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Dual Props Surface Drive


jpemonides

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Bonsoir     PHILIPPE   très beau travail   lors d un reportage  pour la revue  M R B   au salon de NUREMBERG   vers les années   2000  , j avais   photographié   sur le stand du fabriquant d hélicoptère   HIROBO   une reproduction  d une embase    VOLVO       Z    DRIVE  avec des hélices contre  rotative   Par contre je ne sais pas si cette embase a été  beaucoup diffusé  son  prix était   très   dissuasif  élément qui a peut être   mit fin au projet commercial  de la firme HIROBO     Au préalable   années  80      HIROBO     avait commercialisé   une très belle embase   Z DRIVE    reproduction  de l embase   VOLVO   Un ami m avait    rapporté du japon     cette embase  que j ai cédé  a un ami   démarche que je regrette cruellement    d autant  qu il ne la jamais utilisé  et quelle dort  au fond  d un tiroir   Bonne continuation de ton  très intéressant projet   sortant de l ordinaire                                                                                                                                                                                  Amicalement         Jacques   Poisson                                                                                                         

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Tu as raison Gti81 les premiers essais seront avec écrou frein/filet car serait pas cool de perdre les 2 hélices:ouin:

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Il y a 3 heures, jpemonides a dit :

Tu as raison Gti81 les premiers essais seront avec écrou frein/filet car serait pas cool de perdre les 2 hélices:ouin:

Bai tu mets des K ^^

En tout cas joli montage :ok:

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Bonsoir PHILLIPE   peux tu me passer un appel tel  pas d urgence  je part au ski demain   06 16 08 20 69   bonne soirée   Jacques

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Ptain! Les retraités, c’est plus possible...ça drague l’été en zodiac...et ça part au ski en hiver...:D...:P

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Bonsoir   avec une hélice de surface l influence de  l angle  du  trim est beaucoup moins flagrante  que  avec  une hélice immergée sur un moteur  hors  bord               Jacques

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Jacques, je suis en déplacement, je vais renter tard vendredi... je t´appelle dimanche ou début semaine prochaine...
JPhilippe

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Salut,
Voici une photo de l'ensemble de la transmission..
 

Femb1.JPG

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  • 5 weeks later...

Salut,

Je reprends le projet après une petite période de doute concernant la coque sur laquelle sera montée l'embase.. 

la coque n'est pas vraiment adaptée mais cela fera l'affaire pour les essais...

Voici l'ensemble en mouvement avec un flex de 3.2 :

 

 

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Petite parenthèse sur la fabrication de la coque...
C'est une coque à air step réalisée par moule perdu :pleur:(j'ai pas réussit à démouler sans la destruction du moule) en polystyrène extrudé. Et pourtant nombreuses couches de démoulant..
Le moule a été conçu en CNC par Heatorn de Atelier IOTA il y a quelques temps déjà..
Je ne vois plus Heatorn sur le forum, mais franchement je le remercie pour son super boulot et les conseils :ok: !!
La coque devrait en gros ressembler au Mercedes-AMG /Cigarette Racing

GC1.JPG.f01805f03dcff98e56716dcb9e466d22.JPG

Mercedes-cigarette-AMG.jpg

GC2.JPG

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  • 5 months later...

Salut,

Je reprends le projet après quelques étapes de faites..

Le démoulage de la coque après avoir appliqué 3 couches de fibre de verre 80g/m2 et renforcement du TA en carbone..

 

 

 

m1.PNG

m3.PNG

m4.PNG

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Apres le démoulage, normalement il y a pas mal de travail de finition sur la coque..

j'ai rapidement poncée la coque, la finition finale sera faite dans un deuxième temps.. car je veux rapidement testé la transmission à double hélices..

J'ai usiné un support moteur et un support servo également... voici le résultat :

Prochaine étape essai et vidéo à la prochaine sortie Rhônalpinouses :D

 

t.PNG

t2.PNG

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hello jean pilippe Pour la sortie vas falloir faire vite a cause des algues ,pour la video suis la pas de souci ,de toute facon vas falloir jardiner avant l'hiver.Apres joli boulot .

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La config pour l'essai est LMT1930/11 en 2S... soit un Kv total de 13500... avec  HM38*1.4 & octura x437..

Je ne veux pas aller trop vite pour roder les pignons..

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  • 2 weeks later...

Hello,

Session de test vite fait 

Le bateau est très amusant à piloter et vire assez bien..

il faut encore roder les pignons et après je ferai certainement des test en 3S..

 

 

1er test.PNG

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C'est magnifique cette transmission ! Et en plus ca marche plutôt bien ! reste à savoir si ce sera fiable à moyen et long terme !!! Chapeau maestro !!!! :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:  

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Merci Grand Schtroumf :fleur: 

6 packs de 2S 5A vidés sans problème... il y a toujours un petit point dure, qui signifie que les pignons ont encore besoin de rodage..

Apres faudra voir aussi si la deuxième hélice ne cavite pas trop avec plus de RPM..

En tout cas pour l´instant on peut comparer le glissement à celui obtenu avec un twin...

  

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il y a 38 minutes, jpemonides a dit :

tout cas pour l´instant on peut comparer le glissement à celui obtenu avec un twin...

  

Et ça c'est intéressant 

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Merci Mac France:fleur: Je suis content du résultat :D

Je te rejoins  Arno :ok: 

Comme tu le dit, le twin sur un monocoque peut subir une perte de poussée en virage; compte tenue de la cavitation de l´hélice extérieur au virage..

Ce n´est pas le cas du duo-prop... le poids est également en faveur du duo-prop/ twin

Je ne pense pas que ce système de transmission peut atteindre des vitesses élevées, mais vais continuer à faire des tests et voir les limites...

  

 

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Tu es dans le vrais j'adhère à 100%, si si ça peut encaisser de la puissance mais j'ai peur qu'il faudra modifier la première hélice avec un gros moyeux 

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