Rémi 45 Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Bonjour à tous, J'ai acheté récemment d'occasion un micro king cobra à un très bon prix. Le bateau n'a pas été fini, je l'ai acheté dans l'état avec une transmission, hélice, un moteur brushed Graupner (je pense type speed 400) et un safran en plastique. J'ai lu quelques sujets sur ce modèle , apparemment il est préférable de ne pas mettre de brushless; je viens d'acheter un vario chinois, je pensais le faire tourner en 2s ou 3s si possible. Je me pose des questions sur la transmission, est-elle à sa place sous le V ? j'ai vu plusieurs micro king cobra avec la transmission qui traverse le tableau arrière. J'aurais aimé mettre un flex, qu'est ce que vous en pensez? Si je reste dans cette config ;est ce que le moteur doit être soutenu ou reste t-il simplement fixer via le tube de transmission. Si vous avez des choses à me souligner n'hésites à me le dire, notamment pour le hardware, l'électro, tout en faites . Je vais refaire des photos ce soir de la bestiole, notamment pour la trans. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Salut , il faut que le tube d'étambot sorte au tableau arrière , un flex sur cette coque ne sert a rien , le mieux c'est l'arbre que tu as (meilleur que tous les flex quand c'est droit) L'hélice a 45 mm du TA , tu mets un réglet sous la semelle et il faut que ton axe d'hélice se retrouve centrée a 45 mm , ca donne un léger négatif.. Le moteur doit étre soutenu , support (bois/fibre/epoxy/carbonne/etc) Perso je suis en charbon (speed 400) et mon support moteur est a 155mm du TA. Le speed si c'est un 6 volts c'est 2S , si c'est un 7.2 volts tu peux mettre 3S . Avec le safran que tu as et si tu peux essayes de le centrer avec une cornière alu et de te servir de l'axe du safran pour le puisage d'eau , franchement cette coque je l'adore , la mienne est de 2011 et j'ai rien changé dessus , d'ailleurs ca se voit non ? Mais ca fonctionne toujours et en eau salée ! PS ; Quand un mono a un redan il est inutile de mettre un flex , et un arbre est toujours mieux qu'un flex 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 @replay une belle mine d'info pour mon MKC. Tu aurais des vidéos de ta bestiole voir ce que ça donne ? ça prend combien ? En faites, pour le montage de la trans, tu poses un reglet juste à la sortie du V pour donner le négatif à la trans c'est ça ? Je vais regarder pour centrer le safran comme toi et faire arriver l'eau via son axe. Tu sais où on peut retrouver ce genre de transmission, hélice et ton serpentin ? Je ne sais pas pourquoi l'ex proprio a voulu faire sortir la trans à cet endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 il y a 2 minutes, Rémi 45 a dit : Tu aurais des vidéos de ta bestiole voir ce que ça donne ? ça prend combien ? Si je te dis la vitesse ca va pas t'impressionner mais je me retourne presque jamais . Hélice graupner k31 ou K29 ou TP28 ou TS 28 . Le serpentin de refroidissement c'est du tube alu enroulé autour d'un manche a balais , enrouler le tube sur un truc de 2 ou 3 mm plus petit que le moteur . Les vidéos de mon truc . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 @replay Il se débrouille plutot très bien dans les vaguelettes pour sa petite taille . Après c'est clair, que je ne cherche pas les performances mais si il faut aussi vite que mon ft009 (25-30kms/h) ça sera bien en brushed. Je cherche surtout à faire un beau montage comme il faut (support et platine en carbone) avec une belle peinture pour la coque. J'ai vais utiliser les batteries de mon ft009 qui sont en 2s 1500mah. Pour le serpenti, je vais reprendre celui d'un vieux ft009 qui était en speed 600. Merci à toi pour toutes ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 Voici les photos complémentaires ; donc c'est un speed 400 donc ça sera du 2s, à côté il y'a mon ft009 qui servira de donneur d'organe notamment pour le serpentin. Le MKC devrait faire dans les 400 grs RTR, le capot me parait léger, vous le laissez tel quel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akula Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Tu veux faire quoi avec le capot ? C'est un 400 brushed, pas un missile de saw inutile de rajouter du poids. Un bon Scotch capot et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou_35 Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Si tu veux pas cannibaliser ton autre bateau, un serpentin comme ça ça fait bien à la main il te faut un truc au diamètre de ton moteur et hop ! Tu trouveras des infos sur le forum en fouillant un peu (a l’époque où y avait encore des speed 400 partout!) