jpemonides Posté(e) 27 février 2019 Auteur Share Posté(e) 27 février 2019 bien vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 27 février 2019 Share Posté(e) 27 février 2019 Bonsoir PHILIPPE très beau travail lors d un reportage pour la revue M R B au salon de NUREMBERG vers les années 2000 , j avais photographié sur le stand du fabriquant d hélicoptère HIROBO une reproduction d une embase VOLVO Z DRIVE avec des hélices contre rotative Par contre je ne sais pas si cette embase a été beaucoup diffusé son prix était très dissuasif élément qui a peut être mit fin au projet commercial de la firme HIROBO Au préalable années 80 HIROBO avait commercialisé une très belle embase Z DRIVE reproduction de l embase VOLVO Un ami m avait rapporté du japon cette embase que j ai cédé a un ami démarche que je regrette cruellement d autant qu il ne la jamais utilisé et quelle dort au fond d un tiroir Bonne continuation de ton très intéressant projet sortant de l ordinaire Amicalement Jacques Poisson 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 28 février 2019 Auteur Share Posté(e) 28 février 2019 salut, Merci jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 28 février 2019 Auteur Share Posté(e) 28 février 2019 Tu as raison Gti81 les premiers essais seront avec écrou frein/filet car serait pas cool de perdre les 2 hélices 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît Posté(e) 28 février 2019 Share Posté(e) 28 février 2019 Il y a 3 heures, jpemonides a dit : Tu as raison Gti81 les premiers essais seront avec écrou frein/filet car serait pas cool de perdre les 2 hélices Bai tu mets des K ^^ En tout cas joli montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 28 février 2019 Share Posté(e) 28 février 2019 Bonsoir PHILLIPE peux tu me passer un appel tel pas d urgence je part au ski demain 06 16 08 20 69 bonne soirée Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris Posté(e) 28 février 2019 Share Posté(e) 28 février 2019 Ptain! Les retraités, c’est plus possible...ça drague l’été en zodiac...et ça part au ski en hiver...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques poisson Posté(e) 28 février 2019 Share Posté(e) 28 février 2019 Bonsoir avec une hélice de surface l influence de l angle du trim est beaucoup moins flagrante que avec une hélice immergée sur un moteur hors bord Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 28 février 2019 Auteur Share Posté(e) 28 février 2019 Jacques, je suis en déplacement, je vais renter tard vendredi... je t´appelle dimanche ou début semaine prochaine... JPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 2 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2019 Salut, Voici une photo de l'ensemble de la transmission.. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2019 Salut, Je reprends le projet après une petite période de doute concernant la coque sur laquelle sera montée l'embase.. la coque n'est pas vraiment adaptée mais cela fera l'affaire pour les essais... Voici l'ensemble en mouvement avec un flex de 3.2 : 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 1 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2019 Petite parenthèse sur la fabrication de la coque... C'est une coque à air step réalisée par moule perdu (j'ai pas réussit à démouler sans la destruction du moule) en polystyrène extrudé. Et pourtant nombreuses couches de démoulant.. Le moule a été conçu en CNC par Heatorn de Atelier IOTA il y a quelques temps déjà.. Je ne vois plus Heatorn sur le forum, mais franchement je le remercie pour son super boulot et les conseils !! La coque devrait en gros ressembler au Mercedes-AMG /Cigarette Racing 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 16 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2019 Salut, Je reprends le projet après quelques étapes de faites.. Le démoulage de la coque après avoir appliqué 3 couches de fibre de verre 80g/m2 et renforcement du TA en carbone.. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 16 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2019 Apres le démoulage, normalement il y a pas mal de travail de finition sur la coque.. j'ai rapidement poncée la coque, la finition finale sera faite dans un deuxième temps.. car je veux rapidement testé la transmission à double hélices.. J'ai usiné un support moteur et un support servo également... voici le résultat : Prochaine étape essai et vidéo à la prochaine sortie Rhônalpinouses 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JIJI69 Posté(e) 16 septembre 2019 Share Posté(e) 16 septembre 2019 hello jean pilippe Pour la sortie vas falloir faire vite a cause des algues ,pour la video suis la pas de souci ,de toute facon vas falloir jardiner avant l'hiver.Apres joli boulot . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 16 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2019 La config pour l'essai est LMT1930/11 en 2S... soit un Kv total de 13500... avec HM38*1.4 & octura x437.. Je ne veux pas aller trop vite pour roder les pignons.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 38 Posté(e) 16 septembre 2019 Share Posté(e) 16 septembre 2019 je suis admiratif 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac France Posté(e) 17 septembre 2019 Share Posté(e) 17 septembre 2019 C' est BO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 28 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2019 Hello, Session de test vite fait Le bateau est très amusant à piloter et vire assez bien.. il faut encore roder les pignons et après je ferai certainement des test en 3S.. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRAND SCHTROUMPF Posté(e) 28 septembre 2019 Share Posté(e) 28 septembre 2019 C'est magnifique cette transmission ! Et en plus ca marche plutôt bien ! reste à savoir si ce sera fiable à moyen et long terme !!! Chapeau maestro !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 29 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2019 Merci Grand Schtroumf 6 packs de 2S 5A vidés sans problème... il y a toujours un petit point dure, qui signifie que les pignons ont encore besoin de rodage.. Apres faudra voir aussi si la deuxième hélice ne cavite pas trop avec plus de RPM.. En tout cas pour l´instant on peut comparer le glissement à celui obtenu avec un twin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 29 septembre 2019 Share Posté(e) 29 septembre 2019 il y a 38 minutes, jpemonides a dit : tout cas pour l´instant on peut comparer le glissement à celui obtenu avec un twin... Et ça c'est intéressant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac France Posté(e) 29 septembre 2019 Share Posté(e) 29 septembre 2019 Une véritable prouesse technique cette propulsion, chapeau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpemonides Posté(e) 29 septembre 2019 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2019 Merci Mac France Je suis content du résultat Je te rejoins Arno Comme tu le dit, le twin sur un monocoque peut subir une perte de poussée en virage; compte tenue de la cavitation de l´hélice extérieur au virage.. Ce n´est pas le cas du duo-prop... le poids est également en faveur du duo-prop/ twin Je ne pense pas que ce système de transmission peut atteindre des vitesses élevées, mais vais continuer à faire des tests et voir les limites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 69 Posté(e) 29 septembre 2019 Share Posté(e) 29 septembre 2019 Tu es dans le vrais j'adhère à 100%, si si ça peut encaisser de la puissance mais j'ai peur qu'il faudra modifier la première hélice avec un gros moyeux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés