Aller au contenu

Mon futur ESPRIT DE VILLABE " alias SPRIT OF AUSTRALIA II


GRAND SCHTROUMPF

Messages recommandés

perso je ne me prends pas trop la tête car je pars du principe : Qui peux le plus ;  peux le moins ce qui ne fonctionne pas dans le cas contraire ! donc pour faire simple coque 1 mètre gouverne 10 cms, coque 1 mètre 20 gouverne 12 cms dans ton cas ta coque mesure 76 cms ; gouverne  7.5 cms ou 8 cms mais en dessous, j'ai peur que ca tourne difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P... Ah oui, je vous ai pas dit, Lolo est parti de mon plan... Mais c'est lui qui l'a retranscrit et découpé à la taille qu'il voulait..  Et oui c'est Lolo qui a la plus grosse ! :P

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GRAND SCHTOUMPF a dit :

perso je ne me prends pas trop la tête car je pars du principe : Qui peux le plus ;  peux le moins ce qui ne fonctionne pas dans le cas contraire ! donc pour faire simple coque 1 mètre gouverne 10 cms, coque 1 mètre 20 gouverne 12 cms dans ton cas ta coque mesure 76 cms ; gouverne  7.5 cms ou 8 cms mais en dessous, j'ai peur que ca tourne difficilement.

Grande ou petit dérive , un trois point ne tourne pas comme un mono . Souvent la taille en lame sont plus petites qu'en monocoque  .

Soit il faut l'équiper type SAW petite lame mais suffisante pour tenir le cap en ligne droite et les virages mollo mollo . ce sera mon choix sur mon projet ...

Soit l'équiper du turn fin latéral pour lui assurer l'accroche dans les virages comme un outrigger ou pelle ....attention pour tourner toujours dans le même sens ( à droite en général à cause du sens de rotation de l'hélice ) .

J'ai vu la différence avec ou sans ...pour les virages:lol: !

:exite:++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut NIAGARA tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'avec une grande lame il faut y aller mollo dans les virages, mais avec les barres longitidunales sur toute la longueur, de toute façon les virages vont être laborieux ! il va falloir de la place et prévoir en conséquence ! à la base LE SPIRIT est pour faire des RUNS . pour exemple ;  j'ai fabriqué un " H " de 90 cms pour un copain, il a mis une petite lame tenshchok pour la gouverne  et question virage, c'était pas TOP du tout ; depuis il a rajouter une dérive et c'est mieux toutefois à condition de tourner toujours dans le même sens. on ne peux pas tout avoir !;):D Mais perso en mettant une grande lame ( sur mon DRAG fait maison ), je contourne le problème et ca tourne moins mal ! n'empèche qu'il faut que j'anticipe un peu quand même ! mais ca reste mon expérience et mon avis, après tu peux essayer les deux pour voir et choisir ce qui te convient le mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mince, bon, bah je vai en refaire un plus grand alors ! :lol::lol: LOLO J'ai trouver ça ches les chinois je ne sais plus trop où mais il y en a chez RACING POWER BOAT R.C.  et chez MINI MECA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOLO ! Tu as quoi comme hauteur sous les patins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :rolleyes: il est parti faire de l'epoxy à la moutarde ! :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

 

Hello ! quelques nouvelles de mon spirit : peu avancé mais en période de réflexion ! j'ai un peu poussé les murs pour mettre des gros NAKUS et polystyrène partout ( je suis joueur, mais jusqu'à un certain point, et comme j'en ai déjà un au fond de l'eau, j'assure ! ) ensuite mise en forme d'un nouveau cokpit toujours dans du polystyrène qui devrait être moulé avec du tissus de verre et résine époxy. + le tunnel du ventilateur DSCN0578.thumb.JPG.a896ac52fa2784c588ac353fd1006ddf.JPGdès qu'il fera meilleur ! Si vous avez des retours d'expérience, concernant ce procédé, je prends MERCI  DSCN0577.thumb.JPG.97e442e00deef37a270f06cc507fad97.JPG  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris pour le texte qui se promène partout ! quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le texte qui se ballade de partout, il faut simplement faire gaffe où se trouve le curseur quand tu cliques sur la photo avant de l'insérer dans ton message, elle se met là où le curseur se trouve.....

(pas besoin d'avoir fait MatSup et quelque soit l'âge du capitaine de la longueur de sa barbe....et l'inertie de l'image)....:lol:

:fleur:

voilà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAC ! merci rogldr  l'informatique ce n'est vraiment pas ma tasse de thé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjours tout le monde ! bon, quelques news de mon spirit of villabé ; il commence à moins faire froid dans mon labo ! Sont pas beaux mes patins ? J'ai eu du mal, mais voilà !!! 

20190328_084649.jpg

20190328_084710.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ok:... Le dessous sera bien aéré perché sur ces  beaux patins ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un patin central à l'arrière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE : Je vais avoir 23 mm sous les patins ( c'est volontaire pour voir si ca marche ; sinon je vais rehausser après ) et celui de l'arrière n'est pas encore fait ; mais ca va venir ! pour l'instant je suis sur la partie à l'avant avec le cockpit et ca ne se passe pas tout à fait comme je voudrai ; mais ca commence à ressembler à ce que je veux le " SPIRIT II "

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO ! Bon, une tite avancée de mon SPIRIT II avec le tunnel moulé. Le cockpit va être moulé aussi en tissus de verre et résiné. j'ai passé une couche de résine sur le polyst à Irène, et visiblement ce n'est pas bouffé mais durci, c'était le but recherché. ( j'avais un peu peur quand même !!! ) donc une idée à retenir !!!!!

