctionne parfaitement maintenant.

Je suis plutôt content du résultat, tout rentré au chausse pied, il test encore quelques petites finitions mais c'est tout.

Jai été faire un micro premier test cet aprem sous la pluie... résultat plutôt satisfaisant ,avec deux k36, cg à 30%, au début ça moulinait un peu et ça collait un peu, j'ai descendu les trans et la déjà beaucoooooouuup mieux stable bonne vitesse mais pas encore la folie.

Je pense essayer de reculer les hélices pour chopper plus deau les prochains tests.

Pas pu filmer jetais tout seul et ça pleuvait bien.

Quelques petites photos des entrailles finies.

 

20190407_183544.jpg

20190407_183503.jpg

20190407_183356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test aujourd'hui sur un magnifique plan d'eau !

QUE DU BONHEUR, avec les hélices éloignées du TA.

Aussi un grand merci à JP qui ma réusiné au tour mes pinces pour que je puisse les emmancher correctement sur mes axes moteur, ça tourne droit désormais! 

Quelques photos et vidéo, une autre arrivera, JP à capturé l'instant.

 

20190412_122856.jpg

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une vidéo du premier test ce midi :

Sur cette vidéo les transmissions étaient un peu basses avec un peu de négatif sur le moteur gauche..

On voit une nette amélioration de la vitesse sur la vidéo postée par Romain

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

de la balle! J'ai bien fait de te vendre cette coque, j'aurais pas osé le Twin, et ça me rappelle mon Bat boat bi-hélices. encore un engin à restaurer...

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brush :) c'est vraiment chouette le twin ^_^

La jetais en k36 , j'aimerais bien optimiser côté hélices mais je suis un peu perdu , j'hésite , faut du pas ? Bi pales ? Tri pales ? Jai repéré des tripales ou bipales tfl ? Pas besoins de les équilibrer lol

Si un pro hélices pouvait maiguiller ??

Sachant que la en k36 j'avais 11 min d'autonomie avec mon pack de 4s 5300 mah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu cherche

Tu peux essayer des abc tripales 1414-15-60 ( j'en ai aucune) ou bipale 1514-17-45 (j'ai pas la reverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno, je recherche surtout de la vitesse :D surtout que je pense qu'il peut encaisser bien plus que ça, actuellement en k36 il est super stable même avec du vent et un petit clapot.

Je vais regarder les hélices dont tu me parles mais par contre je n'ai jamais équilibrer une hélice. .. Je ne sais pas faire , si tu veux bien me donner des cours ça m'intéresse :tchin:

Bon ce matin nouveau test pour le plaisir toujours en k36. Je ne meloignais pas trop parce qu'il n'y avait vraiment plus beaucoup d'eau. .. va falloir quon se trouve un nouveau plan d'eau pour l'été les rhonalpins ! 

P'tite vidéo !  Je pense qu'il faut que je recule mon cg et ou mettre un peu de négatif aux hélices,  a vos avis !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le cours d'équilibrage

Pour les reglages mieux vaut commencer avec un plan d'eau calme, mon goz est assez différent bien plus léger moins puissant et mono hélice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif du jour, à voir ce que ça donne, j'étais un peu limite en débattement avec les hélices, soit je ralongeais soit racourcicais. A votre avis ? Mieux ? Moins bien ? 

 

received_2148829568570456.jpeg

received_2253822574937150.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux monter le safran derrière les hélices avec cette nouvelle potence ?  Ou j' ai mal capté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement de base il était derrière, la je lai passé devant, au moins il ne se retrouve pas dans le flux des hélices. Enfin c'est ce que je me dis lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...