Aller au contenu

Mini Hydro - CT13


Loops

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en train de monter un petit hydro, un CT13 de chez MPM hydros. Il mesure 35 cm. Je suis a la recherche de matos que je n'arrive pas à trouver, alors quitte à faire un post pour poser ma question, je vous fais aussi un petit album photo de la construction.

Voici la coque telle qu'elle est vendue ...

CT_13m_001.jpg

Dans un premier temps je me suis attaqué à la potence de gouvernail :

pWzxVxbfnaqmG_jWAheqfeCLF7vcc3aZJwFXowxz

Elle est taillée dans une plaque d'alu de 10 mm, la hauteur du TA.

fnxOl_XZe5-Jcc4jLhfqwCRBdGzgv8YDvISBER-4

xPNPBsSW-SVfbeMQCuFe2bv97F-LsCmJrKbrg85u

Ensuite, le support du gouvernail

WTwI7su7Vkr1vii17srRlu9eDhfhkqdJOsr1q40j

pDHdrLrWPz6-Nc01lY3fNr7hxYEaGqtxXTUp5Ezv

JL-N8zHbMaQ0NjZpxCS8R2zuZGdUMP-c3pEWeRsc

e_E-okorKNSHa3WEcPN9Qd5J2CQWfF_m5UO92Jq7

RNwfHSdLfVySPJhxUc6deiuRpwDst4xrIU49qN9R

Qjx--FLxV1CDHTXiiAFyAd312m0aJRUKYudKKUj3

og6yFjcZnZKp7uz9GrS1rH8soh9ws_ZNFAkiV6jR

Puis on passe au support de servo :

9vsZeFa_eJr_fVmF5Ydk_RO4xhSasPN-ixqTWnxk

4wwTix8x53AqI7SdeSnV12rfTQalKaF2evPhffmy

Bv6udV9jMVF2voc63I8Cg0cbWOMw6S8wA1xZ-rgM

On attaque la transmission :

s7WQUnmbKV1am43oFsllU_Oi3L2G8U5VsKyKjYDl

0hcIOmLs6g2Y6AL7OIu6a-n1-7T1gdymN5uM9wef

HWFfJerHo_OAncwwyW732w1xL_nP33-Y8KasmXk6

R7NUIZwjtH-515N48E2N19lL8MSTPYfbtsOjB4SA

tpECOP8EmDpk7BB6VlqML_pmwPPyFPX8oBFOlAHa

Nae8saUe2p1HcusXSaTt5G3FCYOWvelrCsNrJuP1

Voila a peu près ou j'en suis ...

Je suis en train de voir pour monter la tringle de direction. J'ai deux petites chapes à rotules qui seront parfaites pour ce bateau mais elles sont taraudées en M1.5. J'ai donc besoin d'une tringle en CAP filetée en M1.5 d'un coté et d'un embout fileté M1.5 de l'autre coté que je viendrai coller sur la CAP.

embouts-filetes-nickeles-a-souder-m2-dia

Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça !

Merci pour votre aide !!!

JC

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO BEAU TRAVAIL : Pour ta tringlerie, regardes du côté des rayons de vélo tu devrais trouver ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette une belle coque et du mini hardware sur-mesure

Flash rc on pas mal de quincaillerie pour ta tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-claude ,

Mimi tout plein cet Hydro !! Pour la tringlerie , si tu veux j' ai des baguettes inox métal d' apport pour soudure TIG , je dois avoir en avoir en 1.6 et 2 mm , longueur 1000 mm . Après pardi pour le filetage d' un côté si tu n' as pas la Filière ! ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Coté flash RC, j'ai pas trouvé la bonne taille, coté rayons de vélo, j'ai l'impression que le standard coté filetage c'est 2mm, j'ai pas trouvé en 1.5 ... 

La CAP au bon diamètre, je l'ai ... mais en effet je n'ai pas la filière et je crois que ce sera surement plus facile à trouver que la tige filetée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loops a dit :

 

Je suis en train de voir pour monter la tringle de direction. J'ai deux petites chapes à rotules qui seront parfaites pour ce bateau mais elles sont taraudées en M1.5. J'ai donc besoin d'une tringle en CAP filetée en M1.5 d'un coté et d'un embout fileté M1.5 de l'autre coté que je viendrai coller sur la CAP.

salut 

je m'emmerderais pas, tu  prends de la vis laiton de 1,5 (serge en a je pense) et du tube laiton 1,5/2 et un coup de soudure à  l'étain, tu peux coller le tout sur une cap de 1,5 ou une tige carbone.

j'en ai du tube si tu veux

elle va être jolie cette petite coque :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ! 
Apparemment le M1.5 n'existe pas. Enfin, c'est pas standard on dirais ... Ça passe du M1.4 au M1.6 ... pourtant l'extérieur du filetage que j'ai sur mes chapes fait 1.51 mm sur l'extérieur du filetage.

Je viens de commander la filière M1.6 ... Si je n'arrive pas à fileter ma CAP, je ferais selon ton idée !

Et bien sur qu'il sera beau ce bateau, d'un, c'est moi qui le monte, de deux, il sera vert (au couleurs d'Albert Lee comme son grand frère) et de trois, c'est un CT ! ;D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Loops a dit :

Pas con ! 
Apparemment le M1.5 n'existe pas. Enfin, c'est pas standard on dirais ... Ça passe du M1.4 au M1.6 ... pourtant l'extérieur du filetage que j'ai sur mes chapes fait 1.51 mm sur l'extérieur du filetage.

Je viens de commander la filière M1.6 ... Si je n'arrive pas à fileter ma CAP, je ferais selon ton idée !

Et bien sur qu'il sera beau ce bateau, d'un, c'est moi qui le monte, de deux, il sera vert (au couleurs d'Albert Lee comme son grand frère) et de trois, c'est un CT ! ;D

C' est quoi la nuance de ce vert ? j' envisage cette teinte sur mon F1 Effeent ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le vert Kawa ... J'achète la peinture de marque Motip, c'est la ref 44400.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...