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 il y a une heure, Akula a dit : Tu veux faire quoi avec le capot ? C'est un 400 brushed, pas un missile de saw inutile de rajouter du poids. Un bon Scotch capot et basta. C'est que le capot est vraiment très fin mais bon je laisses comme ça il y a 34 minutes, youyou_35 a dit : Si tu veux pas cannibaliser ton autre bateau, un serpentin comme ça ça fait bien à la main il te faut un truc au diamètre de ton moteur et hop ! Tu trouveras des infos sur le forum en fouillant un peu (a l’époque où y avait encore des speed 400 partout!) Merci, ok je comprends, faut que je trouves du tube alu pou faire serpentin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Si tu trouves pas de tube alu et si tu sais souder a l'étain tu peux faire une chemise avec de la canette coca ou autre . un bout de chambre a air . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 il y a 5 minutes, replay a dit : Si tu trouves pas de tube alu et si tu sais souder a l'étain tu peux faire une chemise avec de la canette coca ou autre . un bout de chambre a air . Bien l'idée, mais je préfère le serpentin, ça fera plus propre je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou_35 Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Le plus « compliqué » c’est de bien fixer l’extrémité du tube pour pouvoir l’enrouler (cf corde sur la photo) si ça s’écrase au début pas grave tu coupes, le reste à la main ça se fait bien et ça s’écrase pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 merci @youyou_35, oui ça à l'air de bien se faire quand même. Petit question concernant l'emplacement du safran : ça apporte quoi vraiment en plus de centrer le safran, niveau refroidissement et propulsion ça ne gène par rapport au positionnement excentré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 En général les safrans sont a droite a cause des courses qui se font dans le sens horaire , donc ca tourne moins bien a gauche . Centré ca tourne bien des deux cotés . AMHA c'est mieux en tout point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 il y a 2 minutes, replay a dit : En général les safrans sont a droite a cause des courses qui se font dans le sens horaire , donc ca tourne moins bien a gauche . Centré ca tourne bien des deux cotés . AMHA c'est mieux en tout point Un beau montage comme ça le ferait meme avec ma trans toute droite 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) 11 février 2019 et niveau réglage hauteur de la trans on peut partir là dessus ? merci pour le prêt des photos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Je viens de commander un speed 400 en 7.2v pour le passer en 3s et le support qui va bien : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 moteur7.2 v accus 3 s = 11.1 v tu es sure que ca va aller ? moi je mettrai du 2s plutôt. tu devrais te renseigner avant de tout cramer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 Il y a 7 heures, Rémi 45 a dit : Je viens de commander un speed 400 en 7.2v pour le passer en 3s Je sais qu'ils sont costaud les Speed mais quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 il y a 22 minutes, newnew95 a dit : Je sais qu'ils sont costaud les Speed mais quand même... No problèm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Si ça crame jen mettrais un plus gros. Je viens de virer la trans, je vais réparer la coque à lepoxy. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 Il y a 2 heures, replay a dit : No problèm ! Bonjour la durée de vie alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 il y a 9 minutes, newnew95 a dit : Bonjour la durée de vie alors ^^ Aucune idée , tout dépend de l'utilisation mais c'est ce qui s'est toujours fait , un 4.8v en 2S , un 6v en 9v et un 7.2v en 3s . J'en ai et mis a part le 4.8 v qui s'use vite les autres tiennent bien . J'ai pas inventé le survoltage c'est pas de moi notre world champion himself préconisait aussi ce setup donc inutile d'épiloguer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 Je dis rien, avant d'avoir mon Ultra 1600M, je montais bien un 700 BB Turbo Néodym en 20 piles sur mon Key biscaine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi 45 Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 il y a 3 minutes, newnew95 a dit : Je dis rien, avant d'avoir mon Ultra 1600M, je montais bien un 700 BB Turbo Néodym en 20 piles sur mon Key biscaine c'est du chinois pour moi là enfin presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés