Aller au contenu

SIPRIT OF AUSTRALIA par lolo


lolo17modelisme

Messages recommandés

comme en ce moment c'est a la mode voici le mien. je vous éviterez le traçage et le découpage.  est merci a maskali XIII pour le plan.

alors obliger de coller le dessous a ce stade car ctp de 3mm pas droit.

190208072118807744.jpg

pose des baguettes.

190208072549499286.jpg

collage des bords

190208073140554965.jpg

mise en place de la turbine est de la tuyère juste pour voir

190208073652331449.jpg

190208074242863865.jpg

maintenant je vais résiner l’intérieur a l’époxy très fluide  .

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin un "vrai" Spirit of Australia, avec sa turbine B)

Tu peux nous en dire plus sur le choix de celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça construit en bois dans tout les coins de France en plus c'est un projet à topique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET DE "3"  HO LA ! il y a un virus qui traine là !!!! et il n'y a pas de vaccin !!! il est achement bo:thumbup::thumbup::olla: ton SPIRIT BOO BOULOT !!!! et tu mets quoi comme moteur à ton ventilateur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION messieurs, le modèlisme est une maladie que l'on soigne mal et qui ne guérie jamais. On rechute toujours ; moi ça fait 40 ans que j'ai attrapé le virus et rien à faire !!! toujours malade voir pire qu'avant avec l'âge !!! :P:D:exite::lol: Et dire que ma femme croit que je m'amuse !!!!:D et bah non madame, je rèfléchi, je crée, je ne joue pas ; je travaille !!!!!:bleh::bleh: ( c'est vrai quoi, es ce que je lui demande ce qu'elle fait avec son aspirateur moi ? ):P:P

  • Like 1
  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Arno 69 said:

Cool ça construit en bois dans tout les coins de France en plus c'est un projet à topique

C est tout de même grâce à des passionnés comme Xavier ( mascali ) qui n hésite pas à partager et nous permet de faire évoluer nos petits bateaux pour que la discipline évolue . 

Xavier , je te remercie une fois de plus de faire partager cette expérience . Mon drôle ( gamin de 10ans )  Emilen , est fan de tes postes . Grace à toi , je suis en train de négocier les tarifs pour des outils divers ( scie à ,chantourner , cales divers , ..... ) qu ils me manquent en atelier :furieux:.  

nous , on continue à lire et on en prend de la graine !

tigeg familly 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbup:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais... Je le reconnais celui là !:P... Magnifique boulot de découpe et montage !:wub:... Tu travailles la nuit et dimanches inclus ?!!!:lol:

Vas y Lolo, montres nous ce que c'est du modélisme couillu !:ok:

As tu modifié la hauteur des patins avant découpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Etant "voisins", j'espère que tu préviendras quand tu le feras naviguer.

Après l'épidémie de grippe c'est la "maskalitte aigüe" qui se propage dans l"hexagone.

:thumbup:

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais !! La Maskalitte ; c' est sûr et certain , d' autant plus que le bonhomme en a dans la tête , et avec une machine Lazercutt , il ouvre de nouveaux horizons dans le monde des constructions bois !! Je suis sûr que si je lui colle une photo d' une Pelle que j' aimerais faire en cachette au 1/10 , Sûr qu' il me pond le plan , et les découpes Lazer sur CTP !! Mais bon , comme Madame me surveille , j' ose pas ... De peur de choper un nouveau virus !!...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUAI ! c'est sûre qu'il en a dans la tête le gors ! Perso j'ai qu'une découpeuse laser au plasma thermique " MANOUELLE "! mais c'est faisable quand même ! C'est bizarre, j'ai l'impression qu'on va contaminer pas mal de monde ! Aller Thierry, lâches toi et si ta femme dit quelque-chose, tu lui répond que c'est de notre faute !:hypocrite::hypocrite: et puis entre nous, c'est bientôt la  "ST VALENTIN " !:ok::ange::ange:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la turbine c'est celle ci https://hobbyking.com/en_us/ledfadps12b90-1a10-10s-90mm.html?___store=en_us

je vais sans doute l’alimenter en 12 s; on verra bien.

pour maskali je n'est pas de mérite, je ne travaille plus ,problème de santé.  mais je n'i passe pas toute mes journées

est non je n'est pas modifier les patins

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gti81 a dit :

Je suis sûr que si je lui colle une photo d' une Pelle que j' aimerais faire en cachette au 1/10 , Sûr qu' il me pond le plan , et les découpes Lazer sur CTP

:lol:... Il y en a qui ont essayé !:rolleyes:... Notre Replay national a bien essayé de m'envoyer un truc vintage de dingue comme seul lui sait les dénicher !... Mais il a pas réussi !^_^... :rolleyes: Pour l'instant !:lol:

  • Oups 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gti81 a dit :

La Maskalitte ; c' est sûr et certain , d' autant plus que le bonhomme en a dans la tête , et avec une machine Lazercutt , il ouvre de nouveaux horizons dans le monde des constructions bois

:P merci, mais le laser n'est qu'une scie plus rapide et plus précise !:rolleyes:... Dans le cas de Didier et Lolo... Ma machine n'a rien à voir !... Ce sont bien leur petits doigts qui travaillent... Et bien:ok:... Moi je ne suis que spectateur comme vous !...

