Aller au contenu

Longueur raccord résonateur


the diver

Messages recommandés

Bonjour à tous

J’ai profité  du mauvais temps pour apporter quelques améliorations sur ma coque DF 41

J’ai entre autre change le raccord afin d’aligner le résonateur dans l’axe du moteur en prévision de l’installation d’un capot quand j’en aurai trouvé un.

Le raccord rentre d’environ 10 cm dans le résonateur et j’ai un peu peur que les performances soient diminuées par rapport à l’ancien raccord 

Qu’en pensez vous ?

Je précise que le raccord est bien prévu pour un moteur Zenoah

Merci de vos conseils

Philippe

E8DCC802-289E-4C7D-8EDD-703DBA94F6DB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello idéalement il ne faudrait pas interrompre la continuité pipe-reso, en realité on coupe, 10cm ds le reso, c’est pas bon pour l’accoustique ( transfert des ondes de choc ds le reso).

tu gardes un peu de mou, pour pouvoir tester et regler ton accord et chercher la perf max. Mais tu retires le gros de ce qui depasse l’entree dans le cone divergent du pot.

A+

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gros soucis trop de longueur de tube jusqu'au réso général il y a un truc qui marche pas trop mal c'est de partir de l. Axe de la bougie et cheminé l'axe du tube de pipe jusqu'au contre conne et d'avoir 34 35cm environ afin que ton moteur puisse prendre tout c'est tours mais avec ce genre de pipe c'est impossible  il te faudrait une pipe à 110° ou une avec bridé à rotule. 

Au détriment d'être dans l'axe après il faut découper le capot différemment et le renforcer à certains endroits. 

Voilà  expérience vécu regard bien la photo de mon avatar et tu comprendra. 

A+ Max 

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...