Aller au contenu

SIPRIT OF AUSTRALIA par lolo


lolo17modelisme

Messages recommandés

Au fait le "truc" dans le milieu, je le dégagerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, il faut pas extrapoler ce que tu connais avec une hélice qui traîne dans l'eau... La turbine à échelle 1 pèse une tonne... Il faut un patin pour lever l'arrière et faire un 3ème points d'appui. En rc, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Maskali XIII a dit :

. En rc, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire.  

on est tout à fait d'accord.

De toute façon je ne parle que de modèles RC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Rc "hélice" oui mais Lolo veut y mettre une tutu !... Il faut bien lui faire un 3ème point d'appui, le soucis est la hauteur et la largeur de celui-ci, en tout cas pas aussi grand à mon avis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, tu devrais faire un plaquage sous tes patins avant... Moi j'ai rehaussé de 3mm, pour toi il faudrait bien 5 millis de plus à mon avis. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maskali XIII a dit :

 Moi j'ai rehaussé de 3mm, pour toi il faudrait bien 5 millis de plus à mon avis.  

D'accord avec toi Xavier, pour le reste seul les essais apporteront une réponse.

Et sans doute son lot de surprise.

Bon courage Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Maskali XIII a dit :

 Il faut un patin pour lever l'arrière et faire un 3ème points d'appui. En rc, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire. 

Bah justement, tu crois qu'il va tenir en sustentation sur l'arrière et non pas coller à la flotte ?

Le 3ème patin est indispensable selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon... Je me suis mal exprimé !... En Rc avec une hélice Marine ! 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Celle-ci faisant le 3ème points d'appui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akula a dit :

Bah justement, tu crois qu'il va tenir en sustentation sur l'arrière et non pas coller à la flotte ?

Le 3ème patin est indispensable selon moi.

Oui dans le cas de Lolo, qui veut mettre une turbine, mais à mon avis pas aussi haut qu'il l'a réalisé sur son modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la hauteur qui doit être égale ou inférieure aux patins avant... Mais pas supérieure :ok:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de photo ,mais modifs effectuer +3mm a l"avant  ,-  3 ou 4 a l"arrière = 25 mm partout 

j’attends le gouvernail avant de finir de tous fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolo 25 - 26 MM ça me parait pas mal :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un bateau à hélice type hydro le patin supplémentaire qui entoure le tube d'étambot ca marche pas ; j'ai déjà testé pour vous 3 kms en moins ( données GPS )

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GRAND SCHTOUMPF a dit :

sur un bateau à hélice type hydro le patin supplémentaire qui entoure le tube d'étambot ca marche pas ; j'ai déjà testé pour vous 3 kms en moins ( données GPS )

Tu es sûr ? :whistling:

Les JAE, Keps et autres RSX d'origine US sont tous équipés de patins arrière.

Inutile ? Je ne crois pas.

Après c'est pour une utilisation sur ovale pas juste de la ligne droite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'avis que c'est un artifice à rajouter selon les réactions de la coque sur l'eau !... Pas obligatoire, mais peut-être utile dans certains cas:rolleyes:... Non c'est pas une réponse de Breton... Pardon, de normand ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR , On a essayé avec et sans sur des "H" fait maison, et le résultat était sans appel,  3 bornes en moins !!!:pleur:mais peu être que j'ai merdu ! :oops:donc le patin qui entoure le tube d'étambot je lâche l'affaire ; à moins que vous ayez des conseils à ma donner sur la façon de faire ( je prends tout ) et peu être que je réessaierai pour voir ! il n'y a que ceux qui ne tentent rien et qui ne font rien  qui ne ne se trompent pas ! moi j'aime bien essayer des trucs même improbable. :D et si ca marche pas j'essaie autre chose :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand schtoumpf , normal que sur ton H ....tu perds de la vitesse avec ton patin rajouté , si le comportement du H est satisfaisant sans , en l'équilibre avec son hélice , pas la peine de lui rajouter ce patin , tu augmentes la surface mouillée donc de la trainée supplémentaire .

Par contre il y a des H ils le leur faut .....ce patin ou deux à l'arrière parce que les concepteurs et la mise au point le demande sur tel ou tel type de coque....en H ...

:exite:++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO NIAGARA !  MERCI, tu confirmes ce que je pensai un peu et comme je suis curieux de nature, je suis allé fouiner sur les sites pour regarder entre autre le JAE et c'est vrai que ca n'a rien a voir dans la conception, le miens ressemble plus à un PREDATOR ; donc absolument rien à voir ! Du coup, je vais certainement en faire un juste pour voir ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos du jour ,mise en place du gouvernail

190301010845667391.jpg

190301011156711995.jpg

fermeture de la partie ar est mise en place de la tuyère

190301011530263525.jpg

190301012404832045.jpg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! ca commence à sentir l'eau tous ca !  moi je rame un peu en ce moment !! ; ca va pas comme je veux, alors réflexion :blink: pour faire bien ! ( joli le gouvernail ! )  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!!!! ;) Ça se passe bien :ok: Il commence à ressembler à un Spirit ! 

Bon montage et bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir le mien chez quelqu'un d'autre :lol:... Ça fait bizarre !... Au voleur ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...