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lolo17modelisme a dit :

alors pour la turbine c'est celle ci https://hobbyking.com/en_us/ledfadps12b90-1a10-10s-90mm.html?___store=en_us

je vais sans doute l’alimenter en 12 s; on verra bien.

pour maskali je n'est pas de mérite, je ne travaille plus ,problème de santé.  mais je n'i passe pas toute mes journées

est non je n'est pas modifier les patins

'soir,

hum, 12s,  commence par 10, je pense pas que le moteur aimera 12S

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lolo17modelisme a dit :

alors pour la turbine c'est celle ci https://hobbyking.com/en_us/ledfadps12b90-1a10-10s-90mm.html?___store=en_us

je vais sans doute l’alimenter en 12 s

Tu es sûr ? :D

Continuous Power: 4800W
!!!! ===> Max Voltage: 37V (10S) <=== !!!!
Max Amps: 135A

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour LOLO.  HOLA !!!!! 12 S ?? Même pas peur !!!! MOI JE VEUX BIEN ! Si tu mets 1000 KV mais dis toi bien que ton ventilo au dessus de 40000 trs ça devient chaud, tu risques de tout exploser ! ce serait vraiment dommage ! 1000 KV en 12S. ça donne 44.400 trs. Je pense que la limite n'est pas loin ; il ne faut pas oublier que c'est du hobbyking. Donc question fiabilité et solidité !! :ouin::ouin:  MOUAI !!!! perso je mettrai en 10 S d'abord pour voir comme bruschman ; Mais ca reste aussi mon avis ! Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon devant l'avis générale j 'essaierais en 10 s

la turbine est donnée pour 48000 trs max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lolo17modelisme a dit :

bon devant l'avis générale j 'essaierais en 10 s

la turbine est donnée pour 48000 trs max. 

C' est pas tellement l' avis général ! , c' est plutôt la Tension qui pose problème :

10 S = 37 V

12 S = 45 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

en fait, HK annonce 135A en 10S, soit 5000W dans un 4082, c'est possible mais déjà extreme. Mais en 12s, on balancerait genre 7000W et là t'as l'option post-combustion pendant 2 secondes...

:fleur:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF ! Je crois que l'on a sauvé une turbine !:ange::kiss::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça parle chiffres ici  :zeitung_lesen:....ça tombe bien j'ai mes doigts sur moi.

En 12s les rpm devraient se situer entre 42 et 43000 plein pot si le kv annoncé est juste.

D'après moi les 135A annoncés sont de la "pub" pour vendre...avec ce kv bien sûre.

En pointe peut être mais pas en continu, ça serait sans doute plus vers 90/100A....ce qui

ferait quand même la bagatelle de +/-4000w(en continu) sous 12s.

De mémoire j'ai un léo 4082 donné pour135A....c'est un kv1500, pas un kv1000 ;)

La turbine ne craint pas grand chose si elle fait consommer même 10000w au moteur pour

tourner à 43000rpm........elle est donnée pour 48000rpm maxi d'après HK

C'est le moteur qui va chauffer pas la turbine ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut Keto,

oui, je suis assez d'accord, pas besoin de 135A, mais l'utilisation sur un Hydroplane ou le moteur devra être à fond sur de plus longues durées qu'en Jet, le fera chauffer. J'ai l'impression que tu utilises FanCalc.comme moi...:ok:

Bon, M'sieur Boutier, ça passe peut-être en 12S, mais faudra essayer au banc avec une pince ampèremétrique ou un bon Wattmeter!

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, c'est pour ça que j'ai dit 10 S comme brushman ; bien sûre que la turbine ne va pas chauffer, simplement que les ailettes risquent d'exploser avec la vitesse de rotation. perso je me méfie des données constructeurs qui sont très souvent fantaisistes. Par contre que le moteur chauffe, si il est donné pour 45 V MAX je comprends pas bien ! si quelqu'un peux m'éclairer un peu plus, je veux bien ! ca m'évitera de mourir idiot. Si j'ai un chouia compris, il y aurait trop de WATT ? Merci de vos réponses.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...