 L'astuce du jour : un bout de tube PVC diamètre 125 du papier alu, du tissus de verre, de la résine.

J'ai fait un châssis pour coincé le tube de PVC sur une planche de MDF ensuite j'ai recouvert le tube de papier ALU, résiné le dessus, posé mon tissus de verre ( du gros )  pour le coller et re résine.

Le lendemain une autre couche de résine et encore une couche de tissus de verre ( du 160 ) re résine. ensuite laissé sécher 48 h dans ma résidence secondaire. (La cabane au fond du jardin avè les cailloux :D:D !!! ) 

démoulage de la pièce sans aucun problème ! encore une idée qu'elle est bonne !!!, ajustage et voili voilà !!!! ce qui explique la couleur. Restes encore les aérations à mettre + 2 ou 3 finitions ; après ( en principe ; peinture !!!! ) C'est très léger et ca a l'air solide ( après l'avoir trituré dans tous les sens ! )  

  Dites moi ce que vous en pensez !   

20190402_181751.jpg

20190402_181803.jpg

20190402_181833.jpg

20190402_181926.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, personne n'en pense rien !!!!! Donc moi, je vais vous dire ; c'est moche, c'est laid, c'est à c:oops::censure: ca ne me plait pas ! Donc je vais  le rehausser sur l'avant. Mais si vous avez des idées, je prends !

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu es trop sévère avec toi même!:rolleyes:... A chier n'est certainement pas le bon mot... Fais voir avec les entrées d'air que l'on voit la forme finale!... Il est beau ton Spirit:ok: laches pas l'affaire!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GRAND SCHTOUMPF a dit :

Bon, personne n'en pense rien !!!!! Donc moi, je vais vous dire ; c'est moche, c'est laid, c'est à c:oops::censure: ca ne me plait pas ! Donc je vais  le rehausser sur l'avant. Mais si vous avez des idées, je prends !

:wacko2: P' Tain !! On peut pas faire sa rééducation tranquille ! :bleh: faut toujours être sur le qui vive ; je n' ai qu' un mot à dire : CHAPEAU , pour les idées du tube PVC ! :ok: même si le Cockpit est MOCHE de l' extérieur , tu peux toujours mettre du Mastic pour cacher les fibres du Tissu ! C' est sûr que dedans c' est Lisse ! Tu aurais peut être dû faire avec un tube scié en deux , pour mouler ton cockpit sur la partie concave du demi Tube PVC , au moins tu aurais eu l' extérieur Lisse ! Bon ça fait + d' un mot ! :lol: mais on s' en fout !! :P tu veux un avis , en voilà ! Ensuite , il faudrait un Cockpit avec un Pilote , ça casserais un peu la ligne ! , quitte à mettre un aileron central comme sur les Pelles !  et comme le dit Maskali , faudrait voir à quoi ressemble les aérateurs !! ça te vas là ? :D:whistling::smartass:

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement, c'est pas mal :ok: avec un peu de mastic ou résine/micro ballon  puis ponçage, cela devrait être impeccable.

Ce qui trompe un peu l’œil sur les photos c'est le trou juste à l' avant du cockpit... une fois rebouché, ça va être nickel :D .

Je rejoints gti81 sur le cockpit avec un pilote :fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier,

Toute ta coque est très bien. C’est un très beau projet.

D’un point de vue esthétique, tu aurais gagner en faisant la partie que tu as rajoutée à l’avant, bien moins épaisse. En restant sur une partie plus plane, tu pourrais avoir une jonction avec ton cockpit plus harmonieuse.

46C1CC3C-5969-40CB-B75A-E4C3500FE7C2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO ! BAH ca c'est gentil les copains ! pour l'idée du tube coupé en 2 j'y ai bien pensé, mais très compliqué de coupé droit, ch'ui pas doué !!! c'est vrai que ca aurai été plus lisse ; je trouve que le tunnel ressemble à un biscuit brossard trop trempé dans du rhum!! Bon,  depuis je me suis un peu calmé,  j'ai fait quelques améliorations et acheté du watter tight ! ( MERCI XAVIER ) je ne connaissais pas ce mastic- tic ; maintenant y a pu qu'à !!!  Concernant le pilote, c'est le spirit II donc cockpit fermé ; et le gros trou va être fermé au ras du capot, mais c'est pas fini !  c'est la trappe à NAKKUS et je vais aussi lui faire l'aileron ; mais rassurez vous je ne lâche pas l'affaire. Je vais lui mettre ses oreilles rehausser le capot, la trappe, l'aileron et après je vous refais une photo ou deux ( de toute façon avec vos encouragements je me dois de le finir !!!! ) Et en plus Il est têtu le bestiau ; un peu BRETON un peu BERICHON... Donc je vous laisse juger le bonhomme.  

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PHIL ! Je vais étudier ta remarque de près ; ton idée est très judicieuse MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...