Aller au contenu

Avis bateaux


Sylvain Bergerac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai prochainement acheter un bateau, je n'ai encore jamais eu de bateau brushless, et j'aimerai votre avis.

J'aime beaucoup l'aspect semi maquette, et je pensai acheter un Thunde Tiger Atantic Yacht, dont voici les caractéristiques :

- Coque ABS moulée avec cockpit amovible
- Le safran se replie à l'impact pour éviter tout dommage.
- Moteur OBL 29/19-15M & contrôleur BLC-40M refroidis par eau (installés)
 

La vitesse annoncé mon convient parfaitement (environ 35km/h), je l'ai trouvé à 209,00€ je trouve ça assez correct avec la radiocommande il ne manque que chargeur et batterie. Ce qui me pose problème c'est la liaison entre le moteur et l'arbre de transmission (voir photo). Je garde de mauvais souvenirs d'un kyosho Airstreak, qui m'a valu quelques baignades glacés, après avoir perdu l'arbre et l'hélice. La notice préconisait de graisser l'arbre toute les 10 sorties, sauf que les têtes BTR dans le filetage de l'accouplement finisse toujours par se desserrer et tout se barre.

Je ne fais pas partie d'un club et je fais du bateau toute l'année, le principale aspect pour moi c'est la fiabilité. Quelqu'un aurai il une astuce? Sinon dans un autre style j'aime bien ShockWave de Proboat dont l'accouplement me semble beaucoup plus solide. Si vous pouvez me donner vos avis, merci.

 


 

 

t5128_f11-10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle fréquence démontez vous l'arbre pour le lubrifier? est il possible de tout laissé en place et de simplement mettre un peu de WD40 à chaque extrémité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi je démonte toutes mes trans après chaque sorties.

dés que je suis de retour a l'atelier : démontage / coup de chiffon sec sur les flex ou CAP / un coup de WD40 et je range la trans 

dans la coque. 

la veille de la prochaine sortie : vérification / remontage 

en plus ça évite que les pinces / manchons / flex soient en contrainte permanente.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assurancetourix a dit :

hello

moi je démonte toutes mes trans après chaque sorties.

Idem que toi VV, mais... sur des bateaux semi-maquette avec des arbres rigides il n'y a pas d'intérêt.
Pour peu qu'il soit bien foutu, tu as un tube de lubrification sur l'étambot.

Sinon pour les offshore avec flex, pareil que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Bon bah je pense que je suis maudit des glandes de la transmission, je suis sortie dimanche au bout de 5 min le bateau s'immobilise, mais j'entend le moteur tourner.

Verdict ba j'ai encore perdu toute la transmission. J'ai contacté le SAV de Flash RC pour demander à Graupner les pièces de rechange. (c'était ma 4 eme sortie)

Dégoutté, heureusement c’était pas dans la Dordogne, le courant venait vers moi et j'ai pu le récupérer facilement.

J'adore faire du bateau mais je suis hyper déçu par la fiabilité des modèles RTR, c'est de la merde. Si quelqu'un peu me conseiller un bateau autour de 250€ qui soit fiable, je suis preneur. 

 

 

 

12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sylvain Bergerac a dit :

J'adore faire du bateau mais je suis hyper déçu par la fiabilité des modèles RTR, c'est de la merde.

C'est pas nouveau.... C'est fiable jusqu'à un certain point on va dire.

il y a 43 minutes, Sylvain Bergerac a dit :

Si quelqu'un peu me conseiller un bateau autour de 250€ qui soit fiable, je suis preneur.

C'est très vague comme demande... Quel type de coque ? 250€ pour une coque ? une coque + hardware ? une coque + hardware + moteur + ESC + lipos .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 08:48, Akula a dit :

Idem que toi VV, mais... sur des bateaux semi-maquette avec des arbres rigides il n'y a pas d'intérêt.
Pour peu qu'il soit bien foutu, tu as un tube de lubrification sur l'étambot.

Sinon pour les offshore avec flex, pareil que toi.

Et ben le ratoune demonter a chaque fois ta du temps a perdre loool

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain Bergerac a dit :

Salut 

Bon bah je pense que je suis maudit des glandes de la transmission, je suis sortie dimanche au bout de 5 min le bateau s'immobilise, mais j'entend le moteur tourner.

Verdict ba j'ai encore perdu toute la transmission. J'ai contacté le SAV de Flash RC pour demander à Graupner les pièces de rechange. (c'était ma 4 eme sortie)

Dégoutté, heureusement c’était pas dans la Dordogne, le courant venait vers moi et j'ai pu le récupérer facilement.

J'adore faire du bateau mais je suis hyper déçu par la fiabilité des modèles RTR, c'est de la merde. Si quelqu'un peu me conseiller un bateau autour de 250€ qui soit fiable, je suis preneur. 

 

 

 

12.jpg

Aquacraft revolt 30 , là t'as un bon RTR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phaphane a dit :

Et ben le ratoune demonter a chaque fois ta du temps a perdre loool

J'aime quand c'est propre... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, replay a dit :

Aquacraft revolt 30 , là t'as un bon RTR 

Oui mais pas pour 250€... ou d'occasion, il faut fouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Akula a dit :

Presque le budget... faut négocier:

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1529807744.htm/

Sinon le mieux reste un bon bateau d'occasion sur le forum.

Faut voir l’etat a l’interieur mais ça c un top boat ;-)

ps : pour le nettoyage j’en ai connu qui faisait ça a chaque pack fallait que ça brille a l’interieur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Phaphane a dit :

 

ps : pour le nettoyage j’en ai connu qui faisait ça a chaque pack fallait que ça brille a l’interieur lol

Je suis paresseux donc je ne veux pas nettoyer l'intérieur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akula a dit :

Je suis paresseux donc je ne veux pas nettoyer l'intérieur :P

Aspire lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV de Flash RC est vraiment bien il réponde rapidement, il me propose de leur renvoyer le moteur (hors bord) il le répare et me le renvoi, je trouve ça super correcte.

Le 21/02/2019 à 22:38, newnew95 a dit :

C'est pas nouveau.... C'est fiable jusqu'à un certain point on va dire.

Non c'est fait pour voler les gens, au bout de 4 sortie tu casse tout? je vu sur d'autre forums, que ça arrivait souvent sur ce bateau c'est hyper fragile.

 

Le 21/02/2019 à 22:38, newnew95 a dit :

C'est très vague comme demande... Quel type de coque ? 250€ pour une coque ? une coque + hardware ? une coque + hardware + moteur + ESC + lipos .... ?

J'aimerai un RTR sans batterie.

L'aquacraft à l'air super, j'ai pas tout à fait le budget, faudrait que je revende le mien, si ça intéresse quelqu'un? un bon nageur? bateau playmobile pour baignore? décoration au dessus de la cheminer? Porte savon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les RTR ne sont pas à mettre dans le même panier. Certains ( rares ) sortent du lot et se débrouillent pas mal ( vitesse, fiabilité.. ). ( Beaucoup ) d'autres se rapprochent plus du jouet chinois "jetable" ...

Après rien ne remplacera une coque fibre que l'on monte soi-même avec du hardware de qualité, mais ce n'est pas le même budget et le même niveau de montage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...