Aller au contenu

Mon futur ESPRIT DE VILLABE " alias SPRIT OF AUSTRALIA II


GRAND SCHTROUMPF

Messages recommandés

bONJOUR TOUT LE MONDE LES GENS !

Par ces températures froides et pluvieuses j'ai commencé mon  " SPIRIT OF AUSTRALIA " et à la demande de certaines personnes du FORUM je vous présente mon JOUJOU en cours qui devrait voir les bassins courant 2019.

voici quelques étapes, sachant qu'il va y avoir encore quelques modifs

20190120_162018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20181128_163820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20181128_163807.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous je ne sais pas, mais moi 'en pince !:D:D

20190130_111418.jpg

20190130_112903.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur à moustiques ! avec un bout de P.V.C. pour la tuyère ( un essai ):lol:

20190130_125918.jpg

20190201_164303.jpg

20190201_164346.jpg

20190201_170645.jpg

20190201_170712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un semblant de cokpit que j'ai loupé pour mon F1 reconditionné et retaillé pour l'occasion ( toujours pour faire des essais ) avec des entrées d'air fabriquées dans des coudes à 90° DE CLIM recoupées pour la circonstance. bien entendu le cokpit sera remoulé et modifié. Mais ca c'est pour quand il fera meilleur !  

20190201_170827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190201_170947.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé !! Tu as de la suite dans les idées ! c' est plutôt pas mal !!.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet je vais suivre avec attention

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli , de mon coté j'ai un modèle conception/fabrication plus perso en forme mais aussi équipé d'une turbine , il ressemblera à un aspirateur outrigger , sa poussée  relativement faible pour la taille de l'EDF de l'ordre de 2 kg , je verrai si cela fonctionnera .....sans doute cette année .

A voir ton projet:wub: ...

:exite:++

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes !... Je me sens moins seul maintenant !... Bienvenue dans la galère !:P... Bravo pour ta technique de fabrication:ok: ça devrait être rectiligne !

Par contre, attention, tu vas vite et tu fais des erreurs !:rolleyes:... Les bouches d'entrée d'air sont bien plus avant !... Et je pense que tu devrais laisser de côté ton capot de récup, à mon goût pas à l'échelle..  trop haut! Tant qu'à charcuter pour retrouver une forme et place adaptées... j'y préférerais le créer de toute pièce, et le plus ressemblant.

Bien joué sur les raccords PVC, mais dans l'absolu, ils devraient arriver à la hauteur du dessus du capot turbine... Dans son prolongement !

Après, tu as peut être envi d'extrapoler un peu... C'est vrai que c'est le "Spirit offre Villabe !;)

Bon courage pour la suite... Je suis de près !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu avec attention les critiques merci ! pour l'instant rien n'est collé et je fais des simulations, des essais mais rien n'est définitif ! Faut que ca cogite encore, quand j'aurai fini la coque ; je verrai  comment faire mais depuis cet après-midi j'ai encore fait des modifs concernant les entrées d'air ; bon le cokpit a encore pris cher avec quelques coups de cutter ( de toute façon, il va partir à la benne après ) pour me donner l'idée provisoirement définitive définitive. Mais je note ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un bout vieux sèche cheveux reconverti

en" réacteur" sur une coque hydro en dépron.

Sans vent 10km/h

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR 2M35 Je constate que l'imagination de certains n'a pas de limite ! moi je suis pour ! en fait j'y ai bien pensé aussi, mais c'est la rallonge électrique qui posait problème ! :pleur::pleur::lol::lol::lol::lol: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé la turbine dans la poubelle d'un copain.

Je l'ai trouvé de bonne facture (redresseur de flux et tout) aussi

j'ai fait un bateau qui lui irai bien (plan MRB je crois il y a une trentaine).

Aujourd'hui avec un équipement moderne (brushless avec gros KV)

il pourrai peut être voler?

901024822_DSCF37331.thumb.JPG.be18121f438664748a8d7af829951959.JPG

1739635336_DSCF37341.thumb.JPG.2b1954395613a200a2d858478ccef685.JPG

Oui il est un peu poussiéreux mais cela fait pas mal d'années qu'il est sur l'étagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plutôt avion furtif , dans Broken Arrow !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !  GROS KV ? Déjà voir le diamètre de moteur que tu peux lui mettre, après tu vois pour les KV parce que si tu lui en mets trop, tu vas faire des copeaux de plastique !! mais ton idée est plutôt sympa :ok::ok: affaire à suivre ! enfin, surtout à dépoussièrer. !:D

Et juste une question comme ça ! il habite ou ton copain ? parce que si je passe par là et que ca peux lui rendre service, je veux bien faire ses poubelles de temps en temps moi !!!:lol::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la tite modif du jour histoire de faire avancer le chmilblic... en plus mes entrées d'air n'étaient pas terrible !!! OUAI c'est MASKALI qui l'a dit... Donc j'ai regardé de plus près, j'ai changer les coudes et voilà !!! Z'en pensez quoi ? ( compte tenu que le cokpit est pour faire des essais donc pas définitif ) parce-que comme je l'ai démoulé trop tôt, il s'est écrasé et déformé. celui qui est prévu sera plus mieux.    

DSCN0557.JPG

DSCN0556.JPG

DSCN0553.JPG

DSCN0554.JPG

DSCN0555.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ou deux photos pour vous montrer à quoi il devrait ressembler

20180622_165932.jpg

20180622_170000.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent ! le bidule en dessous, c'est ça ! :lol::lol:

DSCN0532.JPG

DSCN0533.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les proportions:blink:... ça doit  vraiment tenir le clapotis un tel empattement! :ok:... si l'aile ne le soulève pas trop,  ça doit être sympa à piloter. .. ça a vu l'eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour MASKALI bah pour les proportions, euh !!! au pif et sans plan comme d'hab !. Je crois qu'il pèse 6.6 kgs en ordre de marche et j'ai quand même réussi à le mettre sur le dos une fois ( dans vintage une tite dernière pour la route, il y a un gars qui m'a gentiment rapatrié la vidéo " courte " ) Mais j'ai pas encore dit mon dernier mot je veux voir jusqu'où je vais pouvoir le pousser !:lol: et puis ca se pilote presque tout seul ! même pas vicieux le bidule !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectif car mon poste est un peu ambigüe la vidéo (courte ) montre mon " LULU " en nav mais pas le salto !!! ( j'veux pas la honte ):pleur::boue::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compte mettre quoi comme gouvernail ? ,j'ai trouver celui ci :https://www.ebay.fr/itm/52mm-aluminum-rudder-w-water-pickup-for-mini-rc-boat/130888971811?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LAURENT ! moi je vai mettre ça ! mais mon bateau mesure 107 cms alors ça risque de faire un peu grand pour le tiens.

DSCN0573.JPG

DSCN0576.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...