Aller au contenu

SIPRIT OF AUSTRALIA par lolo


lolo17modelisme

Messages recommandés

Pour le miens, je voudrai mettre un 3665 2200 KV en 6S. Ca vous paraît bien ou pas ? sachant que le diamètre moteur max possible c'est 39 ( turbine de 90 avec11 ailettes ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié, la turbines est donnée pour 55000 trs max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

et voilà, quand on parle puissance max. , c'est le nombre de watts que le moteur peut fournir mais c'est pour un temps assez court, genre 15-30 secondes. Au delà, le bobinage chauffe trop, le vernis des fils fond , et c'est le cours-jus assuré.  J'ai testé pour vous!  J'ai cramé un moteur qui ne peinait pas à fournir de la puissance tout simplement parce que je l'ai utilisé trop longtemps à pleine charge. Un avion à turbine n'est pas toujours à fond, ce sont généralement des passages de 10-15 secondes, et là , ça tient...

@Boutier: non, c'est complètement insuffisant. je te calculerais le moteur pour 6s demain, mais ça va être une conso astronomique. Mieux vaut monter en "S"

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brushman ! MERCI pour tes explications ; de toute façon je n'utilise jamais à pleine charge + 10 OU 15 secondes afin de protèger mes accus, ( de toute façon il n'y a pas la place ) mais c'est bien de se faire conseiller par des gens qui connaissent mieux que soit et éviter des sotises irréversibles. autrement j'ai un 2300 kv en 6s ca fait 51060 trs pour une turbine qui est donnée pour 55000 trs, je pensais être dans les clous ; mais j'attends ton avis et tes suggestions. a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un 3665 /2200 est limité à 2000W/15S en 6S, comme il te faut plutôt 3500 W, un moteur de 450grs minimum est recommandé.

En fait , il faudrait partir sur la masse prête à naviguer de ton Spirit avec un moteur de 450-500 grs et entre 850 et 1500 grs de lipo, sachant cela, on pourra trouver le moteur et la tension du pack adaptée. j' estime que ça va être vers 4.5-5 kg?  Sachant qu'il faut environ 0.75/1 en rapport poussée/poids pour être bien, if faut compter sur 3.5/4.kg de poussée.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, brushman a dit :

Un avion à turbine n'est pas toujours à fond, ce sont généralement des passages de 10-15 secondes, et là , ça tient...

Hors ressources ................................:ok:

Si je peux normalement les 90 sont plutôt donner pour des modeles d'env 3 kgs en jet .......................

Ce n'est que mon avis.

Modifié par LOULE04
modification du contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LOULE 04 : tous les avis m'intéressent, et les autres SPIRIT ne t'en seront que reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ceux qui font ce bateau en version turbine , en grenouillant sur les forums des avions équipés de turbine , je me doutais bien qu'il y avait un petit calcul à faire pour la tuyère d’éjection .

Le diamètre d'entrée du la turbine n'est pas le même qu'à la sortie au cul de l'avion , de par leurs expériences , il faut réduire un peu  à la sortie au cul du bateau (pour ici) de l'entrée de la turbine ( La surface balayée à la sortie de la tuyère est réduite de 10 à 20% de la surface balayée par l'hélice de la turbine (c'est à dire le diamètre hélice moins le diamètre du corps moteur électrique ) .

Dans mon projet ma turbine à un diamètre de 80 mm et son moteur de 28 mm j'ai une sortie théorique de 67 mm à 71 mm d’après leurs expériences ....à méditer pour le meilleur rendement ....

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

c'est possible qu'il faille réduire un peu si ça augmente un peu la poussée, mais une maquette comme le Spirit n'atteindra jamais 200 km/h, et réduire de 20% n'a pas de sens parce que l'on gagne juste de la vitesses d'éjection.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.c'est vrai que les avions avoinent bien en vitesse ...donc dans le cas des rafiots  ,100% devrais suffire ....

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ! A ce sujet il y a un truc concernant les  tuyères sur rc turbine machin truc il est écrit que le diamètre de sortie de tuyère pour une turbine de 90 mm est de 75 mm conseillé mais comme vous dites : sur un boat pas sûre que ce soit indispensable. Mais à essayer juste pour voir si il y a une différence !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GRAND SCHTOUMPF a dit :

BONJOUR ! A ce sujet il y a un truc concernant les  tuyères sur rc turbine machin truc il est écrit que le diamètre de sortie de tuyère pour une turbine de 90 mm est de 75 mm conseillé mais comme vous dites : sur un boat pas sûre que ce soit indispensable. Mais à essayer juste pour voir si il y a une différence !   

C' est ce Site dont tu parles ! : EDF brushless ducted fans for Jets and RC Hobby Accessories - Turbines RC - Web Effect

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Thierry c'est " www.turbines-rc.com " c'est la version COCORICO la tienne c'est les ricains, mais c'est la même chose à un poil près !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour AKULA : je me suis penché sur la tuyère à poussée variable ou poussée vectorièle Mais là, OUPS !! trop compliqué pour mes ptits doigts ! mais sans l'absolu ce serait l'idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GRAND SCHTOUMPF a dit :

bonjour AKULA : je me suis penché sur la tuyère à poussée variable ou poussée vectorièle Mais là, OUPS !! trop compliqué pour mes ptits doigts ! mais sans l'absolu ce serait l'idéal. 

Poussée variable oui, poussée vectorielle, inutile sur un bateau de ce type (sauf dans le cas d'un jetboat...)

On trouve des modèles sur les sites d'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est pour ca que j'ai laissé tomber !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réduit la tuyère en sortie de 93mm ,je suis passer a 84mm on verra bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intérieur entièrement résiner a l’époxy très fluide   .

patin avant fini,patin arrière fini

190216113343489177.jpg

19021611371094611.jpg

 

 

maintenant j’attends le gouvernail

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton atelier :rolleyes:... Ne mélange pas la moutarde à l'epoxy, c'est long à sécher ! :P

Sinon, ton patin arrière est balèze, non ? :o... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LOLO  Euh oui ! là MASKALI a raison à mon avis aussi il y a mammouth sous caillou ! ( je n'avais pas vu, heureusement que œil de lynx est là ) le patin arrière ne devrait il pas être de la même hauteur que les patins avant afin de garder une assiette bien horizontale ? Je pense que tu vas sérieusement piquer du nez ! OUPS ! j'ai bu la tasse ! :wacko2::pleur::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les patins avant ! tu as combien de hauteur ? ça me parait un poil juste !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Moi ce qui me dérange, c'est le "tunnel" central.

Sur les coques hydro, il sert au passage de l'arbre d 'hélice

et participe à la portée de la coque, du fait qu'il se situe dans l'axe

de poussée de l'hélice.

Là, l'axe de poussée ce trouve très en hauteur ce qui change énormément

l'équilibre des forces en jeu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila , hé oui atelier au chaud l'hiver, mes patins avant font 21mm est la patin arrière fait 27mm,

je vais le réduire de 3 ou 4mm ou j'augmente les patins avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que l'on m'explique,pour moi comme sur la plus part des

hydro,il n'y a pas de patin à l'arrière.

Sauf si l' considère que la protubérance au centre en est un.

Dans toutes mes constructions d'hydroplanes je n'ai eu recours

à ce genre d'appendice.

Effectivement la hauteur des patins avant pourraient être un peu

plus importante mais je doute que cela change grand chose.

En vitesse seule une partie infime de l'arrière du patin avant

touche l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...